Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Gare à l'arnaque à Noël...

+3
will29
snoozkilla
Papydenis
7 participants

Gare à l'arnaque à Noël... Empty Gare à l'arnaque à Noël...

Message  Papydenis Mar 10 Jan 2012 - 15:45

Petite anecdote que je vais vous raconter...
Ma fille, qui habite à Paris, est arrivée en vacances chez nous avec un gros carton emballé dans du papier cadeau... à l'intérieur, un hélico 3 canaux pas vilain du tout.
Bien sûr, c'était mon cadeau de Noël ! Acheté sur un marché de Noël dans un centre commercial près de chez elle.
Le jour de Noël, je déballe la bête, et je trouve un truc bizarre : l'hélico n'était pas fixé dans son emballage. De plus, il me semblait que celui-ci avait été ouvert, puis refermé.
Je mets la batterie en charge, et après un TRÈS long moment, le voyant sur le chargeur vire au vert. Je branche, et j'essaie de faire décoller. Mais l'hélico ne dépasse pas les dix ou quinze centimètres !
Je regarde d'un peu plus près, et je remarque qu'une des pales est un peu ébréchée. Bon, on remballe le tout, et ma fille essaie de contacter l'importateur, avec l'étiquette collée sur la boîte. Malheureusement, l'importateur ne connaissait pas du tout le modèle en question, il devait s'agir d'une importation un peu "sauvage".
Ma fille a pu contacter les vendeurs de l'hélico, grâce au directeur du centre commercial où la vente avait eu lieu, et il devait y avoir un échange samedi dernier. Ma fille est allée au centre commercial, et elle a exigé de voir voler l'hélico qu'on lui offrait en échange. La batterie avait été chargée à l'accueil du centre, et... l'hélico (le nouveau !) a décollé de dix centimètres... avant d'aller se crasher un peu plus loin. Bon, bien entendu ma fille a refusé cet hélico aussi... elle voulait un remboursement, mais ils ont refusé, en disant que samedi prochain, ils lui donneraient un autre hélico, mais d'une valeur supérieure.
Voilà où en sont les choses ! Ma fille est tenace, et je pense qu'elle finira par avoir raison. Mais en attendant, je me mets à la place des parents (il y en avait d'autres, des mécontents, d'après le directeur du centre commercial...) qui avaient offert cet engin à leur enfant pour Noël. Et je précise qu'il n'était pas bon marché... Je crois qu'il doit y avoir un certain nombre de gamins dégoûtés à tout jamais des hélicos RC !!!
Donc méfiance, ce n'est pas le genre d’article à acheter n'importe où...
Je vous tiendrai informés de la suite des événements.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Gare à l'arnaque à Noël... Empty Re: Gare à l'arnaque à Noël...

Message  snoozkilla Mar 10 Jan 2012 - 16:20

ah ben ça! dans les galeries marchandes des centres commerciaux, c'est presque marqué dessus "attrappe couillon". avec un vendeur qui fait voler un birotor pour attirer le chalant, et des hélicos de 40€ à 200€ sur l'étallage. on sait pas d'où ils viennent et ce qui est sûr c'est qu'une fois acheté le vendeur sera loin Evil or Very Mad

j'en ai souvent vu, mais de peur d'être déçu, j'ai toujours préféré garder mes billes Laughing
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  will29 Mar 10 Jan 2012 - 16:30

Le mot est un peu fort (attrape couillon) !! J'ai acheté un hélico 2voies en galerie commerciale. Franchement pas mal... Bon... Il est mort depuis, mais il ne faut pas traiter de couillons des personnes séduites par des produits "douteux", présentés en périodes de Noël. Sinon... Nous en sommes tous des couillons !

Il faut surtout s'en prendre au vendeur ! Remue la merde Denis ! Donne nous son adresse et on va lui péter les dents ! Twisted Evil
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  snoozkilla Mar 10 Jan 2012 - 16:56

en tout cas à marseille, c'est bien le cas!! on a les mêmes vendeurs ambulants que par chez vous.....
rien ne vaut un bon vieux magasin sédentaire qui change pas d'adresse toutes les semaines santa
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  christ Mar 10 Jan 2012 - 18:12

Celui de mon fils viend aussi d'un centre commercial,et fonctionne bien;La durée de vol va pas a 10 minutes,mais sa sifis pour le gamin.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  Bing Lama2 Mar 10 Jan 2012 - 18:37

En allant au boulot je passe régulièrement dans les allées d'un petit marché d' habits bons marché et gadgets ... Des fois ils proposent des hélicos . 50 roros est le premier prix pour un bi rotor d'origine incertaine ... Pour voir je me suis arrêté et discuté avec le marchand qui m'a assuré de la qualité de son produit , du fait que la batterie tenais trrrrrrès longtemps et que ce modèle était spécialement fait pour l'extérieur ! Ben tiens ... celui d'à coté à 150 euros était équipé d'une caméra dont la qualité ferai passer n'importe quel caméscope pour un gadget futile ...
Bien entendu impossible d'essayer ces hélicos ...
Je passe mon chemin en me demandant combien de gamins ont un jour eu un hélico de ce genre ( + le discours !) , ont tout pèté et n'y reviendront jamais ...

Bing Lama Rolling Eyes

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Message  Invité Dim 22 Jan 2012 - 0:10

Salut,
Ce sont malheureusement choses courantes de nos jours, le gain de l'argent sans doutes.
Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois lorsque je n'étais même pas débutant, plusieurs fois des birotors sois disant super pour l'extérieur qui en réalité étaient des 3 voies qui ne pouvaient déjà pas voler sans tourner sur eux même..
C'est bien dommage, car il existe des vendeurs honnêtes malgré tout, j'en connais un, mais c'est bien rare de nos jours, tout comme le SAV généralement inexistant.

Invité
Invité

Message  nozor Dim 22 Jan 2012 - 0:53

Marché de noël de Metz, décembre 2011: des hélicos 3 voies très grands (classe 450), batteries nimh, radio fm 27 mhz...... 109 euros !!!! Le prix d'un big lama quoi..... Evil or Very Mad
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  snoozkilla Dim 22 Jan 2012 - 0:56

Bimi67 a écrit:Salut,
Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois lorsque je n'étais même pas débutant, plusieurs fois des birotors sois disant super pour l'extérieur qui en réalité étaient des 3 voies qui ne pouvaient déjà pas voler sans tourner sur eux même...
+1 itou pour moi Sad
j'ai un pas fixe avec caméra qui pourrit dans un coin, je l'avais pas payé, mais quelle déception tout de même.... heureusement que je suis tenace et que je m'arrête pas au premier échec Twisted Evil
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  sar47 Dim 22 Jan 2012 - 10:29

nozor a écrit:Marché de noël de Metz, décembre 2011: des hélicos 3 voies très grands (classe 450), batteries nimh, radio fm 27 mhz...... 109 euros !!!! Le prix d'un big lama quoi..... Evil or Very Mad

Il y en avait une flopée au salon du modélisme...plus que de "vrais" d'ailleurs, j'ai trouvé ça très triste !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  Invité Dim 22 Jan 2012 - 10:46

C'est normal, la production de ce genre d'hélicoptères a explosé !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé