AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Corsair f4u KDS
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will29
christ
totoffr28
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Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
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Corsair f4u KDS
Salut.
Ca y est ,il a volé ce soir et bien sur c'est moi qui le pilotait,voilà l'engin:
Bon ce fut pas facile,après 3 lancé main pour décoller et sans avoir le temps de choper les ailerons,j'ai décidé de mettre carrément plein pot et de le lancer à 45° vers le haut le temps de choper le 2 ème manche de la radio.
Et c'est parti,le début du vol est cahotique le temps d'assimiler les réactions du navion par rapport aux manches,le temps de trimer un peu,et ça vole pas mal.
Reste le pilote qui se fait dessus au moindre coup d'air qui brinqueballe le f4u
Enfin après 7 à 8 minutes de vol,là il me fait un demi tonneau,reste sur le dos et n'avance plus et bruit bizarre,ne le maitrisant plus,je lache l'affaire et le laisse tomber dans le champ(ou il n'y a plus de blé).
Résultat,le capot moteur un peu froissé,c'est tout,j'ai tout de suite compris mon crash en voyant le moteur pendant ainsi que son support et une belle tresse des fils de l'esc,le tout s'est démanché du styrène en vol
Bon un coup de colle et ça ira en respectant l'anti couple et le couple piqueur.
Mes impressions sont que cela vole très mal par rapport au cessna,bon c'est un warbird aussi,je m'y attendais,mais mon vol est assez propre je trouve pour une 1 ère sur une aile basse,mais alors quand on aime cet avion et qu'on le voit voler,je me suis régaler,il a de la gueule ce zinc.
Voilà,il est content le totof
Ca y est ,il a volé ce soir et bien sur c'est moi qui le pilotait,voilà l'engin:
Bon ce fut pas facile,après 3 lancé main pour décoller et sans avoir le temps de choper les ailerons,j'ai décidé de mettre carrément plein pot et de le lancer à 45° vers le haut le temps de choper le 2 ème manche de la radio.
Et c'est parti,le début du vol est cahotique le temps d'assimiler les réactions du navion par rapport aux manches,le temps de trimer un peu,et ça vole pas mal.
Reste le pilote qui se fait dessus au moindre coup d'air qui brinqueballe le f4u
Enfin après 7 à 8 minutes de vol,là il me fait un demi tonneau,reste sur le dos et n'avance plus et bruit bizarre,ne le maitrisant plus,je lache l'affaire et le laisse tomber dans le champ(ou il n'y a plus de blé).
Résultat,le capot moteur un peu froissé,c'est tout,j'ai tout de suite compris mon crash en voyant le moteur pendant ainsi que son support et une belle tresse des fils de l'esc,le tout s'est démanché du styrène en vol
Bon un coup de colle et ça ira en respectant l'anti couple et le couple piqueur.
Mes impressions sont que cela vole très mal par rapport au cessna,bon c'est un warbird aussi,je m'y attendais,mais mon vol est assez propre je trouve pour une 1 ère sur une aile basse,mais alors quand on aime cet avion et qu'on le voit voler,je me suis régaler,il a de la gueule ce zinc.
Voilà,il est content le totof
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Corsair f4u KDS
Génial,
Est ce que tu es expérimenté en pilotage ? cela m'a l'air top ! Est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur la bébette ?
Merci
Est ce que tu es expérimenté en pilotage ? cela m'a l'air top ! Est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur la bébette ?
Merci
Invité- Invité
Re: Corsair f4u KDS
Ben ça fait dix mois que j'ai débuté,pour l'instant j'en suis à l'aile haute et quelques accrobaties,mais regardes ici et tu sauras tout d'ou j'en suis.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Corsair f4u KDS
Salut
dit totof,il es si petit que çà:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-CDF0BM5864792#moid:MO-CDF0BM9154841
dit totof,il es si petit que çà:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-CDF0BM5864792#moid:MO-CDF0BM9154841
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Corsair f4u KDS
Non il fait presque 1 m d'envergure pour 85 cm de long,le mien est un kds et non un micro parkzone.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Corsair f4u KDS
Félicitation totoffr !
Tu peux être fier de toi ! J'en pilote souvent avec mon fils sur simu... Et ça se termine rarement aussi bien que toi !!!
Tu peux être fier de toi ! J'en pilote souvent avec mon fils sur simu... Et ça se termine rarement aussi bien que toi !!!
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Corsair f4u KDS
Bravo, on est en train d'élargir un peu le forum, là, avec tous ces avions !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Corsair f4u KDS
Super !
Je suis content pour toi que tu ais passé le pas.
Effectivement, un Warbird est toujours un peu plus délicat à faire voler. Cela vient du fait qu'il est difficile de TOUT réduire sur un avion grandeur pour en faire une (semi) maquette.
Le nombre de reynols fait que les proportions ne vont plus aussi bien mais c'est toujours un régal.
Je suis content pour toi que tu ais passé le pas.
Effectivement, un Warbird est toujours un peu plus délicat à faire voler. Cela vient du fait qu'il est difficile de TOUT réduire sur un avion grandeur pour en faire une (semi) maquette.
Le nombre de reynols fait que les proportions ne vont plus aussi bien mais c'est toujours un régal.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Corsair f4u KDS
Salut,4 ème vol du corsair ce soir,la vidéo suit(caméra fixe),ben avec un peu de vent c'est hyper dur,j'arrètais pas de faire des vagues en vol(pourtant il est bien équilibré).Le moindre petit bout de vent le déséquilibre,le fait plonger ou monter ou encore basculer sur le coté.
Je suis super déçu de la motorisation par contre,je suis obligé de faire toute la lipo gaz à fond ou presque,il avance pas et je vois pas pourquoi,moteur tower pro 2412 12t triangle 1000 kv,hélice 10x4,7.Tout est bon mais il se traine .
La petite vidéo pour vous montrer la chose et qu'il vole,vous allez m'entendre crier car au moment de le poser tranquillement,à 1 m du sol il a basculé,donc gros bruit,petite frayeur pour moi mais au bout l'avion n'a rien.
Je suis super déçu de la motorisation par contre,je suis obligé de faire toute la lipo gaz à fond ou presque,il avance pas et je vois pas pourquoi,moteur tower pro 2412 12t triangle 1000 kv,hélice 10x4,7.Tout est bon mais il se traine .
La petite vidéo pour vous montrer la chose et qu'il vole,vous allez m'entendre crier car au moment de le poser tranquillement,à 1 m du sol il a basculé,donc gros bruit,petite frayeur pour moi mais au bout l'avion n'a rien.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Corsair f4u KDS
Salut,le centrage est au tiers avant de l'aile,je n'ai pas de cote donnée par la notice(un peu regrettable).La batterie est est la plus reculée possible,avec le récepteur juste devant,et pour avoir l'équilibre j'ai mis 15g derrière le cocpit.
Voilà,tu sens un mauvais règlage?
Voilà,tu sens un mauvais règlage?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Corsair f4u KDS
Tu te débrouilles bien Pépé Bohington !!!
J'adoooore cet avion, c'est le plus beau des avions a hélice je trouve... (je me suis déjà pas mal tâté a m'en payer un). Et le Tomcat, le plus des avions a réaction
J'adoooore cet avion, c'est le plus beau des avions a hélice je trouve... (je me suis déjà pas mal tâté a m'en payer un). Et le Tomcat, le plus des avions a réaction
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Corsair f4u KDS
Sacrilège !
Le plus bel avion à hélice, c'est, et de très loin, le Supermarine Spitfire. D'ailleurs pendant la Seconde Guerre Mondiale, tous les pilotes allemands en voulaient un !
Denis
Le plus bel avion à hélice, c'est, et de très loin, le Supermarine Spitfire. D'ailleurs pendant la Seconde Guerre Mondiale, tous les pilotes allemands en voulaient un !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Corsair f4u KDS
Certains diront le Mustang... après, des goûts et des couleurs...
Contant que tu t'en sortes en tout cas, ça reste un beau joujou ! Pourquoi il a "basculé" à l'atterro ? Vent ou souci aux gouvernes ? (j'ai pas encore pu lire la vidéo)
Contant que tu t'en sortes en tout cas, ça reste un beau joujou ! Pourquoi il a "basculé" à l'atterro ? Vent ou souci aux gouvernes ? (j'ai pas encore pu lire la vidéo)
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Corsair f4u KDS
Salut,Sar,ben je sais pas trop,trop bas et trop vite fait,j'ai pas eu le temps de réagir.
En ce qui concerne ww2 en europe,sur le spitfire faisait peur aux allemands et ce que dit Denis est vrai.
Dans le pacifique c'était différent,le corsair pouvait atterrir partout même avec des nids de poules,et son moteur pouvait le tirer de mauvais pas en combat.Y avait aussi les Hellcat qui étaient puissant mais moins maniables que le f4u.Et que dire des Zéros trés vifs avec des pilotes prés à tout....
J'attend la réponse de riboul,je sent qu'il a vu quelque chose qui va pas
En ce qui concerne ww2 en europe,sur le spitfire faisait peur aux allemands et ce que dit Denis est vrai.
Dans le pacifique c'était différent,le corsair pouvait atterrir partout même avec des nids de poules,et son moteur pouvait le tirer de mauvais pas en combat.Y avait aussi les Hellcat qui étaient puissant mais moins maniables que le f4u.Et que dire des Zéros trés vifs avec des pilotes prés à tout....
J'attend la réponse de riboul,je sent qu'il a vu quelque chose qui va pas
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Corsair f4u KDS
Tu te bats avec un avion instable parce que centré peut être trop arrière.
Tu te mets face au vent à une altitude respectable. à plat si il monte et décroche, il est trop arrière et dans ce cas tu pique pour le contrer mais comme iil prend de la vitesse, quand tu relache pour ne pas piquer trop, il repart de plus belle en cabré et rebelotte, tu recommence.
j'avancerais le centrage de 2-3 cm.
Tu te mets face au vent à une altitude respectable. à plat si il monte et décroche, il est trop arrière et dans ce cas tu pique pour le contrer mais comme iil prend de la vitesse, quand tu relache pour ne pas piquer trop, il repart de plus belle en cabré et rebelotte, tu recommence.
j'avancerais le centrage de 2-3 cm.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Corsair f4u KDS
Salut,oui je vais essayer riboul.
Hier soir,je me suis vautré à 3m du sol,je crois que j'ai compris pourquoi cette fois.C'est des tops radio dans une zone du terrain.J'ai commandé y a une quinzaine un rx orange faast chez hk,mais comme je suis pressé j'ai monté ma radio en 41mhz pour pouvoir le faire voler(j'ai oublié ce pourquoi j'ai acheté une radio 2,4 ghz y a quelques temps ),donc maintenant je vais attendre mon rx orange pour voler.
Hk ne sont pas des flêches par contre,2 semaines déja depuis ma commande,et elle est bien envoyée,mais rien dans la boite aux lettres.
Hier soir,je me suis vautré à 3m du sol,je crois que j'ai compris pourquoi cette fois.C'est des tops radio dans une zone du terrain.J'ai commandé y a une quinzaine un rx orange faast chez hk,mais comme je suis pressé j'ai monté ma radio en 41mhz pour pouvoir le faire voler(j'ai oublié ce pourquoi j'ai acheté une radio 2,4 ghz y a quelques temps ),donc maintenant je vais attendre mon rx orange pour voler.
Hk ne sont pas des flêches par contre,2 semaines déja depuis ma commande,et elle est bien envoyée,mais rien dans la boite aux lettres.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Corsair f4u KDS
Salut,ben le capot moteur un peu froissé et l'axe moteur un peu tordu,mais c'est remis en ordre,plus qu'a attendre le récepteur.
Edit:ça y est!Rx reçu,monté,bindé,plus qu'a voir ce soir si pas trop de vent.
Edit:ça y est!Rx reçu,monté,bindé,plus qu'a voir ce soir si pas trop de vent.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Corsair f4u KDS
Salut,vol de 12 minutes ce soir,le pied .Le centrage des masses est pas encore bon je pense mais c'est mieux,je vais avancer encore un peu l'accu la prochaine fois.Ce qui est un peu ch..t,c'est qu'il est sensible au moindre brin de vent,mais je prends confiance en cet avion,je me suis permis 2 loopings,petits certes,mais je pense pas que la motorisation soit capable de l'emmener sur des grands.Je le trouve très lent en vol,même plein gaz c'est pas une flêche Voilà pour mon vol de ce soir.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Corsair f4u KDS
C'est quoi la motorisation sur celui là ? et l(hélice ?
oui, avance encore un eu le centrage. Contrairement à ce qu'on pense, un centrage avant est moins dangereux qu'un centrage arrière. Un avion en perte de vitesse est toujours plus difficile à rétablir avant le décrochage et en général ça se termine au tapis alors qu'un centrage avant, l'avion prend de la vitesse en piqué mais devient, de ce fait, de plus en plus maniable puisque les gouvernes de plus en plus efficasses.
oui, avance encore un eu le centrage. Contrairement à ce qu'on pense, un centrage avant est moins dangereux qu'un centrage arrière. Un avion en perte de vitesse est toujours plus difficile à rétablir avant le décrochage et en général ça se termine au tapis alors qu'un centrage avant, l'avion prend de la vitesse en piqué mais devient, de ce fait, de plus en plus maniable puisque les gouvernes de plus en plus efficasses.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Corsair f4u KDS
Alors,moteur tower pro,2410 12t 3 fils par tour et cablage triangle,1000 kv avec hélice 10x4,7 et esc 18 A.Voilà chef.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Corsair f4u KDS
diminue le diamètre de l'hélice, je pense que ton moulin est trop chargé et l'hélice ne donne pas son rendement. Comme c'est une tripale, essaie le même diamètre en bipale.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Corsair f4u KDS
Non,c'est une bipale.Sur la photo c'est une tripale mais en fait dans le kit y a deux bipales.Désolé de pas avoir précisé.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Corsair f4u KDS
ben mon conseil est le même : diminue le diamètre ou diminue le pas. Pas les deux à la fois car tu ne sauras plus ou tu en est.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
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