Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.

4 participants

Aller en bas

mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche. Empty mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.

Message  alesk Sam 2 Avr 2011 - 20:00

j'ai pourtant fais comme expliqué dans la BIBLE mais rien n'y fait.

je debranche la batterie, je trim au centre , je rebranche et il tourne dans le sens horaire
donc je trim a fond à gauche mais il tourne encore.
meme apres 5 ou 6 debranchement rebranchement.

j'aime meme essayer de mettre la trim à fond à droite avant de rebrancher mais rien y fait l'helico tourne quand meme legerement à droite.

que puis je regler?
merci.
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche. Empty Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.

Message  totoffr28 Sam 2 Avr 2011 - 20:41

Salut,si il tourne que légèrement d'un coté,et que le coup du trim et débranchement rebranchement ne marche pas,je te dirais bien d'essayer de règler le potar "proportionnel" en faisant un repère pour pouvoir revenir au règlage de base au cas ou,mais d'autres vont dire qu'il ne faut pas touché le 3 en 1,alors c'est toi qui voit. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche. Empty Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.

Message  alesk Sam 2 Avr 2011 - 20:48

j'y ai pensé.
je vais attendre d'autres avis quand meme.
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche. Empty Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.

Message  alesk Lun 4 Avr 2011 - 22:08

j'ai touché au proportionnel.
rien y fait.
je suis allé jusqu'aux positions extremes du potentiometre.
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche. Empty Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.

Message  ribouldingue64 Mar 5 Avr 2011 - 6:07

Combien de vols environ a ce BL ?
Ce peut être un moteur en fin de vie qui "tire" moins que l'autre ou encore un moteur qui est plus sérré sur la couronne que l'autre ou encore un point dur sur l'axe interne ou externe.
La correction au manche est elle importante et depuis combien de temps le phénomène se produit ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche. Empty Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.

Message  alesk Mar 5 Avr 2011 - 13:40

le big lama à 6 ou 7 vol avec 3 gros crashs.
j'ai tout changé:
-axe A & B
-Couronnes(reglées avec la technique de la feuille de papier)
-Plateau cyclique
-Barre de bell
-Roulements.
-Pales A & B
bref quasi tout ce qui peut avoir une incidence sur le vol.


par contre depuis hier soir, après avoir bricolé le potentiometre "proportionnel" sous tension est remis dans sa position d'origine, j'ai débranché la batterie et mis le potar de trim a fond à doite et quand j'ai rebranché la batterie j'ai remis après essaie le trim au centre et c'est nickel, il ne tourne plus.

allez comprendre.
je verrai à la prochaine charge si ca recommence ou si c'est bon.

PS: un peu hors sujet mais juste pour dire que depuis que j'ai tout changé et bien réglé il est vachement plus stable que d'origine. je suis très content. s'il avait été réglé comme ca je pense que ca m'aurait évité les crashs.
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche. Empty Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.

Message  sar47 Mar 5 Avr 2011 - 22:31

alesk a écrit: s'il avait été réglé comme ca je pense que ca m'aurait évité les crashs.

Mouais c'est ça, on dit ça... lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche. Empty Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.

Message  alesk Jeu 7 Avr 2011 - 21:31

bon bah finalement c'est pareil.
il tourne toujours.
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche. Empty Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 10:15

Je relance ce post ... car j'ai le même pb! Crying or Very sad
Trim à fond à gauche ... il tourne tout de même à droite. Peu, mais tout de même irritant sur le principe ... je n'aime pas piloter avec un trim à 100%
J'ai bien sur tenté le coup du ->déconnexion batterie -> remise au centre du trim -> reconnexion batterie, le tout émetteur toujours en route ... aucun effet!!
En dehors de ça, il vole parfaitement ... mais je suis perfectionniste ... une idée?
Tripoter le potar du 3 en 1 ?


Dernière édition par helipat le Sam 4 Juin 2011 - 12:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche. Empty Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.

Message  ribouldingue64 Sam 4 Juin 2011 - 10:29

en dernier recours, il faut retoucher la vis "proportionnal" du 3 en 1.

ATTENTION !!!!! c'est très sensible. il faut la tourner 1/8 de tour par 1/8 de tour.

si je me souviens bien, il faut tourner dans le sens inverse de celui où tourne le BL.( Je ne retrouve plus où c'est dit) en tous cas, fait un repère du point de départ si non, c'est galère à retrouver.
Il faut impérativement faire le réglage batterie débranchée sans cela il n'est pas pris en compte.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche. Empty Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.

Message  alesk Sam 4 Juin 2011 - 12:01

c'est vrai que c'est pénible.
moi j'ai touché au potar mais sous tension.
ca doit etre pour ca que ca n'a rien changé.
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche. Empty Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.

Message  ribouldingue64 Sam 4 Juin 2011 - 17:17

Proportional du trois en un

Potentiomètre situé sur le circuit du 3/1 accessible avec un petit tournevis.
Il sert à régler la dérive de l'hélico sur la droite ou sur la gauche. Ce potentiomètre est
à utiliser en dernier ressort lorsque les trims (voir plus haut) sont en butée et que le réglage n'est pas suffisant. Utiliser ce réglage 1/10e de tour par 1/10e de tour sachant que le potentiomètre ne fait QUE 270° d'angle.

Tiré du Glossaire en 1ere page du forum !
https://blfc.forum-actif.eu/t62-glossaire

A quoi ça sert que je me décarcasse lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche. Empty Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.

Message  alesk Sam 4 Juin 2011 - 17:58

à aider les copains Wink
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche. Empty Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.

Message  ribouldingue64 Sam 4 Juin 2011 - 18:07

ça sert aussi à ce que je le mette à jour. Merci !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche. Empty Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 22:04

Ou toucher un peu le gain,peut etre,mais comme dit riboul,tres sensible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche. Empty Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.

Message  ribouldingue64 Sam 4 Juin 2011 - 22:08

Le gain n'a rien à voir la dedans, le gain règle le gyro, c'est à dire l'ondulation du lacet !
Faut surtout pas faire n'importe quoi avec le 3 en 1 si on veut pas se retrouver avec une pierre impilotable.

Le gain, c'est le gain et le proportionnel autre chose.

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche. Empty Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 22:22

Bon ben j aurai essayer... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche. Empty Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.

Message  ribouldingue64 Sam 4 Juin 2011 - 22:24

perdu ..................... rejoue encore lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche. Empty Re: mon BIG tourne toujours du coté droit malgrés trim a gauche.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum