AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Les "S" et les "C", c'est quoi ???
Big Lama Fan Club :: Equipements et accessoires communs :: :: lipos et chargeurs :: Lipo : Connaissance de base et bonne utilisation
Page 1 sur 1
Les "S" et les "C", c'est quoi ???
On parle souvent de LiPo "1S-10C" ou "2S-12C", "3S-25C", etc...
Le "S" correspond au nombres de cellules (mais le C de Cellules n'a rien a voir avec le "C" !!!) dans un pack de batterie:
La tension nominale d'un élément (cellule) Li-Po est de 3.7V. Une fois chargé, l'élément atteint 4.20V. Plusieurs élément sont généralement assemblés en "Packs". Les tensions NOMINALES sont alors additionnées dans le cas d'un assemblage en série: 3.7V, 7.4V, 11.1V, ce qui donne des cellules (éléments) chargées a 4.20V, et des pack à 8.4V, 12.6V, etc...
- 1S= 3.7V et 4.20V chargé
- 2S= 7.4V et 8.4V chargé
- 3S= 11.1V et 12.6V chargé
Et ainsi de suite...
Le "C" correspond a l'Intensité (en Ampères ou milliampères: mA) nominale de la batterie. Sur nos batteries, elle est indiquée en milliampères par heure (mah).
Il ne faut pas confondre l'Intensité avec la Puissance qui elle s'exprime en Watts. Voici un petit explicatif:
la Puissance s'applique à un élément consommateur d'électricité, par exemple un moteur. c'est toujours selon la formule P=UxI
I, c'est l'intensité en Ampères ou milliampères
U, c'est la tension en volt
exemple avec les données (théoriques) du Big Lama:
le moteur consomme environ 4 à 5A en charge, sous 11.1 V
sa puissance est de 11.1 x 5 = 55.5 watts
Par exemple, une batterie LiPo de 11;1V (3S donc) et 800mah 15C:
800mah est la capacité de la batterie: son "C" est donc égal a 800mah (0.8 Ampères). Si elle est annoncée pour 15C, c'est qu'elle peut délivrer 15 fois sa puissance de 800mah en continu, soit 12 ampères (15x0,8 ) sur un temps donné. Pas évident a préciser puisqu'on ne vide jamais complètement une LiPo. Mais, même en début de vol et LiPo chargée, si la demande de l'hélico dépasse les 12A de notre batterie d'exemple, elle va s'épuiser a vitesse V !
Concernant le nombre de "C" a régler pour la charge, rendez-vous ici: CLIC !
Le "S" correspond au nombres de cellules (mais le C de Cellules n'a rien a voir avec le "C" !!!) dans un pack de batterie:
La tension nominale d'un élément (cellule) Li-Po est de 3.7V. Une fois chargé, l'élément atteint 4.20V. Plusieurs élément sont généralement assemblés en "Packs". Les tensions NOMINALES sont alors additionnées dans le cas d'un assemblage en série: 3.7V, 7.4V, 11.1V, ce qui donne des cellules (éléments) chargées a 4.20V, et des pack à 8.4V, 12.6V, etc...
- 1S= 3.7V et 4.20V chargé
- 2S= 7.4V et 8.4V chargé
- 3S= 11.1V et 12.6V chargé
Et ainsi de suite...
Le "C" correspond a l'Intensité (en Ampères ou milliampères: mA) nominale de la batterie. Sur nos batteries, elle est indiquée en milliampères par heure (mah).
Il ne faut pas confondre l'Intensité avec la Puissance qui elle s'exprime en Watts. Voici un petit explicatif:
la Puissance s'applique à un élément consommateur d'électricité, par exemple un moteur. c'est toujours selon la formule P=UxI
I, c'est l'intensité en Ampères ou milliampères
U, c'est la tension en volt
exemple avec les données (théoriques) du Big Lama:
le moteur consomme environ 4 à 5A en charge, sous 11.1 V
sa puissance est de 11.1 x 5 = 55.5 watts
Par exemple, une batterie LiPo de 11;1V (3S donc) et 800mah 15C:
800mah est la capacité de la batterie: son "C" est donc égal a 800mah (0.8 Ampères). Si elle est annoncée pour 15C, c'est qu'elle peut délivrer 15 fois sa puissance de 800mah en continu, soit 12 ampères (15x0,8 ) sur un temps donné. Pas évident a préciser puisqu'on ne vide jamais complètement une LiPo. Mais, même en début de vol et LiPo chargée, si la demande de l'hélico dépasse les 12A de notre batterie d'exemple, elle va s'épuiser a vitesse V !
Concernant le nombre de "C" a régler pour la charge, rendez-vous ici: CLIC !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Big Lama Fan Club :: Equipements et accessoires communs :: :: lipos et chargeurs :: Lipo : Connaissance de base et bonne utilisation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum