Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

"CHAMP" de Hobbyzone

+7
fdl cendre
loulou14
Rollingsaone
ribouldingue64
totoffr28
will29
Papydenis
11 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  fdl cendre Ven 23 Nov 2012 - 23:09

Super bing lama, a quand une petite vidéo Wink et pourquoi pas plus gros... Comme un déchatlon Laughing
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Bing Lama2 Ven 23 Nov 2012 - 23:56

Pour la vidéo ... oui mais c'est difficile d'être aux sticks et à la caméra ...
J'avoue que mes prestations de pilotes sont encore un peu fébriles, pas de quoi impressionner les experts du forum en tous cas .
Par contre j'aimerai bien avoir des retours sur cette mini caméra de quelques grammes.
Je pense que le champ pourrait emporter sans souci 10 grammes de plus . Sauf pour accélérer en palier je ne suis jamais à fond sur les gaz .
Plus gros ? Non pas pour le moment . Mon chantier apprentissage du CP est loin d'être achevé et de plus il faudrait trouver un vrai " terrain " avec une piste dégagée près de chez moi .
Ma clairière favorite a la taille idéale pour le Champ et à défaut de piste j'utilise une allée goudronnée sinon c'est l'herbe rase qui amortit sans dommage les 40 g du Champ .
Après, c'est aussi une question de budget ( sans être délirant le budget casse du pilote de 450 débutant est quand même conséquent ) et de place .
Bons vols !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Bing Lama2 Jeu 29 Nov 2012 - 17:40

Bonjour !

les hélicos se refont une beauté à l'atelier ( BL + KDS 450 ) et pendant ce temps le petit Champ voltige allègrement !

Denis a déjà quasiment tout dit sur ce super avion !

C'est vraiment amusant de le poser en planant ( l'avion hein !) et à force d'exercice je parviens à le poser sur une petite bande de goudron perpendiculaire à l'axe de descente . Dernier virage à 2 m du sol . C'est drôle comme jeu et en plus ça ne bouffe pas de Lipo du coup une batterie me tient 25 minutes ! Le tout sans se priver de quelques loopings et autre vrilles !

Bons vols !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Rollingsaone Dim 9 Déc 2012 - 18:48

Hello Tout le monde
Et bien moi aussi ...me voilas dans le "Champ" Merci St Nicolas Wink
"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 S8305511

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 S8305610
Première modification : Un petit capot moteur amovible pour un accès plus facile pour bloquer l axe et permettre un changement de l hélice plus simple et rapide
"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 S8305611
Capot moteur en place

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 S8305612
J ai effectué la même petite modif sur les Minium Citabria et Fly Baby.

Vivement Vendredi que je mette tout se petit monde en l air a la salle Rolling Eyes
Bons Vols de Glaçons a tous !!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Bing Lama2 Dim 9 Déc 2012 - 23:22

Et hop , un Champ de plus !

Aujourd'hui trop de vent pour les 40 grammes de l'oiseau ...
J'ai essayé sans succès !
Tu semble connaître ce genre de modèle Rolling ... le mien vole très bien mais l'axe de l'hélice n'est pas droit . Il est un peu incliné vers le bas par rapport à l'axe du fuselage et décentré à droite . Est ce que c'est pour contrer sa tendance naturelle au " cabré " et pour compenser l'inertie due au sens de rotation de l'hélice ?

Pourquoi veux tu changer l'hélice ? Pas déjà cassée tout de même ?

Bons vols avec ton Champ !!!

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Rollingsaone Dim 9 Déc 2012 - 23:50

Ben Voilas ....Tes réponses sont contenues dans ta question !!! Wink
Non pas encore d hélice cassée ...Mais je sais par expérience de ces petits avions ,que le bocage de l axe simplifie bien la tache ,et que quand t as pas de pince fine , ben c est la galère...
Je sais démonter la partie haute au complet était aussi simple ...Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??? Rolling Eyes scratch
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Bing Lama2 Lun 10 Déc 2012 - 0:03

Donc tout est normal sur mon Champ !!!
Merci Rolling !
Pour le moment et tant qu'il n'y a pas besoin je ne vais pas tailler dedans . J'ai vu aussi qu'on peut faire pas mal de modifs sur le Champ .
En attendant je vais continuer à essayer de le faire voler le plus proprement possible et là je radote mais il est vraiment sympa cet avion !

Bing Lama sunny


Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Rollingsaone Lun 10 Déc 2012 - 11:20

Effectivement la modif la plus intéressante est la mise en fonction des ailerons !!
la mise en place du servo est prévue dans le moulage de l aile:) Le seul problème et il n est pas des moindres ...c est l électronique ...qui n est pas prévue pour Sad .On peut aussi lui mettre des flotteurs ou des skis .. j en passe et des meilleurs...
Malheureusement , la Série des "Minium" reste figée ...car trop fragile a bidouiller.Mais bon , es ce leur vocation première? Rolling Eyes scratch
Bon Vols d hiver !!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Bing Lama2 Lun 10 Déc 2012 - 11:29

Salut Fred !
Dans un premier temps je vais peaufiner mon pilotage ... mais j'avoue que l'ajout de volets pour faire du vol lent et plus réaliste me séduit assez .
En plus c'est une bidouille réversible !!!
As tu une idée de la durée de vie du petit moteur brushed qui équipe le Champ ?

En Alsace c'est pluie et vent ... pas bon pour les modèles rc volants ! Du temps pour bricoler .

Bons vols !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Rollingsaone Lun 10 Déc 2012 - 12:01

Allé je vais te faire une réponse de Normand .... Tout dépends du nombre de fois que tu voles ... et si c est toujours au taquet ou pas ... etc etc Mais bon ... a mon avis ça ne dois pas avoir une durée de vie tres longue ...
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Bing Lama2 Lun 10 Déc 2012 - 12:33

Forcément ça va dépendre de la sollicitation ...
Je crois que Denis a pas mal de " minutes " de vol avec le moteur d'origine du Champ et qu'il s'en sort pas trop mal .
Je viens de renforcer avec un peu de colle deux endroits qui présentaient des amorces de fissures au niveau de la base de la dérive . Certainement la conséquence du sauvetage de mon Champ posé sur un branche à 3 mètres de hauteur ...
Quelle colle tu utilises sur ce matériaux ?

Bing Lama sunny

Tiens, il fait moins moche ... peut être un petit vol cet après midi ?

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Rollingsaone Lun 10 Déc 2012 - 13:22

J utilise de la Uhu por (colle contact pour les polystyrènes) ou de la uhu hart pour les collages mixtes (polystyrène /bois ou Plastic )Attention elle est plus méchante avec certaine frigolites...donc faire un essais avant Wink
J utilise aussi une cyano de chez Robbe la 'Type 2 Speed"qui va très bien (je l utilise sans l accélérateur.)et puis bien sur le bon vieux scotch "Cristal" (transparent)
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Bing Lama2 Lun 10 Déc 2012 - 13:24

Merci Fred pour ces infos !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Lun 10 Déc 2012 - 13:57

Oui, c'est vrai, j'ai toujours le moteur d'origine sur mon Champ. J'en ai un en réserve depuis quasiment le début, ainsi qu'un fuselage, une aile, un empennage... Mais je n'ai encore rien changé.
J'utilise une colle cyano avec accélérateur pour réparer la casse, et le Scotch «Crystal» pour renforcer, par exemple le bord d'attaque des ailes...
Voilà...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Ven 28 Déc 2012 - 20:14

En fin d'après-midi, j'ai ressorti le "Champ", ça faisait près de deux mois qu'il n'avait pas volé. Et bien, il vole toujours aussi bien, toujours le moteur d'origine, et j'ai toujours autant de plaisir. Au sol, c'était le calme plat, mais au-dessus de 5 ou 6 mètres, il y avait quelques petites turbulences qui rendaient le vol d’autant plus intéressant.
Je n'ai fait qu'une LiPo, car le soir tombait, et il était assez difficile de voir dans quel sens se trouvait l'avion. N'empêche, j'ai volé pendant près d'un quart d'heure. J'ai fait des loopings à l'envers, et j'ai réussi à voler quelques instants à l'envers. Pas évident, cet avion a une propension naturelle à vouloir se retrouver à l'endroit...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Rollingsaone Ven 28 Déc 2012 - 22:42

Et oui Denis ... le vol dos n est pas chose aisé a cause du Diedre de l aile ...
J ai un Champ moi aussi depuis le mois de novembre. J ai remarqué qu il est quand meme moins important que celui d un Minium
"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 S8305610
De mon coté le dernier vol en salle c est soldé par la rupture de l axe moteur au niveau de l hélice (l axe est fileté et est un point faible a ce niveau la) . Petit bricolage maison pour remplacer l axe cassé par de la corde a piano de 1mm le seul problème c est qu il faut coller le pignon dessus... Pour l Hélice il faut juste reprendre le perçage de façon a ce que l axe rentre mais asse durement pour pas qu elle parte en vol.Apres un petit vol d essais , le bricolage fonctionne très bien cheers
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Bing Lama2 Ven 28 Déc 2012 - 23:31

Bonsoir !
De mon coté le petit Champ va bien aussi ! Pas de casse majeure . J'ai juste eu besoin de renforcer les attaches de la dérive et de la gouverne . Colle de base + ruban adhésif cristal . Toujours aussi plaisant à faire voler et à faire atterrir .
Ma fille de 9 ans a commencé à le piloter alors que l'hélico ne la tente pas du tout . Décollage et premiers virages sans souci . Que du bonheur le Champ .
Bons vols !
Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Dim 30 Déc 2012 - 0:06

Pas de vol avec le Champ aujourd'hui, il y avait vraiment trop de vent. Tant pis, ce sera pour demain, ou l'année prochaine...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Bing Lama2 Lun 7 Jan 2013 - 21:01

Bonsoir !

Avant de reprendre les sticks du CP ... rien de tel qu'un petit vol sympa avec le Champ !
Conditions idéales cet après midi . Du soleil, très peu de vent et un joli terrain dégagé pour évoluer .
Que du plaisir avec 25 minutes de vol pour une lipo . Qui dit mieux ?
Il est vrai que j'apprécie particulièrement le plané/atterrissage .
Pour le reste ... rien car ce serait ajouter des superlatifs aux qualités de l'oiseau .

Bons vols !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Bing Lama2 Sam 19 Jan 2013 - 19:04

Bonsoir !

Vol sympa avec le Champ sur fond de neige ! Il est bien joli cet oiseau jaune sur fond blanc !
Par contre il faisait tellement froid que je j'ai arrêté de voler avant que la lipo ne s'épuise !!! En moyenne et par température raisonnable une lipo me dure 20 à 25 minutes .

Bon week end !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Sam 19 Jan 2013 - 19:36

Je suis vraiment content que tu te fasses autant plaisir avec ce petit avion !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Bing Lama2 Lun 21 Jan 2013 - 21:35

Bonsoir !
Encore un joli vol sur fond de neige . Seul souci : On ne voit plus la piste pour se poser ! En fait elle est réduite à quelques mètres ... Un bon exercice pour tester la précision du poser ! On se prend au jeu !!!
@ Denis . As tu déjà alimenté le chargeur de Lipo du Champ avec un secteur ?
J'ai récupéré chez un ami un transfo ( qui fonctionne ) avec les bons paramètres en sortie . Par contre je ne sais pas s'il faut laisser les batteries qui alimentent le chargeur , y mettre des accus ou rien du tout et brancher tel quel ?

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Lun 21 Jan 2013 - 21:56

Il me semble que j'avais simplement branché le transfo dessus en laissant les piles. Mais je n'ai pas renouvelé l'essai, un jeu de piles dure une éternité.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Bing Lama2 Lun 21 Jan 2013 - 22:17

@ Denis
C'est vrai que les piles durent vraiment longtemps ... pour une fois ! J'en suis à mon premier jeu avec une douzaine de recharge je pense ...

Bons vols !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  ribouldingue64 Lun 21 Jan 2013 - 22:43

Bing Lama2 a écrit:@ Denis
C'est vrai que les piles durent vraiment longtemps .

ça me rappel une pub ............ mais je sais plus pourquoi Question Question Question Question Question Question
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 8 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum