AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
BO105 redbull classe 450
+4
christ
sar47
greg75
J.D.
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BO105 redbull classe 450
voilà, moyennant la revente de plein de matos, me revoilà dans le nouveau projet d'une nouvelle maquette classe 450 (question d'économie...)
pour le montage de ce modele, j'ai tiré les prix le plus bas possible mais pas sur tout....
pour le fuselage, ça sera un fuselage héliartist. il doit arriver a la maison dans la semaine.
je l'ai pris volontairement blanc car il coute quand meme 20 euro de moins....
j'ai un copain qui peint a l'aérographe qui va me le prendre en charge et sitot arrivé a la maison, il part sdans son attelier. le but est d'arriver a cette décoration:
le connaissant pour m'avoir déjà peint une canopy pour T600, il va etre magnifique.
pour le motoriser, il va recevoir un moteur de 3900kv, monté sur pignon de 11T pour limiter volotairement la vitesse rotor afin de pouvoir tourner à 100% des gaz (mieux pour le controleur, il chauffera moins) et grace a la démultiplication j'espere arriver a un niveau de consomation respectable.
le controleur sera le scorpion 55A commander, je l'avbais mis en vente mais visiblement, il n'interesse personne, alors il va finalement aller dans la maquette.
concernant le gyroscope, on ne va pas faire dans la dentelle. il va recevoir un miniG de la marque curtis youngblood. c('est un gyro comparable au futaba en performance, mais avec une souplesse dnas le comportement en translation unique. j'aime dire qu'il est smootie...
je l'ai déjà sur mon rave et possede le boitier de programmation permetant de le régler pile comme on vuet, je vais tenter de le régler pour faire illusion de réaction plus humaine. il sera accompagné pour travailler d'un servo futaba le S9257, un exelent servo d'ac.
concernant la mécanique, je tape dans le low coast, un petit HK450 pro, mais a version couroie a cause du déport de l'ac.
de toute façon, je vais virer la tete. il ne restera que le chassis et le boitier d'ac qui lui aussi dans un avenir plus ou moins proche laissera sa place a un boitier en alu brossé plus joli et surtout assorti au rotor principal qui va venir prendre place.
concernant le rotor principal, c'est donc un modele de chez KDS que j'ai acheté chez Ckado. un spendide rotor 4 pales sur lequel j'ai flashé direct.
pour le moment, elle est réservé et m'attend chez Ckado, je dois la récupérer la semaine prochaine.
en ce qui concerne les pales, je volais en carbone rigide sur le hugues530 et cela m'allait tres bien. aussi, j'ai commandé 4 pales carbone. mais pour tester afin de gagner en statique du réalisme, j'ai commandé en meme temps des pales plastique maquette. ce qui me fait un peu peur c'est la souplesse. faudra que je teste en vol si elles ce comporte bien. si j'en suis pas contant, je pose mes carbone.
bien entendu, que ça soit les carbonne ou les plastique, je vais les peindre pour coller au style du vrai BO105 redbull.
voilà donc, ce qui m'a motivé pour ce modele, c'est cette vidéo:
on voie nettement les pales décoré, le style de l'hélico. j'avoue que suivant ce que donne le moteur, je me sent pret a le passer sous 6S comme le rave en espérant pouvoir passer la meme voltige. si dans la config 3S ça passe tant mieux, sinon, je sent que la modif en 6S ce fera aussi par la suite, avec un pignon 10T pour économiser plus d'électron et éviter une vitesse de rotation trop importante. ceci explique aussi le test avec les pales plastique qui aura interet d'etre concluant vu ce que j'aimerais faire avec.....
voilà, la suite au fur et a mesure des réceptions....
pour le montage de ce modele, j'ai tiré les prix le plus bas possible mais pas sur tout....
pour le fuselage, ça sera un fuselage héliartist. il doit arriver a la maison dans la semaine.
je l'ai pris volontairement blanc car il coute quand meme 20 euro de moins....
j'ai un copain qui peint a l'aérographe qui va me le prendre en charge et sitot arrivé a la maison, il part sdans son attelier. le but est d'arriver a cette décoration:
le connaissant pour m'avoir déjà peint une canopy pour T600, il va etre magnifique.
pour le motoriser, il va recevoir un moteur de 3900kv, monté sur pignon de 11T pour limiter volotairement la vitesse rotor afin de pouvoir tourner à 100% des gaz (mieux pour le controleur, il chauffera moins) et grace a la démultiplication j'espere arriver a un niveau de consomation respectable.
le controleur sera le scorpion 55A commander, je l'avbais mis en vente mais visiblement, il n'interesse personne, alors il va finalement aller dans la maquette.
concernant le gyroscope, on ne va pas faire dans la dentelle. il va recevoir un miniG de la marque curtis youngblood. c('est un gyro comparable au futaba en performance, mais avec une souplesse dnas le comportement en translation unique. j'aime dire qu'il est smootie...
je l'ai déjà sur mon rave et possede le boitier de programmation permetant de le régler pile comme on vuet, je vais tenter de le régler pour faire illusion de réaction plus humaine. il sera accompagné pour travailler d'un servo futaba le S9257, un exelent servo d'ac.
concernant la mécanique, je tape dans le low coast, un petit HK450 pro, mais a version couroie a cause du déport de l'ac.
de toute façon, je vais virer la tete. il ne restera que le chassis et le boitier d'ac qui lui aussi dans un avenir plus ou moins proche laissera sa place a un boitier en alu brossé plus joli et surtout assorti au rotor principal qui va venir prendre place.
concernant le rotor principal, c'est donc un modele de chez KDS que j'ai acheté chez Ckado. un spendide rotor 4 pales sur lequel j'ai flashé direct.
pour le moment, elle est réservé et m'attend chez Ckado, je dois la récupérer la semaine prochaine.
en ce qui concerne les pales, je volais en carbone rigide sur le hugues530 et cela m'allait tres bien. aussi, j'ai commandé 4 pales carbone. mais pour tester afin de gagner en statique du réalisme, j'ai commandé en meme temps des pales plastique maquette. ce qui me fait un peu peur c'est la souplesse. faudra que je teste en vol si elles ce comporte bien. si j'en suis pas contant, je pose mes carbone.
bien entendu, que ça soit les carbonne ou les plastique, je vais les peindre pour coller au style du vrai BO105 redbull.
voilà donc, ce qui m'a motivé pour ce modele, c'est cette vidéo:
on voie nettement les pales décoré, le style de l'hélico. j'avoue que suivant ce que donne le moteur, je me sent pret a le passer sous 6S comme le rave en espérant pouvoir passer la meme voltige. si dans la config 3S ça passe tant mieux, sinon, je sent que la modif en 6S ce fera aussi par la suite, avec un pignon 10T pour économiser plus d'électron et éviter une vitesse de rotation trop importante. ceci explique aussi le test avec les pales plastique qui aura interet d'etre concluant vu ce que j'aimerais faire avec.....
voilà, la suite au fur et a mesure des réceptions....
J.D.- Pas Variable
- Messages : 350
Re: BO105 redbull classe 450
Ah qu'il va être beau ! Et il y a moyen qu'il soit monté, réglé et opérationnel avant le mien...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: BO105 redbull classe 450
je ne sais pas quand il sera opérationnel le tien, mais lui devrait l'etre fin aout au plus tard je pense. tout dépendra du temps necessaire pour la peinture....
J.D.- Pas Variable
- Messages : 350
Re: BO105 redbull classe 450
Salut
ben nous soment 3 du coup a en préparer avec fuselage
ben nous soment 3 du coup a en préparer avec fuselage
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: BO105 redbull classe 450
c'est trop bien la maquette, et en classe 450 c'est génial: abordable, plein de modele existant, peu voler partout... que des avantage. en plus, on peut les poser sur le fauteuil passager a la place de madame...
J.D.- Pas Variable
- Messages : 350
Re: BO105 redbull classe 450
J.D
nous savons que les femmes fond pas bon ménage avec nos hélicos.
Oups vla ma femme je me tire en courant.
nous savons que les femmes fond pas bon ménage avec nos hélicos.
Oups vla ma femme je me tire en courant.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: BO105 redbull classe 450
J.D C'est le moment de sortir l'apn et de nous faire participer à ton projet.
Pour la bleusaille comme moi, je vais encore rêver un max. Alors, dans ta grande
générosité, fais nous un rapport quotidien de l'avancée des travaux stp. Merci.
Fin août c'est pas loin et si tu réalises ce que tu as dans la tête, ça va être
magnifique! @ suivre...
Pour la bleusaille comme moi, je vais encore rêver un max. Alors, dans ta grande
générosité, fais nous un rapport quotidien de l'avancée des travaux stp. Merci.
Fin août c'est pas loin et si tu réalises ce que tu as dans la tête, ça va être
magnifique! @ suivre...
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: BO105 redbull classe 450
@J.D.
Très beau projet... il va falloir que je remonte un 450 avec un fuselage. Par contre, je ne suis pas près de me mettre en Flybarless...
Denis
Très beau projet... il va falloir que je remonte un 450 avec un fuselage. Par contre, je ne suis pas près de me mettre en Flybarless...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: BO105 redbull classe 450
j'ai un copain qui est au niveau translation mais pas encore stationnaire face qui a un EC135. on l'a passé en 4 pales dans assistance. une fois bien réglé, il le trouve tres facile a faire voler.
il est vrai en revanche qu'il ne faut surtout pas ce louper sur le réglage....
il est vrai en revanche qu'il ne faut surtout pas ce louper sur le réglage....
J.D.- Pas Variable
- Messages : 350
Re: BO105 redbull classe 450
Il m'est arrivé aussi de faire voler mon KDS 450C sans gyroscope... C'est délicat, mais tout à fait faisable, à condition de rester dans ses limites (les miennes sont très proches, d'ailleurs, si je puis dire...)
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: BO105 redbull classe 450
saof que là, entre voler sans gyro d'ac et voler sans module FBL en multipale, ça a rien a voir.
un débutant n'aura pas plus de difficulté avec un multipale sans module qu'avec une barre de bell. pour le gyroscope, là c'est une autre histoire.
un débutant n'aura pas plus de difficulté avec un multipale sans module qu'avec une barre de bell. pour le gyroscope, là c'est une autre histoire.
J.D.- Pas Variable
- Messages : 350
Re: BO105 redbull classe 450
Aujourd'hui, au rassemblement dont j'ai parlé ailleurs, beaucoup de pilotes faisaient voler leurs maquettes tripales, quadripales, pentapales etc. sans assistance électronique. Mais c'est vrai qu'avec des rotors de plus de deux mètres de diamètre, l'engin est beaucoup plus stable qu'un petit 450 !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: BO105 redbull classe 450
ba une fois devant le fait accomplis, on s'aperçoie que ce soit un gros rotor ou un petit rotor, c'est aussi stable en stationnaire qu'avec la barre de bell. là ou c'est plus joueur c'est sur le controle de l'assiete en vol, surtout en sorti de virage avec vent dans le dos. mais rien d'insurmontable....
regarde, mon ancien hugues 530 en indoor, il n'etait pas encore bien réglé, ça devait etre le deux ou troisieme décollage indoor avec. un moment, on voie le ec135 ce coucher, c'etait avant qu'il vire l'expo et augmente les débattement et les gaz, a 'lopposé de ce qu'il ce conseille un peu partout sur les forum quoi...:
là, le ec135 du copain que je te parlais qui translate sans faire de stationnaire face encore, on avait réglé comme le mien son hélico: pas d'expo, dual rate pour atteindre 6.5° d'incidence et un pas de -3, +11°:
lui a un belt cp en mécanique avec électronique d'origine, gyro esky aussi. Comme tu voie, ça vole tranquille.
regarde, mon ancien hugues 530 en indoor, il n'etait pas encore bien réglé, ça devait etre le deux ou troisieme décollage indoor avec. un moment, on voie le ec135 ce coucher, c'etait avant qu'il vire l'expo et augmente les débattement et les gaz, a 'lopposé de ce qu'il ce conseille un peu partout sur les forum quoi...:
là, le ec135 du copain que je te parlais qui translate sans faire de stationnaire face encore, on avait réglé comme le mien son hélico: pas d'expo, dual rate pour atteindre 6.5° d'incidence et un pas de -3, +11°:
lui a un belt cp en mécanique avec électronique d'origine, gyro esky aussi. Comme tu voie, ça vole tranquille.
J.D.- Pas Variable
- Messages : 350
Re: BO105 redbull classe 450
Cela va sûrement étonner tous mes camarades mais j'adore cette démo de treuillage !
C'est un servo bricolé? et c'est le pilote qui gère le treuil ou il embauche un treuilliste?
Pour l'expo il faudrait que j'apprenne à m'en passer progressivement, je pense que ce n'est pas étranger à ma perte de contrôle de l'Ecureuil...
C'est un servo bricolé? et c'est le pilote qui gère le treuil ou il embauche un treuilliste?
Pour l'expo il faudrait que j'apprenne à m'en passer progressivement, je pense que ce n'est pas étranger à ma perte de contrôle de l'Ecureuil...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: BO105 redbull classe 450
HAAAAAAAAAAA!!!Tu en train de preparer mon futur helico J.D... trop cool,tres beau projet,impatient de voir tes prochaines videos,bon courage
Invité- Invité
Re: BO105 redbull classe 450
oui, sur un nouveau projet, c'est en parti la raison de la vente du hugues, il a financé une parti.
pour le treuil, je vais lui demander, c'est un servo treuil esky qui lui a couté 15 euro et qu'il déchanche avec un simple switch sur sa radio.
pour le treuil, je vais lui demander, c'est un servo treuil esky qui lui a couté 15 euro et qu'il déchanche avec un simple switch sur sa radio.
J.D.- Pas Variable
- Messages : 350
Re: BO105 redbull classe 450
a non, désolé, c'est pas esky, mais il est bien à 15 euro.
http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces/pieces-twister-sea-king/twister-sea-king-systeme-servo-treuillage-jperkins-p-28579.html
http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces/pieces-twister-sea-king/twister-sea-king-systeme-servo-treuillage-jperkins-p-28579.html
J.D.- Pas Variable
- Messages : 350
Re: BO105 redbull classe 450
OK merci j'avais justement dans l'idée de passer à cette solution la prochaine fois, mon dernier treuil "home made" n'était pas complètement satisfaisant...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: BO105 redbull classe 450
ben là, a ce pris là, faut pas ce priver....
J.D.- Pas Variable
- Messages : 350
Re: BO105 redbull classe 450
Tu as déjà utilisé les pales "maquette" Héli-scale? tu crois que ça change la vie sur un bipale avec bdb conventionnelle?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: BO105 redbull classe 450
j'en ai essayé mais sur rotor multipale. je n'ai pas trouvé de différence en vol avec les pales carbone, de ce coté là pour moi, pas d'avantage particulier a part peut etre comme elles sont fine: moins de trainé et donc consomation plus basse. mais ça, je saurais quand je mettrait en vol le BO105. j'ai commandé un jeu de pales carbone et un jeu de pales plastique. je vais tester les deux sur la meme machine, que ça soit stationnaire mais aussi translation et en meme temps comparer sur le meme temps de vol sur des translation la consomation du modele avec les deux pales.
je pourrais tester si tu veux sur un rotor deux pales a barre de bell, j'ai jamais testé.
je pourrais tester si tu veux sur un rotor deux pales a barre de bell, j'ai jamais testé.
J.D.- Pas Variable
- Messages : 350
Re: BO105 redbull classe 450
voilà, j'ai reçu le gyro et le fuselage!!!!
il va repartir dans la foulé chez rhamkota pour la peinture!!!
dans la semaine, je devrais aller chercher le rotor chez Ckado.
il va repartir dans la foulé chez rhamkota pour la peinture!!!
dans la semaine, je devrais aller chercher le rotor chez Ckado.
J.D.- Pas Variable
- Messages : 350
Re: BO105 redbull classe 450
le fuselage prenant plus de temps que prévu, je continue cela dit a équiper le HK450 qui va aller dans le fuselage toujours en cour de peinture....
aujourd'hui, j'ai réceptionné la tete 4 pales et les pales carbone, je les ai acheté chez Ckado qui a reçu des pieces copterX (l'avantage d'etre pas loin, je l'ai eu avant que tout sorte sur le site... )
donc voici les premieres photo de la mécanique du BO105 complete:
tout fonctionne a la perfection. je n'ai de retroche que la dureté de la commande de l'ac, je trouve le systeme de commande courbé beaucoup trop rigide, cela fait forcer inutilement le servo d'ac, je vais voir a faire un montage personnel avec un renvoie d'angle afin de suprimer cette résistance.
j'ai donc effectué un premier vol de controle, un peu de tracking a régler, je le ferais une fois qu'il fera jour, parce que le test c'est effectué la nuit déjà bien tombante dans le jardin.
sinon, pas moins stable ou plus vif qu'en 5 pales, toujours sans module. cela dit, je pense que si j'en viens a faire de la voltige avec lui comme le vrai BO105 redbull, je lui monterais un module 3 axes... on trouve plein de align 3G en vente, je pense que bien réglé, pour la maquette, il ne sera peut etre pas trop mauvais. mais pour l'heure, il va voler comme ça.
la suite quand j'aurais le fuselage, bientot j'espere.
aujourd'hui, j'ai réceptionné la tete 4 pales et les pales carbone, je les ai acheté chez Ckado qui a reçu des pieces copterX (l'avantage d'etre pas loin, je l'ai eu avant que tout sorte sur le site... )
donc voici les premieres photo de la mécanique du BO105 complete:
tout fonctionne a la perfection. je n'ai de retroche que la dureté de la commande de l'ac, je trouve le systeme de commande courbé beaucoup trop rigide, cela fait forcer inutilement le servo d'ac, je vais voir a faire un montage personnel avec un renvoie d'angle afin de suprimer cette résistance.
j'ai donc effectué un premier vol de controle, un peu de tracking a régler, je le ferais une fois qu'il fera jour, parce que le test c'est effectué la nuit déjà bien tombante dans le jardin.
sinon, pas moins stable ou plus vif qu'en 5 pales, toujours sans module. cela dit, je pense que si j'en viens a faire de la voltige avec lui comme le vrai BO105 redbull, je lui monterais un module 3 axes... on trouve plein de align 3G en vente, je pense que bien réglé, pour la maquette, il ne sera peut etre pas trop mauvais. mais pour l'heure, il va voler comme ça.
la suite quand j'aurais le fuselage, bientot j'espere.
J.D.- Pas Variable
- Messages : 350
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» HONEY BEE CP3 - Classe - Modèle ressemblant sur simu ?
» AS 350 BLUGEON Hélicoptères Classe 700
» HUGHES MD500....le retour
» AS 350 BLUGEON Hélicoptères Classe 700
» HUGHES MD500....le retour
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum