Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Le Big Lama d'Esky
    par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

    » Aile T de "combat"
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

    » bonjour
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

    » Reglisse de passage
    par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

    » Une petite nouvelle
    par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

    » nouveau sur le forum
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

    » programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
    par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

    » Dispo batteries ESKY pour big Lama
    par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

    Le deal à ne pas rater :
    Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
    65.91 €
    Voir le deal

    Les pannes

    +7
    totoffr28
    flo43
    nozor
    christ
    simontiny
    Papydenis
    ribouldingue64
    11 participants

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    Les pannes Empty Re: Les pannes

    Message  ribouldingue64 Ven 5 Fév 2010 - 19:48

    En fait, c'est parce que mercredi après midi, je suis tombé en panne de matériel pour le boulot alors comme j'avais chauffé l'atelier, j'allais pas partir comme ça alors je me suis occupé mais le dauphin est fait pour le CB180 qui depuis est incontrôlable en vol et je sais pas ce qu'il a. Donc, j'ai peut être bossé pour rien.
    L'idée est gardée pour un BL . Merci Hermine de ta proposition mais je le ferais peut être sous forme "rescue". Celui là va avoir le temps de sécher avant que je trouve la panne qui m'a l'air électronique.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty 4 en 1

    Message  ribouldingue64 Ven 5 Fév 2010 - 23:44

    Dehas a écrit:riboul regarde ton 3/1 si il est bien en ligne avec le reste du fuselage, le mien était un peu de travers et il partait un peu dans tous les sens en rotation, depuis que je l'ai remis dans l'axe plus de problème.

    Il semble qu'on puisse mettre le 4 / 1 perpendiculaire et ça marche quand même :
    voir ici


    Dernière édition par ribouldingue64 le Lun 8 Fév 2010 - 18:18, édité 1 fois
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty 4 en 1

    Message  Papydenis Sam 6 Fév 2010 - 0:03

    Effectivement, il est bien placé perpendiculairement. Je suppose que ça doit marcher comme ça, sinon il ne l'aurait pas fait.

    Bizarre quand même tes problèmes de vol avec le CB. L'autre jour, en plein vol, le mien donnait des coups de lacet assez violents, mais pas avec une grande amplitude. Je n'ai rien touché pour ce qui est des réglages, mais il ne me l'a pas refait. Bug électronique ? Difficile à dire. On se pose tout de même des questions en ce qui concerne la fiabilité de l'électronique Walkera !

    Cordialement,

    Bonne nuit,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty 4 en 1

    Message  ribouldingue64 Dim 7 Fév 2010 - 22:50

    bon, ben j'ai remplacé les mosfeet de la voie AC et ça a l'air d'aller mieux mais j'ai pas de chance, j'ai cassé une rotule du plateau cyclique. Pas moyen de réparer la vis est cassée au raz. Achat chez JeanMarc. Il est rouge (pas JM) mais si il n'y a pas de jaune, tant pis. Avec un peu de chance, je peux essayer ce WE.
    En tous cas, je peux vous dire que la qualité des circuits walkera, c'est autrement mieux que Esky. C'est mieux dimensionné au niveau des pistes et la réparation est bien plus facile.


    Dernière édition par ribouldingue64 le Lun 8 Fév 2010 - 18:18, édité 1 fois
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty Re: Les pannes

    Message  simontiny Lun 8 Fév 2010 - 18:54

    Chez Renault, tous les jours un bruit nouveau.
    Avec walkera, un jour tu crasheras.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    simontiny
    simontiny
    Pas Fixe
    Pas Fixe

    Messages : 105

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty Re: Les pannes

    Message  ribouldingue64 Lun 8 Fév 2010 - 19:00

    j'ai réparé en faisant sauter le morceau coincé et remplacé la rotule par une rotule de lama V3 mais il faut aussi changer la cosse car elle est plus petite que l'originale. J'attend un plateau neuf mais en attendant, cela me permet de tester la réparation du variateur.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty Re: Les pannes

    Message  christ Lun 8 Fév 2010 - 23:26

    Bonsoir
    J ai eu 1 boum avec la porte du garage se soir,et depuis le cb se prend pour une toupie .Au niveau de l AC,quand je donne un coup a gauche ou a droite,et que je relache le manche il fait encor au moin3 tours. scratch
    J ai vérifier l AC voir si il était pas trop sérré,Ben rien .
    J ai vérifié les 2 servos,ben ils font 1 sal bruit. Twisted Evil
    Du coup, je pense avoir fingué le 4/1.
    Donc je vais vite en commander 1 avec 4 servos,j en aurais encors 2 d avances geek

    Si quelqu un eu la meme chose je veux bien de l aide .
    Merci
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty Re: Les pannes

    Message  ribouldingue64 Lun 8 Fév 2010 - 23:33

    C'est ce qui s'est passé avec moi, j'ai l'impression que le gyro est assez fragile et qu'il se dérègle pour un rien. Par contre je ne comprends pas pourquoi, pour moi, les mosfeets ont sautés. Je les ai changés et ça a l'air de refonctionner. Vu que je vol avec un plateau rafistolé, je n'ai pas poussé les essais plus loin.
    en fait voilà ce qui se passait :
    je lance le rotor à une vitesse fixe quelconque, pendant quelques secondes l'AC est fonctionnel puis il commence à s'emballer et ne réagit plus que d'un côté puis plus du tout. j'ai inversé les 2 moteurs CàD l'AC sur la sortie rotor et le rotor sur l'AC et c'est la même voie qui me..de : dans ce cas le rotor et l'AC est variable normalement. Donc pas moteur mais variateur.
    Je penche pour la voie AC qui aurait un mosfeet qui fuit.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty Re: Les pannes

    Message  christ Lun 8 Fév 2010 - 23:46

    Ha wouai,ben je prendrais une couche a ma fille si y a fuite. Razz

    S est vraiment incontrolable,toujour obligé de contré l AC.Je vais regarder demain le 4/1 ,car là pas possible.Faud dire que moi il a pris pas mal de chocs. Crying or Very sad


    Dernière édition par stophe le Dim 25 Juil 2010 - 22:00, édité 1 fois
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty Re: Les pannes

    Message  christ Lun 8 Fév 2010 - 23:52

    J ai quand meme commandé 2 servos et un 4/1 ,ont sais jamais.
    De toute façon les servos sont hs.
    D ailleur là ou j ai commander,le 4/1pour 33euros , il est 55 euros moin cher que cyberpass hor fp Twisted Evil
    Se qui veud dire que pour 78euros,tu en as 2 chez le concurant.
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty Re: Les pannes

    Message  ribouldingue64 Lun 8 Fév 2010 - 23:54

    fais le même test que moi,tu tiens le CB dans ta main, tu met le manche pour avoir une vitesse constante : disons 1/2 vitesse et tu vas voir ou plutôt sentir l'AC qui accélère. tu peux le ralentir en contrant et il réagit 1 - 2 secondes après et plus ça va et moins il réagit jusqu'à plus réagir du tout.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty Re: Les pannes

    Message  christ Lun 8 Fév 2010 - 23:59

    Exact je l ais sentis en vol que quand tu contre,qu il y a un lapse de temp.
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty Re: Les pannes

    Message  ribouldingue64 Mar 9 Fév 2010 - 0:01

    et c'est de pire en pire jusqu'à ce que tu puisse plus rien faire. Ben c'est ce qui m'est arrivé.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty Re: Les pannes

    Message  christ Mar 9 Fév 2010 - 9:15

    Salut
    Oui,ribouldingue,s est pourquoi j ai vite arrete de voler avant de tous casser.
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty AAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!

    Message  nozor Mar 9 Fév 2010 - 17:28

    Salut a tous !
    De retour a la maison, un avis de passage: youpi, mon hélico ! Fonce a la poste, retour maison, déballage: c'est beau ! Aller hop, une lipo chargée dedans, et gaz ! Heu...enfin gaz pour le rotor principal: celui de queue ne tourne pas... On entend le moteur, ça craque dans les pignons, mais c'est tout... Evil or Very Mad Ah, mais bordel, ils ne contrôlent pas avant expédition ?! Et je regarde de plus près: vitres fuselage décollées a un endroit, belle fissure au niveau de la partie fuselage qui englobe l'une des roues arrière... Il n'aurait pas fait une tite chute lui ??? En tout cas, pas pendant le transport puisque arrivé impec: mais comme ils ont ouvert la boite pour ajouter les pièces de rechange commandées en avance, voilà sûrement le pourquoi du comment. Bref, mail envoyé a miracle mart, on verra ce qu'ils proposent. En attendant, sans l'avoir vu voler, je vais devoir enlever le fuselage: la haine ! Evil or Very Mad
    Je vous tiens au jus, mais en tout cas, plaisir et surprise gâchés ! Crying or Very sad


    Dernière édition par Nozor le Mer 10 Fév 2010 - 21:31, édité 1 fois
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty haaaaaaaaaaa

    Message  ribouldingue64 Mar 9 Fév 2010 - 18:48

    Non! c'est pas vrai ! mais qu'est ce qui se passe avec ton CB ?
    est ce que si tu tourne l'AC à la main, le moteur est entrainé ou non ?
    ça craque dans les pignons de renvoi ?
    le tube de queue est peut être trop enfoncé dans le cardan du moteur d'AC.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty Re: Les pannes

    Message  christ Mar 9 Fév 2010 - 18:49

    SALUT NOZOR
    TU AS PAS DE CHANCE?J ESPERE QU IL TE FON UN GESTE COMMERCIAL.
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty Re: Les pannes

    Message  ribouldingue64 Mar 9 Fév 2010 - 18:53

    pourquoi tu crie Stophe lol!
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty Re: Les pannes

    Message  christ Mar 9 Fév 2010 - 18:58

    je crie pas ,je viend de voir que mon fiston s est servie du clavier Razz
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty Re: Les pannes

    Message  nozor Mar 9 Fév 2010 - 19:28

    Re-coucou !
    Bon, ça y est, il vole. muais, enfin si on peut appeler ça voler ! il fait un bruit de crécelle (transmission pignons coniques plastiques...), est très mal réglé d'origine... Je me serais même crashé si je n'avais pas contrôler les servos: les voies étaient inversées, non pas entre longitudinal et latéral, mais l'av était l'ar, et le cyclique latéral droit était le gauche...j'ai dû inverser les voies sur ma radio: heureusement que j'ai deux radios walkera, car sinon, j'étais bon pour dsevoir changer les voies de la radio pour chaque hélico ! Bref, aucun plaisir en vol, je suis SUPER déçu... Miracle mart m'a contacté:
    "Hi Nozor
    No worry, we always here to help you.
    We will send you replacement parts or a new helicopter.
    Our service crew will contact you later today.
    No worry, we are not intended to trick you.
    I believe the helicopter is broken during transportation.
    Sorry for the trouble
    kim"
    En gros, il me propose des pièces ou un hélico de remplacement. Au final, rien n'est cassé, la transmission était déboitée, mais il a fallu tout démonter ! J'ai même paumé la goupille Rolling Eyes remplacée par un anneau qui tenait la chainette de my car key cam !!!
    Bref, je suppose qu'il va falloir que je leur fasse des photos: pas de bol, j'ai coupé le fuselage au niveau des roues, mais comme il est fissuré sous le nez et que j'ai du collé la vitre au pistolet a colle, je vais tenter un bon arrangement. Mais bon, je ne pense pas que cet "hélico" vole souvent... Heureusement que je ne l'ai pas payé cher !!! Wink
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty Re: Les pannes

    Message  nozor Mar 9 Fév 2010 - 22:06

    Bon, je me suis dis "aller, règle le et test mieux". Bilan: 3min de vol, et hop, plus d'AC: cette fois, c'est le 4en1 ou le moteur, car niveau mécanique, tout est bien emboité et tourne. Bah heureusement qu'il y a du monde dehors sinon, il passerai bien par la fenêtre !!! Suspect
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty Re: Les pannes

    Message  christ Mar 9 Fév 2010 - 22:10

    Nozor
    Pour ma part ,je le retournerais et demande a le remplace.Je sais tu la attendu longtemp,mais la il est trés déffectueux,pour 3mn de vol,y a probléme. Twisted Evil Alors pas de pitié retour a l envoyeur.


    Dernière édition par stophe le Mar 9 Fév 2010 - 22:26, édité 1 fois
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty Re: Les pannes

    Message  ribouldingue64 Mar 9 Fév 2010 - 22:16

    Salut Nozor, hormis que je suis content de te relire, tu n'as pas de chance, vraiment.
    Tu peux inverser les deux moteurs sur le 4/1 si tu n'as pas remonter le fuselage et tu sauras si c'est le moteur AC ou le 4/1. Ce sont les mêmes mosfeet sur les 2 voies. et pendant que tu y est, est ce que tu peux regarder la valeur de la diode de roue libre sur le moteur principale, j'ai grillé la mienne et je sais pas ce que c'est (1N4001 sans doute)
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty Re: Les pannes

    Message  christ Mar 9 Fév 2010 - 22:28

    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty Re: Les pannes

    Message  nozor Mar 9 Fév 2010 - 22:49

    Fin de diagnostic: moteur d'AC HS ! En moins d'1 vol, si c'est pas un record !!! Riboul, je regarderais demain pour ta diode, parce que là, je sature !!! Evil or Very Mad
    Pour le renvoyer, impossible, j'ai déjà trop bricolé dessus. Mais je vais pas lâcher le morceau: ils vont m'envoyer un moteur d'AC neuf gratos, et un fuselage ! Foi de nozor, vous verrez ! Twisted Evil
    Une fois refait a neuf, je le vends !!!

    EDIT: Reçu mail ce matin, ils me propose d'eux-même un fuselage et un moteur neufs...contre photo ! J'ai donc envoyer une photo du fuselage fissuré et une vidéo du motor HS a l'appui. J'attends la réponse. Rolling Eyes

    Riboul:
    Heu...ta diode, se serait pas ça:
    Les pannes Dscf2218
    Désolé, la mienne a fumé quand j'ai branché le moteur sur la voie de l'AC pour tester le 3en1: ben oui, comme un con, j'ai inversé le sens de la fiche...no comment ! Mais le moteur tourne encore très bien: je dois la remplacer cette diode, vu que sur les AFC (par ex) y'en a pas, et ça marche quand même...
    Sinon, sur celles de mes 380 de Lama 400, c'est marqué SS14... J'espère que ça t'aideras... Rolling Eyes
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes Empty Re: Les pannes

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum