AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
F22 Raptor
+7
nozor
Rollingsaone
will29
totoffr28
christ
loulou14
ribouldingue64
11 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: F22 Raptor
Salut,oui j'ai vu ça aussi hier chez édouard,tu peux développer Fred?
totoffr28- modérateur
Tout le monde se promène partout sur le net ...et donc il est extrêmement facile de trouver un plan , une photo d e n importe quoi et de ce l approprier et de dire après ..."c est moi qui l a pondu avec mon petit neurone!!!"
J ai vu la même chose pour un bateau a l époque ou internet n était pas encore développé.
MRB avait sorti 1 plan de bateau rapide (pour l époque;) ) fabriqué par un Anglais . Et chose étrange quelques mois après RC Marine sort exactement le même plan mais sous un nom différent..
Je pense que des exemples comme ça il doit y en avoir des tonnes ... Voilas pourquoi ça ne m étonne pas . Serte il est tout a fait possible que 2 ou X personnes ai la même idée ou similaire ...mais bon
Fred
J ai vu la même chose pour un bateau a l époque ou internet n était pas encore développé.
MRB avait sorti 1 plan de bateau rapide (pour l époque;) ) fabriqué par un Anglais . Et chose étrange quelques mois après RC Marine sort exactement le même plan mais sous un nom différent..
Je pense que des exemples comme ça il doit y en avoir des tonnes ... Voilas pourquoi ça ne m étonne pas . Serte il est tout a fait possible que 2 ou X personnes ai la même idée ou similaire ...mais bon
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Je viens juste d'acheter model mag (je croyais être encore abonné )
C'est vrai qu'il se mouche pas du coude le copain ! Il a même pas changé la positions de pièces du plan original.
Le "conçu par" est un peu exagéré !
Encore heureux qu'il a pas fichu une turbine parce que là ! c'était carrément le mien !
A ma connaissance, personne ne l'a fait avec une turbine.
C'est vrai qu'il se mouche pas du coude le copain ! Il a même pas changé la positions de pièces du plan original.
Le "conçu par" est un peu exagéré !
Encore heureux qu'il a pas fichu une turbine parce que là ! c'était carrément le mien !
A ma connaissance, personne ne l'a fait avec une turbine.
ribouldingue64- Admin
Si moi je l'ai fait mais il ne vol pas du tout, la turbine doit être trop lourde
fdl cendre- Hyper actif
Je parle pas d'un d'entre nous car moi aussi j'ai également "sauté" sur un modèle créé par un de nous un jour, je voulais parler de ce genre de bonhomme qui s'approprie les créations des autres.
ribouldingue64- Admin
Salut,je pense que Tomas Hellberg,qui a l'air bien sympa sur rcgroup, n'apprécierait pas vraiment.J'ai vu le plan mais pas ouvert,est ce qu'il y a la partie courbe au niveau du nez de profil?
totoffr28- modérateur
C est EXACTEMENT le même !!!!!! Si ça c est pas la copie conforme ...C est surtout une appropriation sans gène !!!!! Le type qui fait publier "son" plan dans une revue est payé(je ne sais pas combien ...mais il touche quelque chose c est sur !!!)
Je trouve qu il aurait put avoir la décence de donner ces sources ou au moins citer le nom du véritable auteur de ce plan ...
Fred
Je trouve qu il aurait put avoir la décence de donner ces sources ou au moins citer le nom du véritable auteur de ce plan ...
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Il y a juste une petite différence sur le plan, le nez est séparer de l'arrière du fuselage. Mais même cela sur le mode d'emploi qu'il y a avec le plan le "créateur" l'avais fais aussi...
fdl cendre- Hyper actif
je viens d'envoyer ce mail :
à modelemag@editions-lariviere.fr
c'est la rédaction.
Nous verrons la réponse.
Vous pouvez faire "copier /coller" et envoyer le même si vous voulez.
Bonjour,
je viens d'acheter Model mag de décembre et quelle fut ma surprise de voir un plan encarté avec l'inscription "Conçu pa Thierry Hiller".
Ce model est une copie intégrale d'un plan paru sur le net et que j'ai moi même construit il y a un an.
Le seul changement est la découpe du plan horizontal pour que ça rentre dans le format si non même la disposition des pièces sur le plan est respecté.
Lorsque l'auteur de l'original va s'en apercevoir, je doute que cela lui fasse plaisir.
Au plaisir de vous lire et avec mon respect "modelistique".
à modelemag@editions-lariviere.fr
c'est la rédaction.
Nous verrons la réponse.
Vous pouvez faire "copier /coller" et envoyer le même si vous voulez.
ribouldingue64- Admin
La réponse de l'auteur :
Admettons mais tout de même il y a celui là :
http://www.parkjets.com/f-22-tomhe/
et ici :
http://rc.tomhe.net/f-22
Curieux, non ?
C'est d'ailleurs ce que je lui ai répondu.
Comme vous l'avez sans doute lu dans mon article, ce modèle a été effectivement très inspiré d'un modèle vu en vol sur mon terrain, il n'y a donc pas de surprise à avoir.
Les cotes avaient été grossièrement prises avec un mètre de menuisier il y a 3 ou 4 ans.
A partir de la , nous avons pu faire un prototype qui a été testé en vol avec mes grands enfants et nous en avons fait un plan pour des copains du club.
si vous le regardez avec plus d'attention, je doute fort que vous retrouviez exactement les mêmes cotes que celui que vous auriez pu assemblé.
Depuis ce modèle a été repris sur notre terrain par plusieurs autres modélistes qui eux aussi ont pris beaucoup de plaisir à le faire voler.
Admettons mais tout de même il y a celui là :
http://www.parkjets.com/f-22-tomhe/
et ici :
http://rc.tomhe.net/f-22
Curieux, non ?
C'est d'ailleurs ce que je lui ai répondu.
ribouldingue64- Admin
Mouaih bon, de mauvaise fois jusqu'au bout !!!
En tout cas bien envoyé riboul
En tout cas bien envoyé riboul
fdl cendre- Hyper actif
Bon après avoir laisser mon f22 a l'abandon depuis octobre dernier (turbine hs), le voilà donc fini en version moteur "normal"
La peinture n'est pas encore fini car je voulais être sur qu'il volait correctement
Reste plus cas faire quelques finition de peinture quand madame sera dispo
Sinon c'est toujours le même, a part que j'ai renforcé des deux volets avec du plat carbone.
L'électronique a été récupérer sur le bixler (qui a été amélioré), sa doit faire 150-180w 1900kv avec hélice 7x4 et lipo 3s 1000mah pour commencer mais je verrai pour passer a 1300 voir 1500 par la suite.
Concernant mes premiers vol, tout c'est bien dérouler j'ai juste du réduire mes débattements sinon il partait en cacahuète. Le moteur permet des monté vertical a 75% des gaz, mais si je le pousse a fond les commandes font n'importe quoi donc a éviter
Je m'amuse pas mal a faire du surplace en l'inclinant a 45°, c'est bien marrant. Tonneau et boucle passe nickel sans parler du vol dos.
Durer de vol 8-10 min avec les 1000 mah.
A suivre pour la peinture et aussi peut être rajouter des ailerons...
La peinture n'est pas encore fini car je voulais être sur qu'il volait correctement
Reste plus cas faire quelques finition de peinture quand madame sera dispo
Sinon c'est toujours le même, a part que j'ai renforcé des deux volets avec du plat carbone.
L'électronique a été récupérer sur le bixler (qui a été amélioré), sa doit faire 150-180w 1900kv avec hélice 7x4 et lipo 3s 1000mah pour commencer mais je verrai pour passer a 1300 voir 1500 par la suite.
Concernant mes premiers vol, tout c'est bien dérouler j'ai juste du réduire mes débattements sinon il partait en cacahuète. Le moteur permet des monté vertical a 75% des gaz, mais si je le pousse a fond les commandes font n'importe quoi donc a éviter
Je m'amuse pas mal a faire du surplace en l'inclinant a 45°, c'est bien marrant. Tonneau et boucle passe nickel sans parler du vol dos.
Durer de vol 8-10 min avec les 1000 mah.
A suivre pour la peinture et aussi peut être rajouter des ailerons...
fdl cendre- Hyper actif
Oui c'est le même que riboul regarde les premières pages
fdl cendre- Hyper actif
Salut.
Avec l'hélice tu as plus de poussée que la turbine,de plus elle souffle directement sur les élevons,c'est ce qui donne de la vivacité à l'avion(un peu du style poussée vectorielle).
Mais un coup que t'as entendu une turbine tourner,sur un avion comme ça c'est génial.
Avec l'hélice tu as plus de poussée que la turbine,de plus elle souffle directement sur les élevons,c'est ce qui donne de la vivacité à l'avion(un peu du style poussée vectorielle).
Mais un coup que t'as entendu une turbine tourner,sur un avion comme ça c'est génial.
totoffr28- modérateur
Sa doit faire le même bruit qu'un souffleur a feuille, non ???
J'essayerai au prochain, j'ai les plan d'un F-35 avec les ailerons, mais tant que celui ci vol...
J'essayerai au prochain, j'ai les plan d'un F-35 avec les ailerons, mais tant que celui ci vol...
fdl cendre- Hyper actif
Petit vol en formation hier avec celui de mon collègue. Avec l'ancien moteur du bixler installé dessus sa envoi du pâté, c'est un vrai jet quoi Mon collègue du mal a le faire tenir le sien en l'air, c'est vrai que c'est une autre paire de manche que le bixler mais qu'est ce que c'est fun surtout quand je fait du sur place voir même une petite marche arrière si il y a du vent.
fdl cendre- Hyper actif
Manque plus qu'un petit train rentrant ultra light quoi
sar47- modérateur
Je vais peut être regardé sa mais un fixe pas un rentrant
fdl cendre- Hyper actif
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 5 sur 5