Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

UN HK450GT DE PLUS

+7
ribouldingue64
HERMINE
Papydenis
sash28
christ
banga34
Papy Lee
11 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Papydenis Mer 25 Jan 2012 - 0:22

On ne va pas polémiquer là-dessus, la mécanique KDS est très bien, le châssis aussi, c'est pour l'électronique que j'émets des réserves...
Et encore... le servo d'AC qui vient de me lâcher sur le 450SV est d'origine, c'est à dire que je vole depuis plus d'un an et demi avec. Pas eu trop de problèmes non plus avec les ESC, j'en ai changé un car j'avais quand même un doute. Les moteurs sont increvables, ils tournent toujours comme au premier jour. Et finalement, le gyro est ce qu'il est... ni bon, ni trop mauvais.
A éviter : les servos d'origine qui sont montés sur le KDS, ils sont trop fragiles : à la moindre touchette, le pignon juste avant le dernier (c'est clair, ça ?) casse... mais, me direz-vous, il ne faut pas faire de touchettes...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  banga34 Mer 25 Jan 2012 - 6:08

Il va falloir ouvrir un post sur la cuisine !! lol! lol!

A Totoffr,
Salut,donc sur un avion on peut mettre de la mécanique de daube??
Non, mais je trouve que sur un avion, on peut se permettre d'etre moins précis, de faire plus de bricolage que sur un hélico Wink .

A Stophe,
Cela veux dire que kds c'est de la daube?
Je pense que chaque marque a ses qualité et ses défauts et KDS n'est pas plus mauvais que les autre.
La seule chose que je constate quand l'un d'eux sort un modèle, c'est qu'il est préférable d'attendre la version V2 et ainsi de suite, pour palier aux erreurs de jeunesse du premier modèle sorti.

A Airseb,
peux tu me confirmer que l'axe d'ac align est compatible avec le hk?
... je ne sais pas, je ne l'ai pas (encore) cassé !
Mais ce doit etre possible en trouvant quelle version du align 450 est compatible.
Si J.D lit ce post, il pourrait te répondre précisement.

Bonne journée à tous, je vais bosser

A+

Banga
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  nozor Mer 25 Jan 2012 - 7:23

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Images10

lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  sar47 Mer 25 Jan 2012 - 10:15

Papydenis a écrit:le pignon juste avant le dernier (c'est clair, ça ?)

Le pénultième quoi Cool

(je passais par là...)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 13:53

Bon ça y est. Poulie KDS montée Very Happy ça fonctionne mieux. Il y probablement une différence de module entre les pignons HK et KDS.

Par contre nouveau problème la couronne principale frotte maintenant sur l'axe de la poulie d'entrainement de l'ac.
UN HK450GT DE PLUS - Page 7 91684017


Je vais tenter de remplacer la couronne par une kds pour voir si ça règle le problème. Heureusement j'en ai en stock.

Me manquera bientôt plus que le châssis KDS lol!


Dernière édition par AIRSEB le Dim 29 Jan 2012 - 22:42, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  nozor Ven 27 Jan 2012 - 4:50

la couronne du moteur frotte maintenant sur l'axe de la poulie

Pas compris là.... photo stp ? pour la différence entre les deux engrenages, on parle de module: le pas est l'angle donné au pales d'un hélico pour créer la portance Wink

Ribouldingue a créé un super glossaire dispo en début de forum: je te conseille de t'y référer, afin que nous parlions tous le même langage et ainsi pouvoir t'aider plus efficacement Wink

Et pour une fois que Riboul participe sur le forum, hein... Razz

(je suis déjà loin moi...)
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 22:25

Autant pour moi nozor study j'ai procéder à quelques corrections plus haut

Ce sera certainement un peu plus compréhensible.

Bon, on peut pas vraiment parler de compatibilité entre kds et le hk. Si on change tout en kds ça fonctionne oui lol! lol!
Après avoir usiné l'axe d'ac, remplacer la courroie, la poulie d'entrainement de l'ac,les deux courrones et modifié le calage verticale de l'axe rotor, mon hélico vole à nouveau cheers alleluia

j'ai fait un tout petit station dans le garage à 10cm du sol. Very Happy je refais une tentavive dès que le te temps le permet. Aujourd'hui il neige alors je me suis entrainer sur le simu pour me calmer lol!

Pour le problème de toupie, c'était bien l'axe d'ac qui était voilé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  banga34 Lun 30 Jan 2012 - 15:30

Petite mésaventure de jeudi dernier...

l'après midi, je vais voler derrière chez moi. Je mets la Lipo et... j'ai pas fait attention que cette lipo avait déjà 3 minutes 20 de vol.
Donc je remet le compteur à 0 et vole.... jusqu'a ce qu'a un moment, il n'etais pas trés haut, pas trés loin, pas trés vite, le moteur faiblit d'un coups, il tombe, je remets les gaz, il repart un peu puis retombe et le sol etait déjà là !
dans la chute, j'ai pu le garder à plat, même légèrement cabré :
Le stabilisateur vertical explosé et le tube de queue tordu avec une barre stabilisatrice du tube de queue cassée.
Et c'est tout !! Smile

N'ayant pas de pièces "HK" de rechange... le lendemain je suis allé chez Ckado et j'ai pris.... du KDS heu... du align Wink

De la référence align 450 pro et c'etait tout bon.
LA seule difference, c'est les barres de soutient du tube de queue plus longue, mais sa lui donne un air plus racé !
Voila, je l'ai remonté, éffectué un petit test, et c'est tout bon Very Happy

A+

Banga
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Mar 31 Jan 2012 - 6:21

Salut Banga! j'ai vu la vidéo de ton crash sur le fofo.
Ca va tu t'en sors bien. Moi pour un atterrissage un peu musclé j'ai passé deux semaines à réparer Mad et encore j'avais le kit bouboule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  banga34 Mar 31 Jan 2012 - 17:37

Salut Airseb,
ouai, le crash qui a été filmé est bien plus violent que celui raconté au dessus...
C'est vrai que je m'en suis bien sorti.
Rassures toi, quand j'avais encore le kit bouboule, je ne finissais jamais 2 lipos, s'etait toujours le crash avant la fin (avec mon HBK4)
Depuis... c'est plus rare ! Wink

A+

Banga
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Dim 12 Fév 2012 - 15:15

Hello les amis du BLFC!

Je reviens pour vous donner quelques nouvelles Very Happy

J'ai fait volé mon hk le weekend dernier malgré le froid (on est un warrior ou pas lol!).

Samedi aprem, vol sur un terrain de foot grand format. Pas de soucis majeur même pu me payer le luxe de faire quelques translations. Le gyro kds dérive un peu et c'est un peu génant pour un débutant mais reste gérable; par contre au dernier décollage je crois que j'ai oublier de réactiver le headlock (je le désactive toujours au sol pour recentrer le gyro avant de quitter le sol) et une pale à toucher le sol lors de l’atterrissage (plus forcé que volontaire). Du coup j'avais un peu de jeu latéral dans les pales. Je démonte la tête vérifie la mécanique et remplace les pales.

Le lendemain je retente l'affaire malgré le petit jeu latéral sur une pale. Par contre j'avais mal choisi mon terrain. Je suis aller sur un petit terrain en foot entouré d'arbre (oh le con). J'essayai de faire des statios à quelques mètres d’altitude mais en un rien de temps l'hélico c'est retrouvé à presque vingt mètres de haut. J'ai éssayé de le faire descendre doucement mais à un moment il s'est mis à dériver d'un coté, à piquer vers le sol et à fini sa course dans un arbre. Résultat : dérive arrière, pales, bras de servo cyclique et roulement sens unique hs. Evil or Very Mad Evil or Very Mad J'ai heureusement réussi à le descendre de l'arbre. Il était coincé à 4-5 mètres de haut.

J'essaie de vous envoyer des photos ce soir; je suis de nouveau cloué au sol; mais ça me servira de leçon. J’espère pouvoir voler très bientôt à nouveau car j'étais pourtant bien parti le samedi. je perd pas l’espoir de pouvoir maitriser cet engin un jour. lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  sar47 Dim 12 Fév 2012 - 15:29

Allez courage, c'est en volant qu'on devient voleron !!! (checke tes axes de tête rotor, ils prennent parfois cher mais c'est discret)

Allez, file t'entraîner au simu en attendant de recevoir tes pièces ! Wink
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  ribouldingue64 Dim 12 Fév 2012 - 16:31

Et achète une tronçonneuse lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Papydenis Dim 12 Fév 2012 - 16:58

Un CP, ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour débuter... les arbres non plus !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Dim 12 Fév 2012 - 22:18

Voilà les images de l'hélico.
Merci pour votre soutien Smile

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Sdc11289w

Ouchhh lol!

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Sdc11287k

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Mar 14 Fév 2012 - 9:54

Quelqu'un aurait t'il une vue éclatée du rotor principal d'un kds 450c (alu)?

J'ai commandé des axes de pieds de pales (kds 1003-2) mais cela sont différents des axes HK d'origine. Il n'y a pas d'épaulement en bout d'axe. Ce qui est d'autant plus étrange que la photo sur le site de vente présente un axe épaulé.

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Axeu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  sar47 Mar 14 Fév 2012 - 10:27

Vu le taux de suicide de 450, tu devrais pas avoir trop de mal à en trouver un "éclaté" ! lol!

Sérieusement, c'est bizarre... Je peux pas t'aider j'ai que des têtes plastique. Heureusement, s'il le faut tu pourras toujours retourner les axes KDS en disant que la photo ne correspond pas à l'article !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Sam 25 Fév 2012 - 15:51

Hello!

le redoux arrive du coup j'ai entamé la réparation de mon hélico.
J'espère le faire voler très bientôt mais cette fois je tacherai d'éviter les arbres Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  sash28 Sam 25 Fév 2012 - 16:09

Sinon tu coupes les arbres!!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Mar 28 Fév 2012 - 21:41

J'ai quasiment terminé le remontage de la tête. Les deux axes étaient pliés.
J'ai remplacé les pieds de pales par ceux du kds 450c, et ces derniers s'adapte parfaitement sur la tête du HK. Je trouve d'ailleurs le montage KDS bien mieux fini. Moins d'éléments, pas de calage douteux par empilement de rondelles et aucun jeu à constater. Je recommande. Les axes de pieds de pale KDS que j'avais commandé correspondent, du coup j'ai un petit stock de sécurité.

Une seule chose me chagrine. lorsque que je fait tourné les pales, l'axe du rotor n'est pas directement entrainé. Il y a un petit jeu. J'ai l'impression que la vis qui traverse le trou sur l'axe est plus grand que la vis qui la traverse. Lors de la rotation du rotor cela ne devrait pas posé de problème mais je me pose la question si ce jeu existait déjà auparavant.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Papydenis Mar 28 Fév 2012 - 23:02

Franchement, je ne pense pas que ce petit jeu pose un problème. J'ai remarqué que certains axes (les axes Align, que j’utilise personnellement) ont des trous percés un peu plus grands, mais à condition de bien mettre l'écrou (avec frein filet) sur la vis traversante, il n'y a, à mon avis, aucun danger.
Je vois que l'opinion que j'ai de la mécanique KDS est partagée... c'est vrai que ça donne une bonne impression de "costaud", tout en étant bien usiné.
Par contre, je réitère mes réserves concernant l’électronique, particulièrement pour le gyroscope KDS 800, lequel d'ailleurs a été remplacé récemment par le KDS 820, que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer encore...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Mar 28 Fév 2012 - 23:38

Merci pour ton retour denis, ça me rassure et j'avais pas envie de tout redemonter. J'attend impatiemment ton retour sur le KDS 820 qui le fait de l’œil également...

Je ne suis pas convaincu par le 800, j'ai l'impression qu'il dérive un peu et me joue parfois des tours. De mon coté j'ai encore un HK GA-250 mini-mems que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Je vais le monter prochainement si je ne me sent pas à l'aise avec le 800.

Normalement je devrais pouvoir voler ce w-e à nouveau cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Mer 29 Fév 2012 - 21:28

help. quelqu un a t il une astuce pour devisser la deuxieme vis d un axe de pied de pales? desole pour l ecriture mais j ecris de mon telephone

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Jeu 1 Mar 2012 - 21:16

Bonsoir à tous

bon j'ai pas réussi à dévisser la deuxième vis sur l'axe de pied de pale Crying or Very sad du coup j'ai que pu freiné une vis. L'autre est carrément bloquée, même à l'aide d'une pince pour tenir l'axe ça na pas marché. J'ai pas insisté sous peine d'endommager l'axe tout neuf.
Comme j'ai confiance en kds je suppose qu'une seul vis a été freiné d'usine pour permettre le démontage. J'ai quasi fini les réparations. Il me reste plus qu'à régler le plateau cyclique, le tracking et le pas 0.

J'ai une question à ce sujet : Quelles biellettes me conseillez vous de modifier pour augmenter le pas, sachant que les biellettes reliées aux servos me semble déjà bien dévissées? Lors de mon précédent réglages j'avais pour 50% des gaz un pas de -4°.

Je pensais dévisser une biellette reliée au pied de pale pour régler une pale à 0° pour 50% et régler le tracking sur la deuxième pale. Est ce correct?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 7 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum