Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

"CHAMP" de Hobbyzone

+7
fdl cendre
loulou14
Rollingsaone
ribouldingue64
totoffr28
will29
Papydenis
11 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  ribouldingue64 Mer 1 Aoû 2012 - 12:51

Ce n'est pas parce que l'explication est plus poétique ou autre qu'il faut pas être précis. L'histoire de la cape est venue après mais au début, ce sont les flics eux même qui s'appelaient comme ça, ensuite le "peuple" a fait cette comparaison.
Ce fut le 1er travail de mon père dans la police ensuite il y a aussi des sources :
http://amicale-police-patrimoine.fr/Hirondelles.html
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Mer 1 Aoû 2012 - 13:52

Je crois que ceci nous donne raison à tous les deux... (je cite le site que tu viens de citer)
"...leur surnom "Hirondelles" leur fut donné parce que leur vélo portait ce nom, et leur pèlerine flottant au vent leur donnait une silhouette évoquant l'oiseau du même nom."

Denis

PS Je crois que j’ai bien participé au pourrissage de mon propre sujet Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  ribouldingue64 Mer 1 Aoû 2012 - 14:14

Bon ben je continue à pourrir alors Laughing

entre eux, ils disaient : "les hirondelles patrouillerons ........ à telle heure ........"
Ensuite, ce sont les gens qui ont fait le rapprochement etc.
D'où l'histoire.

on continue ou on reparle de ton avion ? parce que j'ai plein d’anecdotes en réserve lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Mer 1 Aoû 2012 - 14:28

C'est très intéressant, surtout de voir que parfois les "légendes" ont plusieurs explications.
Je me souviens de l'époque où dans toutes les maisons (généralement au "petit coin"), il y avait ce monument de la vie française qu'était le catalogue Manufrance... et effectivement les bicyclettes de la marque "Hirondelle" étaient alors très prisées. Je me souviens, à treize ou quatorze ans, avoir bavé devant un vélo "routier" avec 8 vitesses !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  ribouldingue64 Mer 1 Aoû 2012 - 19:57

bref, en tous cas, une keycam ça fait que 16 g
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  totoffr28 Mer 1 Aoû 2012 - 20:30

Salut,ben il y en a qui ne suivent pas tous les posts,ou alors ils ne mettent pas leurs lunettes Laughing Laughing Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  ribouldingue64 Mer 1 Aoû 2012 - 20:56

Non, je confirme, c'est tout !
J'ai pesé comme toi avec le scratch + une petite ficelle qui me sert à l'accrocher au modèle au cas où.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  totoffr28 Mer 1 Aoû 2012 - 22:56

J'ai commencé à croire que tu faisais comme Nozor Laughing Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Mer 1 Aoû 2012 - 23:24

J'suis en manque ! Au secours ! Je n'ai pas pu faire voler le Champ aujourd'hui, il y avait beaucoup trop de vent. Et même la nuit tombée, ça n'a pas cessé tout de suite. Si j'avais fait voler l'avion, je l'aurais retrouvé à Lyon... ou plus loin encore !
J’espère que demain ce sera plus calme !

Denis

PS J'ai commencé à poser des jalons... j'ai fait voir une vidéo du Cessna à mon épouse... "Ouais, et tu le mettrais où, celui-là, hein ?"
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  ribouldingue64 Mer 1 Aoû 2012 - 23:27

tu fais un double plafond au garage
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  will29 Mer 1 Aoû 2012 - 23:54

IMPARABLE !! Trop fort, on sent l'expérience !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Ven 3 Aoû 2012 - 22:38

Vol sympa ce soir, deux LiPos, ce qui fait une quarantaine de minutes à un chouïa près... J'ai terminé alors que le soir était déjà bien tombé... comme le Champ dans le champ d'à côté, je n'ai pas arrêté à temps, et le moteur a coupé... J'ai dû traverser le fossé (complètement à sec en ce moment,avec quand même un peu de boue au fond) pour aller récupérer le zoziau. Pas de dégâts, bien entendu !
Le TX permet le "Dual Rate", et franchement même les débattements réduits permettent de voler sans problème. Ce soir, j'ai volé avec les débattements au maximum, on s'y fait très vite. Et même si on exagère un peu, l'avion se rattrape tout seul, ou quasiment. Mais le plus marrant, c'était d'enchaîner sept boucles très serrées, la dernière au ras du sol (j’avoue que j'ai cru un instant m'être raté, là ! affraid affraid affraid )
Je suis en train de me demander quelle peut être la durée de vie de la mécanique de cette petite merveille. Le moteur "brushed" tourne quand même très vite, et les pignons sont en nylon... Enfin, pour le moment, je n'ai pas constaté de dégradation des performances.

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Lun 6 Aoû 2012 - 13:54

Je n'ai guère volé ce weekend... le temps ne s'y prêtait pas toujours, il y a eu pas mal de vent. Et bien sûr, il y a eu aussi le déménagement...
J'ai fait quelques retouches à la peinture du Champ, là où au deuxième vol j'avais enlevé un peu de plastique et de peinture sous le nez.
Samedi soir, j'ai fait une LiPo... et c'est toujours aussi agréable.
J'ai repéré une ou deux boutiques sur le web où ils vendent des pièces, un jour ou l'autre le moteur finira bien par me lâcher, je suppose. En attendant, tout va bien.

Bons vols,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Mer 8 Aoû 2012 - 0:37

Deux LiPos ce soir... petit entraînement pour quand j'essaierai de faire voler le Decathlon. Je me suis bien amusé, enchaînant huit loopings ! Le dernier à ras les pâquerettes. Je me suis aussi entraîné pour les atterrissages, mais franchement ce soir ce n'était pas ça... J'ai atterri trois fois dans le champ, une fois dans le fossé (qui s'est rempli d'eau depuis l'autre fois) et trois fois sur la route, une fois sur le dos (j'ai pas fait exprès...) Et je pense qu'il faudrait parler aussi des deux "crashes", où je n'ai pas réussi à reprendre de l'altitude après des vols en piqué. Mais rassurez-vous, le petit Champ n'a pas souffert de ces mauvais traitements. Si cela avait été le Decathlon...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Jeu 9 Aoû 2012 - 14:09

Hier soir , encore deux LiPos avec mon petit Champ. Et je lui en ai fait voir de toutes les couleurs ! D'abord au niveau de la distance : comme le soir tombait, je ne savais plus très bien dans quel sens il était, et si j'avais continué, je crois que je l'aurais perdu dans le maïs. Mais j'ai réussi à retrouver son orientation, et il est revenu sagement vers moi. Ensuite, record d'altitude : je suis monté très haut pour encore jouer avec les hirondelles. Et record de vitesse aussi : gaz à fond, gouvernail et profondeur juste assez pour décrire de très larges cercles à pleine vitesse.
Entraînement à l'atterrissage : des bons et des moins bons. Et un atterrissage tout à fait involontaire dans le fossé : train d'atterrissage et moitié du fuselage (LiPo aussi) submergé. Le temps de le tirer de là et de le remettre en vol, ça a vite séché. Crash aussi dans le champ, sur le nez à pleine vitesse. Et bien entendu, pas de dégâts. Il est vraiment à toute épreuve, ce petit avion.
Fin du vol avec des (petites) rafales de vent : et voilà le Champ luttant vaillamment, ballotté dans tous les sens... là, je me suis amusé ! A un moment, il était quasiment immobile, gaz à fond, en fait il montait en faisant du sur place...

A bientôt, bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  sar47 Jeu 9 Aoû 2012 - 23:03

Allons bon, voilà que Denis va nous faire de la 3D avion maintenant... Very Happy
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Dim 12 Aoû 2012 - 21:38

Vol sympa avec le Champ, ce soir ! Je n'ai rien tenté de nouveau, sauf un passage à ras les chaumes qui s'est terminé... sur le nez dans le chaume, avec un petit trou sur le côté du fuselage... les tiges de chaume, c'est parfois un peu pointu !
Il vole si facilement, ce petit Champ, et il est tellement costaud que je me dis qu'on est un peu trop vite en confiance... Son crash de ce soir, par exemple, était en fait bien plus violent que celui du Decathlon !

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Mar 14 Aoû 2012 - 22:23

Deux LiPos ce soir, soit près d'une demie-heure de bonheur... Vraiment, pour ceux qui n'ont jamais touché un avion et qui voudraient bien essayer, je crois qu'on ne peut pas faire mieux que ce petit Champ. L'essayer, c'est l'adopter ! Et contrairement à ce que l'on peut voir écrit par-ci, par-là, on peut le faire voler avec un (petit) vent !

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Jeu 16 Aoû 2012 - 23:19

Ce soir, deux LiPos... avec un peu (pas mal) de vent. Mais le Champ a lutté vaillamment, et tout s'est (assez) bien passé, à part un plongeon en piqué dans le champ de chaume (looping démarré trop bas...) et un autre plongeon dans le fossé (rempli d'eau... il a plu ces jours-ci). J'ai retrouvé le Champ à moitié submergé, je l'ai récupéré, et quand j'ai essayé de redécoller, rien ne fonctionnait. Et puis je me suis aperçu que la LiPo avait disparu... je l'ai retrouvée au fond de l'eau. Je l'ai séchée, remise en place... et c'est reparti ! L'avion a fini de sécher là-haut dans le ciel. J'ai fait deux ou trois atterrissages sur la route, pas trop mauvais. Mais ce n'est tout de même pas mon point fort, ça !
Voilà la suite de mes aventures avec mon Champ.

Bons vols...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  fdl cendre Ven 17 Aoû 2012 - 9:17

Tu arrive a atterrir correctement avec ton champ denis ? Moi avec mon micro piper il part directement en tonneau dès que je touche le sol Shocked
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Ven 17 Aoû 2012 - 11:29

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis le champion des atterrissages avec le Champ, mais dans l'ensemble ce n'est pas trop mal. Il faut réduire sa vitesse en approchant du sol, et cambrer l'avion juste avant de toucher pour le freiner encore plus. En général il roule sur à peine un petit mètre. Mais je n'ai jamais réussi à faire un tonneau, tout au plus l'avion se dresse en chandelle sur le nez...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  christ Ven 17 Aoû 2012 - 18:43

Salut
Cool denis,mais a quand les vidéos?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Sam 18 Aoû 2012 - 21:34

Je n'ai personne pour filmer...
Ce soir deux LiPos, et j'ai encore volé avec les hirondelles. À un moment, j'ai eu un peu peur, il y en a une qui s'est approchée de très près. Mais elles savent ce qu'elles font !
Pour finir la seconde Lipo, je me suis entraîné aux atterrissages, et je dois dire que je fais des progrès.
J'espere que ça me servira pour le Decathlon !

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  fdl cendre Sam 18 Aoû 2012 - 22:47

C'est marrant car moi aussi les hirondelles aiment bien mon micro piper Very Happy
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Papydenis Dim 19 Aoû 2012 - 21:41

Deux LiPos ce soir, j'ai trop tiré sur la première, et le Champ s'est posé tout seul dans le champ. J'ai terminé la seconde en faisant des atterrissages sur la petite route, et y a pas à dire, je m'améliore ! Il y a intérêt si je veux faire voler le Decathlon au même endroit...
C'est drôle, à un moment, j'ai eu l'impression d'avoir perdu le contrôle, c'est vrai que l'avion était assez loin. Mais cela n'a pas duré, et j'ai pu remonter, virer et revenir sans problème. Ça doit faire la deuxième fois que j'ai ce problème dans cette même direction, je ne sais pas trop pourquoi.
En revenant (c'est à deux minutes...) j'ai sorti un Solo Pro...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

"CHAMP" de Hobbyzone - Page 5 Empty Re: "CHAMP" de Hobbyzone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum