Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

nouveau

+3
sar47
christ
gats
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouveau Empty nouveau

Message  gats Mar 19 Juil 2011 - 11:59

bonjour a tous je me présente sylvain 25ans venant de la meuse et heureu possésseur d'un BL, le virus me vient de mon frère qui a eu l'idée de me faire piloter son BL et le lendemain je commandais le mien tellement j'ai aimer sa stabilité,son look,sa qualité,son fun... je vais avoir quelques question a poser a ceux qui ont équiper leurs BL d'un fuselage d'airwolf en léxan;ou trouver ca car sur ebay je n'en trouve pas je voudrais le meme que le membre "totoff" car je trouve sa réplique d'airwolf vraiment superbe! voila a bientot les pilotes j'espere que vous pourrait m'aider a trouver mon bonheur pour le fuselage

gats
picooz
picooz

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  christ Mar 19 Juil 2011 - 12:28

Salut
Bienvenue parmis nous.
A savoir que totof,se l'ais fabriqué,il y a 1 sujet personnalisation ici:
https://blfc.forum-actif.eu/t201-projet-airwolf
a+
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  sar47 Mar 19 Juil 2011 - 12:29

Bonjour et bienvenue gats, enfin un plus jeune que moi, ça fait plaisir ! lol!

Pour ton fuso en voilà déjà un :

http://www.tprmodelisme.com/pieces-pour-skytaxiskywolf-c-32_95_150.html

Un peu cher c'est vrai, mais je n'ai cherché que 10 secondes ; je pense que si tu tapes une référence plus précise (genre "skywolf fuselage" ou "skywolf rumpf" au lieu de "airwolf pour big lama") tu trouveras mieux.

On attend avec impatience le récit de ton montage !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  totoffr28 Mar 19 Juil 2011 - 14:13

Salut et bienvenue,tiens mon fuse en lexan je l'ai acheté ici,il est cher et en 2 parties dans le sens de la longueur,faudra grignoter de chaque coté de ces demis fuses pour faire quelque chose de présentable et à faire le train rentrant.
Mais tu serais pas chinois un peu pour copier Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Papydenis Mar 19 Juil 2011 - 17:12

Bien la bienvenue au p'tit nouveau, et que le Grand BL te soit clément, et te permette de longs vols sans (trop de) crashes ! Wink Wink Wink

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Invité Mar 19 Juil 2011 - 17:26

Bienvenue au gars Gats . Laughing
Je sais elle est un peu facile ; je compte sur d'autres qui ont plus d'humour que moi pour te souhaiter la bienvenue avec originalité .
Commencer avec un BL et penser à le personnaliser d'emblée c'est un début qui nous plait . On va suivre ton boulot ........ bons vols (ou mauvais) en fuse d'origine pour le casser le plus vite possible histoire d'avoir un prétexte pour le changer en Skywolf . Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  gats Mar 19 Juil 2011 - 23:43

merci a tous pour votre accueil et vos conseils pour le fuselage airwolf,je vais le commander au meme endroit que totoff je pense(d'ailleurs je suis d'origine italienne pas chinoise lol! ,mais pour le train rentrant on verra plus tard je pense mettre 3 belles roulette dessus en attentant,si vous connaissez des sites ou je peux trouver ca je suis preneur,encore merci a vous a bientot

gats
picooz
picooz

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  nozor Mer 20 Juil 2011 - 0:37

Zut, ce sacripant d'Antioch l'a faite avant moi... Mais bienvenue, gars Gats ! lol!
Un BL, un fuse Airwolf...voilà un Gats qui a du goût ! Bons vols a toi, éclate toi sans trop l'éclater Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  gats Mer 20 Juil 2011 - 1:34

sinon j'ai trouver ca c'est good pour BL??? http://cgi.ebay.fr/Airwolf-Rumpf-fur-330er-RC-Hubschrauber-/260818909236?pt=RC_Modellbau&hash=item3cba04b834

car ceu que je vois avec fuselage airwolf ce sont des fuselages 450,mais que signifie le 450? taille du rotor?

gats
picooz
picooz

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  nozor Mer 20 Juil 2011 - 1:48

La taille du rotor d'un 450 est de 70cm Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Invité Mer 20 Juil 2011 - 9:38

La classification des tailles se fait ainsi : prendre la distance entre l'axe du rotor et celui de l'anticouple , en mm naturellement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  gats Mer 20 Juil 2011 - 11:09

dans ce cas avec une telle mesure il faut un fuselage 330 non?

gats
picooz
picooz

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  sar47 Mer 20 Juil 2011 - 20:47

Environ, comme la mécanique du BL ne comporte pas de rotor d'anticouple, c'est moins galère à adapter
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  gats Mer 20 Juil 2011 - 22:08

j'hésite entre 330 et 400/450

gats
picooz
picooz

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  sar47 Mer 20 Juil 2011 - 22:54

Oublie les 400/450, ça sera beaucoup trop lourd, c'est destiné à des CP ; non seulement c'est aussi cher qu'un BL mais en plus il ne décollera jamais !

Ve plutôt jeter un coup d'oeil par là :

https://blfc.forum-actif.eu/t884-inventaire-des-fuselages-450mm-pour-big-lama
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  gats Jeu 21 Juil 2011 - 3:25

j'ai déja regarder et pour trouver un fuselage adaptable pil poil c la vraie galère

gats
picooz
picooz

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  nozor Jeu 21 Juil 2011 - 7:33

Le pile poil enlève le plaisir de la prise de tête que l'on ne regrette finalement pas une fois le premier décollage venu... Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Rollingsaone Jeu 21 Juil 2011 - 9:42

Que c est beau Nozor ce que tu viens de dire ....aurais tu résumé l esprit "modéliste" en quelque mots ???
Mais je suis un Nain poli de première ...je n ai même pas souhaité la bienvenue a Gats
alors BIEN VENU GATS Very Happy cheers Very Happy cheers
De mon coté je me suis amusé a adapter 2 fuselages "Art Tech" sur la mécanique du Big Lama et ça se fait sans trop de pb et cherry sur le gâteau c est que ça vole tres bien Exclamation Exclamation Exclamation car "art tech" d origine ...ben c est plus proche de la bouse "volante" que de l hélico lol! lol! lol!
nouveau S8300010
nouveau Hugues10
Bonnes Bidouilles et Bons vols parmi nous
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  gats Jeu 21 Juil 2011 - 13:10

les trains d'attérissage sur fuselage de bell 222 étaient fournis avec?car jen cherche g commander un fuselage 330
http://cgi.ebay.fr/Airwolf-Rumpf-fur-330er-RC-Hubschrauber-/260818909236?pt=RC_Modellbau&hash=item3cba04b834

ce fuselage a les meme dimensions que celui d'origine normalement,si il ne convient pa je commanderai le meme que totoff, maintenant faut que je trouve les roullette pour pouvoir poser la bete,une fois tout acheter je vous ferez un beau reportage sur tout ca

gats
picooz
picooz

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Papydenis Jeu 21 Juil 2011 - 13:58

Juste pour mémoire : sur le BL, la distance entre le rotor principal et l'AC : 270mm, c'est donc un hélico de la classe 270, il n'y a qu'à chercher un fuselage qui correspond. Google est ton ami...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  sar47 Jeu 21 Juil 2011 - 14:15

gats a écrit:les trains d'attérissage sur fuselage de bell 222 étaient fournis avec?car jen cherche g commander un fuselage 330

Sur celui-là ça m'étonnerait, ça ressemble beaucoup à un fuselage en Lexan, soit deux demi-coquilles à peindre... tu te serais moins pris la tête avec le skywolf ou le art-tech...
scratch
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Rollingsaone Jeu 21 Juil 2011 - 14:37

Bon je viens mettre mon petit grain de sel ...
Effectivement le "art tech" se prête très bien a cette modification!!! C est sur, il y a quand même un peut de boulot a faire ...
Pour ce qui est des roulettes ,elles sont vendues séparément vu que se sont des pièces fragiles et qu elle ont tendance a casser facilement en cas d atterrissage un peut trop dur...
Voici la vidéo de mon montage ...
https://www.dailymotion.com/video/xjpaoo_bell230-une-belle-aventure-0001_creation
Il manque toute la partie vidage de la cabine ...
je m explique d origine la mécanique "art tech" est coincée dans de la frigolite qui simule l aménagement de la cabine (du moins en partie) donc si tu veux y loger une méca de BL ... y a du ménage a faire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes . Il faut aussi revoir les fixations des roulettes arrière car le montage d origine devient totalement inutilisable(ça c est dans la vidéo) Après pour le reste si tu as des questions ,je suis a ta disposition Wink
Voilas j espère que ces premières indications vont pouvoir t aider ...
Bonne bidouille et bon vol
tongue Fred tongue

Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  gats Jeu 21 Juil 2011 - 14:38

la taille donée sur tous les sites de fuselages pour big lama est 330,la mesure étant prise de larriere du rotor jusqu'a larriere de l'hélico la mesure est donc de 330mm tout pile je me suis basé la dessus on véra bien,le fuselage airwolf mesure 53,5cm comme celui d'origine selon ce qu'il donne sur le site
http://www.high-torque.biz/table-of-helicopter-models-and-sizes-614-p.asp

http://docu-and-info.de/docustart/index.php?title=AirwolfBau




gats
picooz
picooz

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  nozor Jeu 21 Juil 2011 - 18:21

Papydenis a écrit:Google est ton ami...

J'en connais un qui se finance une belle petite retraite grâce à la publicité mensongère ! lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Papydenis Jeu 21 Juil 2011 - 19:22

gats a écrit:la taille donée sur tous les sites de fuselages pour big lama est 330,la mesure étant prise de larriere du rotor jusqu'a larriere de l'hélico la mesure est donc de 330mm tout pile je me suis basé la dessus on véra bien,le fuselage airwolf mesure 53,5cm comme celui d'origine selon ce qu'il donne sur le site
http://www.high-torque.biz/table-of-helicopter-models-and-sizes-614-p.asp

http://docu-and-info.de/docustart/index.php?title=AirwolfBau




Pas d'accord avec eux... il n'y a qu'à prendre une règle pour mesurer, on arrive bien à 270. 330 c'est une approximation pas très précise. De toute façon, cela n'a pas grande importance, du moment où on arrive à adapter le fuselage de son choix.
A l'occasion, je chercherai le lien du site qui donne les meilleures approximations.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum