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Message  nozor Dim 20 Nov 2011 - 22:34

totoffr28 a écrit:Ben voyons Nozor,c'est le même lien que moi lol!

Arf...si tu les mettaient en gras souligné tes liens, je les aurai vu... Twisted Evil

Concernant la vitesse de la bestiole, bah elle est plus rapide que ne l'était mon Dirt Trasher, qui avait pourtant la même transmission, mais en 4x4...
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Message  totoffr28 Sam 26 Nov 2011 - 17:41

ribouldingue64 a écrit:j'adoooooores les calculs comme ça.
J'aime bien les calculs mais il ne faut tout de même pas oublier que c'est un calcul !

il y a aussi le frottement des roues sur le sol, l’inertie de la voiture et le vent et l'age du pilote et la baisse de tension de la lipo et ............... ce qui fait qu'on peut peut être diviser par deux le résultat et comme par hasard on tombe sur la bonne vitesse !

C'est drôle, non ?

Salut,Riboul ayant semé le doute dans mon esprit,j'ai refais ce calcul pour ma voiture(schumacher fireblade evo2)
Moteur ultra sportsman v2 10.5T 3400kv
Lipo 7,4v ip 4200 avec 7,9v à vide
Ratio de pignonerie de 7,5:1
Périmètre des pneus arrières avec centrifugeation de environ 32 cm
Voiture en condition normale(avec aileron)

Tout ça après calcul donne une vitesse maxi théorique de environ 69 km/h(je passe les virgules) pour ma voiture.
Ensuite passage au chrono sur le bitume,sortie du décamètre et je trace 2 traits espacés de 20m.Ma femme au chronomètre(ça nous rappelle lorsque je faisais de la piste 1/10).Verdict après une dizaine de passage lancé,1,23 seconde revient trois fois,et fait une bonne moyenne des autres chronos.
Ce qui donne une vitesse réelle d'environ 59 km/h.
Tout ça pour dire qu'entre la théorie et la réalité,il y a un écart de -15,5%(pour ma voiture),qui doit être moindre puisque que la tension de la lipo doit chuter et que les pneus ne doivent pas centrifuger autant qu'à vide.

Alors Riboul,t'as plus qu'à revoir la préparation de ton madcap,libérer la transmission surtout. Laughing


Dernière édition par totoffr28 le Sam 26 Nov 2011 - 18:48, édité 1 fois
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Message  sar47 Sam 26 Nov 2011 - 18:13

ribouldingue64 a écrit:
il y a aussi le frottement des roues sur le sol, l’inertie de la voiture et le vent et l'age du pilote et la baisse de tension de la lipo et ............... ce qui fait qu'on peut peut être diviser par deux le résultat et comme par hasard on tombe sur la bonne vitesse !

ça me rappelle une blague de mon arrière grand père (un type extra décédé cette année hélas...) :

RFF lance un appel d'offres pour la construction d'un pont au-dessus d'un ravin.

Répondent : un centralien, un polytechnicien, et un vieux chouf des arts et métiers.

Le centralien fait ses plans, élabore des calculs hyper pointus jusqu'à 10 chiffres après la virgule, construit son pont ; on lance un train dessus pour tester, et badaboum ! le pont s'écroule. Le centralien est désespéré et ne comprend pas car il pense que ses calculs étaient parfaits.

Le polytechnicien, après s'être bien marré sur le dos de son collègue, fait à son tour ses calculs savants et construit son pont. Mais au premier train qui passe son pont s'écroule aussi ! Il ne comprend pas, pourtant il avait fait ses calculs jusqu'à 20 chiffres après la virgule, et comme disait je ne sais plus qui :"si la réalité n'est pas conforme à la meilleure théorie, c'est la réalité qui doit avoir tort !" Bref.

L'"ancien du gaz" arrive sans se presser. Il fait ses propres calculs, plans, etc, avec le professionnalisme d'un Riboul qui construirait une dépronnade motorisée. Il construit son pont, et O surprise ! le pont résiste au passage du train ! (je suis sûr que vous ne vous y attendiez pas)

Evidemment, les deux blancs-becs (il y a bien un S à blanc Denis ? Embarassed ) veulent comprendre.

Et le vieux de leur expliquer :
"Ben j'ai fait exactement les mêmes calculs que vous autres, et à la fin j'ai simplement multiplié tous les résultats par deux..."
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Message  nozor Sam 26 Nov 2011 - 18:32

lol!
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Message  ribouldingue64 Sam 26 Nov 2011 - 19:15

ouaip ! ben pour l'instant, en guise de calculs, j'en suis ici :

[img]Ma MADCAP - Page 3 Dscf5840[/img]

avec ça par terre :

[img]Ma MADCAP - Page 3 Dscf5839[/img]

et encore tout ça à remonter dessus :

[img]Ma MADCAP - Page 3 Dscf5841[/img]

alors, vos bricolages au 1/10, ça va attendre un p'tit peu Neutral
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Message  sar47 Sam 26 Nov 2011 - 19:35

Oulà !!! Shocked
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Message  Papydenis Sam 26 Nov 2011 - 19:51

Et qu'est-ce que tu mets comme pales dessus ?

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Message  ribouldingue64 Sam 26 Nov 2011 - 20:06

Ben quoi !
Une semaine de démontage et une semaine de remontage !

C'est pas un 450
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Message  ribouldingue64 Mar 17 Avr 2012 - 22:37

tout est dans le titre !

[img]Ma MADCAP - Page 3 Dscf0011[/img]

En fait, ça vole moins longtemps qu'un quadri ! Quand à l’atterrissage Crying or Very sad

Les plastiques ont mal vieillis et la moindre touchette crée d'énormes dégâts.

Ce WE, ça va être fraiseuse et tour Crying or Very sad
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Message  nozor Mar 17 Avr 2012 - 22:59

Arg... Mais toi au moins tu peux réparer avec tes belles machines et ta belle âme Claude ! Wink
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Message  ribouldingue64 Mar 17 Avr 2012 - 23:03

oui, la demi fusée avant, j'ai déjà fais le côté gauche mais l'arrière semble plus compromis.
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Message  nozor Mar 17 Avr 2012 - 23:10

Les cardans a boule goupillée se font toujours: manta ray, saint dragon, dirt trasher...
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Message  ribouldingue64 Mar 17 Avr 2012 - 23:14

ça je l'ai, c'est ça qui est plus ch***t :

[img]Ma MADCAP - Page 3 Dscf5854[/img]
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Message  nozor Mer 18 Avr 2012 - 0:03

T'as regardé sur ebay sinon ? Ou Rc vintage ?
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Message  ribouldingue64 Mer 18 Avr 2012 - 19:49

Hier, pas eu le temps, il a fallu que je remplace l'axe de la béquille latérale de ma moto qui était cassé. Une vis de 10x125 avec un épaulement de 11.76 affraid Introuvable et en plus pour le soir même ! Il a fallu que me le fabrique pale
Ce soir par contre, j'ai eu le temps et voilà ce que ça donne :

[img]Ma MADCAP - Page 3 Dscf0012[/img]
[img]Ma MADCAP - Page 3 Dscf0013[/img]
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Message  nozor Mer 18 Avr 2012 - 20:29

Comme neuve ! Je dois avoir le n° d'auto8 où ils testaient la madcap? Je peux le chercher et te le scanner si ça te dis Wink
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Message  totoffr28 Mer 18 Avr 2012 - 20:30

Salut,tu l'as fait à la fraiseuse ou à la lime?Tu peux pas faire une photo de la pièce seule ou alors sans la roue?
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Message  ribouldingue64 Mer 18 Avr 2012 - 22:03

Pour si peu, j'ai pas utilisé la fraiseuse.
C'est un morceau de carré alu 8x8 limé à 6x8 qui est passé entre les ailes avec un ou deux coups de lime pour épouser le fond, 2 vis de 2.5mm pour tenir , un taraudage de M4 et une bague de roue pour faire l'écartement.
[img]Ma MADCAP - Page 3 Dscf0014[/img]
[img]Ma MADCAP - Page 3 Dscf0015[/img]
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Message  nozor Mer 18 Avr 2012 - 23:52

you're my god, claude ! (dommage que tu t’appelles pas michel ! Razz)
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Message  totoffr28 Jeu 19 Avr 2012 - 12:32

Salut,ben c'est bien bricolé,au début je pensais que tu avais refait un porte fusée complet Shocked ,d'ou ma question. Wink
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Message  ribouldingue64 Jeu 19 Avr 2012 - 19:07

j'ai pas eu le courage !
En plus la réparation du porte fusée avant n'a pas tenue et là, il va falloir que je m'en taille un dans la masse Crying or Very sad
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Message  ribouldingue64 Jeu 19 Avr 2012 - 22:13

Voilà les dégâts :
[img]Ma MADCAP - Page 3 Dscf0016[/img]

et deux heures plus tard :
[img]Ma MADCAP - Page 3 Dscf0017[/img]
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Message  totoffr28 Ven 20 Avr 2012 - 11:33

Salut,aaahhhh,ben voilà ce que j'aime Very Happy
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Message  loulou14 Sam 25 Aoû 2012 - 14:02

je doit changer le servo de direction de ma Big dictator, mais je n'est aucune idée du quel mettre ...
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Message  nozor Sam 25 Aoû 2012 - 20:09

Whaou...faut qu'on devine sans photo et d'un modèle que l'on a pas ? Wink

Généralement, sur du 1/10ème et si mes souvenirs sont bons, c'est du servo de 6.5kg de couple et une vitesse de 0.16sec/60°. Regarde chez HK dans la rubrique dédiée, et relève tes dimensions qu'ils donnent aussi sur chaque fiche de produit. Bonne recherche ! Wink
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