Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ?

+3
totoffr28
ribouldingue64
NDLX
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ?

Message  NDLX Lun 11 Mar 2013 - 18:16

Bonjour à tous,

Je m'appelle Germain et j'ai depuis peu un big lama, je suis donc débutant

Il est en mode 4 apparemment et j'aimerai le passer en mode 2

La direction (gauche-droite) est sur le manche de gauche et les translations sur le droite ...je voudrai les inverser car cela me gêne beaucoup ...Comment fait -on ?
Pour les Gaz et (avancer -reculer ) aucun soucis ...

Le récepteur a bien 1 2 3 et 4 mais j'ose pas enlever les fiches

De même sur la radio, il y a écrit Ail - Ele - Thr et Rvd ...a quoi, cela correspond ?
puis normal et rev ? ...j'ai pas la notice ...

Merci à tous pour votre aide Very Happy Very Happy Very Happy


NDLX
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty Re: big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ?

Message  ribouldingue64 Lun 11 Mar 2013 - 19:13

Tout est expliqué ici :

http://www.biglama.net/t64-changement-de-mode

ou ici :

http://www.biglama.net/t1025-position-des-inverseurs-de-voies

et surtout une foule de réponse en lisant "la bible" :

http://s2.e-monsite.com/2009/12/17/47335481la-bible-du-bl-v2-1-pdf.pdf

mais je ne pense pas que tu sois en mode 4.




Dernière édition par ribouldingue64 le Lun 11 Mar 2013 - 19:17, édité 1 fois
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty Re: big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ?

Message  totoffr28 Lun 11 Mar 2013 - 19:17

Salut.
Non en mode 2.Et migrer vers le 4. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty merci pour vos premières réponses

Message  NDLX Mar 12 Mar 2013 - 12:30

Un grand merci à Ribouldingue 64 et à totoffr 28 pour leurs réponses Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai imprimé la bible du big Lama Wink Wink Wink

Je vais lire tout ça et si je ne m'en sors pas, je vous fais signe
Smile Smile Smile

Bonne journée à tous les membres du site cheers cheers cheers

NDLX
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty Re: big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ?

Message  ribouldingue64 Mar 12 Mar 2013 - 13:31

Ben ! de rien, avec plaisir.

Tiens nous au courant.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty Re: big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ?

Message  totoffr28 Mar 12 Mar 2013 - 15:43

Salut.
On aurait bien aime une petite presentation... (c'est mieux pour faire connaissance).
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty une petite présentation

Message  NDLX Mer 13 Mar 2013 - 9:50

Bonjour à tous les membres,

Et bien à la demande de totoffr 28, je vais me présenter un peu

Germain, lycéen en seconde à Rennes, plutôt bon élève et passionné par tout ce que j'entreprends ...perfectionniste mais pas de prise de tête pour autant
Toujours de bonne humeur ..j'aime le soleil et ici ça manque un peu Cool Cool Cool
J'adore les maquettes depuis mon plus jeune âge, j'en ai des centaines ayant construit avec mon père un diorama de + de 20m2 dans le sous sol sur la période 1939 -1945
Mon père fait du bateau et est passionné de réseaux ferroviaires
Moi, c'est plutôt voiture, avion et hélico concernant la radiocommande
J'aimerai piloté dans quelques mois des hélico genre Trex 450 voire 500 mais aussi avec de beaux fuselages et les quadripales me plaîsent beaucoup ...
Que me conseillez vous ? ...je me suis fixé un an pour bien piloter et j'envisage de rentrer dans un club ... Very Happy Very Happy Very Happy
En attendant, je fais de la simul sur Phoenix4 et si j'y arrive bien, mon père m'achetera le MCPX BL pour commencer
Concernant le big Lama, il est très beau, il est déjà upgradé car acheté d'occasion à un passionné d'hélico dans le 34
Je participerais au site selon mon emploi du temps mais il est bien fait et l'ambiance des modo me plaît beaucoup I love you I love you I love you
Est-il possible de piloter le big lama avec une DX7s ?
c'est bientôt mon anniversaire donc ... j'y pense ...
Mon père est d'accord si j'arrive à le persuader que ça faut le coup et que j'y arriverai ..lui préfère le plancher des vaches Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Merci à tous les membres et bonne journée Very Happy Very Happy Very Happy

NDLX
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty Re: big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ?

Message  ribouldingue64 Mer 13 Mar 2013 - 10:24

Et ben dis donc, là, t'as fait une présentation !
Il faudra que je transfère ça dans le forum "présentations" mais bon ...........

J'ai corrigé un mot, vous avez fait un diorama et pas un diaporama, ça c'est une présentation de diapositive.

Pour la Dx7, c'est pas gagné, j'ai eu quelques soucis pour marier les deux mais si tu dis rien ...................

La dx7 n'apporte pas grand chose au BL si ce n'est un éventuel mixage entre AC et cyclique mais bof.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty Re: big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ?

Message  Papydenis Mer 13 Mar 2013 - 11:44

Moi je pense comme Ribouldingue. Le TX livré avec le Big Lama est très largement suffisant. Et j'ai eu moi aussi des problèmes (non résolus d'ailleurs) pour utiliser un BL avec du matériel Spektrum.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty Re: big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ?

Message  totoffr28 Mer 13 Mar 2013 - 12:22

Salut.
Je suis bien d'accord avec toi Denis concernant la radio,pas besoin d'une radio de compète pour faire voler le bl,mais après chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty Re: big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ?

Message  Papydenis Mer 13 Mar 2013 - 14:35

C'est sûr. Par contre, le TX Spektrum peut être un investissement pour le futur... à condition d'être certain de continuer l'aéromodélisme, avec par exemple un hélico CP... tout en sachant aussi que la technique évolue assez rapidement, et qu'il vaut mieux ne pas acheter un TX programmable si on risque de ne pas l'utiliser avant deux ou trois ans.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty Re: big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ?

Message  didier82. Mer 13 Mar 2013 - 17:00

Bonjour,
d'accord avec tout ce qui t'a été dit NDLX, il est vrai que si tu veux continuer, la DX7S est livrée avec 2 ou 3 rx (du moins, c'était mon cas quand je l'ai achetée), et maintenant, je n'ai qu'une radio pour mes hélicos (il est vrai, tous sont des "Blade" en spectrum sauf les "BL" qui ont eu les rx livrés avec la radio).
Si tu prends par la suite un MCPX, en bnf, il se bindera sur ta spectrum.
Voilà.
didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty Dx7 s

Message  NDLX Mer 13 Mar 2013 - 17:34

Merci pour vos réponses, cela m'aide dans mes réflexions ....

Je pensais en discutant avec mes parents à une DX7s avec le MCPX BL mais je dois faire mes preuves dans mes motivations et dans mon pilotage ... et "gazer" aussi au lycée tongue silent silent silent

Je vous ai parlé de la DX7s car elle est livrée aussi avec récepteur et je pensais prendre ce récepteur pour le mettre dans le Big Lama et n'avoir qu'une radio à trimbaler par la suite, la DX7s peut aller jusqu'à 20 modèles paraît-il ...

Cela résoudrait peut être du même coup le mode 4 du BL actuellement ?

C'est quand même un peu technique pour moi toutes vos explications ...et je ne me vois pas démonter la radio alors que mes parents viennent de me l'offrir Mad Mad Mad

En ayant rencontrer déjà des membres d'un club, ils m'ont dit qu'ils fallaient investir dans une bonne radio pour ne plus en parler, puis faire du simul et du simul tous les 2 jours au moins et commencer par un petit hélico pour éviter les frais en cas de casse

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses I love you I love you I love you

Germain

NDLX
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty Re: big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ?

Message  ribouldingue64 Mer 13 Mar 2013 - 18:09

Te prends pas le choux, le BL étant un hélico sans mixage, tu prends la fiche "1" sur le récepteur et tu l'inverse avec la fiche "4" et le tour est joué.
Maintenant, plus tard, avec la spektrum et les mixages hélico pour CP, je sais pas trop si tu pourras rester en mode 4.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty ça marche pas ...

Message  NDLX Jeu 14 Mar 2013 - 14:29

Bonjour à tous,

J'ai essayé l'inversion 1 et 4 ...ça marche pas No

Il y a bien 1 -2 - 3 et 4 sur le récepteur ... les 3 et 2 semblent bien pour le moteur ...enfin je m'y ferai si besoin mais ça me gêne un peu entre main droite et gauche ... sinon, il vole très bien ...

Bon , je dois y aller Wink

Bonne journée à tous cheers

NDLX
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty je suis revenu en mode 2

Message  NDLX Dim 17 Mar 2013 - 19:40

Bonjour à tous,

J'ai décidé finalement de rester en mode 2 pour mieux progresser par la suite ...je suis donc ton conseil ribouldingue I love you I love you I love you

Ca vient doucement ....sur le simul ..presqu'aucun crash si je reste vigileant ...laissons le temps au temps .... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

On vient de lui mettre 4 pales xtrem et un lipo de 1350 MAH 35C le tout dessous avec du velcro soit 125g de +

Bien centré, il vole très bien et arrache pas mal et tiens + longtemps en l'air soit presque 8 minutes

Voilà, je découvre peu à peu vos rubriques ...c'est un super site ...bravo les modo cheers cheers cheers

Germain


NDLX
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty Re: big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ?

Message  ribouldingue64 Dim 17 Mar 2013 - 19:51

Fais bien attention quand même. Avant d'ugrader d'une façon ou d'une autre le BL, il faut se poser des questions genre pourquoi c'est fait comme ça , s'ont ce des cons chez Esky ?
Avec ta batterie de 1350 mAh, tu tiens 8 minutes, serte mais penses tu que les moteurs vont tenir ?

Si à l'origine le BL est vendu avec une batterie de 850 mA/h, c'est parce que les moteurs sont sur-alimentés et que de ce fait ils chauffent beaucoup. La dimention de la batterie permet aux moteurs de se refroidir entre deux vols et de tenir plus longtemps.
Ne viens pas te plaindre d'avoir usé tes moteurs prématurément ! Imprime ce post et colle le sur ton écran.

Pour les pales, quand, au lieu de casser des pales pas cher, tu auras cassé les pieds de pales, on en reparlera aussi.

Je sais, je suis méchant ! Twisted Evil C'est un peu mon rôle.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty Re: big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ?

Message  sar47 Dim 17 Mar 2013 - 19:55

Tu perds avec le poids de la lipo ce que tu gagnes en autonomie... 8 minutes ça n'a rien d'exceptionnel avec un BL : avec les lipos d'origine j'étais à 10min et avec des 900mAh trouvées par Denis, je suis monté à 13min sans augmentation du poids
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty Re: big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ?

Message  Alsaco Lun 18 Mar 2013 - 21:35

Pour moi il faut rester dans l'original y a rien mieux
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty vous avez raison ...

Message  NDLX Mar 19 Mar 2013 - 18:22

Vous avez sûrement raison Wink Wink Wink

Sur Héli4, en mettant des moteurs Xtrem, ils disent qu'ils vont jusqu'à 2200 mah ... et qu'il y a des compétitions de big lama ...est-ce vrai Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Si oui ...quand ? où ?

Peut on mettre sur les 370 des ailettes pour refroidir le moteur ...si oui, comment ?

ça s'emboîte ? ça se soude ?

J'ai vu que E-sky faisaient des tripales avec boîte alu ... des membres du forum en ont t-il un ?

Difficile à piloter ... bom bom bom

Ribouldingue, j'ai cru comprendre que tu avais 4 big lama ...pourquoi autant ? ...as tu une photo de tes bestioles ...je suppose que tu les as bigrement modifié

Merci pour vos réponses cheers cheers cheers

Germain


NDLX
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty j'ai oublié

Message  NDLX Mar 19 Mar 2013 - 18:30

Re ...

j'ai oublié de vous demander où vous trouviez des lipos 900mah car j'ai beau chercher sur les différents sites ...je ne trouve pas ...enfin ceux susceptibles de rentrer dans le compartiment "accu"


Un petit clin d'oeil à Denis Wink Wink Wink ...Merci

Germain

NDLX
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty Re: big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ?

Message  totoffr28 Mar 19 Mar 2013 - 18:52

Salut,ça commence à se faire rare ces batteries tu as ça ici.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty le lien ne marche pas ...

Message  NDLX Mer 20 Mar 2013 - 14:33

Bonjour à tous,

En cliquant sur le lien que tu me donnes totoffr 28 ...ça ne marche pas Sad Sad Sad

je compte sur toi ...merci I love you I love you I love you

Bonne journée, je dois y aller, j'ai sport Basketball Basketball Basketball

Germain

NDLX
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty Re: big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ?

Message  ribouldingue64 Mer 20 Mar 2013 - 14:42

D'abord il marche et ensuite, si tu clique sur "nouveau", on se retrouve sur un autre fil et plus personne ne comprend rien !
Tu viens d'ouvrir une autre conversation !

Je te met le lien, en supposant que c'est de ça que tu parles :

http://www.helipal.com/storm-11-1v-900mah-25c-lipo-battery-pack.html
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty Re: big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ?

Message  sar47 Mer 20 Mar 2013 - 15:34

Erreur corrigée, faites attention à ce que vous faites les gars...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ? Empty Re: big lama en mode 4 ...le passer en mode 2 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum