AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Fennec armée de terre
+5
Papydenis
will29
totoffr28
ribouldingue64
Gloomy Joker
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fennec armée de terre
Comme le tuto d'Antioch est bien ficelé, je rebondis un peu dessus pour mettre a mon tour une personnalisation du BL version Fennec armée de TERRE
Et je fais ma première tentative de peinture de fuselage :
[img][/img]
A l'heure actuelle:
Les autocollants sont enlevés et les saleté de collant restant ôtés avec un peu d'huile de coude , Les appendices sont collés et le train est en cours de séchage, après poncage de tout le fuselage avec un scotch britt neuf et de l'eau savonneuse.. Pour les fenêtres, je n'ai rien fait de plus que d'ajouter un montant sur la grande ouverture.
La peinture est du type acrylique mat, diluable à l'eau,que je vais travailler au pinceau et en couches fines... Car le noir... n'est pas totalement noir. C'est un "dégradé "fait a partir de la sous couche marron ...
Quelques Photos PAR ICI pour se donner une idée..
les stickers et autres détails ont été trouvés sur le net ( il y a un paintkit sur l'AS 355)
affaire à suivre...
Et je fais ma première tentative de peinture de fuselage :
[img][/img]
A l'heure actuelle:
Les autocollants sont enlevés et les saleté de collant restant ôtés avec un peu d'huile de coude , Les appendices sont collés et le train est en cours de séchage, après poncage de tout le fuselage avec un scotch britt neuf et de l'eau savonneuse.. Pour les fenêtres, je n'ai rien fait de plus que d'ajouter un montant sur la grande ouverture.
La peinture est du type acrylique mat, diluable à l'eau,que je vais travailler au pinceau et en couches fines... Car le noir... n'est pas totalement noir. C'est un "dégradé "fait a partir de la sous couche marron ...
Quelques Photos PAR ICI pour se donner une idée..
les stickers et autres détails ont été trouvés sur le net ( il y a un paintkit sur l'AS 355)
affaire à suivre...
Dernière édition par GloomyJoker le Jeu 29 Sep 2011 - 17:29, édité 1 fois
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Re: Fennec armée de terre
Quelques news
La première sous couche de marron terre est passée, demain j'attaque les sous couches vert mousse. pas de photos, ça fait pas encore joli!
Au vu des résultats et la couverture de cette marque de peinture sur le train, je table sur 3 couches, avec un poncage au papier de verre tout fin entre le 2eme et la 3eme finale.
Premier Pb, mes montants de fenêtre sont trop cheap et ça a lâché. va falloir changer de matériau.
La première sous couche de marron terre est passée, demain j'attaque les sous couches vert mousse. pas de photos, ça fait pas encore joli!
Au vu des résultats et la couverture de cette marque de peinture sur le train, je table sur 3 couches, avec un poncage au papier de verre tout fin entre le 2eme et la 3eme finale.
Premier Pb, mes montants de fenêtre sont trop cheap et ça a lâché. va falloir changer de matériau.
Bon, ben on va patienter pour les photos !
ribouldingue64- Admin
Salut,joli projet gloomy,prends ton temps(je crois que tu en as en ce moment),et on attend quelques photos de l'avancement des travaux.
totoffr28- modérateur
Ouais on va suivre ça de près Gloomy !
Ça fait du bien de voir un nouveau projet de fuselage perso sur le BL
Ça fait du bien de voir un nouveau projet de fuselage perso sur le BL
will29- modérateur
Merci! c'est vrai que j'ai du temps ...
Bah pour donner une idée, la première photo avec la sous couche couleur "Terre" .
On y voit 2 nuances, le marron plus clair est pour la zone noire
j'avais bien dit qu'a l'heure actuelle, c'est moche!
Pas eu le temps de poser le vert mousse, Car a 16h j'ai le droit de bouger!!!!!!!!!!!!!!!
Pour l'instant la couleur donne ce résultat, Photo prise à l'ombre ...
Une fois toute les sous couches faites, un joli trait au crayon de papier pour bien délimiter toutes les zones et on fignolera la peinture au pinceau plus fin.
Je pense faire les lettres avec des plaques transfert a gratter de cette marque, qui m'ont déjà pas mal rendu service et qui existent en pas mal de polices et couleurs
Les stickers à faire ensuite :
Bah pour donner une idée, la première photo avec la sous couche couleur "Terre" .
On y voit 2 nuances, le marron plus clair est pour la zone noire
j'avais bien dit qu'a l'heure actuelle, c'est moche!
Pas eu le temps de poser le vert mousse, Car a 16h j'ai le droit de bouger!!!!!!!!!!!!!!!
Pour l'instant la couleur donne ce résultat, Photo prise à l'ombre ...
Une fois toute les sous couches faites, un joli trait au crayon de papier pour bien délimiter toutes les zones et on fignolera la peinture au pinceau plus fin.
Je pense faire les lettres avec des plaques transfert a gratter de cette marque, qui m'ont déjà pas mal rendu service et qui existent en pas mal de polices et couleurs
Les stickers à faire ensuite :
Joli boulot , je suis content de t'avoir donné envie de réaliser ce projet , j'attends le résultat final avec impatience .
Et pour tout dire , j'avais hésité entre les différentes livrées du fennec , elle-ci est très flatteuse , mais demande un soin particulier lors du masquage (tricolore , quand même !) .
Bon courage .
Et pour tout dire , j'avais hésité entre les différentes livrées du fennec , elle-ci est très flatteuse , mais demande un soin particulier lors du masquage (tricolore , quand même !) .
Bon courage .
Invité- Invité
HS : ce matin j'ai vu passer au dessus de chez moi un Fennec avec les buses pour traiter les champs. ça tente personne ?
ça évite le kit bouboule
ça évite le kit bouboule
ribouldingue64- Admin
Chez nous les agros c'est au tracteur pur et dur... z'avez du bol d'avoir des hélicos en pulvérisateurs.....
Remarques c'est pas pour déplaire à mon fils
La sous couche verte est placée et les zones ont été étendues après séchage, Le premier jet avait été au pifomètre , et les premiers traits de crayon de papier me donnent les proportions.Cela me permet aussi de positionner la couche de noir qui sera mise en dernier... Ben oui, pas de masquage, mis à part les verrières!
Restera à poncer légèrement par endroits et lisser la couleur avec une couche un peu diluée à l'eau.
Cette peinture tire plutôt bien et je n'ai que très peu de traces de poils.
Le seul problème actuellement, c'est la partie blanche du nez du fuselage, qui m'a contraint à faire une couche en plus de marron...et je me tâte aussi sur ce que vont devenir les grilles autocollantes qui sont masquées en dessous de la verrière...
...mais j'ai déja une petite idée
Remarques, à chaque immatriculation de ce genre d'appareil il y a une variante ça fera pas tache!
Remarques c'est pas pour déplaire à mon fils
La sous couche verte est placée et les zones ont été étendues après séchage, Le premier jet avait été au pifomètre , et les premiers traits de crayon de papier me donnent les proportions.Cela me permet aussi de positionner la couche de noir qui sera mise en dernier... Ben oui, pas de masquage, mis à part les verrières!
Restera à poncer légèrement par endroits et lisser la couleur avec une couche un peu diluée à l'eau.
Cette peinture tire plutôt bien et je n'ai que très peu de traces de poils.
Le seul problème actuellement, c'est la partie blanche du nez du fuselage, qui m'a contraint à faire une couche en plus de marron...et je me tâte aussi sur ce que vont devenir les grilles autocollantes qui sont masquées en dessous de la verrière...
...mais j'ai déja une petite idée
Remarques, à chaque immatriculation de ce genre d'appareil il y a une variante ça fera pas tache!
Est-ce que tu vas modifier le skid ?
J'avais simplement enlevé le marche pied et rogné au cutter le support sur la première jambe de chaque côté et rebouché les trous . Ca ne m'a pas posé de problème de solidité lors des atterrissages musclés ;c'est assez souple et résistant (je ne suis pas une brute , non plus!) .
J'avais simplement enlevé le marche pied et rogné au cutter le support sur la première jambe de chaque côté et rebouché les trous . Ca ne m'a pas posé de problème de solidité lors des atterrissages musclés ;c'est assez souple et résistant (je ne suis pas une brute , non plus!) .
Invité- Invité
Non , il va avoir une fonction prochainement.... au départ je me posais la question, mais la version de ce Fennec aura besoin d'un support de part et d'autre...
( et puis j' l'avoue aussi, cela me faisait un peu Ch... de faire les marches en ardillon ... )
( et puis j' l'avoue aussi, cela me faisait un peu Ch... de faire les marches en ardillon ... )
Oui, un truc du genre lanceur de roquettes, ou mitrailleuse rotative... J'ai encore des GI Joe chez mes parents.... Faut encore que j'y fasse le trin mais les armements avec les gugus devraient bien aller.
aujourd'hui, on approche du but, voici ou ça en est
Le noir est posé, encore quelques petites retouches a effectuer
S'en est suivi la couche de vert mousse 30 min plus tard diluée avec un poil d'eau pour lisser les contours
Puis la couche de Marron terre 1h après, ici en cours de séchage
Reste a nettoyer les verrières, car j'ai eu des petites infiltrations , re dimensionner la cocarde , trop petite à mon gout et le plus gros sera fini...
Pb rencontré: je pensais faire en trompe l'oeil les ouïes grillagées de la turbine, avec du Stickers transparents...
Ben ça fait brillant et moche, dont je ferai ces grilles en scannant un échantillon de peinture et imprimer tout cela sur du blanc mat.
les news prochainement!!!
Le noir est posé, encore quelques petites retouches a effectuer
S'en est suivi la couche de vert mousse 30 min plus tard diluée avec un poil d'eau pour lisser les contours
Puis la couche de Marron terre 1h après, ici en cours de séchage
Reste a nettoyer les verrières, car j'ai eu des petites infiltrations , re dimensionner la cocarde , trop petite à mon gout et le plus gros sera fini...
Pb rencontré: je pensais faire en trompe l'oeil les ouïes grillagées de la turbine, avec du Stickers transparents...
Ben ça fait brillant et moche, dont je ferai ces grilles en scannant un échantillon de peinture et imprimer tout cela sur du blanc mat.
les news prochainement!!!
Ah ! Ça fait plaisir, on a l'impression de retrouver les débuts du BLFC... Superbe réalisation, Gloomy... à quand la vidéo ?
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
La vidéo une fois que tout sera terminé, promis
Ma bidouille a pas marché avec les grilles de turbine, alors plan B, on prendra l'original et un fera de jolis autocollants trompe l'oeil ...
J'ai aussi augmenté mes cocardes de 3mm de diamètre, c'est plus fidèle.
Aujourd'hui sera retouches et décapage de la verrière. Je n'ai pas encore acheté les lettres à gratter.
Me restera ensuite à peindre en jaune les quelques accroches et en bleu ciel l'AC, pas besoin d'acheter un tube pour les 2 µGrammes de peintures dont j'ai besoin, je taxerai au peintre de la famille !!!
Ma bidouille a pas marché avec les grilles de turbine, alors plan B, on prendra l'original et un fera de jolis autocollants trompe l'oeil ...
J'ai aussi augmenté mes cocardes de 3mm de diamètre, c'est plus fidèle.
Aujourd'hui sera retouches et décapage de la verrière. Je n'ai pas encore acheté les lettres à gratter.
Me restera ensuite à peindre en jaune les quelques accroches et en bleu ciel l'AC, pas besoin d'acheter un tube pour les 2 µGrammes de peintures dont j'ai besoin, je taxerai au peintre de la famille !!!
Superbe ! Très beau rendu. Le surplus sur les verrières va s'enlever facilement. Il me semble que j'avais utilisé un cure dent. J'avais aplati la pointe, légèrement trempée dans du dissolvent.
will29- modérateur
Ben c'est ce que j'ai commencé a faire! c'est le meilleur outil et ça raye pas!
J'avoue que j'ai eu un doute voyant l'état du fuselage au début de sa transformation...
Mais je doit dire que là pas mal !!! j'aime beaucoup et c'est sincère, hates de voir la suite !
Mais je doit dire que là pas mal !!! j'aime beaucoup et c'est sincère, hates de voir la suite !
loulou14- Hyper actif
Ah ben au départ ça fait moche, la couleur n'est pas définie et la sous couche ne sert vraiment qu'a ce que la peinture accroche. D'ailleurs je pense que j'aurais économisé sur le marron si j'avais tout enduit au vert...
Salut,il a de la gueule ton hélico,vivement la fin du chantier.
totoffr28- modérateur
Les newzz du jour:
- La peinture est retouchée, et je pense, finie.
- La verrière est décapée et les joints de fenêtre sont posés.
- Les cocardes et Logos de l'armée de Terre sont posés, toujours un Pb de rendu sur les grilles
Encore un peu de boulot... mais je suis assez content de moi, pour une première fois!!!
- La peinture est retouchée, et je pense, finie.
- La verrière est décapée et les joints de fenêtre sont posés.
- Les cocardes et Logos de l'armée de Terre sont posés, toujours un Pb de rendu sur les grilles
Encore un peu de boulot... mais je suis assez content de moi, pour une première fois!!!
Extra ,fais gaffe il va disparaître au milieu des feuilles avec son camouflage .
Tu sais , pour les entrées d'air , tu ne devrais pas te prendre la tête , imprime-les après les avoir assombries au maximum , ce n'est pas si voyant , en réalité c'est que , comme l'entrée d'air à l'avant du capot moteur (non faite sur le E-Sky) c'est lorsque le soleil entre dedans que çà se remarque sur le modèle réel .
J'avais collé une petite grille plastique noire repiquée sur un vieux PC après avoir essayé diverses autres solutions , et çà ne fait pas si mal en fin de compte .
Pour la découpe de l'entrée d'air avant , j'ai essayé sur un vieux fuse pour voir ,et ... c'est TRES moche .
Tu sais , pour les entrées d'air , tu ne devrais pas te prendre la tête , imprime-les après les avoir assombries au maximum , ce n'est pas si voyant , en réalité c'est que , comme l'entrée d'air à l'avant du capot moteur (non faite sur le E-Sky) c'est lorsque le soleil entre dedans que çà se remarque sur le modèle réel .
J'avais collé une petite grille plastique noire repiquée sur un vieux PC après avoir essayé diverses autres solutions , et çà ne fait pas si mal en fin de compte .
Pour la découpe de l'entrée d'air avant , j'ai essayé sur un vieux fuse pour voir ,et ... c'est TRES moche .
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2