AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
BIG LAMA fuselage airwolf
+4
christ
ribouldingue64
Papydenis
gats
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BIG LAMA fuselage airwolf
salut a tous, comme promis dans ma présentation je vous présente une petit reportage sur la réalisation et le montage du big lama a fuselage supercopter airwolf,le fuselage a été acheté sur caussemann.de,le reste des pieces est de fabrication maison,tout d'abord il a fallu préparer le fuselage, découpe, ajustage,collage
ensuite il a fallu fabriquer les trains d'attérrissage a l'aide de joints de robinets et de plaques d'aluminium(je remercie totoffr28 au passage pour son aide pour les trains)
voici le prototype de train
plan du chassis pour fixer les trains:
le chassis et ses trains:
le tout monté,reste plus qu'a faire la dérive de profondeur et le mettre en peinture:
voila c'est tout pour le moment....
ensuite il a fallu fabriquer les trains d'attérrissage a l'aide de joints de robinets et de plaques d'aluminium(je remercie totoffr28 au passage pour son aide pour les trains)
voici le prototype de train
plan du chassis pour fixer les trains:
le chassis et ses trains:
le tout monté,reste plus qu'a faire la dérive de profondeur et le mettre en peinture:
voila c'est tout pour le moment....
gats- picooz
Re: BIG LAMA fuselage airwolf
Joli travail ! On attend la suite avec impatience...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Joli travail, avec quoi as tu collé les deux demie coquilles ?
Fait attention de bien protéger les arr^tes de ton châssis, les vibrations pourraient avoir raison de l'isolant de la lipo et ça risque de se terminer en fumée.
de la gaine de fil électrique refendue dans la longueur fait bien l'affaire. En plus tu peut trouver toutes les couleurs.
Vivement la suite, je la sent bien partie.
Fait attention de bien protéger les arr^tes de ton châssis, les vibrations pourraient avoir raison de l'isolant de la lipo et ça risque de se terminer en fumée.
de la gaine de fil électrique refendue dans la longueur fait bien l'affaire. En plus tu peut trouver toutes les couleurs.
Vivement la suite, je la sent bien partie.
ribouldingue64- Admin
j'ai tout coller a la super glue,et ca bouge pas,pour tester la solidité j'ai jeter le fuse par terre,j'ai renforcé quelques endroits a l'araldite epoxy bi composants.toutes mes arretes sont cassées meulées propres je ne pence pas que ca attaquera la lipo,par contre ou est ce que je peut trouver l'espece de durite en silicone pour la fixation du fuse,la ou viennent se visser les petites vis?car a force de les démonter ils ont pris un coup merci a vous
gats- picooz
Gaine de fil électrique section 2.5mm², mais en enlevant le fil... (voir Bible du BL)
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Salut
Joile travail,j'avais déjà vue et parler de se fuselage pour mon v200d01.Certain critique la matiére,mais pour du vol maquette sa doit bien aller.
J'attend aussi la suite.
Comment as tu pratiqué pour fixé la platine avec les roues sur les 2 morceaux?
Joile travail,j'avais déjà vue et parler de se fuselage pour mon v200d01.Certain critique la matiére,mais pour du vol maquette sa doit bien aller.
J'attend aussi la suite.
Comment as tu pratiqué pour fixé la platine avec les roues sur les 2 morceaux?
christ- Hyper actif
j'ai découper dans une équerre en alu les jambes de trains et je les ai riveté sur le chassis alu avec des rivet pop de 1,5mm ultra léger; j'espere maintenant qu'il va voler le bestio,sinon rien d'autres a part la gaine electrique pour tenir le fuse?
gats- picooz
JOLI !
Tu veux pas le faire rentrant ton train ?
Tu veux pas le faire rentrant ton train ?
nozor- Hyper actif
Un servo 9grs, de la tringlerie... Et puis il peut soulever le BL, pas vrai Riboul ? T'avais fais le test...
nozor- Hyper actif
par la suite je vais le faire il faut déja que je mette au point celui ci,pour le poids jarrive a 464 grs lipo incluse soit environ 50grs de plus qu'a l'origine avec un chassis alu au lieu des patins,vous en pencez quoi?ca va voler?j'espere juste ne pas l'éclater au premier vol car il y a quelques heures de boulot réalisés jusque la,demain peinture peut etre...
gats- picooz
50grs en plus, il va les lever tranquille. Tu auras seulement un peu moins d'autonomie.
nozor- Hyper actif
Avec les batteries GE Power 900mAh 25C, elles ne devraient pas gonfler.
En revanche si tu gardes les moteurs d'origine, il faudra juste les laisser refroidir de temps en temps.
Je suis épaté par ton boulot, très bien réalisé ! j'adore le train, très réaliste et pourtant construit de bric et de broc !
En revanche si tu gardes les moteurs d'origine, il faudra juste les laisser refroidir de temps en temps.
Je suis épaté par ton boulot, très bien réalisé ! j'adore le train, très réaliste et pourtant construit de bric et de broc !
sar47- modérateur
sar47 a écrit:
BEn, c'est aussi (surtout) ça le modelisme
ribouldingue64- Admin
Sinon il peut méttre des moteurs afc,qui eux ne forceront pas comme ceux d'origine.
christ- Hyper actif
Bravo pour le test , tu as oublié de sauter dessus à pieds-joints mais çà devrait quand même allergats a écrit:j'ai tout coller a la super glue,et ca bouge pas,pour tester la solidité j'ai jeter le fuse par terre
Trêve de billevesées ; beau travail , on est impatient de la voir en vol .
Invité- Invité
Non, il a pas oublié: il m'a demandé de sauter sur le fuselage pour voir si il reprend sa forme.... Y'a des oufs, j'vous jure !
nozor- Hyper actif
Ouah il est magnifique ca va faire classe sur le BL.
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
Oui, je dirais même plus, c'est... très propre !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
merci les gars ca fait plaisir; vous utilisez quoi comme scotch pour délimiter les zones a peindre sans avoir de bavures?la g utilisé du scotch papier crépon de carrossier pour tout masquer et peinture carrosserie acrylique, mais c'est pas nikel comme je le voulais(je suis très maniaque) je vais devoir faire des retouches au pinceau
gats- picooz
Page 1 sur 2 • 1, 2