Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

+3
Papydenis
totoffr28
Rollingsaone
7 participants

Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  Rollingsaone Mer 4 Mai 2011 - 20:49

Hello Tout le Monde
Une superbe série de la RTBF sur l unité Aérienne de la Police Belge !!!
J en connais quelques un au BLFC ,qui vont être scotché a leur écran...Ça sent la bidouille sur nos hélicos...
Aller faire un tour régulièrement sur le site pour voir les autres épisodes !!!
Pour une fois que la tv passe quelque chose d intéressant
...http://www.rtbf.be/video/v_101-unite-aerienne?id=977183&category=divertissement&utm_source=rss&utm_medium=feed&sms_ss=facebook&at_xt=4dc13a841585096d%2C0
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  totoffr28 Mer 4 Mai 2011 - 20:54

Salut,ben fred,je peux pas la lire car je suis pas du bon pays,c'est ce que me dit la vidéo. Shocked
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  Papydenis Mer 4 Mai 2011 - 21:18

Oui, moi c'est pareil !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  Rollingsaone Mer 4 Mai 2011 - 21:36

Ha mais oui... les gas qu elle idée d habiter a Sarkoland aussi...
Bon je vais essayer de vous trouver un autre moyen de voir cette belle série de reportage de la RTBF...
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  ribouldingue64 Mer 4 Mai 2011 - 21:56

sont achement xénophobes les friteux !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  Invité Mer 4 Mai 2011 - 22:21

C'est une histoire de droits télévisuels . Ils ont mis des protections de m....de .
J'ai dû trouver un truc aussi quand je veux écouter Radio BBC Berkshire par internet, c'est beau la Communauté Européenne , chacun son pré carré Mad Mad Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  Rollingsaone Mer 4 Mai 2011 - 22:31

je vous met le lien de la RTBF... http://www.rtbf.be/
mais il faut fouiller dans le site :En bas de la page il y a "AUSSI SUR LA RTBF" cliquer dessus et aller a la page 6 et la cliquer sur "101 Unité Aérienne"
En espérant que pour vous ça fonctionne ...

tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  Papydenis Mer 4 Mai 2011 - 22:37

Et bien non, Fred, ça ne marche toujours pas !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  Rollingsaone Mer 4 Mai 2011 - 22:44

Alors la je suis désolé Sad Sad Sad pour vous ... je vais essayé de la pomper... mais la non plus je ne garanti rien.. Rolling Eyes
Idea Idea Idea sur You Tube Exclamation Exclamation Exclamation
https://www.youtube.com/results?search_query=101%20unite%20aerienne&search=Search&sa=X&oi=spell&resnum=0&spell=1
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  Papydenis Mer 4 Mai 2011 - 23:08

Bravo, Fred, ça marche...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  Rollingsaone Mer 4 Mai 2011 - 23:36

Han ben voilas!!! ça c est une bonne nouvelle !!!!
alors régalez vous!!! bon chaque reportage fait 1h00 ... mais il y a de superbes vus de la Belgique et sans oublier le Hugues 500 !!!il y a meme dans un des episodes de l écopage et extinction d un incendie en plein zoning industriel ...
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  yeti Jeu 5 Mai 2011 - 2:04

J'adore Very Happy et en plus il y a de l'action .
Pour info j'en suis au 2/6.
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  totoffr28 Jeu 5 Mai 2011 - 12:46

Salut,je sais pas si vous avez vu,certains hélicos n'ont pas de rotor de queue,j'ai vu un reportage là dessus y a 2 ou 3 ans,mais je me rappelle plus comment ça marche. Sad
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  Papydenis Jeu 5 Mai 2011 - 13:12

Pour remplacer l'AC, il y a une turbine qui souffle l'air dans un tuyau, lequel est orienté de façon à contrer le couple. Il y a bien un "AC", mais celui-ci est intégré quelque part dans le fuselage, et peu importe son orientation du moment qu'il souffle suffisamment.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  totoffr28 Jeu 5 Mai 2011 - 13:40

Oui ça devait être ça que j'ai vu,ça me rappelle quelque chose. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  Rollingsaone Jeu 5 Mai 2011 - 17:25

hello tout le monde
je suis content que cette série vous intéresse Smile
Maintenant pour ce qui est de l A.C "a soufflerie" c est le systeme NOTAR
Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Notar-10
je peux vous dire qu en plus c est extrêmement silencieux . Il y a quelque jours ,un de ces hélico est passé au dessus de ma tête a très basse altitude (a vu de nez a peut prêt 100m) et je ne l ai entendu que quand il était sur moi... donc ça ne m étonne pas que les fugitifs ne l entendent pas venir en plus si il est haut et décalé par rapport a l objectif .
Par contre je ne sais pas si ce genre d hélico existe en RC . je ne parles pas des
bi rotors qui sont sur le marché.
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  Papydenis Jeu 5 Mai 2011 - 18:10

Et bien voilà, c'est à peu près ce que j'avais expliqué.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  totoffr28 Jeu 5 Mai 2011 - 18:28

Oui et maintenant que fred a citer "notar",et le petit schéma,c'est bien bien ce que j'avais vu à la télé. cheers
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  Rollingsaone Jeu 5 Mai 2011 - 18:42

exactement Professeur Denis study study study
il faut dire que j ai eu un trou de memoire pour "Notar" ... Rolling Eyes Heureusement Gougueuleu est mon ami... cheerslol!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  sar47 Sam 7 Mai 2011 - 10:23

Vario est à ma connaissance le seul à faire un système NOTAR pour hélico RC, mais il paraît que à faire fonctionner c'est pas du cake...

Le système existe notamment sur le MD530N et le MD900 (le joli joujou qu'on voit dans le reportage)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  Gloomy Joker Sam 7 Mai 2011 - 10:31

Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  Rollingsaone Sam 7 Mai 2011 - 10:41

Amis Éclopés et Valides...Bonjour
Après le Complément d info de Julien Wink voici le lien sur le système du fabricant Allemand
Vario;Bon c est sur ça laisse rêveur!!!
http://www.vario-helicopter.de/md900_explorer.html
et ici la vidéo ...
http://www.vario-helicopter.de/fileadmin/MDB/videos-ftp/Explorer.wmv
Razz Fred Razz


Dernière édition par Rollingsaone le Sam 7 Mai 2011 - 11:06, édité 1 fois
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  Gloomy Joker Sam 7 Mai 2011 - 10:49

Au moins on risque pas de péter l' AC.... je charge la petite vidéo histoire de rêver un peu


elle se trouve ici: http://www.vario-helicopter.de/fileadmin/MDB/videos-ftp/Explorer.wmv

be carefull, elle fait 130Mo....


en tout cas, c'est une chouette machine, qui plus est silencieuse en vol.... ya moyen de l’électrifier plutôt que de L'Os-iser j’espère!!!
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  Rollingsaone Ven 13 Mai 2011 - 22:08

Hello Tout le monde
Pour ceux que ça intéresse, Suite et fin de la série de la RTBF "101Unité Aérienne"
results?search_query=101%20unite%20aerienne&search=Search&sa=X&oi=spell&resnum=0&spell=1]https://www.youtube.com/results?search_query=101%20unite%20aerienne&search=Search&sa=X&oi=spell&resnum=0&spell=1[/url]
Bon Visionnage ( Si vous voulez c est disponible sur mon D.D)
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!! Empty Re: Vous avez demandé la Police ... regardez ça !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum