Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

HK 600 Gt de Sash28.

+14
Rollingsaone
banga34
ribouldingue64
totoffr28
yeti
Dehas
eliott91
sar47
Papydenis
will29
christ
nozor
loulou14
sash28
18 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  nozor Sam 3 Déc 2011 - 16:33

Moi, j'avais fais partie de la sécu des miss France a Tours en 2004. J'étais affecté aux loges... Je "bossais très dur" aussi !!! lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Pas de bol...

Message  sash28 Sam 3 Déc 2011 - 23:56

Oui, pas de bol avec les débuts avec mon HK. Je viens de m'apercevoir d'un truc tout bête: mon incidencemètre est trop petit pour les pales du 600!

De plus, j'ai la chape de mon servo arrière (l'élévator) qui touche la partie qui l'empêche de sortir lorsque je baisse le plateau cyclique. C'est vers le bas du plateau cyclique mais je ne sais pas trop à quel pas car je ne peux pas le vérifier. Et je ne vois pas commnt régler le problème. je vais réfléchir à ça!! Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il n'est pas encore prêt de prendre les airs!!

Bonne nuit.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  nozor Dim 4 Déc 2011 - 6:31

Steph, je suis de repos mardi, jeudi, et la semaine prochaine du lundi au vendredi. En plus, tu payes pas le train ! Sale rat tiens !!! Razz
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  sash28 Mer 7 Déc 2011 - 13:52

Salut à tous.

Après avoir réglé le petit problème de chape, j'ai voulu faire tourner le moteur et quelle ne fût pas ma surprise: regardez la vidéo et montez le son. Il y a un truc pas très normal non? je sens que je vais envoyer un mail au gars et lui demander de me renvoyer de la tune!!



je vais regarder cela au calme. De toutes façons, je le reprends de A à Z pour avoir un truc propre. Au pire, j'ai une tête rotor complète Align, mais bon, je vais déjà chercher d'où vient ce bruit. C'est autour de la couronne c'est certain.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  Papydenis Mer 7 Déc 2011 - 13:54

"Cette vidéo est privée"
Bon, ça va, hein, si tu veux pas qu'on regarde...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  sash28 Mer 7 Déc 2011 - 14:02

Papydenis a écrit:"Cette vidéo est privée"
Bon, ça va, hein, si tu veux pas qu'on regarde...

Denis

C'est bon, j'ai rectifié. Elle est publique maintenant. lol!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  Papydenis Mer 7 Déc 2011 - 14:34

Est-ce que tu as regardé si la couronne a toutes ses dents ? Elle ne paraît pas très plate... elle n’accrocherait pas quelque part ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  sash28 Mer 7 Déc 2011 - 15:28

J'ai regardé la couronne. En effet il y a deux dents légèrement abîmée. Je vais écrire au gars à qui j'ai acheté l'hélico pour qu'il me rembourse le prix de la couronne!! Je n'avais pas pu tester sur place car pas de batterie ni de radio. La prochaine fois je saurais que je dois tout ramener et faire un test en "vrai"!! Maintenant, est-ce que lui le savait?

En tout cas je vais parlementer avec lui. Et si Nozor répond à ce message je suis sûr que c'est ce qu'il ferait...

sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  nozor Mer 7 Déc 2011 - 16:44

bah moi, il serait déjà sous un tas de feuilles au pied d'un arbre ! Suspect

Non, a mon avis, le gars ne maitrise pas la fabrication d'une couronne hein...
Change là (par une Align tu seras peinard: prend la chez Ckado, elles coutent pas plus cher. ATTENTION: c'est une 170 dents, pas 188 !)mais teste ton moteur a vide stp. Une vidéo aussi si le bruit ne te plait pas: j'ai le même moteur, je te dirais quoi Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  sash28 Mer 7 Déc 2011 - 17:05

C'est que je me disais: qu'il serait déjà mort!! Ok pour le moteur je te dis ça quand c'est démonté. De toute façon, on se voit normalement lundi ou mardi. J'attend une confirmation. Si ça vient pas et que je ne suis pas la quand le mec viendra et trouvera porte close rien à foutre. Il avait qu'à se bouger avant! Bref, c'est une autre histoire.

Je regarde un peu les prix partout. je vais essayer de me la faire rembourser par le mec qui m'a vendu l'hélico.

bon, chez Ckado c'est en rupture!


Dernière édition par sash28 le Mer 7 Déc 2011 - 17:12, édité 1 fois
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  nozor Mer 7 Déc 2011 - 17:10

"Si ça vient pas et que je ne suis pas la quand le mec viendra et trouvera porte close rien à foutre. Il avait qu'à se bouger avant!"

Ké ? Pas compris là... tu viens lundi ou mardi mais essaye de me dire rapido car lundi je débauche de 3 nuits de taf... merci ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  sash28 Mer 7 Déc 2011 - 17:14

Non c'est une autre histoire ça!!

Alors pour que tu te reposes je viendrais Mardi 13.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  nozor Mer 7 Déc 2011 - 17:16

oki ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  sash28 Dim 11 Déc 2011 - 12:27

Salut à tous.

Nozor, voici le son du moteur seul comme tu me l'as demandé.



Sinon, je n'arrive pas à retirer la couronne de la roue libre de la couronne principale. Sur le 450 ça venait facilement la, ça ne vient pas. J'aimerais au moins remettre tout ça en ordre avant de venir te voir mardi qu'il n'y ai que la tête à régler!!

Merci et à plus tard.

Si vous savez comment faire sans tout casser, dites le moi!!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  nozor Dim 11 Déc 2011 - 13:34

Bah...faut dévisser ! Shocked
Ou tu veux dire retirer la roue libre de son support métal ? Ça, j'ai jamais fait, mais suffit de pousser dessus avec une pince ou tapoter délicatement avec un tube du même diamètre sur la tranche pour la dégager en disposant le support de roue libre posé sur un étau. En fait, elles sont juste montées serrées, comme un roulement dans son logement qui résiste un peu parfois. Sur mon 450, c'était comme ça en tout cas.

Ton moteur est impec Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  sash28 Dim 11 Déc 2011 - 15:54

Ouais c'est ça retirer cette %£¨*$%¨$ de roue libre de son support. je n'y arrive pas!! L'hélico n'a pas encore lever un patin du sol que c'est déjà en train de bien me prendre la tête!! Je vais retourner à mes planeurs, ça va être vite fait l'histoire!! Je vais finir par ne plus tapoter délicatement!!


-----------------------------------------------------------------------------
EDIT: Bon en fait en tapotant du bon côté ça fonctionne vachement mieux. j'y suis arrivé sans casse, plus qu'à remonter la tête et à régler la distance moteur-couronne et essayer voir si cela fait toujours toc-toc-toc.

A plus tard pour la suite.


Dernière édition par sash28 le Dim 11 Déc 2011 - 16:41, édité 1 fois (Raison : j'y suis arrivé.)
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  nozor Dim 11 Déc 2011 - 22:01

"Bon en fait en tapotant du bon côté ça fonctionne vachement mieux."

Toutes les mêmes !!! lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Réglages du HK

Message  sash28 Mer 14 Déc 2011 - 8:27

Salut à tous.

Hier séance de réglages chez Nozor. Merci encore pour le taf effectué! Par contre on a eu de mauvaises surprises: j'ai la couronne d'anto-rotation qui est complètement voilée donc à changer, j'ai certaines chapes à changer aussi car elles sont trop souples et pourraient se retirer trop facilement des boules et je dois recâbler le contrôleur mais ça je le savais car j'avais fait un montage rapide n'ayant pas de prises PK et je les ai reçues hier. je vais donc commencer par cela. la commande de la couronne d’auto-rotation attendra la fin de semaine qu'il y ait un peu d'argent qui rentre sur le compte!

Sinon chouette travail effectué. Tu as vu un peu Nozor comme je le dis bien!!

Me reste aussi juste à trouver un petit truc sur la radio que j'ai dû zapper: l'hisoire du swashmix qui se trouve sur les radios style Futaba, Spektrum... Mais bon, rien de bien méchant.

En tout cas, l'hélico ne volera pas avant la fin de l'année je pense. Le temps de recevoir la couronne, les chapes et de faire tous les réglages. Je vous tiens au jus. D'ici la, je vais le regarder et faire voler mon Easy-Glider.

Merci encore Nozor de ton aide.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  nozor Mer 14 Déc 2011 - 8:46

De rien ! Tiens, vu que tu vas faire une commande de spare chez HK, j'ai deux trucs qu'il me faut; je t'envoie les liens en MP. Si il te reste du poids en rabe, tu pourras me les prendre, c'est très léger (20grs) et je te paierai ça. Ça m'économisera le port ! tongue

N'oublie pas le sens de montage des PK: mâle moteur, femelle contrôleur. T'as pris des 4mm ou 5mm ?

Pour le menu swach, c'est clair qu'il faut trouver comment faire, tu parles d'une galère ! Rolling Eyes
Devoir régler chaque servo indépendamment pour chaque réglage de couses mini maxi au lieu de trois simples réglages sur le menu swach mix...

Au fait, t'as pas oublier d'oublier une batterie par hasard ? lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  sash28 Mer 14 Déc 2011 - 10:47

Ce sont des Pk 5 mm. Femelles côté contrôleur, Ok ma poule. pour la commande HK je vais déjà commander la couronne chez ckado, pas envie d'attendre 6 mois!! J'ai bien les 2 batteries chez moi. lol!

Pour la radio je vais bien trouver, j'ai dû zapper un truc!

merci encore. Je regarde ta liste et je note. je ne pourrais faire la commande qu'à partir du 17-18 décembre.

A plus tard.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  nozor Mer 14 Déc 2011 - 10:56

Ok pour la commande. Au fait, tu dis pas sur mon comment tu as trouver ma mitrailleuse en taille réelle et en fonctionnement... Sad

ET MERCI POUR LES SERVOS !!! cheers
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  sash28 Mer 14 Déc 2011 - 11:03

Oui pardon, je le fais sur ton post directement.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  nozor Mer 14 Déc 2011 - 11:16

Non mais je déconnais hein ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Quelques nouvelles...

Message  sash28 Ven 30 Déc 2011 - 14:57

Salut à tous.

Alors la roue d'auto-rotation est changée et elle tourne bien rond!! Cela n'a rien à voir avec ce qu'on a vu chez Nozor.
J'ai recâblé l'ESC et le moteur en prises PK 5mm, les fils étaient tous soudés ensemble à l'origine et j'avais mis une prise XT vite fait pour aller régler chez Nozor. Donc ça c'est bon.
J'attends maintenant mon colis commandé en Chine. Il serait bloqué à Londres en attente du paiement des taxes. J'ai pourtant commandé en "tarif long"! Je n'y comprend plus rien!! J'ai choisi: SingPost AirParcel dans le lot que l'on me proposait. Bref pas grave, vu ce que j'ai fait déclaré cela ne se montera pas trop. DOnc j'attend, mais vu la période, ça risque d'être un peu long. Ce qui fait que l'hélico n'a pas encore décollé du sol.
Ah si, j'ai voulu changer les chapes qui étaient un peu trop "larges", pas de bol je n'ai pas commandé les bonnes. les tiges rentrent bien dedans mais ne peuvent pas être vissées, elles sont trop minces. Donc, voila, mes petites désagréments. bon, je n'ai pas trop de regrets il afit un temps pourri!!

A bientôt.

sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Enfin....

Message  sash28 Jeu 19 Jan 2012 - 11:45

Ça y est le bestiau est enfin réglé. J'avais juste un problème, dès que je mettais un peu les gaz la queue mettait un grand coup vers la droite, j'avais juste inversé le sens de compensation du gyro!!

En tout cas, c'est très impressionnant cet engin. Ca fait du bruit!! J'étais dans mon jardin je ne l'ai pas fait décoller, il me reste à trouver le bon réglage du gain gyro et à le faire voler, mais la...ça va être une autre histoire pourtant sur simu ça vole, et pas mal même.

A très vite pour la suite. Il faut que je recharge mes lunettes espions et que je comprenne comment filmer et pas enregistrer que le son!!

Bons vols.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

reglages - HK 600 Gt de Sash28. - Page 2 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum