Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Avion en dépron

+15
loulou14
sash28
nono07
sar47
Bing Lama2
didier82.
christ
fdl cendre
Rollingsaone
totoffr28
tuck
HERMINE
Papy Lee
Gloomy Joker
will29
19 participants

Page 21 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant

Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Ven 14 Juin 2013 - 22:53

Pour le moment, chers amis, il n'existe que dans mon imagination ! Mais je vais très bientôt m'y mettre... Et vous serez les premiers avertis, c'est promis !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  Bing Lama2 Ven 14 Juin 2013 - 23:14

Viiiite please !!!

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  fdl cendre Sam 15 Juin 2013 - 11:31

Et le Stampe ??? Personne ne s'y est mis ???
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  sar47 Sam 15 Juin 2013 - 12:31

Moi c'était le neveu de 1 an qui était scotché devant le vol du Smartfly hier, il le quittait pas des yeux depuis la poussette, et pourtant il était loin !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Sam 29 Juin 2013 - 23:12

Mon nouvel avion en Depron progresse petit à petit... Le plus dur a été de donner un profil à l'aile. J'ai résolu le problème avec une solution un peu... bricolée, mais je ne sais pas du tout ce que ça donnera.
La construction en elle-même est quasiment terminée, il reste encore quelques découpes à faire, et il faut aussi que je trouve un système pour tenir solidement l'aile. J'ai l'idée, mais j'ai encore deux ou trois trucs à faire avant.
Ensuite il faudra installer l'électronique et les gouvernes. Je vais mettre des ailerons, mais je n'ai pas encore décidé si je mettais un servo ou deux.
Ma fille trouve que l'aile fait trop grand pour aller avec le fuselage, mais je crois que c'est seulement au moment où je vais essayer de voler que je saurai si ça va ou pas...  Quand on fait un avion à partir de son imagination, il faut prendre quelques risques... mon instinct me dit quand même que ça va aller, mais peut être que je crois au santa ! Allez, n'anticipons pas, on verra bien...

Bons vols !

Denis

PS Il faudra encore lui trouver un nom, à cet avion, mais seulement s'il veut bien voler, bien sûr...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  fdl cendre Dim 30 Juin 2013 - 20:58

Et il ressemble a quoi cet avion ???

J'ai réessayer le coucou aujourd'hui et doit être sous motorisé car c'est assez catastrophique. Je vais voir si je change de moteur ou bien changer carrément d'avion ???
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Dim 30 Juin 2013 - 21:06

Comment ça, sous motorisé , Ne me dis pas que tu as (encore) inventé une solution autre que celle que les copains ont essayé et approuvé !
Cet avion vol parfaitement si on se tient à ce qui est dit.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  fdl cendre Lun 1 Juil 2013 - 6:14

Je vais plancher la dessus quelque temps on verra bien, Il vol bizarrement comme ci les commande fonctionnait très vite et répondait avant même que tu les touches. Shocked 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Lun 1 Juil 2013 - 7:37

Tu as bien vérifié le centrage ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Lun 1 Juil 2013 - 11:47

Si les commandes répondent avant même qu'on les touche, c'est un avion très intelligent qui anticipe les désirs du pilote !
Plus sérieusement, qu'est-ce que tu as mis comme motorisation dessus ?
Comme Riboul, j'ai aussi pensé au centrage : sur mon Coucou à moi, le centre de gravité est au tiers de l'aile. C'est comme ça qu'il vole le mieux, mais on peut avancer le CG d'un centimètre, voire un chouïa de plus, et il volera toujours très bien ! Seulement on sera obligé de compenser un peu...

Allez, fais-le nous voler, ce Coucou !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Lun 1 Juil 2013 - 15:08

Mon avion aile basse est en bonne voie... je résous les problèmes (et il y en a !) au fur et à mesure qu'ils se présentent. L'aile tient bien, j'ai adopté le système qu'il y a sur mon Decathlon et mon Cessna : deux ergots à l'avant et deux vis en nylon à l'arrière.
Il va falloir que je découpe les ailerons, j'ai fait le tracé, mais j'attends un peu pour la découpe : il ne faudrait pas se rater !

A bientôt pour les premières photos...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 3 Juil 2013 - 19:23

Aujourd’hui, j'ai fait un petit vol très agréable avec le Coucou. Je n'ai pas tenté de battre des records de distance ni d'altitude, je me suis contenté de me promener au-dessus des champs et des bois...
Je suis assez content car pour la première fois, j'ai réussi à faire une sorte de tonneau avec le Coucou. Gaz à fond, on met le gouvernail et la profondeur à fond en même temps... et le Coucou commence à plonger en faisant un tonneau...
Sinon les boucles, ça passe sans problème, mais on le sent réticent pour le vol sur le dos. Mais ça viendra, ça viendra...
Mon avion aile basse progresse bien, j'ai découpé les ailerons et creusé les emplacements des servos dans les ailes. J'ai fait deux ou trois autres bricoles, et je vais sans doute continuer et terminer les gouvernes ce soir.
Cet après-midi je suis descendu chez FlashRC chercher quelques bricoles : chapes, corde à piano, des roues... j'ai maintenant tout ce qu'il faut pour le finir, cet avion.

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Mer 3 Juil 2013 - 20:38

Denis a écrit: j'ai réussi à faire une sorte de tonneau avec le Coucou. Gaz à fond, on met le gouvernail et la profondeur à fond en même temps... et le Coucou commence à plonger en faisant un tonneau...

Bravo, ça s'appelle un tonneau déclenché.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 3 Juil 2013 - 20:55

Je viens juste de refaire un vol, peut-être un peu moins réussi que le précédent, mais sympa quand même.
Il est capable de voler assez vite, le Coucou, et de grimper non pas à la verticale, mais avec un angle assez important. La plupart du temps, je vole avec un peu moins que la moitié des gaz, c'est largement suffisant. Pour les acrobaties, je mets plus de gaz, et aussi après un piqué qui se termine un peu trop près du sol...
J'ai fait un atterrissage presque parfait, sans couper du maïs (aïe aïe aïe, cet après-midi... Embarassed Embarassed Embarassed ) et en restant bien sur la petite route. Et sans casser l'hélice ! cheers cheers cheers  Bref, je m'améliore...
J'ai installé les servos dans les ailes de mon "Protopapy" comme j'ai décidé de l’appeler. Il me reste à raccorder les gouvernes arrière aux servos, à installer un moteur... et finir de fermer le fuselage. Mais pour ce soir, j'en ai un peu assez... je crois que je vais m'écrouler devant un film en 3D (je peux regarder ce que je veux, Madame est partie raccompagner notre fille et notre petit-fils à Paris, elle ne rentre que demain).

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Mer 3 Juil 2013 - 23:04

Pour les déclenchés, je te conseil de commencer avec une pente ascendante, cela permet de terminer sur un palier ou sur une pente descendante plus légère surtout quand on a pas d'ailerons.
Pour le vol dos, il ne va pas tenir longtemps à cause du dièdre. Fais des looping en les allongeant en phase dos en mettant la profondeur à piquer.

Vivement les photos de ton aile basse.

PS : il manquait encore 2 cm au dernier carton Crying or Very sad (comprenne qui pourra ! Wink )
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Jeu 4 Juil 2013 - 0:14

Prise de tête ce soir avec les servos d'ailerons du Protopapy. Les ailerons allaient tous les deux dans le même sens, alors que selon MA logique personnelle, comme les servos étaient "dos à dos", ils auraient dû agir en sens inverse. Vous m'suivez, là-bas dans le fond ??? Ce que je veux dire, en fait, c'est que les côtés "palonniers" regardaient tous les deux vers le bout de l'aile.
Au début, je croyais que le problème venait du cordon en Y, alors j'ai pris celui du Cessna, mais là aussi, c'était pareil. J'avais justement copié la disposition des servos du Cessna, "dos à dos", pour mon Protopapy, mais finalement, il a fallu en retourner un. Ce qui fait qu'il a fallu aussi déplacer le guignol correspondant, et maintenant ils ne sont pas symétriques. Et en plus j'ai un trou supplémentaire dans l'aile... pas grave, mais ça m'énerve !
Bon, alors, pour les servos, j'ai oublié quelque chose ou quoi ???

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  fdl cendre Jeu 4 Juil 2013 - 6:18

Bizarre car un simple câble Y suffit normalement scratch 

Tu ne les as pas, en plus de les mettre dos à dos, fait pivoter en passant le devant derrière ?

Fait nous une photo, on verra mieux Very Happy 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Jeu 4 Juil 2013 - 7:29

As tu vérifié le sens de tes servos avant de les monter ?
Il arrive (rarement) que les fils du potentiomètre interne soient inversés et dans ce cas le moteur tourne dans le mauvais sens.
Dans les temps reculés de la radio commande, cela n'était pas rare.
Tu aurais dû changer de servo.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  totoffr28 Jeu 4 Juil 2013 - 15:58

Salut.
Ça me rappelle aussi le temps ou il n'y avait pas d'inversion de sens de servo sur les radios, Mad  .

Vivement les photos du protopapy. bounce 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Jeu 4 Juil 2013 - 23:04

Riboul tu avais raison ! Hier j'avais changé un des servos, et le résultat était le même. Je n'avais pas cherché plus loin. Je viens de changer l'autre, et le problème venait bien de là. Malheureusement je n'ai pas d'autre servo avec un cordon long. Alors serait-il possible de changer le sens de fonctionnement du servo ? Sur quoi faut-il intervenir ?

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Jeu 4 Juil 2013 - 23:07

Je crois me souvenir qu'il suffit d'inverser les deux fils extrêmes du potentiomètre ainsi que ceux du moteur.
Maintenant, si tu as un servo qui tourne dans le bon sens, rallonge les fils, c'est plus simple.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  totoffr28 Jeu 4 Juil 2013 - 23:10

Oui sur le circuit imprimé c'est plus facile,quoique avec un servo 9g,c'est peut être le potar le plus accessible,j'en ai jamais ouvert(9g).


Edit:je suis pas sur pour les fils moteur,enfin si tu le dis...
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Jeu 4 Juil 2013 - 23:22

Le potentiomètre et le moteur sont bien accessibles avec une panne fine. Moi, je rallongerai les fils de celui qui marche avec un câble d'un servo naze.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Jeu 4 Juil 2013 - 23:26

Oui, ce serait sûrement le plus simple... De toute façon, j'arrête pour ce soir. En fait il ne me reste plus que quelques bricoles à faire, mais ce sont souvent les bricoles qui sont les plus longs et ch.ants à faire... Je viens de me rendre compte que j'ai mal positionné le guignol du gouvernail, ce qui limite la course de celui-ci. Mais je ne sais pas si c'est vraiment important étant donné que c'est un avion à ailerons, je vais réfléchir au problème.
Quand je regarde le Protopapy, je me dis qu'il ne ressemble à rien, mais en fait il reste assez peu de choses à faire pour qu'il ressemble vraiment à un avion.

A part ça, j'ai fait encore deux vols super avec le Coucou, un atterrissage réussi, l'autre bof ! J'avais trop attendu, je n'avais plus assez de puissance pour refaire un tour et me représenter au début de la piste... donc atterrissage plutôt raté, mais sans dégâts, c'est déjà ça !
Il a beaucoup de succès cet avion, je me retrouve souvent avec des spectateurs. Ils sont presque toujours surpris en voyant la taille de l'avion au sol, c'est vrai que quand il est en l'air, on se rend mal compte de ses dimensions.
Ce matin, il m'est arrivé un truc génial : j'ai joué à la bataille aérienne avec un rapace. On se poursuivait, on se tournait autour... deux ou trois fois, l'oiseau a frôlé de très près l'avion, mais il savait très bien ce qu'il faisait, et je lui faisais confiance... Je sentais qu'il s'amusait autant que moi, et franchement là ce sont des moments magiques ! Les hirondelles, qui aiment jouer avec le Champ, ne s'approchent pas du Coucou, elles doivent en avoir un peu peur vu ses dimensions.

Bons vols !

Denis

PS Alors, Cendre, il vole ton Coucou ou il ne vole pas ???

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  fdl cendre Jeu 4 Juil 2013 - 23:31

En faite je me suis aperçu que quand je posait l'avion sur mon support, qui me permet de vérifié le CG, les haubans touchait mon dit support vu que l'avion était trop avant Rolling Eyes 

Maintenant c'est réglé au poils on verra ça dimanche matin Very Happy 

Au faite denis j'ai essayé le même décathlon de chez HK que le tiens et c'est vraiment un super avion tu en fait ce que tu veux Shocked 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 21 Empty Re: Avion en dépron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum