AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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lama 400
Voici un truc énorme, un birotor classe 400 aoufffff
https://www.youtube.com/watch?v=TIIzjrXekx8&feature=player_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=TIIzjrXekx8&feature=player_embedded
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: lama 400
hello greg! je suis possesseur du lama 400! il est ti top aussi, différent mais tout aussi agréable! des que la météo le permet j'essayerais de faire une tite vidéo
j'avais fait une mini de présentation
https://www.youtube.com/watch?v=PLl3zlsgK4M
j'avais fait une mini de présentation
https://www.youtube.com/watch?v=PLl3zlsgK4M
Invité- Invité
Re: lama 400
donc si je pige bien , il est encore plus gros que le BL????
c est ça???
quelles sont ses dimensions??????
c est ça???
quelles sont ses dimensions??????
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: lama 400
hello il pèse 640 grammes avec lipo d'origine! tout les renseignements sont si dessous
http://www.helipal.com/walkera-lama-400-helicopter-2-4g-metal-edition.html
http://www.helipal.com/walkera-lama-400-helicopter-2-4g-metal-edition.html
Invité- Invité
Très beau mais...
Je le trouve très beau cet hélico, ce qui est dommage c'est le fenestron un peu gros à mon goût et la lampe de devant qui clignote (bien qu'il soit possible de la rendre fixe facilement.)
Mais sinon, Big appareil, c'est clair!
Mais sinon, Big appareil, c'est clair!
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: lama 400
Bonjour a tous.
J'aime le Lama 400. Il est bien fait et bien fini. Ou presque: C'est vrai que le rotor de queue est maousse ! Pour le projo qui clignote: vous avez déjà vu le projecteur de suivi d'un hélico qui clignote vous ?! Voilà le genre de "no finish" que nos amis Chinois font sans arrêt sur leurs productions, ce qui gâche un peu des produits souvent bien aboutis...
Alors j'ai décidé d'y remédier, parce que c'est moche et ça m'énerve !
Le but donc: rendre la diode du projo avant non clignotante. Je pensais simplement mettre une diode fixe, mais pas de bol, c'est déjà une 5mm fixe montée sur un module clignotant. Arg ! Reste plus qu'a l'alimenter sans passer par le module. Pourquoi pas par l'entrée alim du module ? Mesure faite: 5.02V. Ca le fait. Juste une résistance de 300ohms et 0.25w (1/4 de watt donc) en série à ajouter car la diode est en 3.2V à 3.4V maxi.
Galère: le fil d'alim de la diode du projo est collé sur le fuselage, et toute tentative pour le retirer le déchire. Il faut donc le supprimer: on le coupe un peu avant la diode et 5 cm après sa prise blanche, qui va resservir pour la modif. Reste plus qu'à démonter le projo en écartant doucement les deux pattes noires plastique qui le retiennent au fuselage. Une fois la partie argentée enlevée, suffit de tirer la diode, ça vient tout seul. (Au pire, vous n'êtes pas obligés de démonter le projo, il suffira de tirer la diode pour l'enlever du fuselage, et de la glisser dans son logement une fois recâblée par vos soins). Ensuite, on soude la résistance puis souder un fil de chaque côté (+ et -), 16cm de long mini pour chaque fil, histoire d'avoir de la longueur libre pour pouvoir retirer et installer l'avant du fuselage au besoin. (Pour info, le fil noir d'origine est le - et le bleu le +).
Isolez vos soudures avec de la gaine thermorétractable:
Il faut ensuite couper les prises dont le branchement est a modifier (celle d'alim du module) et la petite blanche qui relie l'arrière du fuselage à celle du projo avant. ne pas se tromper avec celle soudée au moteur qui alimente l'anticouple factice ! Il restera donc un câble noir/bleu venant de l'arrière du fuselage qui ne servira plus, c'est normal ! Assurez-vous juste que les fils du câble que vous aurez coupé n'entrent pas en contact !
Ensuite, reliez tous les + (bleus d'origine, rouge pour mon fil rajouté à la diode du projo) ensemble, (penser a mettre de la gaine thermorétractable). Souder les fils. Faire de même pour les fils de masse (noirs).
Préparation:
Après soudure et gaine:
La prise blanche restante sera soudée et gainée aux fils du projo: le montage reste ainsi débranchable quand besoin de retirer l'avant du fuselage. C'est fini !
Le résultat:
Faites les branchements, initialisez l'hélico et regardez si ok avant de refermer le fuselage !
Voilà, c'est super facile a faire, pourquoi les Chinois n'y ont-ils pas penser ?! Ca coûte une résistance à 0.04cts en +, c'est tout ! :rolls:
Désolé pour les bricolos chevronnés pour les détails-détails () mais beaucoup débutent, faut faire pour tout le monde !
Bonne bidouille et bons vols à tous.
J'aime le Lama 400. Il est bien fait et bien fini. Ou presque: C'est vrai que le rotor de queue est maousse ! Pour le projo qui clignote: vous avez déjà vu le projecteur de suivi d'un hélico qui clignote vous ?! Voilà le genre de "no finish" que nos amis Chinois font sans arrêt sur leurs productions, ce qui gâche un peu des produits souvent bien aboutis...
Alors j'ai décidé d'y remédier, parce que c'est moche et ça m'énerve !
Le but donc: rendre la diode du projo avant non clignotante. Je pensais simplement mettre une diode fixe, mais pas de bol, c'est déjà une 5mm fixe montée sur un module clignotant. Arg ! Reste plus qu'a l'alimenter sans passer par le module. Pourquoi pas par l'entrée alim du module ? Mesure faite: 5.02V. Ca le fait. Juste une résistance de 300ohms et 0.25w (1/4 de watt donc) en série à ajouter car la diode est en 3.2V à 3.4V maxi.
Galère: le fil d'alim de la diode du projo est collé sur le fuselage, et toute tentative pour le retirer le déchire. Il faut donc le supprimer: on le coupe un peu avant la diode et 5 cm après sa prise blanche, qui va resservir pour la modif. Reste plus qu'à démonter le projo en écartant doucement les deux pattes noires plastique qui le retiennent au fuselage. Une fois la partie argentée enlevée, suffit de tirer la diode, ça vient tout seul. (Au pire, vous n'êtes pas obligés de démonter le projo, il suffira de tirer la diode pour l'enlever du fuselage, et de la glisser dans son logement une fois recâblée par vos soins). Ensuite, on soude la résistance puis souder un fil de chaque côté (+ et -), 16cm de long mini pour chaque fil, histoire d'avoir de la longueur libre pour pouvoir retirer et installer l'avant du fuselage au besoin. (Pour info, le fil noir d'origine est le - et le bleu le +).
Isolez vos soudures avec de la gaine thermorétractable:
Il faut ensuite couper les prises dont le branchement est a modifier (celle d'alim du module) et la petite blanche qui relie l'arrière du fuselage à celle du projo avant. ne pas se tromper avec celle soudée au moteur qui alimente l'anticouple factice ! Il restera donc un câble noir/bleu venant de l'arrière du fuselage qui ne servira plus, c'est normal ! Assurez-vous juste que les fils du câble que vous aurez coupé n'entrent pas en contact !
Ensuite, reliez tous les + (bleus d'origine, rouge pour mon fil rajouté à la diode du projo) ensemble, (penser a mettre de la gaine thermorétractable). Souder les fils. Faire de même pour les fils de masse (noirs).
Préparation:
Après soudure et gaine:
La prise blanche restante sera soudée et gainée aux fils du projo: le montage reste ainsi débranchable quand besoin de retirer l'avant du fuselage. C'est fini !
Le résultat:
Faites les branchements, initialisez l'hélico et regardez si ok avant de refermer le fuselage !
Voilà, c'est super facile a faire, pourquoi les Chinois n'y ont-ils pas penser ?! Ca coûte une résistance à 0.04cts en +, c'est tout ! :rolls:
Désolé pour les bricolos chevronnés pour les détails-détails () mais beaucoup débutent, faut faire pour tout le monde !
Bonne bidouille et bons vols à tous.
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Mes deux birotors Walkera
Bonsoir,
C'est avec plaisir que je retrouve les amateurs de Lama 400 et autres machines Walkeriennes.
Ci-dessous, les liens vers ma première vidéo illustrant la transformation du 400, suivie par la vidéo du même modèle mais évoluant avec un soupçon de grâce en plus au-dessus du sol recouvert de neige.
Il y a un intrus dans la première partie de cette dernière vidéo, un 53Q3, veuillez m'en excuser.
Bon vols à tous,
JM
C'est avec plaisir que je retrouve les amateurs de Lama 400 et autres machines Walkeriennes.
Ci-dessous, les liens vers ma première vidéo illustrant la transformation du 400, suivie par la vidéo du même modèle mais évoluant avec un soupçon de grâce en plus au-dessus du sol recouvert de neige.
Il y a un intrus dans la première partie de cette dernière vidéo, un 53Q3, veuillez m'en excuser.
Bon vols à tous,
JM
Invité- Invité
Re: lama 400
C'est une bonne machine aussi, très réactive et livrée avec un beau fuselage.
Certes c'est du Ready to Fly en boîte mais j'en suis content.
Certes c'est du Ready to Fly en boîte mais j'en suis content.
Invité- Invité
Re: lama 400
Je possède aussi un LAMA 400 j'ai fait quelques vols en intérieur impec(c'est celui avec la déco marine sur héli4) je le prèfère au BL
Invité- Invité
Re: lama 400
Salut a tous ! Depuis plusieurs jours, je n'avais plus d'Ac a gauche, de moins en moins a droite, plus de puissance et les lipos gonflaient et chauffaient a mort. J'ai changé le gyro, le contrôleur, toujours pareil. Et j'ai pensé non pas aux moteurs, mais aux circuits imprimés qui comporte la diode de roue libre et les antiparasites: j'ai donc viré les deux circuits ce matin, et juste soudé les fils d'alim et une diode...
Ben voilà, ça fonctionne parfaitement maintenant ! Voilà la bidouille, a faire évidemment sur les deux moteurs :
Notez bien le composant noir a anneau gris entre les deux pôles: c'est la diode de roue libre, qui empêche le courant de revenir vers le contrôleur quand vous coupez les gaz:; en effet, à ce moment, le moteur fait office de dynamo (comme sur un vélo), et envoi du jus au contrôleur: et ça le grille a tous les coups ! Faites attention au sens de la diode: l'anneau gris est TOUJOURS soudé vers le + ! (fil rose sur walkera).
De même, vous verrez en enlevant la plaque que le + des moteurs nus est repéré par un point rouge/rose (voir photo): sur le moteur le + en avant de l'hélico, le fil rose dot être soudé dessus; MAIS sur le moteur arrière, c'est INVERSE ! C'est le blanc que l'on soude sur le point rouge/rose, sinon, les deux moteurs tourneront dans le même sens et en plus vous fumerez la diode ! Cliquez sur cette photo pour la voir en plein écran:
Re-attention, ne faîtes pas cette modif sans diode !!! Je vous aurai prévenus, faudra pas m'engueuler si vous cramez tout ! J'ai environ 44 diodes en stock, si vous en voulez, MP moi ! Pour ceux qui veulent les ref, les voici: 1N4004, ou vous pouvez les trouver ici: Lot de diodes Ok, y'en a 50, mais c'est pas cher, le gars est rapide à l'envoi, et c'est une denrée non périssable !
J'ajouterais plus tard les antiparasites, bien qu'en 2.4G, je ne vois pas trop l'intérêt.
Dernier point: gaffe de dessouder proprement avec une pompe sans trop chauffer ni plier les pattes du moteur car si elles cassent: moteur HS !
Au final, je tourne a gauche, a droite, et j'ai retrouvé toute la pêche des moteurs comme si ils étaient neufs ! Il vous faudra (comme moi), sûrement régler le potar de sensitivity vers le plus si l'hélico continue a tourner un peu après que vous ayez ramener le manche au neutre, vers le moins si il a du mal a tourner (vers la gauche surtout). N'oubliez pas que le potar se règle millimètre par millimètre, on débranche la lipo pour réinitialiser, on rebranche, on teste et ainsi de suite jusqu'au bon compromis. Voilà !
(Alors, c'est kiki k'avait raison ?! )
EDIT, 2 lipos vides + tard...
Alors là ! Mes lipos mystery qui gonflaient et étaient TRÈS chaudes depuis ces soucis moteurs et qui n'avaient plus de pêche m'ont surpris: quelle patate ! Et en fin de vol (plus de 11min), a peine chaudes...et pas gonflées ! Comme quoi ce souci pompait a mort sur les lipos, bien au dessus des (pourtant !) 25C de taux de décharge: elles avaient même dû dépasser les 30C de burnst rate... Enfin, ça va au poil, "I'm so happy", comme dirait Kurt ! J'ai même l'impression que cela marche mieux qu'avant, j'ai regardé un vidéo de mon LM400 avant les soucis et ça boostait moins avec des lipos qui étaient pourtant en meilleur état à l'époque... :blink: Et dire que j'ai failli les mettre au recyclage...
Ben voilà, ça fonctionne parfaitement maintenant ! Voilà la bidouille, a faire évidemment sur les deux moteurs :
Notez bien le composant noir a anneau gris entre les deux pôles: c'est la diode de roue libre, qui empêche le courant de revenir vers le contrôleur quand vous coupez les gaz:; en effet, à ce moment, le moteur fait office de dynamo (comme sur un vélo), et envoi du jus au contrôleur: et ça le grille a tous les coups ! Faites attention au sens de la diode: l'anneau gris est TOUJOURS soudé vers le + ! (fil rose sur walkera).
De même, vous verrez en enlevant la plaque que le + des moteurs nus est repéré par un point rouge/rose (voir photo): sur le moteur le + en avant de l'hélico, le fil rose dot être soudé dessus; MAIS sur le moteur arrière, c'est INVERSE ! C'est le blanc que l'on soude sur le point rouge/rose, sinon, les deux moteurs tourneront dans le même sens et en plus vous fumerez la diode ! Cliquez sur cette photo pour la voir en plein écran:
Re-attention, ne faîtes pas cette modif sans diode !!! Je vous aurai prévenus, faudra pas m'engueuler si vous cramez tout ! J'ai environ 44 diodes en stock, si vous en voulez, MP moi ! Pour ceux qui veulent les ref, les voici: 1N4004, ou vous pouvez les trouver ici: Lot de diodes Ok, y'en a 50, mais c'est pas cher, le gars est rapide à l'envoi, et c'est une denrée non périssable !
J'ajouterais plus tard les antiparasites, bien qu'en 2.4G, je ne vois pas trop l'intérêt.
Dernier point: gaffe de dessouder proprement avec une pompe sans trop chauffer ni plier les pattes du moteur car si elles cassent: moteur HS !
Au final, je tourne a gauche, a droite, et j'ai retrouvé toute la pêche des moteurs comme si ils étaient neufs ! Il vous faudra (comme moi), sûrement régler le potar de sensitivity vers le plus si l'hélico continue a tourner un peu après que vous ayez ramener le manche au neutre, vers le moins si il a du mal a tourner (vers la gauche surtout). N'oubliez pas que le potar se règle millimètre par millimètre, on débranche la lipo pour réinitialiser, on rebranche, on teste et ainsi de suite jusqu'au bon compromis. Voilà !
(Alors, c'est kiki k'avait raison ?! )
EDIT, 2 lipos vides + tard...
Alors là ! Mes lipos mystery qui gonflaient et étaient TRÈS chaudes depuis ces soucis moteurs et qui n'avaient plus de pêche m'ont surpris: quelle patate ! Et en fin de vol (plus de 11min), a peine chaudes...et pas gonflées ! Comme quoi ce souci pompait a mort sur les lipos, bien au dessus des (pourtant !) 25C de taux de décharge: elles avaient même dû dépasser les 30C de burnst rate... Enfin, ça va au poil, "I'm so happy", comme dirait Kurt ! J'ai même l'impression que cela marche mieux qu'avant, j'ai regardé un vidéo de mon LM400 avant les soucis et ça boostait moins avec des lipos qui étaient pourtant en meilleur état à l'époque... :blink: Et dire que j'ai failli les mettre au recyclage...
Dernière édition par Nozor le Dim 30 Mai 2010 - 2:11, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
lama 400
bonsoir
y a t-il un GM (gentil membre) qui pourrait me donner son avis sur le Lama 400D
(on le trouve également commercialisé chez Robbe sous le nom "Blue Arrow" seuls la couleur...et le prix changent )
peut-on réellement voler en extérieur avec ce type d'appareil ?
je me prosterne aux pieds de celui ou ceux qui voudront bien m'éclairer sur ce produit
( m'éclairer Ha Ha......pour un electricien c'est fin !)
NDLA : regardez juste l'hélico...pas la Blonde !
y a t-il un GM (gentil membre) qui pourrait me donner son avis sur le Lama 400D
(on le trouve également commercialisé chez Robbe sous le nom "Blue Arrow" seuls la couleur...et le prix changent )
peut-on réellement voler en extérieur avec ce type d'appareil ?
je me prosterne aux pieds de celui ou ceux qui voudront bien m'éclairer sur ce produit
( m'éclairer Ha Ha......pour un electricien c'est fin !)
NDLA : regardez juste l'hélico...pas la Blonde !
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: lama 400
Bonsoir Lee,
Je te renvoies illico vers héLee 4 ou tu pourras Leere un beau forum consacré a cet héLeeco que je possède et connais mieux que mes narines pourtant maintes fois explorées !
C'est ici !!!
Je te renvoies illico vers héLee 4 ou tu pourras Leere un beau forum consacré a cet héLeeco que je possède et connais mieux que mes narines pourtant maintes fois explorées !
C'est ici !!!
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: lama 400
Salut la compagnie
Qui nous fait une petite vidéo avec se joujou?
Qui nous fait une petite vidéo avec se joujou?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: lama 400
D'accord avec toi Ribouldingue.
Alors par politesse je laisse les autres faire cette acquisition avant moi..
Alors par politesse je laisse les autres faire cette acquisition avant moi..
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: lama 400
Ben moi, j'ai celui présenté par le thon plus haut !
c'est le modéle Blue Arrow de robbe......il me semble que je vous l'avais déja dit
c'est le modéle Blue Arrow de robbe......il me semble que je vous l'avais déja dit
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
lama 400
désolé mais j'aime pas le fuselage , prefere a la limite le lama 400d
gaillard- Pas Fixe
- Messages : 186
Re: lama 400
Bonsoir à vous .
Une question stupide .......... est-ce qu'il est réellement beaucoup moins sensible au vent que le BL
Une question stupide .......... est-ce qu'il est réellement beaucoup moins sensible au vent que le BL
Invité- Invité
Re: lama 400
Bonsoir Antioch,
oui, il y a une nette différence avec le BL.......mais ça reste un Bi-rotor......et si ça souffle, le résultat est le même
Par contre (je parle pour le robbe), c'est quand même nettement plus maniable ,plus stable et plus "fin" au niveau pilotage
oui, il y a une nette différence avec le BL.......mais ça reste un Bi-rotor......et si ça souffle, le résultat est le même
Par contre (je parle pour le robbe), c'est quand même nettement plus maniable ,plus stable et plus "fin" au niveau pilotage
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: lama 400
Si je demande çà , c'est parce que je cherche un truc plus puissant que le BL et aussi facile au pilotage pour faire un nouveau fuselage selon la méthode dite "des 2 Claudes"
Invité- Invité
Re: lama 400
je dirais que c'est plus facile au pilotage car ....moins capricieux......(désolé, je sais nous sommes sur le forum du Big Lama)
La version Robbe est de meilleure qualité que le Walkera (Lama 400 D) mais toutes les piéces vont l'un sur l'autre ( moins cher chez Walkéra et difficile à trouver chez Robbe)
L'electronique est elle aussi plus fiable.....j'en sais quelque chose
La version Robbe est de meilleure qualité que le Walkera (Lama 400 D) mais toutes les piéces vont l'un sur l'autre ( moins cher chez Walkéra et difficile à trouver chez Robbe)
L'electronique est elle aussi plus fiable.....j'en sais quelque chose
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
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