Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59


NOUVEAU

5 participants

Aller en bas

NOUVEAU Empty NOUVEAU

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 7:58

Bonjour, nouveau ce jour sur le site.J'ai des problèmes sur mon lama ; le moteur A se coupe au bout d'une minute et boum / j'ai bien des fusibles thermiques sur les moteurs et bien sur celui du moteur A est bouillant. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ces fusibles car d'après ce que j'ai compris il devrait y en avoir entre le 3/1 et les moteurs , mais moi= non, j'en ai juste sur les 2 moteurs. merci / je pourrais envoyer des photos si j'ai un contact

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 9:52

Bonjour et bienvenue Mipe .
En ce qui concerne les protections thermiques : pas d'hésitation vire-les Twisted Evil
On en a parlé sur le forum dès le début et la conséquence de la coupure des moteurs en plein vol et la chute du BL est bien plus lourde que d'en cramer un ( financièrement , bien sur) .
J'ai enlevé les miennes depuis un an et demi et je n'ai pas encore grillé un moteur , pourtant avec les fuselages en polystirene fait maison , je peux t'assurer que je leur ai tiré dessus (en particulier le S55) .
Bons vols s'il n'y a pas de vent dans ton coin en ce dimanche .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 10:13

Bonjour, merci de ta reponse = donc si j'ai bien compris , qu'is soient sur le moteur ou bien entre le 3/1 et l'alim moteur ce sont les memes mais positionnés differement et donc on peut les virer . Pendant que l'on est là dessus à quoi servent les autes petits élements jaunes (genre résistances ) sur les moteurs = faut-ils les virer aussi ? .Oui je suis en Eure et Loir et ce dimanche s'annonce parfait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 11:06

Surtout pas ! il faut garder les résistances et capacités , n'enlève QUE les protections thermiques ce sont les gros carrés qui sont soudés sur les moteurs au branchement des fils d'alim .
Regarde la bible du BL tout est expliqué en détails et en images .
ICI


Dernière édition par Antioch le Dim 10 Oct 2010 - 15:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  Papydenis Dim 10 Oct 2010 - 11:10

Bonjour, bienvenu chez nous sur le site des fanas du BL...
Les machins jaunes sur les moteurs (normalement il doit y en avoir trois) sont les capacités (ou condensateurs) de déparasitage, il ne faut surtout pas les enlever. Mais je rejoins Antioch pour dire qu'il faut virer les fusibles thermiques !


Bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  Gloomy Joker Dim 10 Oct 2010 - 11:28

bonjour et bienvenue
Moteur bouillant au bout d'1 minute? tu devrais vérifier si ton pignon moteur n'est pas trop appuyé sur la couronne...
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  Papy Lee Ven 15 Oct 2010 - 20:33

c'est marrant, j'ai raté un nouveau, je dois vieillir
bienvenue Mipe.....et donne nous des nouvelles de tes moteurs
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  Invité Ven 15 Oct 2010 - 22:35

bonjour lee inside / eh bien j'ai viré les fusibles thermiques et plus de problème. peu de vent ces jours_ci donc place au pilotage / je m'améliore de jour en jour. A plus bon week-end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  will29 Sam 16 Oct 2010 - 0:01

Moi aussi j'ai zappé... Bizarre... Sois le bienvenu sur le forum ! ravi de voir que tout fonctionne!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  ribouldingue64 Sam 16 Oct 2010 - 8:22

bonjour, Mipe, Bienvenue,

Cela fait bien plus d'un an que nous n'avions plus entendu parler de ces fusibles.
Ou as tu trouvé ce BL ? Esky ne met plus ces fusibles sur ses BL depuis bien lohgtemps.

Bien, content pour toi que tout soit revenu dans l'ordre.

Bon vols.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty merci

Message  Invité Sam 16 Oct 2010 - 9:01


Après avoir "cassé" quelques "pas fixe et pas variable" genre esky honey bee , je suis devenu raisonnable en voulant commencer par le début c'est à dire birotor , donc n'étant pas un foudre de guerre en helico j'ai trouvé ce BL neuf mais qui dormait dans le placard du vendeur = c'est pourquoi il avait donc ces fusibles et il n'est pas en 2.4 .Bon je fait avec pour me perfectionner // merci bon week-end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  ribouldingue64 Sam 16 Oct 2010 - 10:07

Bonne réflexion sur les voilures tournantes :lol
Nous sommes nombreux à être passé par là et en arriver au BL. Bon choix.
En passant, ici, sur ce forum, nous n'avons pas l'habitude de citer le message qui se trouve sur la même page. C'est juste pour pouvoir lire l'ensemble de la conversation sur une seule page.
Si tu peux, penses - y, merci

Et n'hésite pas pour les questions, il y a plein de sujet distinctes sur le BL. Tu devrais trouver ton bonheur.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  Papy Lee Sam 16 Oct 2010 - 12:34

Salut Mipe,
je crois que tu as compris l'esprit de ce forum
on sait être sérieux quand il s'agit d'aider et de transmettre "nos" connaissances
mais on sait également l'être moins pour que ce forum soit le plus convivial possible
J'aimerais à ce titre, que tu nous honores de ton inscription
sur la carte des membres (ici) et que tu prennes 30secondes de ton temps pour choisir un avatar (c'est quand même plus sympa qu'un pseudo sans image)
....je sais on est un peu à cheval sur les principes ...mais bon, ça reste en famille
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum