AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Easystar
Petite video prise hier à partir de mon Easystar passé récemment en Brushless avec helice Tripales.
Prochaine modif : bascule en 3 axes.
Camera HobbyKing HD Wind (la keycam ne fonctionnant plus correctement.
Prochaine modif : bascule en 3 axes.
Camera HobbyKing HD Wind (la keycam ne fonctionnant plus correctement.
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Easystar
Ben?... Et l'atterrissage?
ça donne envie un beau ciel bleu comme ça... et tu voles 'achement bien, c'est un plaisir à regarder !
ça donne envie un beau ciel bleu comme ça... et tu voles 'achement bien, c'est un plaisir à regarder !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Easystar
Salut,
Je te demande de me croire, mes 2 atterrissages étaient PARFAITS !!
Sinon tu sais à qui demander pour vérifier mes dires ...(B..N + K...I + D..M + G...G)
Malheureusement je n'avais plus de batterie sur la cam.
Merci pour tes compliments mais rien à voir avec ta nouvelle magnifique maquette ...
Je te demande de me croire, mes 2 atterrissages étaient PARFAITS !!
Sinon tu sais à qui demander pour vérifier mes dires ...(B..N + K...I + D..M + G...G)
Malheureusement je n'avais plus de batterie sur la cam.
Merci pour tes compliments mais rien à voir avec ta nouvelle magnifique maquette ...
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Easystar
Oui magnifique mais qui vole pas !
Alors que l'Easystar il est moche (allez, dis pas le contraire) mais au moins tu branches et ça vole !
Alors que l'Easystar il est moche (allez, dis pas le contraire) mais au moins tu branches et ça vole !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Easystar
Moi j'ai un easyfly que l'on m'a donné: c'est très grand et sympa. J'attends juste le vfol inaugural avec le prof donateur, vu que jamais fais voler de navion hors simu.
Ta cam a une bonne définition hermine, dommage que les couleurs soient aussi saturées. J'ai remarqué un truc sur toutes ces cam, c'est que l'image sera mieux équilibrée si a l'allumage, le capteur est dirigé vers une source elle-même équilibrée, c.a.d ni trop ni trop peu éclairé, et pas de couleur uniforme partout. Par ex, si tu la démarre le capteur en visée sur de l'herbe, l'image sera déséquilibrée en couleurs et en expo. Si tu démarres sur la ligne d'horizon, (mais sans le soleil en direct hein) c'est bien mieux. Teste, tu verras la différence
Ta cam a une bonne définition hermine, dommage que les couleurs soient aussi saturées. J'ai remarqué un truc sur toutes ces cam, c'est que l'image sera mieux équilibrée si a l'allumage, le capteur est dirigé vers une source elle-même équilibrée, c.a.d ni trop ni trop peu éclairé, et pas de couleur uniforme partout. Par ex, si tu la démarre le capteur en visée sur de l'herbe, l'image sera déséquilibrée en couleurs et en expo. Si tu démarres sur la ligne d'horizon, (mais sans le soleil en direct hein) c'est bien mieux. Teste, tu verras la différence
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Easystar
Ce qui est bien avec l'easy, c'est qu'on est pas gêné par l'hélice pour les vidéos
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Easystar
y me tente bien ce petit planeur.... il a plein de "copies" y compris chez HK qui le livre avec un brushless, mais bon apparemment pas dispo sur le dépôt en Allemagne..... laisses tomber les FdP!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Easystar
Bonjour,
Je ne regrette pas du tout l'acquisition de l'easystar (acheté sur les conseils de quelqu'un de plus expérimenté que moi).
Principaux avantages :
- Helice au dessus
- Pas de train
Ces 2 points sont importants car limitent les dégâts en cas de crash.
Principaux inconvénients :
- dérive trop petite. Il faut la refaire (pas compliqué du tout. La preuve je l'ai fait !!)
- n'est pas en 3 axes. (Le mien va y passer)
- n'est pas un brushless (je l'ai passé en brushless avec nouvelle hélice tripale et moteur surélevé).
En conclusion : avec ce type d'appareil, tu peux voler partout car lancement à la main. Tu peux vraiment t'amuser avec même avec du vent.
En plus pour faire des videos, c'est vraiment l'idéal.
Et puis quand les helicos sont cloués au sol au moins tu peux te détendre...
Beaucoup d'info içi :
http://www.bungymania.com/easystar/
Je ne regrette pas du tout l'acquisition de l'easystar (acheté sur les conseils de quelqu'un de plus expérimenté que moi).
Principaux avantages :
- Helice au dessus
- Pas de train
Ces 2 points sont importants car limitent les dégâts en cas de crash.
Principaux inconvénients :
- dérive trop petite. Il faut la refaire (pas compliqué du tout. La preuve je l'ai fait !!)
- n'est pas en 3 axes. (Le mien va y passer)
- n'est pas un brushless (je l'ai passé en brushless avec nouvelle hélice tripale et moteur surélevé).
En conclusion : avec ce type d'appareil, tu peux voler partout car lancement à la main. Tu peux vraiment t'amuser avec même avec du vent.
En plus pour faire des videos, c'est vraiment l'idéal.
Et puis quand les helicos sont cloués au sol au moins tu peux te détendre...
Beaucoup d'info içi :
http://www.bungymania.com/easystar/
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Easystar
Allez : une autre preuve qu'il vole bien le bougre...
Petite séance de vol faite dans l'après midi.
Petite séance de vol faite dans l'après midi.
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Easystar
Salut,maintenant que tu le connais bien ton easystar,passes le en 3 axes et fais toi la main avec,comme ça en cas de frayeur avec les ailerons ou un moment de panique,tu pourras le ratrapper avec la dérive(vol 2 axes),ce qui n'est pas le cas avec le mx2.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Easystar
Totoffr
Après l'avoir passé en bruhsless et moteur surelevé, oui c'est prévu de le passer en 3 axes.
Cela ne devrait pas tarder je pense.....
Faut juste faire l'inventaire du matos nécessaire pour ne pas rester cloué au sol trop longtemps.
J'ai déjà le tuto :
http://www.bungymania.com/easystar/v3axes.php?SELECT=easystar
Je vous tiendrai au courant.
Après l'avoir passé en bruhsless et moteur surelevé, oui c'est prévu de le passer en 3 axes.
Cela ne devrait pas tarder je pense.....
Faut juste faire l'inventaire du matos nécessaire pour ne pas rester cloué au sol trop longtemps.
J'ai déjà le tuto :
http://www.bungymania.com/easystar/v3axes.php?SELECT=easystar
Je vous tiendrai au courant.
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Easystar
Mon easystar est maintenant en 3 axes.
Par contre je n'en suis pas super satisfait car d'après les copains mes ailerons sont trop longs et font plus office d'aerofreins que ailerons de 3 axes..
En plus la rigidité de ces ailerons en EPP n'est pas génial ce qui fait que lorsqu'ils bougent, ce n'est pas avec le même degré sur toute la longueur.
Cela ne m'empêche pas de voler mais pas possible de passer les tonneaux par exemple..
Je me demande si je ne devrais pas les refaire complètement mais en balsa...
Qu'en penses les experts en avion ?
Sinon comme à la grande époque des relooking de BL, je suis en train de relooker l'Easystar qui a bien souffert je dois l'avouer...donc une petite toilette, même vite fait, ne pour lui faire que du bien...
Par contre je n'en suis pas super satisfait car d'après les copains mes ailerons sont trop longs et font plus office d'aerofreins que ailerons de 3 axes..
En plus la rigidité de ces ailerons en EPP n'est pas génial ce qui fait que lorsqu'ils bougent, ce n'est pas avec le même degré sur toute la longueur.
Cela ne m'empêche pas de voler mais pas possible de passer les tonneaux par exemple..
Je me demande si je ne devrais pas les refaire complètement mais en balsa...
Qu'en penses les experts en avion ?
Sinon comme à la grande époque des relooking de BL, je suis en train de relooker l'Easystar qui a bien souffert je dois l'avouer...donc une petite toilette, même vite fait, ne pour lui faire que du bien...
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Easystar
J'y connais rien, mais couper tes ailerons actuels en 2 et utiliser la partie proche du fuselage comme volets, ça vaudrait le coup ?
Tu vas faire quoi comme nouvelle déco ?
Tu vas faire quoi comme nouvelle déco ?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Easystar
ça dépend ou se trouve le guignol, si il se trouve au milieu, l'aileron ne se vrille pas mais en bout ...... il vaut mieux le faire en balsa.
tu ne coupe pas tes ailerons, tu programme ta radio avec aérofreins sur les ailerons.
ça sert pas à grand chose mais ça amuse les gosses.
tu ne coupe pas tes ailerons, tu programme ta radio avec aérofreins sur les ailerons.
ça sert pas à grand chose mais ça amuse les gosses.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Easystar
Sar : pour la deco, je ne risquais pas grand chose vu son état général. donc j'ai opté pour un truc perso. La photo suivra quand j'aurai 5mn.
Ribouldingue : Le guignol n'est pas au milieu de l'aileron car j'ai utilisé toute la longueur du fil de servo mais cela ne vas pas très loin.
Par contre je ne comprends pas ta remarque :
tu ne coupe pas tes ailerons, tu programme ta radio avec aérofreins sur les ailerons.
ça sert pas à grand chose mais ça amuse les gosses.
Mon souhait serait de le rendre plus vif en virage et surtout de passer les tonneaux..donc ce n'est pas des aerofreins dont j'ai besoin.
Que me conseillerais tu ?
Vais-je perdre (encore) en qualité de vol ?
Ribouldingue : Le guignol n'est pas au milieu de l'aileron car j'ai utilisé toute la longueur du fil de servo mais cela ne vas pas très loin.
Par contre je ne comprends pas ta remarque :
tu ne coupe pas tes ailerons, tu programme ta radio avec aérofreins sur les ailerons.
ça sert pas à grand chose mais ça amuse les gosses.
Mon souhait serait de le rendre plus vif en virage et surtout de passer les tonneaux..donc ce n'est pas des aerofreins dont j'ai besoin.
Que me conseillerais tu ?
Vais-je perdre (encore) en qualité de vol ?
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Easystar
Salut,Hermine,tu peux mettre une photo de ton aile avec tes aérofreins,pardon,tes ailerons,qu'on voit un peu.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Easystar
Je compte sur votre indulgence ...
Mais disons que ce n'est pas terminé.
Vous remarquerez que j'ai installé une corde a piano sur la longueur de l'aileron en pensant que cela aiderait.. Pas vraiment convaincu.
La matière de l'aileron est trop souple.
L'aileron est délimité par la peinture.
Mais disons que ce n'est pas terminé.
Vous remarquerez que j'ai installé une corde a piano sur la longueur de l'aileron en pensant que cela aiderait.. Pas vraiment convaincu.
La matière de l'aileron est trop souple.
L'aileron est délimité par la peinture.
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Easystar
Le MX2 paraît gigantesque à côté... Tu as peint pareil le dessus et le dessous ? ça t'est venu comment l'idée du damier ?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Easystar
Sar,
Oui le dessous des ailes est identique au dessus.
Quant à l'idée du damier...j'ai honte mais j'ai pompé l'idée sur......mon mx2..
Et oui je confirme le mx2 est plus imposant que l'EZ
Oui le dessous des ailes est identique au dessus.
Quant à l'idée du damier...j'ai honte mais j'ai pompé l'idée sur......mon mx2..
Et oui je confirme le mx2 est plus imposant que l'EZ
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Easystar
Ah oui!!!L'aileron qui fait 2/3 de l'aile,c'est peut être un peu trop.Et les débattements,sont trop grands surement,moi je verais bien un debattement de 5 à 10 mm maxi vers le haut et pareil vers le bas.
Attendons ce qu'en pense Riboul,qui lui sait fabriquer un avion(pas moi)
Attendons ce qu'en pense Riboul,qui lui sait fabriquer un avion(pas moi)
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Easystar
mince, je me suis fait couper mon post et il est perdu.
Je disais :
Mauvaise idée le coup de la corde à piano ! à cet endroit, les filets recollent au profil et tu les découpes en rondelles !
Tu aurais du rallonger les fils du servo pour attaquer au milieu. A cette épaisseur, l'EPP se tord de rire. tu peux essayer de coller un plat de carbone sur le "bord d'attaque" de l'aileron pour diminuer le vrillage. Maintenant, vu la taille importante de tes ailerons, même si il n'y en a que la moitié qui sert, c'est déjà suffisant.
Par contre, une petite question :
As tu diminué le dièdre ? Un 2 axes a un dièdre confortable et ce dièdre vient contrebalancer l'effet ailerons si tu ne le diminue pas de façon importante : genre 2 fois moins. Exemple, un avion 3D n'a pas de dièdre (même si "pas 3D")
Je disais :
Mauvaise idée le coup de la corde à piano ! à cet endroit, les filets recollent au profil et tu les découpes en rondelles !
Tu aurais du rallonger les fils du servo pour attaquer au milieu. A cette épaisseur, l'EPP se tord de rire. tu peux essayer de coller un plat de carbone sur le "bord d'attaque" de l'aileron pour diminuer le vrillage. Maintenant, vu la taille importante de tes ailerons, même si il n'y en a que la moitié qui sert, c'est déjà suffisant.
Par contre, une petite question :
As tu diminué le dièdre ? Un 2 axes a un dièdre confortable et ce dièdre vient contrebalancer l'effet ailerons si tu ne le diminue pas de façon importante : genre 2 fois moins. Exemple, un avion 3D n'a pas de dièdre (même si "pas 3D")
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Easystar
Vu comment ont l'air d'être fixées les ailes diminuer le dièdre n'est peut être pas évident. Me trompe-je?
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Easystar
je ne sais pas comment elles sont fixées.
Une photo de face renseignerait bien.
Une photo de face renseignerait bien.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Easystar
Je n'ai pas pu m'en empêcher...
C'est plus fort que moi que de vouloir tout repeindre tout le temps.
C'est plus fort que moi que de vouloir tout repeindre tout le temps.
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Easystar
Salut,ben c'est pas moche,et c'est mieux que tout blanc C'est une déco d'avion d'accrobatie,alors t'as plus qu'a t'y mettre Hermine,dis,t'as tout peint au pinceau?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
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