Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59


Récit de vol

+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  flo43 Mer 10 Fév 2010 - 4:55

c'est pour cela que j hésite , c'est que toi , tu trouvait les afc pas terrible il me semble...je n e veux pas investir si ça change rien...

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  jeanguyandre Mer 10 Fév 2010 - 8:44

bonjour, franchement flo moi je les ai cahngé et je suis satisfait, mon bl a plus de pêche, mais ça n'empêche pas que face a un peu de vent il fait du surplace, je pense qu'il doit falloir régler le cyclique pour donner plus de piqué !! ou alors lester un peu l'avant ???? me lynchez pas si je dis une bêtise !!!! Récit de vol - Page 5 Affraid Récit de vol - Page 5 Affraid jg
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Mer 10 Fév 2010 - 18:50

Disons que au vue de la surface déployée par les 2 rotors, pour avancer au vent, il faudrait beaucoup plus de puissance. Etre sensible au vent est le cas de tous Bi Rotor. C'est comme ça
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Mer 10 Fév 2010 - 19:26

Salut,bien je vois que certains arrivent a voler,ben moi c'est pas mon cas,ça fait 2 semaines qu'il y a du vent,le bl commence a prendre la poussiere Sad
D'un autre coté ça me fait un peu de temps pour supercopter,mais ça commence a m'enquiquiner un peu. Evil or Very Mad
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Mer 10 Fév 2010 - 20:07

bonsoir à tous

pas de vol en se moment, trop de vent.
J'ai reçu mon beau fuselage vert pour le BL (Le même que celui de papydenis)
Mon petit fils l'a trouvé très beau et m'a demandé si il y avait d'autres couleurs. Le rouge est pas mal aussi.
Je vais tenter de monter les diodes de l'éclairage en suivant les conseils du forum, plan à l'appui .
Et puis une tite photo souvenirs Smile
à plus tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  greg75 Mer 10 Fév 2010 - 21:33

De toute façon, quelque soit le réglage face au vent le BL ne peut rien faire, trop de profondeur et hop il part en avant face au vent cool, maintenant demi tour et là surprise il revient très vite, trop vite. Il n'est pas fait pour le vent et trop de commandes les pales se touchent. c'est ce qui m'a fait passer au CP.
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  greg75 Mer 10 Fév 2010 - 21:35

ah oui
par contre pour l'indoor c'est un très belle engin. Souple rapide et imposant rien à dire quoi.... Smile
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  simontiny Mer 10 Fév 2010 - 21:37

Bonsoir à tous

ce soir un petit vol. et une belle frayeur. On voit qu'il n'est pas lourd. Il a pris au moins 10 m d'altitude en un coup de vent. J'ai éviter le crash, mais ça a été fin......
Décidément, c'est un birotor, il n'aime pas le vent....
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  greg75 Mer 10 Fév 2010 - 21:40

oui mais même avec certain CP le vent c'est galère.
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  simontiny Mer 10 Fév 2010 - 21:46

Oh oui, tout a fait d'accord. De toute façon c'est surtout une question de poids à la base. Avec un moustique de 400 gr, on ne peut pas trop en demander face au vent.
Le CP permet d'avoir une plus grande réactivité, mais reste aussi sensible...
Sauf peut etre un EC 145 Vario, 12S, quadripale, 12 kg Very Happy Very Happy Very Happy
COMME ICI (video)
Avec le maitre Stéphane ROSA

Bons vols à tous


Dernière édition par simontiny le Jeu 11 Fév 2010 - 18:30, édité 5 fois
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  flo43 Jeu 11 Fév 2010 - 17:18

ah oui greg ??? et avec quel cp t es embété par le vent et avec lequel tu ne l es pas stp?

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  greg75 Jeu 11 Fév 2010 - 18:30

tout ce qui est moins lourd qu'un 450.
j'ai testé le HB Cp3, une plume; le HB king 3 un peu mieux, un plumeau Smile, le t-rex 450 va mieux déjà, mais avec des rafales de vent ca commence à être galère. Le t-500 c'est bien plus gérable.
De toute façon plus c'est lourd plus c'est stable et moins ça réagit au vent. Ma préférence est toujours pour le 500. Mais dans un lieu clos c'est trop gros. c'est là que je reprend le 450. Smile
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Jeu 11 Fév 2010 - 18:46

@simontiny

il va falloir me présenter Stéphane...
En effet on a là, ma cible dans le domaine du RC...
Faire voler des appareils réalistes de cette envergure...
En plus version en Gendarmerie...
en plus RC-Breizh !! (will on y va quand ?)

voilà pourquoi je me suis mis au RC.....
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  simontiny Jeu 11 Fév 2010 - 19:17

Hermine

Je n'ai pas la chance de connaître personnellement Stéphane ROSA, mais cela fait quelques temps déjà que j'avais remarqué ses "oeuvres"

C'est moi aussi mon rêve le plus absolu. Un ec145 Gendarmerie..... (tiens c'est bizarre, vu le métier Récit de vol - Page 5 Icon_biggrin )

Bon sérieusement, je suis en recherche permanente d'une mécanique de 90 d'occas pas cher pour y mettre un brushless. Ce sera un début....
Moi aussi j'aime les beaux hélicos....
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Jeu 11 Fév 2010 - 19:45

Ah la Gendarmerie, que de souvenirs....
oups c'est un HS : je vais me faire choper par la patrouille !
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Ven 19 Fév 2010 - 18:44

Salut a tous,petit vol a l'instant en version d'origine sauf pales style globalmart et afc,je decolle,il tourne sur lui meme,je met le trim a fond,ça reduit,donc manip de la bible trim branche debranche reglage trime essai tout quoi,le probleme persiste et de plus le bl avance pas.Pour le coup des pales ça me l'a deja fait,je remet des pales origines esky,j'en profite pour remettre un pack chargé et la...........miracle,un leger trim pour recuperer la rotation sur lui meme et ça roule(vole),et ça avance bien malgre le leger vent.Bon pour les pales je savais,mais pourquoi l'ac etait inreglable?Moi pas savoir.
Sinon vol simpas avec une petite crainte qui s'est averée(coupure,oh 1 seule),mais ce qui est drole c'est que la queue fretille(pas la mienne,celle du bl)avant de couper comme quand y a un souci avec le gain.Mais j'ai reussi a m'amuser une dizaine de minutes et c'est le plus important.Vivement l'autre radio pour voir si c'est bien le 2,4 ghz qui s'embrouille.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Dim 21 Fév 2010 - 18:59

Ça y est Denis, j'ai mis la turborix sur le BL. Par contre, as tu été obligé comme moi de reprendre tous les réglages sur les biellettes. J'ai pas mis le satellite ça marche bien, j'ai pas eu de soucis mais je dois dire que le 2.4Ghz Esky est passé sur le CB et ça a l'air de marcher aussi jusqu'à présent.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Dim 21 Fév 2010 - 20:46

Salut,moi aussi quand j'ai mis la 6 voies esky 35mhz,il a fallu regler les bielletes,par contre j'en suis deçu,peut pas faire 50 m sans un top radio,j'ai essayé fil recepteur tout deroulé,piles neuves rien n'y a fait Evil or Very Mad
Du coup je suis repassé en ghz avec un recepteur neuf(dont le bind a reussi au 1er coup),4 vols ce tantot et pas un souci,moi j'y comprend plus rien No
Vous allez me dire c'est pas grave tant que ça marche mais moi j'aime bien savoir.

Ps:j'ai monté le recepteur 2,4 a plat,peut etre que c'est ça m'enfin je crie pas victoire,ça a marché tantot mais demain? pale
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Dim 21 Fév 2010 - 21:07

35 Mhz, c'est une la bande de fréquence utilisée pour les retours d'information pour certaines administration ou entreprises comme EDF par exemple. si tu viens chez moi, evite le 35 Mhz, il y a un transfo juste de l'autre côté de la rue avec retransmissions d'info, il est là depuis 6 mois et depuis 6 mois, la radio est dans le placard. Tu téléphone et on te dit que c'est pas vrai.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Réglages biellettes

Message  Papydenis Dim 21 Fév 2010 - 22:17

Bonsoir à tous

Donc tu as fini par l'essayer, cette Turborix, Ribouldingue. Pourquoi a-t-il fallu reprendre les réglages ? Autant que je me souvienne, je passe d'un récepteur à l'autre sans être obligé de refaire les réglages. Ce serait dû à quoi ? Une différence dans l'équilibre du BL, l'un des récepteurs serait-il plus lourd que l'autre ?
Enfin, tu as pu l'essayer. Est-ce que tu as programmé des mixes ?

Bons vols donc avec la nouvelle radio, et dis-moi si jamais tu as les problèmes que moi j'ai eus !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Dim 21 Fév 2010 - 22:40

Eh riboul tu te moques de moi là,moi aussi j'ai un tranfo au bout de mon terrain et tu me dis ça apres avoir achetée la radio en 35mhz,pouvais pas me prevenir? Shocked
Je sent que je vais faire une descente du cote de pau,acheter une bouteille de gaz et te mettre dans le four Razz
Va falloir que tu fasses un tuto sur les frequences et les problemes qu'on peut rencontrer avec ces dites frequences Idea
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Dim 21 Fév 2010 - 23:40

@ Denis, il est possible que ce soit une différence de position au montage des potentiomètres, j'ai eu le cas avec un émetteur 41 Mhz.
C'est pas très grave tant que je changerais pas de radio.

Totoffr, il faut vraiment être près d'un transfo, celui qui est à côté de chez moi est à 10 mètres à peine. J'habite pas chez toi, excuse moi et il ne m'est pas venu à l'esprit que EDF posait des transfos un peu partout. Regarde quand même si il a une antenne au dessus, tous les transfos ne sont pas équipés comme ça, il faut être dans la campagne. Ici, il n'y en a qu'un comme ça et c'est le mien. Les "tops radio", il y en a sur toutes les fréquences, vu le partage et la pollution hertzienne. La seule chose qui me fait préférer un "top radio" aux coupures 2.4G, c'est qu'en Mhz, la plus part du temps on s'en sort alors qu'en Giga, il y a coupure pure et simple qui se termine au tapis. C'est un choix. Pour l'instant, moi j'ai repris 2 ensembles en 2.4G mais je sers les fesses à chaque vol, l'an dernier il m'était impossible de voler en 2.4G sans me faire descendre et là, ça a l'air calme. Rien n'est vraiment certain. Quand à faire un tuto comme tu dis, il y a 50% des gars qui dirons le contraire. Rien n'est certain. J'ajouterais qu'en plus, le 35Mhz, c'es comme le 2.4G, ça marche à 99% partout. Tu en est témoin pour le 2.4
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  flo43 Lun 22 Fév 2010 - 5:08

salut claude,

tu voudrai dire que tu pourrais etre dans un endroit ou le 2.4ghz aurait des interférence,c'est ça?
je croyais que justement c'était pas possible avec cette fréquence???,

ne se pourrait il pas que vos recepteurs déconnent plutot????(je sais que tu as du y penser mais je voudrai bien comprendre ce qui vous arrive avec ce 2.4ghz....) scratch

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Lun 22 Fév 2010 - 7:28

Nous aussi nous aimerions bien comprendre. Tout ce que je sais c'est que nous sommes plusieurs à avoir eu des soucis de ce genre en 2.4G. Entre autre Denis, Moi, maintenant Ttoffr et quelques autres sur d'autres forums.
Aujourd'hui je ressort le 2.4G et je n'ai plus de problème avec le même matériel ainsi que Denis. Je ne vois pas pourquoi cette fréquence serait moins brouillable qu'une autre. Lors du "binding", l'ensemble cherche une voie libre mais une fois choisie, on y reste et si une perturbation arrive d'une façon quelconque, nos radios ne cherchent pas une autre fréquence "d'échappement".
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Lun 22 Fév 2010 - 8:30

Est-ce que notre ami Lee aurait la possibilité de se renseigner en interne sur les fréquences utilisées aujourd'hui pour les transmissions de données des transfos ?
Parce que ce que je dis sur le 35 Mhz, c'est ce que je lis deouis un bout de temps à ce sujet, aujourd'hui, ce n'est peut être plus vrai.
Nous pourrions en avoir le coeur net.

Au fait, Totoffr, tes tops radios se concrétisent comment ? ça fait quoi et quand ? Est ce que tu as essayé de changer de canal ? Je peux te prêter des quartz pour essayer si tu veux.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 5 Empty Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum