Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

"CHAMP" de Hobbyzone

+7
fdl cendre
loulou14
Rollingsaone
ribouldingue64
totoffr28
will29
Papydenis
11 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Ven 28 Sep 2012 - 11:21

Hier en fin d'après-midi, petit vol avec le Champ. Petit problème de portée de la radio commande, je pense, mais heureusement les décrochages ne durent jamais très longtemps, et généralement, en changeant un peu la position du TX, on retrouve la liaison. Quand ça arrive, c'est que l'avion est très haut et assez loin.
Sinon, une expérience un peu déconcertante, quand j'ai complètement perdu de vue l'avion, avec le soleil dans les yeux... Et ça a duré un moment, avant que je retrouve mes repères. L'avion était déjà assez loin, beaucoup trop proche des arbres. C'est ce genre de leçon qui peut être bénéfique quand ça se termine bien.
Pour le reste, le vol s'est déroulé très agréablement, comme d'habitude.

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Ven 28 Sep 2012 - 20:06

Deux LiPos ce soir avec le Champ. Une perte de contrôle, mais dans ce cas l'avion descend gentiment et se pose là où il se trouve. Il ne me semble pas qu'il était très loin, mais j'avais déjà remarqué que dans cette direction, les pertes de liaison étaient plus fréquentes.
Deuxième incident : un atterrissage complètement raté, avec un soleil magnifique du Champ. Embarassed Embarassed Embarassed Résultat : la dérive cassée tout en bas, vers le support de la roue, à côté du guignol. Pas vraiment méchant, et déjà réparé, mais il me semble que petit à petit, le plastique se fatigue, et des crashes qui semblent anodins font un peu de casse.
Sinon, toujours autant de plaisir de le faire et de le voir évoluer. Je ne regrette absolument pas cet achat, croyez-moi !

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Dim 30 Sep 2012 - 15:19

Hier, pas de vols, le temps était pourri ! Tout le monde est resté bien sagement à la maison.
J'en ai profité pour bricoler un peu et pour faire du simu.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Dim 30 Sep 2012 - 23:08

Ce soir, j'ai fait deux LiPos dans les champs derrière chez moi. Il y avait de bonnes petites rafales de vent, ce qui rendait le vol très intéressant. Parfois l'avion plongeait vers le sol, sans en avoir reçu la commande, et parfois au contraire il s'élevait d'un seul coup de cinq mètres, voire plus. J'ai eu un peu chaud quand je me suis trop approché d'un arbre, mais un bon coup de gaz, et un virage assez brutal à gauche, et j'ai évité le crash. Par contre, les atterrissages étaient très aléatoires, et je n'en suis pas trop fier ! Embarassed Embarassed Embarassed

Bons vols

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Mer 3 Oct 2012 - 23:06

Encore un petit vol super ce soir... pour moi c'est la détente après une rude journée... de retraite.
Pas un brin de vent jusqu'à environ vingt mètres de haut, et là, à peine de quoi faire vaciller le Champ. J'ai arrêté quand la lumière était trop faible pour distinguer dans quel sens l'avion se trouvait quand il était un peu loin.

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Sam 6 Oct 2012 - 23:55

Ce soir, le vol du Champ a duré... moins de trois minutes ! Quand je suis arrivé dans mon champ avec mon Champ, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de vent. J'ai quand même décollé, mais l'avion avait beaucoup de mal à avancer. Même, il reculait par moments. Puis il s'est pris une rafale qui l'a retourné, il s'est redressé tout seul et il a filé comme une flèche vers les arbres que j'évite scrupuleusement depuis bientôt trois mois... affraid affraid affraid
Là, je ne voyais plus l'avion, mais j'ai fait de la mayonnaise avec les manettes, je me suis battu, j'ai évité un arbre, puis un second, mais le troisième, un arbuste de cinq ou six mètres,... le Champ est rentré dedans... à un mètre du sol ! Ouf ! Même pas mal ! cheers cheers cheers
Inutile de dire que j'ai débranché la LiPo, coupé le TX, et nous avons pris le chemin de la maison, mon petit Champ et moi.
"Quoi, déjà fini ?" m'a demandé mon épouse. Vers la maison, le vent n’était quasiment pas perceptible, il fallait regarder plus au loin pour voir bouger les arbres.
Comme pièces de rechange pour le Champ, j'ai un fuselage, une aile, un empennage complet, un moteur avec son réducteur, la tringlerie, les autocollants, et deux hélices.
Mais pour le moment, tout est d'origine sur le Champ ! Il a des éraflures, le fuselage est troué par-ci, par-là (rencontres un peu brutales avec le chaume), l'aile est recollée, l'empennage aussi. Mais il vole encore comme au premier jour, ou presque !

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Dim 14 Oct 2012 - 0:05

C'est marrant, les samedi se suivent et se ressemblent... aujourd'hui aussi, il y avait du vent, imperceptible de chez moi, mais très gênant dans les champs. J'étais parti avec le Champ, et dès le premier décollage, j'ai senti que les choses allaient mal se passer... et le petit champ a atterri très brutalement sur l'aile gauche, rabattu par une méchante rafale. Aile cassée, mais tout de suite réparée bien sûr. Et comme le maso que je suis parfois, je suis reparti pour essayer la solidité de la réparation. Et ça volait très bien, même s'il fallait se battre... J'ai tenu cinq minutes, puis je me suis posé sur la petite route : atterrissage parfait face au vent. Je suis rentré à la maison, il ne faut quand même pas tenter le diable, comme on dit.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Lun 15 Oct 2012 - 19:36

Petit vol ce soir, avec un peu de vent. Pour les 40g du Champ, un peu de vent c'est quasiment la tempête ! Je me suis bien amusé quand même, il est bien vaillant (comme Michel Wink ) ce petit avion. Mais une LiPo, ça m'a suffi !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  will29 Lun 15 Oct 2012 - 21:21

Razz
Vous me faites trop envie avec vos zavions ! Il faut vraiment que je termine mon jet playmobil.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Rollingsaone Lun 15 Oct 2012 - 22:18

Will je t envoie le plan et le Portugais ?????pardon Manuel ... lol!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Ven 19 Oct 2012 - 23:35

Ce soir aussi, vol avec du vent. Par moments, le Champ était immobile, il dressait le nez, moteur à fond, ça n'avançait pas... et puis le vent faiblissait un peu, et il avançait en bataillant... et puis, dans l'autre direction, il filait... comme le vent !
J'ai essayé de faire des atterrissages sur la route, contre le vent, mais il y avait toujours une petite rafale pour le dévier au dernier moment. Pas de casse, mais des atterrissages pas très esthétiques !
Voilà le vol de la journée, une LiPo a suffi, une fois encore !
Les jours raccourcissent, le temps devient incertain, et il y a souvent du vent en ce moment. Faudra faire avec, en attendant l'année prochaine...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Lun 22 Oct 2012 - 19:55

Ce soir, à peu près la même chose. Beaucoup de vent, mais très irrégulier, changeant de direction sur environ 100 degrés. J'ai donc renoncé à mes séances d'atterrissages, sauf à la fin de la LiPo. J'ai "réussi" deux atterrissages sur la route, un dans l'herbe au bord de la route, et pour le quatrième, le Champ s'est retrouvé dressé sur le nez.
Donc j'ai volé pendant une bonne dizaine de minutes, en bataillant encore contre ce fichu vent. Je suis tout de même toujours aussi surpris par le comportement de ce moustique de 40g. Et je n'ai encore rien changé dessus... le moteur commence à s'essouffler, mais il tire encore. Je n'aurais jamais cru qu'il soit si résistant.
Le ciel ce soir était magnifique, rouge orangé, avec au-dessus des collines des nuages un peu foncés. Il fait très doux aussi, dans les 22 à 24°.

Bons vols,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Mer 24 Oct 2012 - 23:52

Le Champ seul m'a accompagné en IDF, je n'avais pas la place pour autre chose... Dommage, j'aurais eu toute la place qu'il me fallait pour faire voler le Decathlon...

Denis

PS Ici, dans le Nord, il fait froid ! Et le soleil, il est où ???
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Rollingsaone Jeu 25 Oct 2012 - 10:05

En Belgique dans la région de Liège sunny sunny sunny Bon plus pour longtemps c est vrai ...
Et ton Coucou ??? il en est ou ? Ici trop de vent ... pas question de faire le moindre vol avec Sad
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Jeu 25 Oct 2012 - 10:14

Pour raisons familiales, le Coucou est un peu au point mort. J'ai reçu les servos, et j'ai commandé la motorisation avec l'ESC. Pour le train d'atterrissage, la tringlerie, ça devra attendre que je rentre à la maison...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Ven 26 Oct 2012 - 11:11

Il fait froid, il y a du vent... j'adore l’Ile de France à cette époque de l'année...
Le Champ reste dans sa boîte, moi je reste au chaud.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Mar 30 Oct 2012 - 15:52

Aujourd'hui, il y avait moins de vent... mais il tombait quelques gouttes (pas de quoi fouetter un BL). J'ai sorti le Champ de sa boîte, et il a volé... pas trop mal ! Parfois en faisant quasiment du sur-place, ou alors en filant vent debout. Sympa quand même, mais je ne suis pas resté trop longtemps, à cause de la petite pluie fine (et froide !)
Ah ! où sont donc les longues soirées estivales, avec la douceur de l'air, les jolis couchers de soleil, les hirondelles qui jouaient avec le Champ...

Denis

PS Seconde LiPo un peu plus tard, juste avant la tombée de la nuit, quand la pluie avait cessé et le vent était quasiment nul. Comme piste d'atterrissage, j'ai de la place : c'est prévu pour un hélicoptère, un grandeur ! J'ai quand même réussi à rater un atterrissage en lui égratignant encore le nez !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Jeu 8 Nov 2012 - 10:14

Ce matin, trois LiPos avec le Champ. Incroyable mais vrai, pour peut-être la première fois depuis que je suis en IDF, il n'y avait pas de vent ce matin. Ou alors, à peine un souffle. Et j'en ai profité.
A la fin de la deuxième LiPo, j'a atterri dans la boue, mais sans dégâts, j'ai essuyé un peu la boue... et c'est reparti ! Ici, ce n'est vraiment pas la place qui manque, mais j'évite de descendre dans les champs labourés, on se met de la boue plein les pieds.
Demain en principe, sauf nouvelle surprise, retour dans la région grenobloise, et jeudi prochain, avion (grandeur) direction Manchester en Angleterre pour trois ou quatre semaines. Sans hélico, sans avion, sans internet Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Bonne journée, bons vols (pour ceux qui volent encore de temps en temps)

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Bing Lama2 Mar 20 Nov 2012 - 17:38

Bonjour !
Sur les traces de Denis et à la faveur d'une vente aux enchères je me suis acheté un Champ !
Sitot chargé la batterie je suis allé l'essayer dans ma clairière favorite . Très rigolo l'oiseau ! Et super facile dès que les trims sont règlés . J'ai vite préféré décoller en le lançant pour éviter l'herbe mouillée et autre ratage . Avec 2m d'eau sous la quille au décollage c'est plus simple .
Je n'ai qu'une seule lipo et c'est bien dommage car la progression est ultra rapide et à la fin j'étais déjà tenté par un looping . Ce sera pour demain !
C'est super sympa de le faire monter à une vingtaine de mètres, de couper les gaz et de le poser en planant( + de temps de vol aussi !) . Comme l'expérience de Denis le montrait il est très sain avec une tendance à cabrer dès qu'il prend trop de vitesse - ça m'a évité de le crasher pendant les premières minutes .
A recommander pour les débutants car contrairement aux hélicos il semble difficile de le casser vraiment .

Bons vols !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Mar 20 Nov 2012 - 19:54

Enfin, je ne suis plus seul avec mon Champ !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Bing Lama2 Mar 20 Nov 2012 - 20:09

Bonsoir Denis !
Je te croyais retenu en Grande Bretagne ?
Ben oui ... ton expérience a largement influencé mon achat que j'ai pu faire à très bon compte .
Il va vite falloir que je me procure des lipos supplémentaires !!! ( en passant tu les prends chez qui ? )
Il est vraiment sympa ce zozio , il donne vraiment envie de piloter .
Il faut s'habituer un peu mais je crois que c'est une excellente porte d'entrée " avion " .
D'autant que je l'ai ramené chez moi entier et en parfait état !
C'est toujours un peu l'angoisse de faire décoller seul un modèle rc pour la première fois . J'ai hâte d'être à demain - sans vent !

Je te ferai part de mes progrès et misères s'il y en a !


Bons vols en jaune !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Mar 20 Nov 2012 - 23:30

Comme je l'ai dit ailleurs, je suis en Angleterre. Sans hélico, sans avion mais bien content d'avoir la tablette avec la carte SIM qui me permet un accès illimité à l'internet.
Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Bing Lama2 Jeu 22 Nov 2012 - 22:55

Bonsoir !
Mon Champ va bien !
J'ai juste par précaution mis un morceau de scotch armé juste au dessous de l'hélice car c'est là qu'il a le plus " frotté " lors de certains atterrissages de brousse !
En plus comme je le trouve trop cabreur même trim à fond ça ne devrait pas être gênant . J'ai passé mon premier looping ! Pas forcément volontaire ... Rolling Eyes
En revanche la lipo d'origine a déjà rendu l'âme après 4 charges ...
Mon magasin RC du coin en avait en stock car en fait le Champ est d'origine Parkzone et la lipo est commune à pas mal de modèles de la marque .
Je trouve aussi que la petite bande de velcro collée sous la lipo pour la fixation dans la carlingue du Champ oblige à torsion quand on la glisse dans le chargeur à cause de la sur épaisseur ...
Du coup j'ai collé deux fines lamelles de mousse sur les parois du logement de la lipo sous l'avion de manière à ce qu'une fois en place elle se retrouve coincée ...
L'ajout de poids est minime et le velcro est en moins ...

Bons vols !

Bing Lama sunny

PS: Mon KDS 450 est bon pour le service . Je vais reprendre mon apprentissage CP !

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Bing Lama2 Ven 23 Nov 2012 - 21:06

Hello !
Ma bidouille en mousse pour tenir la lipo tient le coup .
Aujourd'hui loopings et autres figures peu académiques mais ô combien spectaculaires !
Décrochages dynamiques, remise de gaz ... Le Champ est bon pour tout et très tolérant car autostable - vive le dièdre !
Mes atterros commencent à se faire plus précis et propres ... sauf celui qui a fini dans un arbre ... j'ai mal estimé la pente de finesse max en finale et j'étais un peu trop long ... Pas de dégats !
Le moteur de l'oiseau est modeste mais largement suffisant pour un débutant .

Bons vols !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Ven 23 Nov 2012 - 21:34

Quand je vous disais qu'il était génial, ce petit Champ !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 7 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum