Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

"CHAMP" de Hobbyzone

+7
fdl cendre
loulou14
Rollingsaone
ribouldingue64
totoffr28
will29
Papydenis
11 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  fdl cendre Dim 22 Juil 2012 - 23:28

Ralala a force de lire ce sujet je me suis fait avoir et en commandent quelques lipo sur hk en Allemagne j'en ai pris un aussi
Micro Piper J3 EPO
pour 40€ c'est quasi donné Very Happy
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Lun 23 Juil 2012 - 0:08

Tu as lu les critiques concernant cet avion ? Il n'y a pas une seule de bonne ! Il vole comme un fer à repasser, et l'ESC crame au bout de deux ou trois vols. Mais à ce prix-là, ça vaut peut-être le coup de le prendre pour essayer de le retravailler.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  fdl cendre Lun 23 Juil 2012 - 0:21

Je n'avais pas fait gaffe mais je ne comptai pas m'en servir en sorti de boite sans le bricoler un peu, j'ai des esc 10a en rabe sa devrai faire l'affaire en tout cas c'était soit le piper soit un F-18
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Lun 23 Juil 2012 - 23:16

Ce soir, on est partis tous les deux dans les champs, mon p'tit avion et moi. J'ai fait un vol super sympa, même si mes atterrissages ne sont pas pour le moment très... orthodoxes. Et j'ai atterri une fois dans le champ, ce qui a valu à l'avion quelques éraflures de plus (le chaume, c'est vraiment raide !)
Sinon, j'arrive à tenir en l'air pendant une vingtaine de minutes avec une seule LiPo, je n'ai pas encore eu de coupures de moteur dues à une LiPo épuisée. Les LiPos font la taille de celles qu'on met sur les Solo Pro, 1S, 150mAh. J'en ai deux pour l'instant, et deux autres en commande chez HK.
Je me demande si je pourrais mettre ma Flycam sous l'avion, je suis sûr qu'il arriverait à la soulever, mais je perdrais beaucoup en manœuvrabilité, à mon avis. Enfin, on verra bien...
C'est super, l'avion !

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Mar 24 Juil 2012 - 22:03

Encore un vol vespéral... j'ai vraiment de la chance, le vent tombe alors qu'il fait encore assez jour pour voler !
Ce soir, je suis resté en l'air du début jusqu'à la fin de la LiPo. Je n'avais pas de montre, alors je ne sais pas combien de temps ça a duré.
Une voiture qui passait a ralenti, puis elle s'est arrêtée pendant que les passagers regardaient. Il n'y a pas à dire, tout ce qui vole a quand même du succès.
Ce soir, j'ai fait pas mal de loopings, j'ai amélioré un peu ma technique, l'avion reste bien en ligne, au lieu de glisser sur le côté. On arrive facilement à enchaîner trois ou quatre boucles, ce zoziau a de la puissance à revendre, même avec la LiPo d'origine, une 12C.
Pour la première fois, j'ai terminé la LiPo en vol, et l'avion est descendu bien gentiment se poser dans l'herbe au bord de la route.

Bons vols !

Denis

PS Je passe pas mal de temps à regarder les avions un peu plus gros... Wink Wink Wink
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  fdl cendre Mar 24 Juil 2012 - 22:21

Ah oui et quoi comme gros zozio ??? Chez hobbyzone il y a mon coup de coeur l'icon a5 I love you après sa dépend se que tu recherche voltige, scale, trainer, fpv etc
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Mar 24 Juil 2012 - 23:10

Moi ce que je veux c'est un bel avion qui vole bien... qui permette un peu de voltige, mais ce n'est pas le plus important. Je crois que pour le moment je resterai avec des ailes hautes, c'est plus stable, un peu comme un birotor, quoi !
De toute façon, ce n'est pas pour tout de suite...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  christ Mar 24 Juil 2012 - 23:15

Salut a tous
Denis a quand une vidéo??????????????
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  ribouldingue64 Mar 24 Juil 2012 - 23:16

Il y a de très belles répliques de piper ou cessna à ailes hautes pour pas trop chère.
En 4 voies pour avoir les ailerons.
Cela te permettra de passer les tonneaux avec la (presque) certitude qu'il se retrouvera du bon côté.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  fdl cendre Mar 24 Juil 2012 - 23:38

Et tu conseil quoi comme boutique et modèle riboul car sa m’intéresserai aussi tiens Very Happy
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  ribouldingue64 Mer 25 Juil 2012 - 5:54

Comme modèle, je viens de le dire.
Après, le dirais pas moins de 1m20 d'envergure.
Le matériau, ça dépend de ton courage entre "à construire" ou tout fait, en bois ou en mousse, la forme, c'est une question de goût et la boutique, il y en a des dizaines.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Mer 25 Juil 2012 - 9:46

christ a écrit:Salut a tous
Denis a quand une vidéo??????????????

Ce soir, j'essaierai de mettre la Flycam.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Mer 25 Juil 2012 - 10:49

Bon et alors je crois qu'on oublie la Flycam, hein ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
L'avion pèse 41g avec sa batterie, la Flycam pèse 39g. Donc, ça doublerait quasiment le poids du Champ. affraid affraid affraid Remarquez, on y gagnerait peut-être en stabilité...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  fdl cendre Mer 25 Juil 2012 - 14:43

C'est sur qu'il serait plus stable si il décolle pas du sol lol! lol!
Il y a une différence entre aile haute et aile basse ?
Et une dernière un avion en balsa pardonne quand même certain accrochage ?
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Mer 25 Juil 2012 - 16:36

Moi je n'y connais rien concernant les avions, je viens tout juste de m'y mettre. Cependant, il est évident qu'un avion à aile haute sera beaucoup plus stable qu'un avion à aile basse, le centre de gravité étant plus bas et nettement en-dessous de la surface portante (l'aile), simple question de physique. Alors qu'avec un avion aile basse, il faut constamment rétablir l'équilibre, un peu comme avec un hélico FP ou CP, j'imagine. Si je me trompe, il y aura bien quelqu'un pour rétablir la vérité...
Le balsa est plus fragile que les plastiques "mousse". Un atterrissage sur l'aile avec un avion en balsa, et à mon avis, c'est la casse assurée, alors que mon "Champ" a déjà subi les derniers outrages (façon de parler, hein ?) avec moi : un mur de plein fouet, des marches en pierre idem, la voiture, descente en piqué sur le béton, séjour dans un champ de blé, atterrissage à l'envers, sur le bout des ailes... j'en passe et des meilleurs ! Dégâts ? Oui, quand même... de la peinture partie sur le devant avec un peu de plastique mousse, des tonches sur le bout des ailes, le fuselage, mais au niveau des qualités de vol, rien n'a changé !!!

Je sais de quelle matière sera fait mon prochain avion lol! lol! lol!

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  ribouldingue64 Mer 25 Juil 2012 - 16:43

Pour la flycam, ça peut le faire mais attention de ne pas changer le centre de gravité.
Tu vas juste perdre en durée de vol.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Jeu 26 Juil 2012 - 0:12

Demain j'essaierai alors la Flycam...

Ah ! les amis, j'suis accro ! L'avion, quel pied ! Mon petit Champ, j'en fais à peu près ce que je veux. Même mes atterrissages deviennent plus civilisés ! Et c'est génial d'enchaîner trois ou quatre boucles... Et faire des passages au ras du sol, frôler la route et remonter... j'adore !
Ce soir, une voiture s'est encore arrêtée, les machins qui volent, ça fascine les gens ! Je précise que sur la route d'où je décolle, il doit passer moins d'une voiture par heure...
J'ai chronométré mon vol ce soir : j'ai atterri au bout d'un peu plus de quinze minutes, et la LiPo avait encore de la pêche.

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  ribouldingue64 Jeu 26 Juil 2012 - 7:24

La différence entre l'avion et l'hélico, c'est qu'on arrive à faire des trucs plus ou moins réussis plus rapidement et de façon moins onéreuse qu'en hélicoptère (c'est peut être pour ça).
La possibilité d'évoluer en 3 dimensions (même mal) apporte un plus. On peut assez facilement passer d'un avion à un autre sans y laisser sa chemise.
c'est un peu la même différence entre un bateau maquette et un racer. une auto maquette et une F1 et même là, il manque une dimension qui apporte un peu plus d'adrénaline.
T'as pas fini d'explorer.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Jeu 26 Juil 2012 - 11:20

Ce matin, je suis parti avec mon petit-fils Antoine et mon Champ, et c'était super ! Il y avait un peu de vent, l'avion battait un peu des ailes de temps en temps, et avec la chaleur, des courants ascendants... on a très vite pris de l'altitude... Les loopings amusent bien Antoine, j'en ai abusé un peu...
Et puis l'avion a dû avoir un peu chaud, il est allé se baigner dans le fossé... non, rassurez-vous, rien de grave, juste le bout de l'aile... et il a repris son vol tout de suite ! Je n'ai pas fini la LiPo, le soleil commençait à taper, et Antoine relève d'une bonne angine...

Bons vols !

Denis

PS J'ai ressorti ma Flycam, mais apparemment la batterie st presque nase, je n'arrive pas à filmer plus de trois ou quatre minutes de suite... je vais quand même essayer sur le Champ ce soir...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Jeu 26 Juil 2012 - 22:47

Petit vol ce soir encore... quelques acrobaties... la routine, quoi ! J'adore !!!

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  ribouldingue64 Jeu 26 Juil 2012 - 22:58

Les avions en EPO sont presque indestructibles. C'est l'avantage.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  fdl cendre Jeu 26 Juil 2012 - 23:45

C'est clair qu'ils sont quasi incassable mais par contre ils sont accro-chable Evil or Very Mad Sad
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  ribouldingue64 Ven 27 Juil 2012 - 18:03

Maintenant, si vous voulez vous amuser avec un avion "différent" et avoir la joie de faire (un peu) de montage, vous pouvez essayer ça :

http://www.polymodel.fr/products/fiche-19/polysson/

j'en ai un.
certe, il faut trois servos, un moteur et l'esc ainsi que la radio mais à côté d'un 450, c'est peanuts.

Il vend même le kit complet.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Ven 27 Juil 2012 - 21:39

Oui, il est joli aussi, celui-là !
J'ai commandé chez HK un RX "Orange" à environ 6€, j'ai l'intention de l'essayer avec le TX du Champ, qui est un Spektrum pour ce qui est de l'électronique. Evidemment, si ça marche... je l'utiliserai dans un autre aéronef, hélico ou avion, on verra bien... pourquoi pas celui-ci, Riboul ?
Ce soir, on est allé se promener avec Maxime (second petit-fils de 3 ans) et j'ai emmené le Champ. Au début, pas de problème, j'ai fait un festival de loopings. Ensuite, le vent s'est levé, et là, ce n'était plus la même ! Le Champ avait beaucoup de mal à revenir contre le vent, il battait des ailes et était carrément ballotté, mais il y est arrivé quand même. J'ai néanmoins écourté la séance, avec le vent dans le dos il filait à une allure...

Bons vols
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  ribouldingue64 Ven 27 Juil 2012 - 21:47

c'est le même principe qu'en hélico, plus c'est petit et moins c'est facile contrairement à ce qu'on croie.
simplement, et sans entrer dans les détails, Mr Reynols n'a pas fait de différentes molécule d'air avec un petit ou un gros avion.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 3 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum