AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Camera HD
+9
loulou14
Domino
HERMINE
Gloomy Joker
nozor
eliott91
ribouldingue64
Papydenis
will29
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Camera HD
Merci Loulou pour l'info. Le prix pratiqué par Décatlhon est(presque)bon.
Un détail: ils sont pas livrés et ne sont pas en mesure de donner l'info délai.
Pour la cam de chez HK. J'ai bien amélioré la définition en prenant une carte
SDHC en Class10. C'est surprenant et de fait, j'ai commandé une class10
pour mon Apn.
Un détail: ils sont pas livrés et ne sont pas en mesure de donner l'info délai.
Pour la cam de chez HK. J'ai bien amélioré la définition en prenant une carte
SDHC en Class10. C'est surprenant et de fait, j'ai commandé une class10
pour mon Apn.
Domino- Pas Variable
elle est dispo en magasin, je l'ai vue tantot mais la boite scotché dans tous les sens...
loulou14- Hyper actif
salut à tous, j'y connais pas grand chose en hélico et pilotage, en revanche les caméras et le montage n'ont plus de secret pour moi
j'ai trouvé une caméra étonnante Caméscope de poche HD GE DV1, étanche 5m/antichoc à 1.5m → comprendre en la laissant tomber de 1.5m de haut sans élan
elle ouvre à f2.8 et en équivalence, l'objectif est tantôt 5.5mm (grand angle) et 33mm (plan moyen) ce qui est relativement pas mal pour une petite machine de 150g
elle enregistre sur carte SD en AVCHD donc codec H264( pareil que les apn eos 7D etc....)
et pour ce qui est de l'autonomie, 1h33 en enregistrement (du moment que la carte SD n'est pas pleine) le tout pour 89€99
je pense vraiment en prendre une pour mon quadricopter
PS en passant ceux qui arrivent pas trop à gérer l'AVCHD (mov H264) il y'a un très bon utilitaire pour le recoder, AVS video converter 7.1
il coûte dans les 30€ je crois, mais il y' une mini station de montage intégrée pas mal dutout (pour du montage amateur) et il prends tout les formats existants et surtout recode tout les fichiers en ce que vous voulez comme format vidéo
je m'en sert pour mon travail tout les jours et j'en suis très satisfait, il gère très bien les rushs de mon APN eos 550D et même très pratique pour mettre les fichiers en FLV pour integrer des videos sur les sites persos. il y'a possibilité de fabriquer directement le player FLV(pareil que le lecteur youtube, mais personnalisé), et de sortir le fichier swf.
j'ai pas d'actions chez eux pour ceux qui se demanderaient
j'ai trouvé une caméra étonnante Caméscope de poche HD GE DV1, étanche 5m/antichoc à 1.5m → comprendre en la laissant tomber de 1.5m de haut sans élan
elle ouvre à f2.8 et en équivalence, l'objectif est tantôt 5.5mm (grand angle) et 33mm (plan moyen) ce qui est relativement pas mal pour une petite machine de 150g
elle enregistre sur carte SD en AVCHD donc codec H264( pareil que les apn eos 7D etc....)
et pour ce qui est de l'autonomie, 1h33 en enregistrement (du moment que la carte SD n'est pas pleine) le tout pour 89€99
je pense vraiment en prendre une pour mon quadricopter
PS en passant ceux qui arrivent pas trop à gérer l'AVCHD (mov H264) il y'a un très bon utilitaire pour le recoder, AVS video converter 7.1
il coûte dans les 30€ je crois, mais il y' une mini station de montage intégrée pas mal dutout (pour du montage amateur) et il prends tout les formats existants et surtout recode tout les fichiers en ce que vous voulez comme format vidéo
je m'en sert pour mon travail tout les jours et j'en suis très satisfait, il gère très bien les rushs de mon APN eos 550D et même très pratique pour mettre les fichiers en FLV pour integrer des videos sur les sites persos. il y'a possibilité de fabriquer directement le player FLV(pareil que le lecteur youtube, mais personnalisé), et de sortir le fichier swf.
j'ai pas d'actions chez eux pour ceux qui se demanderaient
snoozkilla- Hyper actif
Bah là moi je dis qu'il ne faut pas hésiter.... Incroyable !
Il y'a 5 formats vidéos dont 1920/1080 30i/s; et 1280/720 à 60 i/s.... Si j'avais su... Je n'aurais pas mis autant d'argent dans ma gopro.
Le point faible c'est la prise en main verticale. Pas facile à mettre en oeuvre sur un multi... Mais pas impossible !
Il y'a 5 formats vidéos dont 1920/1080 30i/s; et 1280/720 à 60 i/s.... Si j'avais su... Je n'aurais pas mis autant d'argent dans ma gopro.
Le point faible c'est la prise en main verticale. Pas facile à mettre en oeuvre sur un multi... Mais pas impossible !
will29- modérateur
pour la prise de vue verticale et horizontale, je pense faire un mini guimbal (un stabilisateur steadicam) tout en plastique qui rendrait indépendant du chassis l'appareil de prise de vue, je suis certain que celà fonctionnerait
à essayer, mais je vais d'abord tenter de faire décoller et attérrir mon engin en un seul morceau, d'ailleurs si vous avez des tuyaux en ce qui concerne le pilotage,je suis preneur pour les liens
à essayer, mais je vais d'abord tenter de faire décoller et attérrir mon engin en un seul morceau, d'ailleurs si vous avez des tuyaux en ce qui concerne le pilotage,je suis preneur pour les liens
snoozkilla- Hyper actif
moi j'ai que celui là mais je dois dire que ça marche !
il fait à peu près la même dimension.
C'est effectivement trés haut mais j'avais pensé fixer l'appareil sur un côté arrière pour garder les commandes accessibles et à l'envers pour gagner l'épaisseur du châssis.
Ce serait la partie batterie qui servirait de support.
Ensuite, retourner la vidéo n'est pas compliqué.
il fait à peu près la même dimension.
C'est effectivement trés haut mais j'avais pensé fixer l'appareil sur un côté arrière pour garder les commandes accessibles et à l'envers pour gagner l'épaisseur du châssis.
Ce serait la partie batterie qui servirait de support.
Ensuite, retourner la vidéo n'est pas compliqué.
ribouldingue64- Admin
sa m'interesse tout ça !!! sa fait un petit bout de temp que je prend de la video aerienne mais question qualité... c'est pas top...
tu utilise quoi comme logiciel de montage video ? j'ai entendu parlé de SONY VEGAS ...
tu utilise quoi comme logiciel de montage video ? j'ai entendu parlé de SONY VEGAS ...
loulou14- Hyper actif
Merci !
Mon système antivibrations marche du tonnerre ! Reste les oscillations mais dues au paramétrage de la carte. C'est ça qu'il faut affiner.
C'est tout à fait sage comme paroles snoozkilla! Il faut bien évidement maîtriser sa machine avant de se lancer dans l'installation d'une nacelle avec caméra...
@loulou
oui sony vegas. La version platinium ( pour ce que j'en fais)
Mon système antivibrations marche du tonnerre ! Reste les oscillations mais dues au paramétrage de la carte. C'est ça qu'il faut affiner.
C'est tout à fait sage comme paroles snoozkilla! Il faut bien évidement maîtriser sa machine avant de se lancer dans l'installation d'une nacelle avec caméra...
@loulou
oui sony vegas. La version platinium ( pour ce que j'en fais)
will29- modérateur
si c'est à moi que tu t'adresse, tu sais, moi je fais pas dans le super pro, j'utilise le produit livré avec W7 et ça suffit largement pour ce que je sais faire.
Mon but c'est de voler et d'en garder éventuellement un souvenir. Vous verez jamais mes films en salle ou en prime time sur TF1
EDIT : @ loulou :
voir en dessous.
Mon but c'est de voler et d'en garder éventuellement un souvenir. Vous verez
EDIT : @ loulou :
voir en dessous.
Dernière édition par ribouldingue64 le Dim 8 Jan 2012 - 11:47, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
sony vegas pro 10.0e pour ma part, after effect cs4 et quelques autres pour le montage vidéo.
et quelques pales plus tard, j'ai enfin trimmé (dans tout les sens du terme ) un peu la bestiole je fais des sauts de puce sans trop casser mais deux soleils quand même ce matin à 20cm du sol, dû surement à un effet de sol trop important sur un coté de l'aeronef (2pales) en 20min, mais j'ai trimmé la machine pour que ce soit un peu plus stable, enfin disons maîtrisable...
à ce rythme là je serais prêt à faire de la vidéo pro à noël prochain
et quelques pales plus tard, j'ai enfin trimmé (dans tout les sens du terme ) un peu la bestiole je fais des sauts de puce sans trop casser mais deux soleils quand même ce matin à 20cm du sol, dû surement à un effet de sol trop important sur un coté de l'aeronef (2pales) en 20min, mais j'ai trimmé la machine pour que ce soit un peu plus stable, enfin disons maîtrisable...
à ce rythme là je serais prêt à faire de la vidéo pro à noël prochain
snoozkilla- Hyper actif
essaie un kitbouboul sa peut etre sympa et t'aider un peu plus !
je me recherche une bonne cam HD est la gopro me parait plutot sympa, et tout comme toi je me lance sur les prises de vue aerienne, j'ai essayé sous le BL mais niveau vibration c'est pas top du tout ....
je me recherche une bonne cam HD est la gopro me parait plutot sympa, et tout comme toi je me lance sur les prises de vue aerienne, j'ai essayé sous le BL mais niveau vibration c'est pas top du tout ....
loulou14- Hyper actif
@Snooz,
J'ai bien l'impression que tu n'as pas réglé convenablement ton quadri !
Perso, je débute et je n'ai pas été confronté à ce genre de problème.
As tu vraiment suivi le mode opératoire de la carte KK ?
J'ai bien l'impression que tu n'as pas réglé convenablement ton quadri !
Perso, je débute et je n'ai pas été confronté à ce genre de problème.
As tu vraiment suivi le mode opératoire de la carte KK ?
ribouldingue64- Admin
oui je l'ai suivi, l'aeronef paraît stable, mais parfois on dirait que certains moteur ont des ratés et déséquilibrent l'appareil... mais bon la plupart du temps, il vole correctement tout les sens sont corects et répondent parfaitement aux ordres, maintenant je crois que le problème vient.......de moi
snoozkilla- Hyper actif
un kit bouboul sur un quadri?? bon!? ok je vais essayé, de toute façon j'y connais absolument rien du tout je vais explorer toutes les possibilités
@ribouldingue64,
pour ce qui est de la carte kk, le gars qui m'a vendu l'engin le maîtrisait plutôt bien.... mais j'ai dû réinitialiser la carte par rapport à la radio qui ne répondait plus dutout (mauvaise manip de ma part et j'ai perdu les settings) donc je suis repartis de zéro, mais il vole pareil que quand je l'ai essayé pour la première fois donc là je pense que c'est juste un soucis de pilotage, mais bon mes attérissages sont de moin en moin patatratesques
@ribouldingue64,
pour ce qui est de la carte kk, le gars qui m'a vendu l'engin le maîtrisait plutôt bien.... mais j'ai dû réinitialiser la carte par rapport à la radio qui ne répondait plus dutout (mauvaise manip de ma part et j'ai perdu les settings) donc je suis repartis de zéro, mais il vole pareil que quand je l'ai essayé pour la première fois donc là je pense que c'est juste un soucis de pilotage, mais bon mes attérissages sont de moin en moin patatratesques
snoozkilla- Hyper actif
la gopro est chère pour pas un, la cam que j'ai cité plus haut coûte 89€90, comme tout ce qui monte finit toujours par redescendre (avec perte et fracas pour ma part), je te sugère vivement de te diriger vers du matériel que tu ne regretteras pas si il se crash avec ton aeronef préféréloulou14 a écrit:je me recherche une bonne cam HD est la gopro me parait plutot sympa...
enfin ce n'est que mon humble avis.... gopro 300€ (à méditer)
et le soucis majeur c'est que l'effet indésirable de "fisheyes est bien présent sur la gopro et sur une vidéo aérienne ou autre ce n'est pas terrible, mieux vaux avoir la possibilité de rajouter cet effet là en post production que d'avoir les rushs "bullés" d'origine et ne pas pouvoir les redresser
conseil de monteur vidéo
snoozkilla- Hyper actif
Peux tu nous poster une photo de ton quadri, Snooz ?
Pour ce qui est de la vidéo, je pense très humblement que nous recherchons une qualité bien au dessus de ce que désire voir ceux qui les regarde.
Pour ce qui est de la vidéo, je pense très humblement que nous recherchons une qualité bien au dessus de ce que désire voir ceux qui les regarde.
ribouldingue64- Admin
Merci de ton conseil, comme tu dit 300€ ça se laisse a mediter... bref je vient de charger SONY VEGA PRO 11 maintenant reste plus qu'a savoir s'en servir... lol
bon je regarde la camera que tu utilise, car je fait du VTT et je film mes sorties, madame fait du cheval et aimerai bien filmer les siennes...
bon je regarde la camera que tu utilise, car je fait du VTT et je film mes sorties, madame fait du cheval et aimerai bien filmer les siennes...
loulou14- Hyper actif
voilà mon bousin, et j'ai une fs-th9x pour la radio, chassis x-525 (c'est ce qui est marqué dessous, les ESCs , les moteurs itou pales de 10" gaui
vegas pro 11 est très bien voir très (trop) complet pour ce que tu veux faire...
c'est un logiciel TRES intuitif et avec de nombreux tutos et possibilités inimaginable de compositing, les seules limites sont celles de l'esprit avec ce logiciel
comme dirait l'autre:_"...et jaune de damas!...j'ai le même...à la maison"
ma caméra actuelle eos 550D avec magik lantern + 50mm f1.8 + 18-55EFs + steadicam + 70-200 f4.0
cette caméra que j'ai posté dans les pages d'avant, je ne la possède pas mais au vu des performances que j'ai pu voir sur le web, le prix et surtout les caractéristiques de l'objet, on peut y aller les yeux fermés 89€ on se mouille par trop
snoozkilla- Hyper actif
avec mon matos je fais ce type de clip video
et je voudrais bien pouvoir cadrer à l'hélico, donc c'est un peu la démarche inverse de laplupart d'entre-vous je pense
vidéo puis hélico pour moi et vous hélico puis vidéo
mais de toute façon la finalité sera la même car l'hélico est pour moi un rêve de gosse (comme beaucoups ici je crois sans trop me tromper ) donc c'est l'occase de rallier mes deux passions en un seul objet
et je voudrais bien pouvoir cadrer à l'hélico, donc c'est un peu la démarche inverse de laplupart d'entre-vous je pense
vidéo puis hélico pour moi et vous hélico puis vidéo
mais de toute façon la finalité sera la même car l'hélico est pour moi un rêve de gosse (comme beaucoups ici je crois sans trop me tromper ) donc c'est l'occase de rallier mes deux passions en un seul objet
snoozkilla- Hyper actif
Oui le fisheye, c'est selon les gouts... Moi J'aime bien car avec le retour vidéo, ça permet d'avoir une meilleure vue de ce qui nous entoure. Et puis j'aime le rendu.
Je fait des prises avec la caméra embarquée sur la trotinette de mon fils, et sur son casque de vélo.... Et dans la baignoire aussi !
Mais j'avoue qu'à ta place, j'opterai pour la moins cher.
Je fait des prises avec la caméra embarquée sur la trotinette de mon fils, et sur son casque de vélo.... Et dans la baignoire aussi !
Mais j'avoue qu'à ta place, j'opterai pour la moins cher.
will29- modérateur
je vais deja me faire les dents avec mon Raptor et dès que je sait le maitriser j'ai 2 ou 3 petits boulot pour des VTTistes en descente a faire, enfin y'a un projet video ... donc je vais allié mes passions, VTT, Aeromodlisme, Video (enfin le video n'est pas une passion mais j'aime bien !!).
loulou14- Hyper actif
bon, sur les conseils de loulou14, voilà mon quad modifié
reste plus qu'à tester
reste plus qu'à tester
snoozkilla- Hyper actif
Je suis pas sure qu'ajouter un moteur de propulsion soit une bonne idée. Un quad n'a rien à voir avec un avion, son comportement est +complètement différent.
Je pense que les gyros ne vont pas comprendre ce qui se passe parce que ce ne sera pas la carte qui donnera l'ordre.
Je n'ai pas encore vu ce genre de configuration. Maintenant, j'ai heureusement pas tout vu.
Cela dit, c'est marrant comme config, en fait, tu viens d'inventer l'avion à décollage vertical
Je pense que les gyros ne vont pas comprendre ce qui se passe parce que ce ne sera pas la carte qui donnera l'ordre.
Je n'ai pas encore vu ce genre de configuration. Maintenant, j'ai heureusement pas tout vu.
Cela dit, c'est marrant comme config, en fait, tu viens d'inventer l'avion à décollage vertical
ribouldingue64- Admin
euh en fait il est placé indépendement de la carte sur une voie auxiliaire de ma radio pour des translations horizontales sans tangages.... c'est une utilisation spécifique à la vidéo, mais je ne maîtrise pas assez la bête pour m'y frotter
en ce qui concerne l'avion à décollage vertical, il y'a le harrier (avion anglais)
en ce qui concerne l'avion à décollage vertical, il y'a le harrier (avion anglais)
snoozkilla- Hyper actif
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4