Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

KDS gulang - Part 1

+10
Rollingsaone
HERMINE
totoffr28
Papydenis
greg75
will29
ribouldingue64
nozor
flo43
christ
14 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Mar 4 Jan 2011 - 23:12

Salut
Se soir j'ai dégourdis le rotor du kds aprés un moment au sol(pas de motives) ben sa change aprés 1 bl,j'ai fait quelques statios et des va et viend.J'ai hate qu"il fasse beau que j'aille en éxté. Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 23:16

Stophe,
ce qui change d'avec un BL , une fois que les réglages sont faits c'est surtout l'utilisation de la radio non?

L'utilisation des commandes pour le stabiliser ?
Il faudrait peut être une 3ème main ? Smile
ou alors être deux pour 1 hélico !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 19:49

Bonsoir les amis,

Je vais bientôt venir rejoindre les rangs des utilisateurs de KDS 450 SI . Smile

J'ai pu en trouver un d'occas que vous connaissez pour l'avoir vu et je pense pouvoir m'en sortir ....avec votre aide bien sûr.

Pour le moment il est payé et j'attend que le vendeur finalise l'expédition....

Aujourd'hui j'ai reçu des lipos ( en charge)pour le BL et suis impatient de voir si ce sont les anciennes batteries qui manquent de pêche pour le faire décoller de plus de 0.50m.

à bientôt donc
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Jeu 6 Jan 2011 - 20:30

salut
Alors réglisse tu te lance,s'est coul.Si avec ou sans flymentor?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 21:12

Sans le flymentor!
suis trop fort Smile

j'ai acheté celui avec le fuselage MD500 en plus. Je ne sais pas à quoi il me servira mais bon je verrai bien.
Pour le moment j'ai mon BL qui ne dépasse pas les 0.30m j'ai mis un post dans la rubrique panne du BL on verra bien.
Ca recommence mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 21:29

je viens de visiter le site conseillé par Papydenis
http://www.myrcmart.com/kds-m-18.html?page=3&sort=2a
où tu achètes toutes tes pièces détachées concernant le 450 KDS.

En attendant mon engin,J'ai téléchargé la notice du 450 SI où se trouve la liste des pièces détachées avec leur code.
Pourriez vous me lister( uniquement les codes si vous voulez) les quelques pièces peut être utiles que je pourrait acheter en attendant si possible chez ce même fournisseur.
Je suppose comme dit Stophe : Tube de queue, courroie, dérive, pales anticouple, pales etc..
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Ven 7 Jan 2011 - 22:06

Salut
Le lien de papyDenis est dans le rouge pour le sv depuis 1 moment.
Je prend tout ici:
http://stores.ebay.fr/global-mart1_RC-Upgrade-Metal-Head-Tail/_i.html?_fsub=422507012&_sid=683935762&_trksid=p4634.c0.m322
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Ven 7 Jan 2011 - 22:58

Bonsoir à tous,

Stophe, ça veut dire quoi "dans le rouge" ? Les seuls trucs "dans le rouge" sont les trucs soldés !!! Pour le SV, il ne manque rien du tout, à part les colles et le velcro !!! Ou alors je ne comprends pas l'expression "dans le rouge", peut-être, il faudra m'expliquer...

Cordialement,

Denis

PS Sur le lien que tu donnes, il n'y a pas de pièces pour le KDS...

PPS Réglisse, pour les pièces détachées, c'est à peu près bon ce que tu as marqué. Je rajouterais des couronnes et quelques servos, mais alors plutôt des Coronas à engrenages métalliques. Et puis un sachet de vis, et un sachet de biellettes... avec ça, tu seras paré pour tes premiers crashes...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Ven 7 Jan 2011 - 23:31

Denis
Quand je dit dans le rouge,(pour moi) cela veud hors stock.
Le lien que je donne,son des piéces qui vont sur le kds,méme si sest pas marqué kds.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Ven 7 Jan 2011 - 23:36

Je ne vois aucune pièce hors stock pour le KDS ... tu peux me donner un exemple s'il te plaît ? Ou alors tu parles de pièces pour quel hélico ?

Denis

PS Même pour les pièces de Big Lama, par exemple, en Back Order, le gars m'a dit qu'il les trouve très facilement chez ses collègues, et qu'il peut les envoyer aussi rapidement que les autres pièces.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Sam 8 Jan 2011 - 13:19

Denis
Ribouldingue ma éxpliquer en mp,l'anglais que je comprend pas Evil or Very Mad
Et que, se que j'appel en rouge,et en fin de compt en stock.Et de ne pas se fier aux couleurs.
J'avais déja poser la questions plus loin,mais pas de réponses.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Pièces KDS

Message  Papydenis Sam 8 Jan 2011 - 15:12

Il me semblait bien que c'était quelque chose comme ça, Stophe !Wink Crois moi, le gars de cette boutique est vraiment super sympa, et il livre très vite. Et ses prix pour les pièces KDS d’origine sont extrêmement compétitifs.
J'ai reçu trois petits colis cette semaine, hier c'était mes couronnes et deux ou trois autres bricoles, hier soir j'ai changé la couronne et l'axe principal, et ce matin j'ai fait un petit essai. Le KDS vole bien, mais il vibre un petit peu, et j'ai un tracking qui pourrait être meilleur. Pour la vibration, je soupçonne l'axe principal, qui est tout neuf, mais sur les trois que contient l'emballage, il y a souvent un qui ne tourne pas très rond. Tant pis, la vibration n'est pas méchante, on verra ça la prochaine fois...
Aujourd'hui, nouveau colis, avec des pales (1er prix, en bois...) et deux ou trois autres pièces, dont un beep beep pour me prévenir quand il faut poser l'hélico...
Aujourd'hui, il fait un temps superbe, température 14 ou 15° mais... beaucoup de vent. C'est d’ailleurs pour ça que j'ai écourté mes essais ce matin. L'hélico s'est fait embarquer tout à coup par une grosse rafale, j'ai pu le poser un peu en catastophe, mais sans mal heureusement. Et j'ai décidé de ne plus prendre de risques, y'en a marre de changer des pièces que j'ai cassées bêtement par excès de confiance.Mad
Bons vols, quel que soit votre hélico...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Sam 8 Jan 2011 - 16:57

Idém pour moi,ciel bleu,15° et du vent,donc pas moayen de volé.Pour une foie qu'il faiasait beau. Crying or Very sad
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 17:42

Hier j'ai ouvert mon cpte chez MyRcMart le fournisseur attitré de Papydenis et j'ai commencé à remplir mon panier !
ce soir je vais continuer.
Où ce trouve le vendeur? à Hong Kong? J'ai fouillé un peu mais n'ai pas su voir.
Ce matin moi bien sûr ce n'est pas le KDS que j'ai fait voler : Evil or Very Mad
Les 2 batteries que je viens de recevoir ont moins de capacité que celles d'origine.
Je vais aller faire un tour sur la rubrique lipo pour m'instruire un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Sam 8 Jan 2011 - 17:48

les lipos ne donnent pas leur maximum dès le début, il faut attendre quelques cycles de charge et décharge, d'où le terme inapproprié de "rodage"
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 18:01

merci ribouldingue64
tu me rassures ! j'ai commencé à lire le post sur les lipos mais j'avoue que c'est long et que de plus avant d'acheter le BL j'avais pratiquement tout lu.... mais déjà oublié pas mal de choses.
Toi qui en connait un rayon en modélisme et un pro en physique, existe il un appareil qui permet de connaître la capacité d'une lipo?
On peut facilement avoir la tension, le chargeur que j'ai est le blackwizard de chez T2M affiche le courant de charge et la capacité quand la charge se termine; mais après si on veut connaître l'état d'une batterie on fait comment?
faut peut être changer de post?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Sam 8 Jan 2011 - 18:12

pas la peine de changer de post,
tu fait débiter la batterie dans une charge, tu mesure le courant et la tension, tu regarde la courbe de décharge dans le temps et en appliquant une certaine formule, tu connais la capacité restante de ta batterie mais cela n'a aucune importance. Pour nous, cela ne sert à rien puisque on se pose lorsque la batterie ne permet plus de voler normalement. Ce genre de mesure ne servirait qu'à finir de tuer la lipo.
Je conseille pas.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 18:28

C'était juste pour savoir si on à 4 accus par exemple dont un qui a déjà été utilisé à recharger donc mélangé avec le 3 autres.
Je sais bien qu'il faut bien identifier ses accus et c'est mon cas mais il n'existe pas d'appareil simple qui permet en le branchant aux bornes de l'accus de dire celui là est chargé donc bon à être utilisé et celui là est bon pour la recharge?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Sam 8 Jan 2011 - 18:32

tu le branche sur ton hélico, si il décolle pas, c'est vide.
Si non, tu mets une lampe de voiture dessus, si la lampe baisse immédiatement, tu débranche avant la cata, tu as trouvé la batterie vide.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Sam 8 Jan 2011 - 18:32

Zut et zut, j'ai dû poster en même temps que quelqu'un d'autre, et mon message s'est perdu...
Je disais simplement que j'avais changé des pales sur le KDS pour en mettre qui étaient en meilleur état, que j'avais changé une chape fêlée et que j'avais changé le dernier servo KDS d'origine pour mettre un Corona à engrenages métal. Et que l'hélico ne volait pas trop mal.
Mes Corona sont des servos analogiques, je ne vois personnellement aucune différence avec les servos numériques. D'ailleurs, sur le BL c'est pareil, que je vole avec des servos d'origine Esky (numériques) ou des Towerpro analogiques, l'engin se comporte exactement de la même façon.
Je n'ai pas eu le temps de faire une LiPo entière, le soir tombait vite mais le vent, lui, non. Les CP résistent mieux au vent que les FP ou les birotors, mais une bonne rafale soulève le KDS comme une plume, et à ce moment-là, je préfère me poser...
Au fait, Myrcmart se trouve bien à Hong Kong, mais souvent, les commandes sont livrées plus vite que quand on achète chez certains commerçants français... bizarre, tout ça !scratchscratchscratch
Bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Sam 8 Jan 2011 - 18:40

Désolé Denis, c'était moi.
Pour les servos numériques ou analogiques, je suis un peu perplexe là dessus sachant que le signal de comparaison est toujours émis par un potentiomètre forcément analogique. Ce signal est retranscrit en numérique pour être comparé au signal d'entrée. Même si ces servos sont plus rapides que les autres, à notre niveau ..........
Pour le gars qui pilote le 1er des vidéos, peut être mais nous ..................
Il y a bien des servos qui apparaissent totalement digitaux (oups ! ) numériques avec un codeur optique à la place du potentiomètre mais le signal sur le moteur est toujours analogique.
il faudrait des servos avec codeur optique et moteur pas à pas. Il me semble avoir lu ça quelque part mais le prix doit être exorbitant pour l'instant au vu du prix d'un pas à pas miniature.
Sur mon Hurricane j'ai des bluebird speed et les moustachus du terrain me disaient que ça suffisait largement.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Sam 8 Jan 2011 - 18:43

Pour volé dans le vent,faud un 500.
concernant les commandes en chines,j'en ais passer 3 le 1er du moi,et j'ai recu celle commander jeudi en france. Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Sam 8 Jan 2011 - 19:04

C'est bien, Stophe, ça prouve qu'il y a des commerçants français sérieux, et d'autres qui le sont un peu moins... J'ai aussi un ou deux magasins que j'utilise quand je suis VRAIMENT pressé... et puis, j'ai FlashRC qui n'est pas loin de mon lieu de travail, et ils ont pas mal de choses. Mais je maintiens que quand on veut se faire un stock de pièces de rechange, le mieux c'est d'acheter à Hong Kong.

Cordialement,

Denis

PS Je vois que tu penses comme moi, Claude, en ce qui concerne les servos analogiques ou numériques... c'est peut-être un bon argument de vente auprès de certains qui se disent "si c'est digital (!) c'est forcément mieux !"

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 19:44

Les servos corona à engrenage métal que tu me conseilles se trouvent également chez MyRcMart?
Comment identifier les bons servos corona qui vont bien sur le 450 ? C'est peut être précisé?
Ce qui est bien c'est l'identification numérique des pièces KDS sur le site donc pas de risque de confusion.
Concernant la notice en français du 450 SI KDS elle est signée de la sté IRIS ; il n'en existe pas d'autre où l'on peut trouver des infos supplémentaires?
Il est vrai que celle que j'ai est assez complète mais dans la liste des pièces par exemple qui se trouve être la page 19 il n'y a rien sur l'électronique mais bon je vais trouver quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Sam 8 Jan 2011 - 19:59

@Réglisse

En ce qui concerne l'électronique, "chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît..." comme dit la chanson... mais on trouve d'assez bons produits chez KDS.
Les servos Corona, que j'utilise pour le cyclique, je les ai trouvés quelque part sur ebay, je vais essayer de retrouver le lien. Le servo d'AC ainsi que le gyroscope, ou encore le moteur et l'ESC sont des produits KDS.
La radio (TX) est aussi d'origine KDS, ainsi bien sûr que le récepteur.

Dès que j'aurai retrouvé les liens, je te referai signe...

Denis

Voici un lien pour des Corona, ce sont ceux que j'utilise en ce moment...

http://cgi.ebay.fr/2x-Corona-DS-929MG-Digital-servo-metal-gear-TREX-450-UK-/110519693000?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item19bb7caec8

On peut certainement trouver moins cher

Ici par exemple :

http://cgi.ebay.fr/4x-Corona-CS-929MG-Metal-Gear-Analog-Servo-MG90-MG90S-S-/120549478525?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item1c114f107d


Dernière édition par Papydenis le Sam 8 Jan 2011 - 20:08, édité 3 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 25 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum