Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Récit de vol

+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Dim 18 Juil 2010 - 21:25

Mais enfin !!! C'est une communauté !! ce forum appartient à tout les inscrits, et de la place, il y'en a donc allez y !! faites vous plaisir. Shocked
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Dim 18 Juil 2010 - 21:31

Ce n'était qu'une boutade cher Will....et en plus comme je n'allais rien dire de plus que la dernière fois....

Bon en clair la soirée était très sympa malgré ces lipos qui fatiguent trop vite....grrr!!!
Seul un clodo affalé sur un banc, mais je ne suis même pas certain qu'il est vu que j'étais là !
Bonne soirée.



Dernière édition par HERMINE le Lun 19 Juil 2010 - 7:40, édité 1 fois
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Dim 18 Juil 2010 - 21:52

Ah... C'était pour ça le "(hihihi)"... Bah t'as de la chance, moi je n'ai pas pu voler ce week end ! La faute à ces barbecues (apéros) interminables. Ce soir ça va, je vais peut être me dégourdir les doigts dans le garage.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Ah ! Cher Big Lama...

Message  Papydenis Dim 25 Juil 2010 - 22:42

Bonsoir les amis,

Je viens une fois de plus chanter les louanges de notre cher Big Lama. Ce soir le vent est tombé tard, donc le KDS est resté au sol, j'ai fait voler le BL avec son éclairage... Ah ! les amis, le pied ! A nous les grands espaces, les belles envolées, les translations à fond de cyclique... et tout ça avec une tête de rotor qui tient grâce au dieu des hélicos... et à la superglu...
Le plus étonnant, c'est que depuis que je suis ici, à part mes mésaventures des deux premiers jours, et mes atterrissages forcés dans un champ fauché, je n'ai plus eu de problèmes. Apparemment ma radio Turborix remplit très bien ses fonctions, et ça depuis que j'ai supprimé la deuxième partie du récepteur. Allez y comprendre quelque chose !
Bref, j'ai fait voler le BL à une quinzaine de mètres de haut, de très grands cercles, des huit, des zigzag... j'étais vraiment comme un gosse (ce que je suis sans doute, au fond...)
Demain, dernier jour ici, puis direction l'Isère, au moins pour quelque temps. J'aimerais bien pouvoir revenir ici au mois d'août, j'ai pris goût aux grands espaces.

Bonne fin de soirée à tous, bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Re: Récit de vol

Message  Rollingsaone Lun 26 Juil 2010 - 9:23

Hello Les Hélicoptereux Very Happy
Bravo Denis ça fait plaisir de lire des messages ou les pilotes prennent leur pied!!!!(pas les 2 sinon ils tombent parterre Laughing Laughing Laughing )
Ici a "Bière land" ce n est pas évident le vent ne prenant pas de congé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Même le soir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Allé Bon vol a tous
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Et oui, c'est encore moi...

Message  Papydenis Sam 31 Juil 2010 - 22:37

Bonsoir à tous,

J'ai passé la journée à bricoler le BL, enfin, c'est l'impression que j'ai ! Jai changé l'axe interne que j'avais explosé il y a quinze jours, en j'ai monté une couronne Xtreme qui traînait dans un tiroir. Et j'ai dû descendre un peu le pignon, pour qu'il y ait un contact correct. Ce soir, le BL croisait tranquillement au-dessus du magnolia quand soudain, perte brutale d'altitude, il atterrit au pied de l'arbre après avoir arraché quelques feuilles. Deux pales ébréchées, une At une B. Mais je me suis vite rendu compte que l'axe du rotor supérieur tournait dans le vide ! J'avais perdu le pignon, d'où le crash. J'en ai pris un sur un moteur HS, je l'ai remonté, et j'ai refait une LiPo... stationnaire quasi parfait à une dizaine de mètres de haut...De grands cercles au-dessus des jardins voisins... super, quoi.
Bonne soirée, bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Dim 1 Aoû 2010 - 9:23

Denis, on va pouvoir te sacrer "Roi des bricoleurs de Big Lama". cheers cheers
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Dim 1 Aoû 2010 - 10:25

Bonjour,

Denis, tu devrais peut-être ouvrir un service de réparation et/ou réglages .....
Voir meme te déplacer sur site moyennant un apero, caouettes....
En tout cas ravi de constater qu'on peut voler, crasher, réparer, régler et re-voler avec le plus grand plaisir. (définition du modélisme peut-être...)
A+
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty SOS... SOS... SOS... Big Lama en perdition...

Message  Papydenis Mar 3 Aoû 2010 - 22:55

Bonsoir les lamaïstes (et les autres)

Vol mouvementé ce soir. Peu après le décollage, le BL monte un peu haut, au-dessus du sapin, et alors qu'au sol il n'y avait pas un brin d'air, là-haut, il y avait assez d'air pour déporter le BL d'une trentaine de mètres en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. J'essaie désespérément de le ramener, mais j'entends un bruit de blade strike, et il tombe comme une pierre. Je fais le tour dans un sens, ma femme dans l'autre, on se retrouve devant chez un voisin, rien sur la route, rien dans le jardin, et en plus le soir commençait à tomber. Tout à coup, je dis "S'il est dans un arbre, c'est foutu, on n'est pas près de le retrouver !" A ce moment-là, ma femme lève les yeux, et dit :"Le voilà, dans l'arbre !" Et effectivement, il était suspendu à sept ou huit mètres de haut, juste au-dessus de nos têtes. Je retourne à la maison chercher une grosse perche, avec laquelle je n'ai pas de mal à le faire tomber. Il rebondit sur la clôture, et atterrit sur la route. Je le ramasse pour constater les dégâts : trois pales, quelques fissures sur le fuselage, et la barre de Bell disparue, avec le chapeau de la tête de rotor.
Je ramène le blessé à la maison, je change les pales, je remets une barre de Bell, et je change la LiPo (l'autre était restée branchée et avait bien chauffé). Et c'est reparti pour un vol de nuit cette fois-ci. J'ai évité de monter trop haut ou de trop m'éloigner, car ma femme et ma fille m'avaient dit de ne plus compter sur elles pour chercher dans le noir !
Vive le BL ! Il est vraiment costaud ! Au fait, après analyse de la boîte noire, j'ai pu déterminer la raison du crash : la biellette de la B de B s'est détachée en plein vol, et la barre est venue heurter les pales inférieures (il y avait des traces de caoutchouc sur l'une des pales.)

Bonne fin de soirée, bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Mar 3 Aoû 2010 - 23:14

Alors, nous voilà avec un Papy Denis Tarzan et en plus expert à Manathan. Après recherche avec gants, loupe et tout l'attirail, après expertise de l'appareil blessé, la déduction tomba :

"Bon dieu, mais c'est bien sure", les traces sur les pales ne peuvent venir que de la barre de bell. Voilà la raison du crash.
D'habitude, il faut six mois après examen des boites noires.
Denis, fais toi embaucher pour trouver les explications des crash, tu as un certain avenir.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Re: Récit de vol

Message  losa Dim 29 Aoû 2010 - 14:58

Hello ,

Vol inaugural ce matin ; avec un temps disons pluvieux Crying or Very sad ..

Je décide d'attendre un moment sans pluie et sans vent , je lance le BL sur de l'herbe haute et il se braque vers l'arriere Mad

Je retente depuis une zone bien plane et la il decole assez fort à 2 m de haut , puis rapidement il prend de la hauteur malgré moi et je le vois monté loin et haut hors de contrôle ...

Je me rappelle des conseils du forum et je panique bien et j'essaye de le faire tourner vers moi en réduisant les gaz ...

Bilan à 6 M de haut il entame un piquet dans l'herbe .... fuselage fissuré ,quelques trous , les 4 vis de fixation cassée ,patin d'atterrissage cassé mais rien de grave , barre de bell tordu avec la biellette détachée et la batterie débranchée a coté !

En gros je suis bon pour démonté tout ca et refixé le fuselage de manière plus costaud. Il faut vraiment que j'apprenne a le faire décollé à 1 m du sol et à détecté le vent scratch
losa
losa
birotor
birotor

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Re: Récit de vol

Message  Papy Lee Dim 29 Aoû 2010 - 15:30

Désolé Losa.....mais c'est "le métier" qui rentre !
T'inquiétes, on est tous passé par la !
Voler, casser, démonter, reparer......c'est aussi ça le charme du modélisme lol!
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Dim 29 Aoû 2010 - 16:56

@losa

Qui n'est pas passé par là !
Faut pas s'inquiéter c'est le métier qui rentre.
C'est pour cela que démarrer avec un birotor c'est une bonne école (j'en suis persuadé maintenant).
Imagines si tu avais fait cela avec un CP !!
Le coût n'aurait pas été le même.
C'est en buchant qu'on devient bucheron !!
Courage.
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Re: Récit de vol

Message  losa Dim 29 Aoû 2010 - 17:14

Je pensai être bien préparer mais non , ma formation finir je dois Smile

Je vais poster une vidéo dans la section panne car je trouve que l'axe bouge dans tous les sens maintenant :s
losa
losa
birotor
birotor

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Re: Récit de vol

Message  Papy Lee Dim 29 Aoû 2010 - 17:46

que la force soit avec toi ! lol!

PS : pour tes vols d'apprentissage, si tu as la possibilité, évite de voler à l'extérieur (surtout s'il y a du vent.....même un tout petit peu) favorise plutot le vol en intérieur genre garage (sans les voitures....) ou hangar (sans les bottes de foin) ou mieux la salle de sport ou de spectacle prés de chez toi (sauf s'il y a un match de baskett ou la répétition du club de danse......ça risque de faire désordre)
En intérieur, en étant au calme et pas distrait, tu pourras te concentrer uniquement sur les commandes de vol sans être obligé de prendre en compte les éléments externes
Commence doucement : decollage vertical à quelques dizaines de cm, puis repose en douceur (enfin...essaie) Répete ça plusieurs fois afin d'acquerrir des automatismes avec ta radio. Puis peu à peu tu pourras te mettre au stationnaire en essayant d'y rester le plus longtemps possible, ensuite passe gentiment au "glisser" sur le coté, droite retour centre et gauche retour centre et posé
Pour le reste avec de l'entrainement ça viendra tout seul : n'essaie pas au début de voler trop vite ni trop fort, fais le avancer doucement puis reculer, sans chercher tout de suite à le retourner face à toi (c'est le plus dur car les commandes sont inversées)
Si tu as de la place tu pourras, plus tard, effectuer de grands cercles réguliers
.....calme,patience et entrainement.....c'est la clé du succés
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Re: Récit de vol

Message  sash28 Dim 29 Aoû 2010 - 20:33

Salut à tous.

Ca m'est aussi arrivé ce genre de choses, le BL qui fonce droit sur la maison sans pouvoir le rattraper. Mais bon, en ce moment je suis tranquille, je ne peux pas le faire voler, cela fait 15 jours qu'il y a du vent dans le coin, j'en ai plein le dos d'ailleurs de ce vent, donc en fin d'année, j'essaie de me faire offrir un 500 ou 600 au moins je pourrais sortir plus facilement (quoique ce soir même le 600 serait incontrôlable!).

Alors je pense que je vais le refaire voler à l'intérieur du salon!!

Bons vols.

Steph.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Ah ! Le Big Lama...

Message  Papydenis Mer 1 Sep 2010 - 23:03

Bonsoir,

Ce soir, petit vol avec le BL. Evidemment, ce n'est pas le CP, mais c'est magique quand même, de le voir évoluer au crépuscule. Tourner autour des arbres, faire des incursions chez les voisins, passer au-dessus du toit... il est d'une docilité, cet engin ! Et pourtant, quand on veut le faire avancer, il avance, et vite ! Et le mien est d'origine, mis à part le récepteur Turborix (et oui, Ribouldingue, ça marche encore, je n'utilise plus que ça - sans le satellite).

Bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Re: Récit de vol

Message  losa Ven 3 Sep 2010 - 20:35

Me voila de retour après la case réparation de fortune du BL.

Mon cher revendeur a fait une inspection et en rentrant chez moi je n'ai pu m'empêcher de retenter de le faire voler.

J'ai un parc dans ma résidence qui permet de faire de petit vol car pas mal d'arbre mais y a de quoi faire pour un débutant.

Je prépare l'hélico comme il se doit et hop c'est parti je met les gaz et cette fois je fais bien attention pour ne pas le faire monter trop haut. Je m'aperçois rapidement que sans vent la prise en main deviens plus simple :p

Jubilation totale de voir la bête voler sans problème , des atterrissages un peu brutaux parfois mais sans casse. Je sens que je maitrise plutôt bien la machine et retrouve mes réflexes de mini helico.

Au bout d'un moment plus de jus dans la lipo , dommage j'aurai pu continuer des heures à m'entrainer , vitteeee des nouvelles lipos !!! J'ai commander un lipo saver qui va bien pour éviter d'attendre que l'hélico refuse de monter.

Merci encore à tous pour vos précieux conseils qui font gagner du temps !
losa
losa
birotor
birotor

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Ven 3 Sep 2010 - 21:22

en, on est là pour ça et on va pas se voiler la face, ça nous fait plaisir quand quelqu'un est content d'avoir eu des conseils et nous remercie.

C'est gentils !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 21:45

Très content que Losa se fasse plaisir comme les autres membres de notre confrérie avec cet hélico génial qu'est le BL . Il est la meilleure école pour aller plus loin , ou bien pour juste voler en extérieur sans prise de tête ( et sans vent Shocked ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Re: Récit de vol

Message  Rollingsaone Sam 4 Sep 2010 - 10:19

QUE DU PLAISIR AVEC CET ENGIN!!!!!iOn t avais prévenu....c Est tres contagieux...le vol de Bl Very Happy Very Happy Very Happy
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Re: Récit de vol

Message  losa Sam 4 Sep 2010 - 12:51

J'ai retenté ce matin malgré une petite brise , l'helico part drôlement en arrière je trouve , obligé de jouer du trim...
Je voulais voir le comportement de la camera , elle été fixé avec du velcro sous la batterie , je devrai rajouter une plaque et changer mon axe car j'ai pas mal de vibrations encore ....

La vidéo est disons le déguelasse mais il a y un crash à la fin bien stupide , je devrai contourner l'arbre mais pas encore habitué aux distances , pleine face le BL .. 2 pales cassées .. C'est pas grave on répare et c'est reparti ;o

Au passage je pense vraiment prendre un train en alu car je n'aime pas celui d'origine.

losa
losa
birotor
birotor

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker Sam 4 Sep 2010 - 14:36

pale pale

C'est aquatique comme démo... c'est vrai que les vibrations sont un Pb, et que cela ondule vachement l'image, mais c'est sympa comme petit vol.

pour ma part je cherche toujours une combine pour éviter le tangage de l'image .

Un copain m'a suggéré de placer la cam en déporté, sur un côté. pour éviter d'avoir des mouvements trop rapides a gérer ( un peu comme les anciens walkman CD, dans une voiture, qui sautaient a chaque virage, l'effet était amoindri lorsque déplacé vers les portières.)

Sur avion cela le fait déja.

Il faudra que je tente avec un bras déporté installé sur les Skids , s'il y a moins d'effet.

Par contre vu le poids de ma cam ( APN dépoilé), je vais attendre d'en avoir une du genre de la keycam.
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Re: Récit de vol

Message  eliott91 Sam 11 Sep 2010 - 16:35

Salut à tous,

J'ai l'extrême douleur de vous faire part de la disparition de mon BL avec sa belle canopy verte presque pas rafistolée. Cela s'est passé le 20 août et je ne pouvais jusqu'à présent pas me résoudre à l'admettre : il est perdu, je ne le retrouverai pas avant longtemps. Sad

Il n'est pourtant pas loin de l'endroit où j'habite mais impossible de le retrouver pour l'instant.

C'était pourtant une belle journée sans beaucoup de vent (du moins le croyais-je..) et je m'étais dit que j'allais battre mon record personnel d'altitude (avec ma minicam à bord pour le prouver). J'ai fait deux vols : le premier s'est super bien passé: je suis monté super haut (petit point noir dans le ciel) et j'avais réussi à le ramener à son point de décollage dans ma rue peu passante (lotissement) : bref le bonheur. J'ai vu que le vent se levait juste un tout petit peu mais bon... et j'ai fait le vol de trop. Plus assez de puissance dans la Lipo sans doute, peut-être aussi plus assez de jus dans le TX, toujours est-il qu'une fois assez haut, j'ai vu mon BL emporté en quelques secondes assez loin de moi et je voyais que mes efforts pour le ramener étaient vains...
Ma dernière image de lui est en l'air, lorsque j'ai décidé de réduire les gaz pour le faire descendre, il est passé derrière une maison et depuis je l'ai cherché, recherché, déposé des mots dans les boîtes aux lettres depuis 3 semaines car j'ai bien l'azimut en tête mais pas la distance pour le localiser. Donc il peut être n'importe où dans une zone assez grande et surtout il peut être tombé dans la petite rivière qui passe derrière les maisons et qui est pleine de ronces, joncs, hautes herbes... J'ai fouillé, j'y suis retourné plusieurs fois mais rien , nichts, nada.
Donc finis les vols cools dans mon jardin et en plus j'ai perdu mon voltmètre relié à la batterie et ma minicam avec une cartouche 8 Go : ça fait c...er!.
Bon, pour ceux qui suivent, ils vont me dire : c'est pas grave tu as ton TREX 500 fambant neuf pour te consoler : c'est vrai mais je suis en train de m....er pour le régler et je ne suis pas prêt de décoller avec pour le moment!
En plus mon CB180D est en panne d'AC : donc je suis cloué au sol! Mad
(vive la simulation! Very Happy )
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Sam 11 Sep 2010 - 16:51

c'est une bien mauvaise nouvelle que tu nous conte là !
Cela me rappel quelque pertes de planeurs qui, quoi que sachant où ils étaient posés à 500m prés, ont disparus core et bien. sans enlevés par une téléportation vers Mars ou Venus.
Par contre, pour le BL, ce qui est curieux, c'est que, normalement, lors d'une perte de signal Tx, le 3/1 coupe les moteurs puisque plus syncro.
D'autre part, on ne se méfie jamais assez es courants ascendants qui son capables d'emmener notre bel oiseau comme fétu de paille à des altitudes considérables mème sans moteur et que dans ce cas, il peut parcourir des distances importantes.
Cet engin que nous repoussons dans ses derniers retranchements n'est pas fait pour ça.
C'est la rançon de l’exploit. Dommage de ne pas avoir les images dans ce cas, c'eut été sans doute impressionnant.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 18 Empty Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum