Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Récit de vol

+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Re: Récit de vol

Message  igloo Lun 25 Jan 2010 - 20:16

HERMINE a écrit:Bonjour igloo,

question : tu recolles les pâles ?!
Je doute de la résistance de ces dernières donc attention. Le mieux est d'en changer...

A+

Oui, quand la fissure est longitudinale (ce qui arrive fréquemment) car l'effort est essentiellement dans ce sens (en traction par la force centrifuge et en flexion verticale par la portance) et qu'elle n'est pas trop longue (pour que l'effort dû à la trainée ne soit pas trop fort) ce qui en pratique nous donne une fissure de longueur maxi de 4-5 cm. C'est ma règle mais qui ne repose sur aucune considération de calcul. Par contre, aucun souci en vol ni modification de comportement perceptible. Jamais vu de bouts s'en aller. Évidemment, si je re-touche, ça ne s'arrange pas et c'est plus rapide... Je couvre la partie fissurée et collée par un scotch sur l'extrados de la pale. Grossièrement, ça me permet de doubler la durée de vie des pales (je débute, donc je touche)

Si la fissure est transverse ou oblique (moins de 3-4 mm de largeur intacte), je remplace.

igloo
birotor
birotor

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Vole s'envole...

Message  Papydenis Mer 3 Fév 2010 - 19:22

Bonsoir

Un petit peu abandonnée cette rubrique, je m'en vais la ranimer un peu !

Ce soir, j'ai vidé une LiPo avec le BL (vert) qui est toujours en 2.4GHz avec la radio Turborix. Et bien, croyez-le si vous le voulez, il n'y a eu aucun problème encore une fois ! Serait-ce vraiment le satellite le responsable des coupures ? Je vais continuer à voler quelque temps comme ça, on verra bien ce que ça donne.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Satellite et radio 2.4 GHz

Message  simontiny Mer 3 Fév 2010 - 19:32

Bonsoir à tous

Denis : ben dis donc, je me grattais la tete scratch depuis ton hsitoire de satellite.

Alors j'ai monté le mien dans le BL. Test de portée. Bon rien de plus, rien de moins. Puis un petit vol.
Eh bien je te le donne en mille : une coupure. Comme toi. Heureusement, j'avais fixé le zoiseau au sol. Re - essai..... re coupure.

Bref, agacé, je prends le satellite, je le scotche à l'autre bout du BL. Portée. Pareil.

Essai. Micro coupure. mais moins longue.

Donc essai portée max. Je branche une lampe sur une voie et je m'éloigne.
Résultat : sans satellite. Portée longue d'environs je dirais à vue de nez elephant 300 à 400 mètres.
Avec satellite : à peine 100 mètres de plus. Par contre, en bout de portée, des coupures. Malgré ma vision de chat à 400 mètres, je n'ai pas pu voir exactement le syndrome. mais en tout cas, ça m......

Conclusion : le satellite est retourné là où il était avant, à savoir au fond du tiroir.

Et ça marche.
Donc..... scratch scratch scratch scratch scratch scratch
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Mer 3 Fév 2010 - 19:35

sherlocoms viend de résoudre une autre affaire. Razz
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Mer 3 Fév 2010 - 19:45

j'avais lu ça quelque part, et j'aurais du en parler tout de suite parce que mon neurone avait zapé.
Merci Simon de ce retour d'essai, Quand j'aurais le temps, je ferais le même pour voire chez moi, parce que le 2.4 Ghz, ras le bol. Le BL et maintenant le CB, c'est bon !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Re: Récit de vol

Message  simontiny Mer 3 Fév 2010 - 19:47

Ben pour moi, c'est l'inverse, je suis un accroc du 2.4 Ghz. Pour ton CB, je doute que ce soit la fréquence.
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Mer 3 Fév 2010 - 19:56

ah ben moi, je doute pas, un BL qui fait ce qu'il veut et fonctionne correctement quand tu lui change la radio, t'explique comment ? je précise qu'à part la radio, j'ai rien fait de plus et depuis, tout baigne.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Jeu 4 Fév 2010 - 16:41

Bonjour à vous .
Ceci n'est pas tout à fait un récit de vol , mais une annonce concernant le BL version S55 : Après réglage dans le garage , il n'y avait pas de vent cet après-midi donc essais dans la nature , il vole très très bien , MAIS ... pas longtemps , étant donné son poids 360 g en ordre de vol il faut tirer sur les moteurs qui tirent eux-mêmes sur la batterie qui ..... dure 6 à 7 minutes Crying or Very sad
Mais , je suis content d'avoir vidé deux lipos sans incident , il me reste à mettre des moteurs AFC et une batterie plus forte si je veux aller plus loin , je ne suis pas sur de vouloir le faire , l'important c'était de le faire voler , après démo devant les copains je remettrai le BL dans sa version de base pour faire de vrais vols , çà me manque un peu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Vidéo ! Vidéo ! Vidéo !

Message  Papydenis Jeu 4 Fév 2010 - 18:34

A quand la vidéo ? J'en frétille d'impatience !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Jeu 4 Fév 2010 - 18:37

j'y pensais en répondant au MP, à la fin de la vidéo que nous avons vu, tu dis "la prochaine fois on verra pour aller plus haut" .... Alors ? c'est quand la vidéo plus haut ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Turborix

Message  Papydenis Ven 5 Fév 2010 - 17:44

Bonsoir amis lamaïstes,

Ce soir encore, j'ai volé avec la radio Turborix... sans le satellite. Et tout s'est bien passé. Peu à peu je m'enhardis, je monte plus haut, je vais plus loin. Mais je n'ai pas encore retrouvé une confiance sans faille dans cette radio. Donc, je reste méfiant. Mais j'ai vraiment l'impression que mes ennuis venaient du satellite. Ou alors, était-ce une question de température ? Quand j'ai commencé à avoir ces problèmes de coupures, en octobre, je crois, il faisait encore relativement chaud. En ce moment, ce n'est pas le cas, ce soir, il devait faire dans les 3 ou 4°. J'ai encore les doigts un peu engourdis, d'ailleurs.
Enfin, toujours est-il que mon BL vert est très agréable à faire voler, on a l'impression d'en avoir un nouveau !

Bons vols, bonne soirée à tous,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Dim 7 Fév 2010 - 16:50

Il n'est pas très stable mais je ne vois pas ce qu'il me faut régler...
Pouvez-vous m'aider ?
C'est la biellette de gauche ou de droite ?

Récit de vol - Page 4 P1090223

Cela m'apprendra à vouloir utiliser ma pause peinture 'projet ec130B4' pour voler dans le jardin.
Vous croyez que les fuselages d'origine pourraient nous en vouloir de leur faire des infidélités ?
Moi a votre place je me méfierai....

Dans tous les échecs il faut en sortir un point positif : je n'avait pas trouvé de balsa pour faire mon aileraon arrière (ec130B4). Là, je n'ai plus qu'a faire de la récup..

Idée : si on montait une casse en ligne ! avec tous nos crashs on doit bien avoir un stock de départ...?
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Vol du BL vert

Message  Papydenis Dim 7 Fév 2010 - 17:02

J'ai encore vidé une LiPo cet après-midi, toujours avec la radio Turborix... et toujours sans le moindre problème ni décrochage. Je me suis fait une petite frayeur quand je suis monté un peu trop haut, là où il y a un peu plus de vent. Mais finalement, tout s'est bien passé, l'hélico est revenu au-dessus du jardin et il est redescendu sans anicroche. (Non, je n'ai pas dit antioch).
Finalement, au moment où la batterie manquait de jus, il a atterri chez la voisine, sans problème là encore. Restait plus qu'à aller le récupérer.

Voilà, un dimanche après-midi sans problème... malgré un repas d'anniversaire un petit peu arrosé...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Dim 7 Fév 2010 - 17:05

Hermine qu a tu fait?
Denis
Sa faisait longtemp de plus avoir de nouvelles de la voisine et sa table. Razz
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Méchant crash

Message  Papydenis Dim 7 Fév 2010 - 17:55

Et bien, dis donc, que s'est-il donc passé ? Ca, pour un crash, c'est un crash ! Avec quoi ton hélico a-t-il fait si brutalement connaissance, Hermine ? C'est un peu ce qui est arrivé à mon BL il y a environ six mois, je volais trop près de la maison, et le rotor supérieur a heurté l'avancée du toit. Le BL est tombé comme une pierre, pour se retrouver la queue complètement en miettes. Là, au moins, tu peux recoller assez facilement.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Dim 7 Fév 2010 - 18:01

Recoller !! je n'y crois pas trop...
J'ai juste croisé le tobogan de mon fiston de 4 ans...
Et puis la peinture les rends plus cassants que le fuselage d'origine...
Bon le père noel avec prévu le coup et m'avait apporté un fuselage tout neuf...
Je saisi ce qu'il me reste à faire...
Il y a des jours comme cela...
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Dim 7 Fév 2010 - 18:22

Alors là ! pour du tuning, c'est du tuning !

Bon, 100 fois sur le métier .............

Bon courage Hermine
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Dim 7 Fév 2010 - 19:05

Bonsoir

Moi je me suis levé aux aurores ce matin (merci fiston). Je suis sorti dès que le jour s'est levé, pour voler à côté de chez moi. Encore un vol de 30sec ! décollage =>arbre=>retour à la maison...
Heureusement, j'ai conjuré le mauvais sors avec un beau vol en famille cet après midi.
Tu as raison Hermine, peut être une malédiction !!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 19:33

Vol de 1 mn ce matin avec le BL :
jolie prise de vitesse (finalement, les AFC, ça fume !!!): j'arrivais trop vite trop prés du mur, virage un peu prononcé, blade strike ...
J'ai pas eu le courage de réparer : à table, puis sieste et puis pas envie.
petit Dimanche trés tranquille (trop ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Dim 7 Fév 2010 - 20:38

Conclusion :
Un dimanche à ne pas mettre un BL dehors !!
Cherchons ensemble ce qui a bien pu se passer...
Moi je reste convaincu qu'il s'agit d'une révolte des BL qui en ont assez d'être clonés..
Ou alors c'est un coup d'esky, qui a installé un virus dans nos BL pour déclenchement le dimanche...
Allez savoir ...business is business...
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Sunday, bloody Sunday...

Message  Papydenis Dim 7 Fév 2010 - 20:46

Moi, le BL n'a pas eu de problème aujourd'hui, cependant le CB s'est ramassé une gamelle dix secondes après le décollage : rencontre avec le tronc du magnolia ; résultat : et bien, rien du tout ! J'étais convaincu que le vol s'achevait là, mais l'hélico n'avait pas une égratignure. Un peu de boue au bout des pales, et c'est tout ! Apparemment, la poisse était réservée aux BL.

Cordialement,

Denis


Dernière édition par papydenis le Mar 9 Fév 2010 - 21:57, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Re: Récit de vol

Message  simontiny Dim 7 Fév 2010 - 20:59

Bonsoir à tous

après une nuit mouvementée (hé non les esprits mal versés, pour le boulot), je me suis fait deux vols. il y avait du vent, donc je suis resté sage ment à 4 ou 5 max du sol.

Ben moi, pas de pales, pas de crash. Rien. Mais j'utilise Avast antivirus.....
J'ai la scoumoune au boulot, ca suffit. J'en ai marre, ça fait deux nuit de suite que je dois sortir dans le froid et sous la pluie pour chercher une personne agée et un accident de voiture....

Sinon, j'ai un petit jeu. Je met une ficelle de 40 cm avec un sachet pour le linge (vous savez ces filets pour mettre la pastille) avec quelques billes en mousse de 2 cm de diametre (pas trop lourd) et je fais du posé de précision sur mon rocher....

C'est pas si facile l'air de rien, et bien amusant....


Engagez vous, Rengagez vous qu'ils disaient..... Very Happy Very Happy
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Petit vol du soir

Message  simontiny Mar 9 Fév 2010 - 21:47

Bonsoir à tous

ben pour moi ce soir, j'ai joué les secours en montagne.
Il neige un peu et il y avait un peu de vent (7 km/h, rafale à 14 km/h).
Un peu sport, mais c'est sympa et ça permet de voir si on a un peu la bête en main.... Very Happy

Bon par contre, je ne fais que confirmer ce que tout le monde dit. Le BL avec 7 km/h ça se pilote, mais il faut être prudent, avec 14 km/h.....

Y-a-t-il un pilote pour sauver le BL. Mais si on ne monte pas trop, ça va à peu près si on a de la place pour le récupérer. Il recule vite le moustique. Et rechigne à revenir face au vent.....

Bons vols à tous
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Re: Récit de vol

Message  flo43 Mar 9 Fév 2010 - 21:51

ben c'est surtout ça le probleme je trouve, c'est qu il manque vraiment de peche pour revenir face au vent.....le pilotage se gere en effet ,mais ça..... Evil or Very Mad

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Mar 9 Fév 2010 - 21:54

Flo
Change les moteurs sa ira peut étre mieux?
chez open play ils ont les AFC.Les menbres quui les ont sont pas deçus,sauf moi a l époque. Twisted Evil
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 4 Empty Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum