Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Récit de vol

+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  eliott91 Sam 11 Sep 2010 - 18:02

D'autant plus que j'avais une grosse cartouche mémoire de 8 Go sur la minicam... donc tous mes derniers vols à "haute altitude" (disons 50-60m) sont perdus car je les regardais sur la cartouche et non sur le PC! Mad
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Sam 11 Sep 2010 - 18:05

Grossière erreur que fait tout le monde. Il en est de même des APN et divers téléphones.
Quand il arrive un accident, on perd tout car pas de sauvegarde. Dommage, nous ne profiterons pas non plus de ces vidéos.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Sam 11 Sep 2010 - 18:08

Salut,dommage pour toi elliot et un de plus de perdu Sad ,3 en tout sur ce forum je crois.
Riboul je suis pas d'accord avec toi sur la coupure des moteurs,j'ai raconté une de mes mesaventures dans recit de vol il y quelques temps ou j'etais hors de portée(batteries tx faibles),le bl volais tout seul et continuait de grimper tout doucement,ne coupait pas et c'est en me rapprochant d'une vingtaine de metres que j'ai repris les commandes,heureusement il y avait pas de vent pour l'embarquer au loin.
Enfin desolé pour elliot. No
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Sam 11 Sep 2010 - 18:30

Je viens de re faire le test car ma pôv tête n'est pas exempte de me faire dire des bétises.

En 2.4Ghz, si je mets les moteurs en marche et que je coupe l'émetteur (ce qui correspond à la perte de signal), les moteurs stoppent car le Rx n'est plus "bindé" et le Failsafe coupe la puissance par arrête des signaux sur le 3 en 1 qui ne peux plus convertir les créneaux en tension pour ouvrir les mosfeets. Cela n'est valable qu'en 2.4 Ghz car en Mhz, cela dépend du réglage de fail safe si il existe.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  Papy Lee Sam 11 Sep 2010 - 19:06

Toutes mes sincéres condoléances Elliot.....

Cela ne m'étonne pas !
Par expérience (malheureuse....), si l'appareil n'est plus controlable par la radio (PB de lipo du recepteur, ou de piles emetteur )apparement l'engin garde la derniére commande reçue et vole.....jusqu'à la fin......et boum !.....adieu BL !.....
et je peux vous dire qu'il peut aller loin, trés loin
Dans mon cas, j'ai eut du bol, le pépé qui l'a receuillit dans son jardin, a de lui même cherché à qui pouvait appartenir "ce drole de truc" (c'etait à plus de 300 métres de chez moi à vol d'oiseau)
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty BL perdu

Message  Papydenis Sam 11 Sep 2010 - 22:39

Bonsoir,

Un BL perdu, j'ai connu ça... mon tout premier, au bout d'une quinzaine de jours, avec une LiPo toute neuve...
Franchement, je ne sais pas quoi penser. Quand on coupe l'émetteur alors que l'hélico est en vol, normalement il tombe comme une pierre. Je l'ai fait, pour essayer, mais avec l'hélico à deux mètres de haut, au-dessus de l'herbe haute. Mais le jour où j'ai perdu mon BL, j'ai l'impression qu'il a continué à voler, sans radio, puisque nous ne l'avons jamais retrouvé. Moi aussi, j'avais posté des "Avis de recherche" un peu partout dans le coin...
Donc, je n'ai pas vraiment d'avis là-dessus. La logique veut que... alors que dans la réalité... enfin, bref, il y a de sacrés mystères, parfois.
Tu sais, Elliot, tu finiras peut-être bien par le retrouver un de ces jours...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  eliott91 Sam 11 Sep 2010 - 23:48

Oui, j'aurais tendance à croire qu'il est tombé dans un des jardins des maisons voisines et en taillant un jour des arbustes, une personne le découvrira tout décomposé...

Non, c'est plus la LIPO qui m'ennuie: ça doit polluer ce truc là surtout si mon BL est tombé dans l'eau ! tout comme la batterie de ma minicam... Evil or Very Mad

eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Dim 12 Sep 2010 - 8:47

Bonjour eliott91.

Désolé pour ton BL. J'ai toujours eu peur que cela m'arrive aussi..
Je vais courir sur les bords de l'orge ce matin, donc si je le vois je te le ramène.
Very Happy

En te promenant peut-être auras-tu qd même la chance de le retrouver..
Je te le souhaite
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Dim 12 Sep 2010 - 10:32

Ca c'est moche pour notre Eliott , je compatis sincèrement , et bien sur comme les autres , je crains toujours que celà m'arrive , malgré que je ne tente pas des records d'altitude . Mais une incursion chez les voisins à cause du vent ....... ou pire sur la rue à l'heure de la sortie de l'école Mad
Achète un sac de bonbons et demande aux gamins du quartier de le rechercher ... qui sait ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  Papy Lee Dim 12 Sep 2010 - 15:10

lol! Antioch !
un sac de bonbons......!!!!!!!!
une clope ou un joint plutot ! Very Happy ....ils ont évolué les gamins !
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Dim 12 Sep 2010 - 17:38

Je n'ai pas dit à quoi étaient assaisonnés les bonbons ........... tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  tuck Lun 13 Sep 2010 - 3:30

Une LiPo, deux LiPos, etc ... vous me rendez jaloux Mad avec vos récits de vols. En ce moment il y a trop de vent et je n'ai toujours pas fait de vol en extérieur avec le BL ... et le salon est vraiment trop petit ...
Bon, ben pour la peine, je suis allé à la plage aujourd'hui ... eau à 28°C et ciel bleu ... ça vaut bien une LiPo ? Very Happy Very Happy Very Happy

Fin de la saison cyclonique dans 79 jour(s), 2 heure(s) et 30 minute(s)
Allez, le vol en extérieur, c'est pour bientôt ...
tuck
tuck
birotor
birotor

Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty premier vol extérieur

Message  Invité Mer 22 Sep 2010 - 19:48

Bonjour à tous ! Après la longue attente de tout mes nouveaux accessoires (lipos raiden 900 Mah 25c, chargeur imax B6, lipo saver, etc...) j'ai enfin pu voler dehors Very Happy

Quelle différence avec le vol à l'intérieur, fini les pertubartions causées par le déplacement de l'air à l'intérieur.

J'ai passé deux lipos sans aucun crash. C'est fou comme on peu s'amuser. J'ai eu chaud à quelques reprises car plus le temps avance et plus on essai des manoeuvres plus hard. J'avais pris le temps de lire tous vos récits de vols et il est vrai qu'en altitude plus élevé, le comportement est différent qu'au ras du sol.

Il n'y a pas d'hélico dans le quartier, de tel sorte que les voisins étaient tous dehors à regarder mon BL dans le ciel en se demandant d'où provenait se bidule (jusqu'au moment oì ils m'ont vu au coin de la maison).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Mer 22 Sep 2010 - 20:18

Salut
Ben bravo a toi pour se 1er vole en éxté,mais tes voisins ont jamais vu d'hélico?
continue comme sa,le métier entre.
a +
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Mer 22 Sep 2010 - 21:18

ils en ont jamais vu dans le quartier. Je demeure dans une petite ville (20 000 habitants) et je n'ai jamais vu voler d'hélico ou d'Avion dans le coin. Donc, c'est un peu étonnant lorsqu'il y en a une qui vole dans le quartier ! Il se demandaient bien d'où elle venait Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  Papy Lee Jeu 23 Sep 2010 - 15:57

Ouais....c'est normal, la bas, ils ont plus l'habitude de voir passer des Caribous que des hélicos Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Jeu 23 Sep 2010 - 19:28

Voire même des Orignaux !
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Ven 24 Sep 2010 - 20:35

Faut pas en mettre plus que l'client en demande quand même Very Happy

on voit plus d'orignaux chez nous que de caribou. Même qu'hier soir il y avait un beau gros ours noir sur le terrain de la voisine d'en face affraid
Par chance que les enfants étaient tous à l'intérieur ...

pour en revenir aux hélico, disons que ce n'est pas quelque chose d'hyper populaire chez nous tous ces machins radio-commandés. Comme preuve, il n'y a qu'une seule boutique qui vend des pièces et ce, à des prix ridiculement chers !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Ven 24 Sep 2010 - 20:47

Pour ceux qui viendront un jour au Québec et qui auront a traverser le parc des laurentides en le Saguenay (ma région) et la ville de québec, voiçi le plus gros danger :


https://i.servimg.com/u/f23/15/53/54/23/origna10.jpg


Frapper un orignal de plein fouet affraid

Cet accident est survenu cet été et il n'y a pas de blessé !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Ven 24 Sep 2010 - 20:49

pôv bête ! What a Face
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Ven 24 Sep 2010 - 21:11

J'ai eu l'occasion d'aller dans les Laurentides et effectivement l'orignal étant haut sur patte, c'est un vrai danger quand tu le tapes en voiture. En effet il roule sur le capot pour finir dans le pare brise.
Maintenant j'ai aussi souvenir qu'à l'époque de la chasse à l'orignal, on croise des pickup avec la tête de l'animal (gros morceau !) fixée sur le capot avec des cordes. ..J'en ai vu plusieurs et le souvenir est assez...désagréable..

Cela se fait toujours ?
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Sam 25 Sep 2010 - 8:50

Je croyais qu'ici, c'était "récits de vols" et pas "récits d'accidents" Sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Sam 25 Sep 2010 - 12:26

oulala, il est colère riboul ! Very Happy
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Sam 25 Sep 2010 - 13:16

noooooooooooooooooooooon, c'est juste pour dire ...
Bon, c'est vrai que , par exemple, quand il y a un accident, je regarde ailleurs, mais c'est mon côté fleur bleue qui ressort. j'aime pas la détresse des animaux............ les humains aussi, ça dépends qui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 19:05

vous êtez trop sensible les gars. Ce n'est rien une tête d'orignal sur un camion, un orignal frappé par une auto ... Il y a pire au infos à la télé !

Pour en revenir au vol, après l'extase du vol à l'extérieur, il pleut et vente depuis plusieurs jours Crying or Very sad Je sais pas pourquoi, mais à l'intérieur hier, j'ai eu énormémement de difficulté à stabiliser mon BL. À suivre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 19 Empty Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum