AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Ma MADCAP
+6
Papydenis
nozor
loulou14
totoffr28
sash28
ribouldingue64
10 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: voitures
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ma MADCAP
totoffr28 a écrit:Ben voyons Nozor,c'est le même lien que moi
Arf...si tu les mettaient en gras souligné tes liens, je les aurai vu...
Concernant la vitesse de la bestiole, bah elle est plus rapide que ne l'était mon Dirt Trasher, qui avait pourtant la même transmission, mais en 4x4...
nozor- Hyper actif
ribouldingue64 a écrit:j'adoooooores les calculs comme ça.
J'aime bien les calculs mais il ne faut tout de même pas oublier que c'est un calcul !
il y a aussi le frottement des roues sur le sol, l’inertie de la voiture et le vent et l'age du pilote et la baisse de tension de la lipo et ............... ce qui fait qu'on peut peut être diviser par deux le résultat et comme par hasard on tombe sur la bonne vitesse !
C'est drôle, non ?
Salut,Riboul ayant semé le doute dans mon esprit,j'ai refais ce calcul pour ma voiture(schumacher fireblade evo2)
Moteur ultra sportsman v2 10.5T 3400kv
Lipo 7,4v ip 4200 avec 7,9v à vide
Ratio de pignonerie de 7,5:1
Périmètre des pneus arrières avec centrifugeation de environ 32 cm
Voiture en condition normale(avec aileron)
Tout ça après calcul donne une vitesse maxi théorique de environ 69 km/h(je passe les virgules) pour ma voiture.
Ensuite passage au chrono sur le bitume,sortie du décamètre et je trace 2 traits espacés de 20m.Ma femme au chronomètre(ça nous rappelle lorsque je faisais de la piste 1/10).Verdict après une dizaine de passage lancé,1,23 seconde revient trois fois,et fait une bonne moyenne des autres chronos.
Ce qui donne une vitesse réelle d'environ 59 km/h.
Tout ça pour dire qu'entre la théorie et la réalité,il y a un écart de -15,5%(pour ma voiture),qui doit être moindre puisque que la tension de la lipo doit chuter et que les pneus ne doivent pas centrifuger autant qu'à vide.
Alors Riboul,t'as plus qu'à revoir la préparation de ton madcap,libérer la transmission surtout.
Dernière édition par totoffr28 le Sam 26 Nov 2011 - 18:48, édité 1 fois
totoffr28- modérateur
ribouldingue64 a écrit:
il y a aussi le frottement des roues sur le sol, l’inertie de la voiture et le vent et l'age du pilote et la baisse de tension de la lipo et ............... ce qui fait qu'on peut peut être diviser par deux le résultat et comme par hasard on tombe sur la bonne vitesse !
ça me rappelle une blague de mon arrière grand père (un type extra décédé cette année hélas...) :
RFF lance un appel d'offres pour la construction d'un pont au-dessus d'un ravin.
Répondent : un centralien, un polytechnicien, et un vieux chouf des arts et métiers.
Le centralien fait ses plans, élabore des calculs hyper pointus jusqu'à 10 chiffres après la virgule, construit son pont ; on lance un train dessus pour tester, et badaboum ! le pont s'écroule. Le centralien est désespéré et ne comprend pas car il pense que ses calculs étaient parfaits.
Le polytechnicien, après s'être bien marré sur le dos de son collègue, fait à son tour ses calculs savants et construit son pont. Mais au premier train qui passe son pont s'écroule aussi ! Il ne comprend pas, pourtant il avait fait ses calculs jusqu'à 20 chiffres après la virgule, et comme disait je ne sais plus qui :"si la réalité n'est pas conforme à la meilleure théorie, c'est la réalité qui doit avoir tort !" Bref.
L'"ancien du gaz" arrive sans se presser. Il fait ses propres calculs, plans, etc, avec le professionnalisme d'un Riboul qui construirait une dépronnade motorisée. Il construit son pont, et O surprise ! le pont résiste au passage du train ! (je suis sûr que vous ne vous y attendiez pas)
Evidemment, les deux blancs-becs (il y a bien un S à blanc Denis ? ) veulent comprendre.
Et le vieux de leur expliquer :
"Ben j'ai fait exactement les mêmes calculs que vous autres, et à la fin j'ai simplement multiplié tous les résultats par deux..."
sar47- modérateur
Ben quoi !
Une semaine de démontage et une semaine de remontage !
C'est pas un 450
Une semaine de démontage et une semaine de remontage !
C'est pas un 450
ribouldingue64- Admin
Arg... Mais toi au moins tu peux réparer avec tes belles machines et ta belle âme Claude !
nozor- Hyper actif
oui, la demi fusée avant, j'ai déjà fais le côté gauche mais l'arrière semble plus compromis.
ribouldingue64- Admin
Les cardans a boule goupillée se font toujours: manta ray, saint dragon, dirt trasher...
nozor- Hyper actif
Hier, pas eu le temps, il a fallu que je remplace l'axe de la béquille latérale de ma moto qui était cassé. Une vis de 10x125 avec un épaulement de 11.76 Introuvable et en plus pour le soir même ! Il a fallu que me le fabrique
Ce soir par contre, j'ai eu le temps et voilà ce que ça donne :
[img][/img]
[img][/img]
Ce soir par contre, j'ai eu le temps et voilà ce que ça donne :
[img][/img]
[img][/img]
ribouldingue64- Admin
Comme neuve ! Je dois avoir le n° d'auto8 où ils testaient la madcap? Je peux le chercher et te le scanner si ça te dis
nozor- Hyper actif
Salut,tu l'as fait à la fraiseuse ou à la lime?Tu peux pas faire une photo de la pièce seule ou alors sans la roue?
totoffr28- modérateur
you're my god, claude ! (dommage que tu t’appelles pas michel ! )
nozor- Hyper actif
Salut,ben c'est bien bricolé,au début je pensais que tu avais refait un porte fusée complet ,d'ou ma question.
totoffr28- modérateur
j'ai pas eu le courage !
En plus la réparation du porte fusée avant n'a pas tenue et là, il va falloir que je m'en taille un dans la masse
En plus la réparation du porte fusée avant n'a pas tenue et là, il va falloir que je m'en taille un dans la masse
ribouldingue64- Admin
je doit changer le servo de direction de ma Big dictator, mais je n'est aucune idée du quel mettre ...
loulou14- Hyper actif
Whaou...faut qu'on devine sans photo et d'un modèle que l'on a pas ?
Généralement, sur du 1/10ème et si mes souvenirs sont bons, c'est du servo de 6.5kg de couple et une vitesse de 0.16sec/60°. Regarde chez HK dans la rubrique dédiée, et relève tes dimensions qu'ils donnent aussi sur chaque fiche de produit. Bonne recherche !
Généralement, sur du 1/10ème et si mes souvenirs sont bons, c'est du servo de 6.5kg de couple et une vitesse de 0.16sec/60°. Regarde chez HK dans la rubrique dédiée, et relève tes dimensions qu'ils donnent aussi sur chaque fiche de produit. Bonne recherche !
nozor- Hyper actif
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: voitures
Page 3 sur 4