AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.
4 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 1 sur 1
mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.
j'ai pourtant fais comme expliqué dans la BIBLE mais rien n'y fait.
je debranche la batterie, je trim au centre , je rebranche et il tourne dans le sens horaire
donc je trim a fond à gauche mais il tourne encore.
meme apres 5 ou 6 debranchement rebranchement.
j'aime meme essayer de mettre la trim à fond à droite avant de rebrancher mais rien y fait l'helico tourne quand meme legerement à droite.
que puis je regler?
merci.
je debranche la batterie, je trim au centre , je rebranche et il tourne dans le sens horaire
donc je trim a fond à gauche mais il tourne encore.
meme apres 5 ou 6 debranchement rebranchement.
j'aime meme essayer de mettre la trim à fond à droite avant de rebrancher mais rien y fait l'helico tourne quand meme legerement à droite.
que puis je regler?
merci.
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.
Salut,si il tourne que légèrement d'un coté,et que le coup du trim et débranchement rebranchement ne marche pas,je te dirais bien d'essayer de règler le potar "proportionnel" en faisant un repère pour pouvoir revenir au règlage de base au cas ou,mais d'autres vont dire qu'il ne faut pas touché le 3 en 1,alors c'est toi qui voit.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.
j'y ai pensé.
je vais attendre d'autres avis quand meme.
je vais attendre d'autres avis quand meme.
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.
j'ai touché au proportionnel.
rien y fait.
je suis allé jusqu'aux positions extremes du potentiometre.
rien y fait.
je suis allé jusqu'aux positions extremes du potentiometre.
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.
Combien de vols environ a ce BL ?
Ce peut être un moteur en fin de vie qui "tire" moins que l'autre ou encore un moteur qui est plus sérré sur la couronne que l'autre ou encore un point dur sur l'axe interne ou externe.
La correction au manche est elle importante et depuis combien de temps le phénomène se produit ?
Ce peut être un moteur en fin de vie qui "tire" moins que l'autre ou encore un moteur qui est plus sérré sur la couronne que l'autre ou encore un point dur sur l'axe interne ou externe.
La correction au manche est elle importante et depuis combien de temps le phénomène se produit ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.
le big lama à 6 ou 7 vol avec 3 gros crashs.
j'ai tout changé:
-axe A & B
-Couronnes(reglées avec la technique de la feuille de papier)
-Plateau cyclique
-Barre de bell
-Roulements.
-Pales A & B
bref quasi tout ce qui peut avoir une incidence sur le vol.
par contre depuis hier soir, après avoir bricolé le potentiometre "proportionnel" sous tension est remis dans sa position d'origine, j'ai débranché la batterie et mis le potar de trim a fond à doite et quand j'ai rebranché la batterie j'ai remis après essaie le trim au centre et c'est nickel, il ne tourne plus.
allez comprendre.
je verrai à la prochaine charge si ca recommence ou si c'est bon.
PS: un peu hors sujet mais juste pour dire que depuis que j'ai tout changé et bien réglé il est vachement plus stable que d'origine. je suis très content. s'il avait été réglé comme ca je pense que ca m'aurait évité les crashs.
j'ai tout changé:
-axe A & B
-Couronnes(reglées avec la technique de la feuille de papier)
-Plateau cyclique
-Barre de bell
-Roulements.
-Pales A & B
bref quasi tout ce qui peut avoir une incidence sur le vol.
par contre depuis hier soir, après avoir bricolé le potentiometre "proportionnel" sous tension est remis dans sa position d'origine, j'ai débranché la batterie et mis le potar de trim a fond à doite et quand j'ai rebranché la batterie j'ai remis après essaie le trim au centre et c'est nickel, il ne tourne plus.
allez comprendre.
je verrai à la prochaine charge si ca recommence ou si c'est bon.
PS: un peu hors sujet mais juste pour dire que depuis que j'ai tout changé et bien réglé il est vachement plus stable que d'origine. je suis très content. s'il avait été réglé comme ca je pense que ca m'aurait évité les crashs.
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.
alesk a écrit: s'il avait été réglé comme ca je pense que ca m'aurait évité les crashs.
Mouais c'est ça, on dit ça...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.
bon bah finalement c'est pareil.
il tourne toujours.
il tourne toujours.
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.
Je relance ce post ... car j'ai le même pb!
Trim à fond à gauche ... il tourne tout de même à droite. Peu, mais tout de même irritant sur le principe ... je n'aime pas piloter avec un trim à 100%
J'ai bien sur tenté le coup du ->déconnexion batterie -> remise au centre du trim -> reconnexion batterie, le tout émetteur toujours en route ... aucun effet!!
En dehors de ça, il vole parfaitement ... mais je suis perfectionniste ... une idée?
Tripoter le potar du 3 en 1 ?
Trim à fond à gauche ... il tourne tout de même à droite. Peu, mais tout de même irritant sur le principe ... je n'aime pas piloter avec un trim à 100%
J'ai bien sur tenté le coup du ->déconnexion batterie -> remise au centre du trim -> reconnexion batterie, le tout émetteur toujours en route ... aucun effet!!
En dehors de ça, il vole parfaitement ... mais je suis perfectionniste ... une idée?
Tripoter le potar du 3 en 1 ?
Dernière édition par helipat le Sam 4 Juin 2011 - 12:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.
en dernier recours, il faut retoucher la vis "proportionnal" du 3 en 1.
ATTENTION !!!!! c'est très sensible. il faut la tourner 1/8 de tour par 1/8 de tour.
si je me souviens bien, il faut tourner dans le sens inverse de celui où tourne le BL.( Je ne retrouve plus où c'est dit) en tous cas, fait un repère du point de départ si non, c'est galère à retrouver.
Il faut impérativement faire le réglage batterie débranchée sans cela il n'est pas pris en compte.
ATTENTION !!!!! c'est très sensible. il faut la tourner 1/8 de tour par 1/8 de tour.
si je me souviens bien, il faut tourner dans le sens inverse de celui où tourne le BL.( Je ne retrouve plus où c'est dit) en tous cas, fait un repère du point de départ si non, c'est galère à retrouver.
Il faut impérativement faire le réglage batterie débranchée sans cela il n'est pas pris en compte.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.
c'est vrai que c'est pénible.
moi j'ai touché au potar mais sous tension.
ca doit etre pour ca que ca n'a rien changé.
moi j'ai touché au potar mais sous tension.
ca doit etre pour ca que ca n'a rien changé.
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.
Proportional du trois en un
Potentiomètre situé sur le circuit du 3/1 accessible avec un petit tournevis.
Il sert à régler la dérive de l'hélico sur la droite ou sur la gauche. Ce potentiomètre est
à utiliser en dernier ressort lorsque les trims (voir plus haut) sont en butée et que le réglage n'est pas suffisant. Utiliser ce réglage 1/10e de tour par 1/10e de tour sachant que le potentiomètre ne fait QUE 270° d'angle.
Tiré du Glossaire en 1ere page du forum !
https://blfc.forum-actif.eu/t62-glossaire
A quoi ça sert que je me décarcasse
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.
à aider les copains
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.
ça sert aussi à ce que je le mette à jour. Merci !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.
Ou toucher un peu le gain,peut etre,mais comme dit riboul,tres sensible...
Invité- Invité
Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.
Le gain n'a rien à voir la dedans, le gain règle le gyro, c'est à dire l'ondulation du lacet !
Faut surtout pas faire n'importe quoi avec le 3 en 1 si on veut pas se retrouver avec une pierre impilotable.
Le gain, c'est le gain et le proportionnel autre chose.
Faut surtout pas faire n'importe quoi avec le 3 en 1 si on veut pas se retrouver avec une pierre impilotable.
Le gain, c'est le gain et le proportionnel autre chose.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.
Bon ben j aurai essayer...
Invité- Invité
Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.
perdu ..................... rejoue encore
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Sujets similaires
» BL tourne vers la gauche
» big lama tire sur la gauche en voulant aller tout droit !
» Pas plus avancé!
» big lama tire sur la gauche en voulant aller tout droit !
» Pas plus avancé!
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum