Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Bonjour

+3
christ
will29
timal972
7 participants

Bonjour Empty Bonjour

Message  timal972 Mar 5 Jan 2010 - 20:46

Présentation:

"Utilisateur frustré d'un Big Lama"
J'ai 36 ans, enseignant de génie civil à Villeurbanne (69)
2 vols de 2 min avec "maîtrise" aléatoire après pourtant 3 h de simu.

J'ai toujours révé d'avoir un hélico, j'ai franchi le pas après l'achat pour ma fille de 3 ans d'une petite voiture RC de base.
Pour l'heure aucun plaisir, la facilité tant promise ne m'est jamais apparue et une casse du 3 en 1 m'a refroidi pour un temps.

J'adorerais pouvoir faire évoluer cet appareil le plus simplement possible car je ne me lasse pas de regarder les vidéos présentent sur le net c'est à la fois si reposant en vidéo et si stressant en réalité.
Enfin je laisse passer ce coup de blues et je verrais si je continu l'aventure...
timal972
timal972
picooz
picooz

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  will29 Mar 5 Jan 2010 - 21:20

Bonsoir et bienvenu parmis nous !!

Tu es au bon endroit. Tu as vu? là où tu aurais galéré tout seul devant ton big, tu es venu, tu as posé ta question, et dans la journée ta panne est diagnostiquée ! Pour réparer, on fera pareil ! Une fois remplacé ce fichu 3en1, nous ferons tout pour que tu parviennes à règler l'engin. Après, on pourra malheureusement pas piloter à ta place, il faudra donc voler... commencer humblemment à avancer, reculer (pas de blagues au fond)... ptite translation droite gauche, un ptit huit, et tu seras prêt !!
Bref, comme tout apprentissage (tu sais de quoi je parle), ça va prendre du temps... Mais tu finiras par apprécier, et ton big n'aura plus de secret pour toi !!

bon courage !!
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  timal972 Mar 5 Jan 2010 - 21:23

Bonsoir,
Je ne lacherais pas l'affaire (je décompresse un petit peu jusqu'à vendredi et je me lance).
Bonne soirée
timal972
timal972
picooz
picooz

Message  christ Mar 5 Jan 2010 - 21:24

salut et bienvenue.
Pour le 3/1 sa arrive.Mais faud jamais baisser les bras.comment veux tu évoluer si tu laisses tomber au moindre pépin?Bien au contraire,tu commande un 3/1 ,tu décoes l ancien et au fur et a mesure que tu enleves les fiches, tu les met de suite sur l autre 3/1,aprés tu le colle au double face et sa fonctione.Et ensuite tu prend ton envole; Razz

will,pour le 8 attend un peu. Laughing

Dernière édition par stophe le Ven 8 Jan 2010 - 17:54, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  Invité Ven 8 Jan 2010 - 17:51

Salut à toi,

Bienvenue dans le monde du BL. Le mien arrive sous peu et je vais enfin pouvoir hurler car tout ne fonctionne pas comme je l'entends.
En te lisant, j'ai l'impression de me voir dans ... quelques jours.

Bon, je retourne à la Bible !

Invité
Invité

Message  Invité Ven 8 Jan 2010 - 18:25

bonjour a toi
t'inquiete pas pour tes prochains vols
ca iras de mieux en mieux crois en mon peu d'experience(15 jours)
tu verras c'est un vrai plaisr de voler avec le bl surtout dehors c'est top
bon futur vol

Invité
Invité

Message  HERMINE Ven 8 Jan 2010 - 19:19

Bienvenue à toi Timal..

A mon avis : ne perd pas de temps avec le simu pour le BL..
C'est utile pour les FP ou CP mais le BL tu vas le maitriser en peu de temps.
Faut juste attendre un peu avant de prendre de l'altitude et surtout :
- voler dans un endroit dégagé (pas d'arbre ou de mur à proximité)
- loin d'une piscine (j'en sais quelque chose)
- ne pas voler sur une pelouse. (tu casseras des pâles a chaque atterrissage raté) - parking en bitume avec kit bouboule au début et tu ne casseras pas grand chose.
- fais toi quand même un petit stock de pièces . Tu en auras besoin

A+
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Ven 8 Jan 2010 - 19:53

De toutes façons, celui qui ne casse rien au début et surtout après est banni définitivement du BLFC, ça veut juste dire soit qu'il a pas de BL, soit qu'il vol pas. Moi je garde les pales cassées dans un carton, quand il y en aura beaucoup, je les donnerais à J.M. Biguard pour faire un fauteuil roulant, au rythme ou je les casse, ça va plus vite que les bouchons en plastique lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  christ Ven 8 Jan 2010 - 20:15

On peux avoir un bl et le laisser sur le meuble pour rien casser. Razz
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Bonjour Empty La casse

Message  Papydenis Ven 8 Jan 2010 - 22:36

Il est évident qu'on n'a pas droit au titre de Grand Lamaïste tant qu'on n'a pas cassé deux douzaines de pales et tordu deux ou trois axes. Et je ne parle pas des fuselages, un BL digne de ce nom doit avoir environ 2m de Scotch à divers endroits pour qu'il tienne encore en un seul morceau.
C'est marrant, à mes débuts, c'était très souvent le train d'atterrissage qui trinquait. Maintenant, c'est rare.

Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas désespérer si on ne casse pas assez, avec un minimum d'entraînement on finit par y arriver.
Penser aussi que nous participons très activement au développement économique de la Chine !

Bonnes glissades,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Invité Ven 8 Jan 2010 - 23:35

bon bah alors je suis trop fort Cool
a part un fuselage casser et quelques bout de pales jen'ai rien casser d'autre Very Happy
mais bon j'ai juste 15 jours de vols tongue

Invité
Invité

Message  ribouldingue64 Ven 8 Jan 2010 - 23:38

calme toi, ça va venir ! Bientôt tu sera grand lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  nozor Dim 10 Jan 2010 - 7:18

Bienvenue ! Bah, le BL, c'est super facile, c'est le stress de la casse le + dur a gérer ! Mais comme nous tous, tu cassera. Point ! Donc, amuse toi avec sans appréhension et comme par miracle, tu vas t'apercevoir que ça vole tout seul. Le seul truc c'est qu'au début de l'apprentissage, il faut voler queue de l'hélico vers soit. Tu es en mode 1 (gaz a droite) ou mode 2 (gaz a gauche) ? Car le mode 2 est beaucoup plus intuitif que le 1, toutes les commendes du plateau cyclique étant sur le manche de droite... J'avais commencé en 1, mais dur dur car pas très "logique" pour moi, et en panique totale quand il s'agissait de réagir rapidement car je n'arrivais pas a me faire au 1. Je suis passé au mode 2 et là, en deux ou trois batteries vidées, c'était le pied. Voilà peut-être une solution pour y arriver sans paniquer ! Courage, et interdit de baisser les bras Bonjour Icon_wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  timal972 Lun 11 Jan 2010 - 19:56

Bonjour,
Je suis en mode gaz à droite, mais effectivement je n'ai plus d'apréhension je ne casse plus rien, c'est cool.
C'est vrai en effet depuis qu'il est au dessus des étagères mon BL ne craint plus rien !
Je plaisante (à moitié), j'attends simplement le dégel.
Pour le changement de mode je verrais à l'usage vu qu'avec le kit bouboule je devrais décoller sans virer à gauche ou à droite.

Cordialement
timal972
timal972
picooz
picooz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé