AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Ma MADCAP
+6
Papydenis
nozor
loulou14
totoffr28
sash28
ribouldingue64
10 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: voitures
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ma MADCAP
J'ai ressortie la Madcap qui a un certain age, voir un age certain ainsi qu'un certain nombre d'heures de fonctionnement.
Les pneus étant fichus, j'ai mis ce que j'avais sous la main, à savoir des pneus de piste sans même la mousse dedans.
Allez, on change le bon vieux Mabucchi 540 dont les charbons sont au ressorts et je met un BL 600 W que j'avais acheté pour un avion (un gros). L'ESC est un 50A sans marche arrière. Qu'à cela ne tienne, c'est juste pour amuser les petits enfants (et les vieux aussi)
Une 3S dans le logement et en avant !!!
Et bien ça roule tout de suite malgré les années de repos. Bon, faudrait graisser un peu par çi, par là, mais dans l'ensemble, ça roule.
https://www.youtube.com/watch?v=eoKCaYpD2dI
Les pneus étant fichus, j'ai mis ce que j'avais sous la main, à savoir des pneus de piste sans même la mousse dedans.
Allez, on change le bon vieux Mabucchi 540 dont les charbons sont au ressorts et je met un BL 600 W que j'avais acheté pour un avion (un gros). L'ESC est un 50A sans marche arrière. Qu'à cela ne tienne, c'est juste pour amuser les petits enfants (et les vieux aussi)
Une 3S dans le logement et en avant !!!
Et bien ça roule tout de suite malgré les années de repos. Bon, faudrait graisser un peu par çi, par là, mais dans l'ensemble, ça roule.
https://www.youtube.com/watch?v=eoKCaYpD2dI
ribouldingue64- Admin
Re: Ma MADCAP
C'est sympa ce petit engin. Comme quoi, à l'époque on faisait des bons trucs qui fonctionnent encore maintenant. Ressort nos engins de maintenant dans 20 ans, ça ne risque pas de repartir de sitôt!!
J'ai bien aimé la marche arrière avec l'aide du parterre de fleurs!! Ca fonctionne pas mal aussi.
J'ai bien aimé la marche arrière avec l'aide du parterre de fleurs!! Ca fonctionne pas mal aussi.
sash28- Hyper actif
Salut,le MADCAP était destiné à la compète(avec quelques options),donc c'est normal qu'il soit encore vivant,on doit même encore trouver des pièces sur le net et dans certains mags,Riboul t'as combien de kv sur ton moteur?
totoffr28- modérateur
J'espère bien ne pas avoir à en chercher des pièces
jusqu'à présent, les pièces cassées, il n'y en pas eu trop, juste le chassis que j'ai réparé avec une contre plaque de verre epoxy collée à l'epoxy.
j'ai juste acheté les triangles que j'ai encore.
Le moulin fait 1450 kv 45A.
le pignon fait 23 dents et la couronne 52 je crois, il faudrait que je regarde sur la notice (que j'ai encore mais où ?)
Je la fait tourner sous 3s mais je ne vois pas grande différence avec le 540.
Il faudrait que je cherche des vrais pneus et que je regarde à diminuer les jeus un peu partout mais est ce vraiment la peine ?
Du coup, je regarde ma Panda thermique ........
Une transformation en electrique sous 4s ou remise en route du 2.5cm3 ?
jusqu'à présent, les pièces cassées, il n'y en pas eu trop, juste le chassis que j'ai réparé avec une contre plaque de verre epoxy collée à l'epoxy.
j'ai juste acheté les triangles que j'ai encore.
Le moulin fait 1450 kv 45A.
le pignon fait 23 dents et la couronne 52 je crois, il faudrait que je regarde sur la notice (que j'ai encore mais où ?)
Je la fait tourner sous 3s mais je ne vois pas grande différence avec le 540.
Il faudrait que je cherche des vrais pneus et que je regarde à diminuer les jeus un peu partout mais est ce vraiment la peine ?
Du coup, je regarde ma Panda thermique ........
Une transformation en electrique sous 4s ou remise en route du 2.5cm3 ?
ribouldingue64- Admin
Pour que ça marche "correctement",il te faudrait une vitesse de rotation finale entre 25000 et 30000 trs/min pour un rapport total de transmission de 8 à 8,5:1,c'est à dire,rapport pignon/couronne x rapport interne de la cascade de pignon dans la boite(c'est différent d'une voiture à l'autre,en t/t,ça varie entre 2 et 3 normalement).Enfin t'as compris et tu sais surement calculer les rapports de transmission.
Je sais pas si sur ta vidéo tu es gaz à fond à un moment,mais si tu as une 4s,essaies.
Je sais pas si sur ta vidéo tu es gaz à fond à un moment,mais si tu as une 4s,essaies.
totoffr28- modérateur
Je vais peu être investir un peu quand même dans ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__13445__HobbyKing_Brushless_Car_ESC_45A_w_Reverse.html (merci Nozor)
et ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9822__TP540_11_5T_3350kv_Brushless_R_C_Car_Motor_w_sensor.html
comme ça je récupère le moteur pour le mettre sur l'avion qui devait le recevoir.
Nozor, je sais plus si on peut faire venir en EMS sans risque.
J'arrive pas à faire venir d'Allemagne, je me connecte chez eux en DE et il n'y a aucune différence avec HK.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__13445__HobbyKing_Brushless_Car_ESC_45A_w_Reverse.html (merci Nozor)
et ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9822__TP540_11_5T_3350kv_Brushless_R_C_Car_Motor_w_sensor.html
comme ça je récupère le moteur pour le mettre sur l'avion qui devait le recevoir.
J'arrive pas à faire venir d'Allemagne, je me connecte chez eux en DE et il n'y a aucune différence avec HK.
ribouldingue64- Admin
Sa le fait penser a une chose, j'ai ma vieille Big Dictator de NIKKO dans le grenier de mes parents... Savez-vos où je peut trouver 2 quartz émetteur-récepteur ?
A l'époque j'avais que du top radio, elle ne voulai meme plus avancé, les roues de direction donné de vilains accoups et des petits d'accélerations...
En gros pareil que si je la debranche et le rebranche en non-stop, donc je pense que ce sont les quartz ??
A l'époque j'avais que du top radio, elle ne voulai meme plus avancé, les roues de direction donné de vilains accoups et des petits d'accélerations...
En gros pareil que si je la debranche et le rebranche en non-stop, donc je pense que ce sont les quartz ??
loulou14- Hyper actif
non, sauf si tu as joué au tenis avec, les quartz ne meurent pas.
Regarde la fréquence, ça doit être du genre 27,125 Mhz. A l'époque, le 27 était complètement pourri par les CBistes et surtout ces fréquences là.
Aujourd'hui, tu devrais réessayer pour voir.
Regarde si le quartz est soudé ou non.
Regarde la fréquence, ça doit être du genre 27,125 Mhz. A l'époque, le 27 était complètement pourri par les CBistes et surtout ces fréquences là.
Aujourd'hui, tu devrais réessayer pour voir.
Regarde si le quartz est soudé ou non.
ribouldingue64- Admin
Non pas souder à l'époque mais il est vrai que j'en faisait au pied d'une antenne gendarmerie, mais j'en faisait très souvent au meme endroits sans soussi, j'ai ressayé quelques année plus tard en pleine campagne mais toujours pareil... Un de mes amis la verifié à l'oscilo. mais tout à l'air normal. Je me souvient que quand j'allumé la radio c'était là que sa bougé dans tout les sens. un indice peut etre ?
loulou14- Hyper actif
Probablement 27.095, c'était la fréquence fétiche de Nikko.
Ce sont des quartz standard, tu achète ça n'importe où, t'es pas obligé de prendre cette fréquence mais la plus proche sera le mieux. Achète quartz émission et réception, évidemment.
Ce sont des quartz standard, tu achète ça n'importe où, t'es pas obligé de prendre cette fréquence mais la plus proche sera le mieux. Achète quartz émission et réception, évidemment.
ribouldingue64- Admin
est-ce que je peut utiliser une radio autre que NIKKO ?
car j'ai une radio écolage avion et je mets le quartz que j'ai, est-ce que sa va fonctionner ?
car j'ai une radio écolage avion et je mets le quartz que j'ai, est-ce que sa va fonctionner ?
loulou14- Hyper actif
au niveau Tx, c'est probablement de l'AM à l'époque donc ça dépend du mode de modulation de ton émetteur.
Je ne sais pas si c'est possible de changer l'ensemble de la radio. En général, Nikko fait des platines spéciales mais la mécanique est probablement modifiable.
Je ne sais pas si c'est possible de changer l'ensemble de la radio. En général, Nikko fait des platines spéciales mais la mécanique est probablement modifiable.
ribouldingue64- Admin
je vais essayer de faire comme tu indique changer les quartz par du standard 27mhz,
et si sa ne veut pas je vient de trouver un sie qui revend de la pieces détaché NIKKO.
Merci Riboul !!
http://nikkoevolution.fr/voitures_pieces/26/Pièces-Big-Dictator.html
et si sa ne veut pas je vient de trouver un sie qui revend de la pieces détaché NIKKO.
Merci Riboul !!
http://nikkoevolution.fr/voitures_pieces/26/Pièces-Big-Dictator.html
loulou14- Hyper actif
ribouldingue64 a écrit:Je vais peu être investir un peu quand même dans ça :
et ça :
Je me site moi même car du coup, ma question est un peu noyée dans le sujet.
ribouldingue64- Admin
Salut,ben mon pour l'esc et le moteur,je pense que c'est bon,mais pour hk je sais pas.
totoffr28- modérateur
Bof, la radio, c'est pas du haut de gamme mais j'ai pas envie de mettre ma DX7 dessus.
Rolling en a une pour ses bateaux et ça marche. Pour une voiture, la portée est pas trop importante. si 100-200 m, ça suffit largement.
Edit : pour la démultiplication, c'est 1:8 en tout. du moteur aux roues. Donc, c'est normal qu'avec un 1400kv ça roule pas trop vite.
Rolling en a une pour ses bateaux et ça marche. Pour une voiture, la portée est pas trop importante. si 100-200 m, ça suffit largement.
Edit : pour la démultiplication, c'est 1:8 en tout. du moteur aux roues. Donc, c'est normal qu'avec un 1400kv ça roule pas trop vite.
ribouldingue64- Admin
Mais là avec le 11.5T,faudra mettre une 2s si ton rapport est bon. Si tu mets 3s ta cour va pas être assez grande
Tes fixations de roues arrières sont comment?Des hexagones?Si oui de quelle taille?10 ou 14 mm?
Tes fixations de roues arrières sont comment?Des hexagones?Si oui de quelle taille?10 ou 14 mm?
totoffr28- modérateur
Une MADCAP !!!!!! je la voulais celle-là !!!!!! J'ai eu un Dirt Trasher plus tard, mais la Madcap..j'ai encore l'essai dans Auto8 d'ailleurs !
nozor- Hyper actif
Bon, ben voilà, j'ai commandé le moteur, l'esc et en plus une radio avec volant. ça économisera ma Dx7.
Patience !
Patience !
ribouldingue64- Admin
Quand tu la revend, t'as intérêt a m'en informer en priorité hein !
nozor- Hyper actif
j'ai reçu ce matin le moteur, l'ESC et une radio plus adaptée voiture.
comme je coince un peu sur le démontage de ma moto, j'ai installé le matos.
Heuuuuu, comment dire .................. tu a raison, Totofr, en 3 s la cour est pas assez grande. heureusement qu'il y a un frein.
Si j'ai le temps, demain je chronomètre en 3s et en 2s mais en 3 s les pneus sa satellisent quand elle est à fond. et puis ça grogne un peu au démarrage ainsi qu'en marche arrière.
Bon, je n'ai pas regardé la prog de l'ESC, je l'ai monté "sorti de boite"
En tous cas, ça pulse.
Au fait Totoffr, ce sont des hexagones de 12mm sur plat.
comme je coince un peu sur le démontage de ma moto, j'ai installé le matos.
Heuuuuu, comment dire .................. tu a raison, Totofr, en 3 s la cour est pas assez grande. heureusement qu'il y a un frein.
Si j'ai le temps, demain je chronomètre en 3s et en 2s mais en 3 s les pneus sa satellisent quand elle est à fond. et puis ça grogne un peu au démarrage ainsi qu'en marche arrière.
Bon, je n'ai pas regardé la prog de l'ESC, je l'ai monté "sorti de boite"
En tous cas, ça pulse.
Au fait Totoffr, ce sont des hexagones de 12mm sur plat.
ribouldingue64- Admin
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: voitures
Page 1 sur 4