AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Re: Car Keys Cam
Le temps de caser tout ça sur youtube, et c'est bon....mais c'est long..!
et valaaaaaaaaa
tracking pales A réglé, et montage à la méthode SAR47...
et valaaaaaaaaa
tracking pales A réglé, et montage à la méthode SAR47...
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Car Keys Cam
Joli jardin... Mais trop d'arbres ! Sinon la vidéo est sympa, mais un poil d'ondulations !
T'es sur la bonne voie en tout cas
T'es sur la bonne voie en tout cas
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Car Keys Cam
C'est bizarre que ça vibre autant... Mais ça reste sympa à regarder ! Chouette visite de ton jardin !!!
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Car Keys Cam
j'ai pas encore changé ma barre de bell, elle est un poil bananée
sans compter un léger voile de la couronne inf... c'est qu'il a déjà mangé pas mal le BL
sans compter un léger voile de la couronne inf... c'est qu'il a déjà mangé pas mal le BL
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Vibrations insupportables
Bonsoir à tous,
J'ai reçu ce matin la keycam et j'ai testé ce soir sur le BL (pas voulu sur le CB180)
Pfuuuuuuu... Les images sont à la ramasse et malgré avoir posé délicatement
la cam sur un lit de mousse, c'est Parkinson à tous les étages...Ca vibe, ça vibe
On peut même pas vomir tellement c'est rapide, pas le temps d'attraper le sac.
Un tuyau?
J'ai reçu ce matin la keycam et j'ai testé ce soir sur le BL (pas voulu sur le CB180)
Pfuuuuuuu... Les images sont à la ramasse et malgré avoir posé délicatement
la cam sur un lit de mousse, c'est Parkinson à tous les étages...Ca vibe, ça vibe
On peut même pas vomir tellement c'est rapide, pas le temps d'attraper le sac.
Un tuyau?
Dernière édition par Domino le Sam 14 Mai 2011 - 8:09, édité 1 fois
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: Car Keys Cam
Hello tout le monde
Après quelques films réalises avec la FC 2 sur le Bell47 et ensuite sur le Big Lama j en ai tiré 2 leçons ...
la première est d avoir un rotor qui tourne vraiment "rond"c est a dire absent de toutes vibrations...
La seconde es que la caméra soit très fermement fixée à hélico.ma caméra a toujours ete tenue par des élastiques bien serré
Je ne suis pas pour les protections en bouts de mousse ou autre car automatiquement elle vont laisser un degré de liberté a la caméra et donc provoquer des vibrations et des ondulations a l image.
J arrive même a avoir des images de pas trop mauvaises qualités sur un de mes bateaux équipé d un 26cc...
Bon Voles et bon Tournage !!!!
Fred
Après quelques films réalises avec la FC 2 sur le Bell47 et ensuite sur le Big Lama j en ai tiré 2 leçons ...
la première est d avoir un rotor qui tourne vraiment "rond"c est a dire absent de toutes vibrations...
La seconde es que la caméra soit très fermement fixée à hélico.ma caméra a toujours ete tenue par des élastiques bien serré
Je ne suis pas pour les protections en bouts de mousse ou autre car automatiquement elle vont laisser un degré de liberté a la caméra et donc provoquer des vibrations et des ondulations a l image.
J arrive même a avoir des images de pas trop mauvaises qualités sur un de mes bateaux équipé d un 26cc...
Bon Voles et bon Tournage !!!!
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Car Keys Cam
en effet, moi aussi j'ai cru qu'un matelas en mousse sous la cam pouvait amortir.... ben c'est le contraire... ma keycam est fixé fermement sur le fuselage et la différence est là, cela ondule un peu, mais la vidéo est regardable par rapport a avant ou c'était pateux dégueu et moche.
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Car Keys Cam
Les vibrations , en effet là est tout le problème , et avec le BL ce n'est pas facile de les supprimer totalement , voire impossible , d'où l'idée de les amortir , la question est : comment ? Je croyais avoir réussi en déportant la cam sur une languette plastique entre le train et le fuse , bof bof bof .
Pour le champ magnétique (source d'ondulation) la meilleure solution est de placer la cam dans l'axe du ou des rotors . Cela a été démontré par d'autres que moi .
Et malgré que je sache tout cela je ne parviens pas à faire une vidéo embarquée digne d'être diffusée . J'ai bon espoir avec le Scorpio , c'est un FP et il n'a quasiment aucune vibration , j'espère faire une vidéo avec lui et comme Ribouldingue avec le V200d01, vous faire visiter mon jardin quand je le maitriserai mieux qu'en ce moment , il est plus souvent sur l'atelier qu'en vol
Pour le champ magnétique (source d'ondulation) la meilleure solution est de placer la cam dans l'axe du ou des rotors . Cela a été démontré par d'autres que moi .
Et malgré que je sache tout cela je ne parviens pas à faire une vidéo embarquée digne d'être diffusée . J'ai bon espoir avec le Scorpio , c'est un FP et il n'a quasiment aucune vibration , j'espère faire une vidéo avec lui et comme Ribouldingue avec le V200d01, vous faire visiter mon jardin quand je le maitriserai mieux qu'en ce moment , il est plus souvent sur l'atelier qu'en vol
Invité- Invité
Re: Car Keys Cam
Pour la languette déportée, j'y avais pensé aussi... mais le résultat est aussi mauvais.
j'avais pas pensé au champ magnétique des moteurs... l'essai le plus bête serait de l'envelopper dans du papier alu, ou de tapisser l'intérieur du fuselage.....
j'essayerai de l'envelopper, pour lui faire une petite cage de Faraday, la fixation que j'ai réalisé gomme une grosse partie des vibrations. me reste a solder les vagues .... d'ailleurs je ferai un petit schéma expliquant tout ça dès que j'ai une 10aine de minutes en +
j'avais pas pensé au champ magnétique des moteurs... l'essai le plus bête serait de l'envelopper dans du papier alu, ou de tapisser l'intérieur du fuselage.....
j'essayerai de l'envelopper, pour lui faire une petite cage de Faraday, la fixation que j'ai réalisé gomme une grosse partie des vibrations. me reste a solder les vagues .... d'ailleurs je ferai un petit schéma expliquant tout ça dès que j'ai une 10aine de minutes en +
Dernière édition par GloomyJoker le Sam 14 Mai 2011 - 12:19, édité 1 fois (Raison : mise en ligne de l'image)
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Car Keys Cam
Moi, j'ai toujours fixé la cam avec du scratch sur une platine rigide entre les patins et entre les moteurs sans amortisseurs ou quoi que ce soit.
sur le V200 idem.
Personne n'a vraiment eu d'explication concernant les ondulations d'image sur les birotors.
En tous cas, sur le V200 on ne constate rien.
sur le V200 idem.
Personne n'a vraiment eu d'explication concernant les ondulations d'image sur les birotors.
En tous cas, sur le V200 on ne constate rien.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Car Keys Cam
cela confirme qu'un montage rigide est apparemment le plus adapté. en tout cas j'ai eu beau faire plein de protos pour réaliser une platine antivibratile, tout fût foireux...
puis vînt l'arrivée de SAR47, avec son montage ... à l'arrache! bin maintenant j'ai 2 petit pads de velcro sur le fuselage, assez discret , et la cam est fixée comme ci dessus
Même topo sur l'avion, mais là j'y mets par sécurité un cordonnet pour pas la perdre.
Reste a réaliser une jolie vidéo de la campagne de haute patate avec!
Quant au CP3, va falloir que je m'y attelle... pur l'instant il a rasé le sol 5 Min, avant de péter le kit donc a suivre pour la vidéo!
puis vînt l'arrivée de SAR47, avec son montage ... à l'arrache! bin maintenant j'ai 2 petit pads de velcro sur le fuselage, assez discret , et la cam est fixée comme ci dessus
Même topo sur l'avion, mais là j'y mets par sécurité un cordonnet pour pas la perdre.
Reste a réaliser une jolie vidéo de la campagne de haute patate avec!
Quant au CP3, va falloir que je m'y attelle... pur l'instant il a rasé le sol 5 Min, avant de péter le kit donc a suivre pour la vidéo!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Car Keys Cam
GloomyJoker a écrit:puis vînt l'arrivée de SAR47, avec son montage ... à l'arrache!
Je plussoie les adeptes de la "rigidité", car je serre le scotch suffisamment pour enfoncer le dessus du fuso...
En même temps j'essaie de faire la même chose sur l'Ecureuil 450, pour l'instant ce n'est pas tout à fait présentable (problème de mise au point, l'image est nette au décollage et floute à 10m de haut...la prochaine fois j'essaierai de démarrer la cam "nez en l'air" pour que la mise au point ne se fasse pas sur les herbes)
Mais une chose est sûre, c'est qu'il n'y a qu'en tendant le scotch comme un string que j'arrive à quasiment supprimer les vibrations, sur l'un comme sur l'autre !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Car Keys Cam
Hehe les chose les plus simples sont toujours les meilleurs!!!
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Car Keys Cam
en tout cas je me suis bien cassé le c.. pour trouver un truc à chaque fois foireux alors que c'est tout simple....
la prochaine fois je filme en salle avec les collègues du club... la keycam #8 a des points faibles, mais je gère.
la prochaine fois je filme en salle avec les collègues du club... la keycam #8 a des points faibles, mais je gère.
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Car Keys Cam
Pour l'Ecureuil 450 j'ai parlé trop vite, 20 min de vol ce matin avec la Keycam, fixée exactement comme l'autre jour : vols lents, rapides, visite du terrain sous toutes les coutures à petite altitude...et tout ça pour rien, maintenant l'image ondule !!!
Le string devait pas être assez tendu...
Le string devait pas être assez tendu...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Car Keys Cam
Voilà ce que j'ai réussi à filmer hier, en vol de reconnaissance d'un spot vers Fontainebleau : je ne vois pas comment la Keycam aurait pu être fixée plus rigide!
J'évite les translations rapides, en caméra embarquée ça rend trop mal...
J'évite les translations rapides, en caméra embarquée ça rend trop mal...
Dernière édition par sar47 le Dim 22 Mai 2011 - 10:17, édité 1 fois
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Car Keys Cam
Hello Tout le monde
@Sar47
Après avoir vu ta vidéo , je penses que tu as encore un pb de vibrations dans le rotors (y compris les moteurs et les pignons) peut être un mauvais serrage (trop ou trop peut) ...Mais je pense qu il sera difficile d obtenir mieux.Ce n est pas non plus une camera, ni des hélicos pour ce genre de prise de vue.
Sinon , Bel endroit pour voler !!! j aime bien
Bons Voles et bonnes vidéos !!!
Fred
@Sar47
Après avoir vu ta vidéo , je penses que tu as encore un pb de vibrations dans le rotors (y compris les moteurs et les pignons) peut être un mauvais serrage (trop ou trop peut) ...Mais je pense qu il sera difficile d obtenir mieux.Ce n est pas non plus une camera, ni des hélicos pour ce genre de prise de vue.
Sinon , Bel endroit pour voler !!! j aime bien
Bons Voles et bonnes vidéos !!!
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Car Keys Cam
j'ai refais un matelas en néoprène pour la fixation, cela marche mieux encore mais toujours Pb d'ondulations.
A moins d'avoir un gros hélico avec une bonne camera... j'ai essayé avec le Coolpix L12, qui sort direct une bonne image, mais le BL lève pas son C.. plus haut que 40cm!
je le garde pour un plus gros modèle.... niaf niaf niaf
A moins d'avoir un gros hélico avec une bonne camera... j'ai essayé avec le Coolpix L12, qui sort direct une bonne image, mais le BL lève pas son C.. plus haut que 40cm!
je le garde pour un plus gros modèle.... niaf niaf niaf
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Car Keys Cam
L'endroit parait excellent , dégagé et en même temps abrité des vents par la forêt proche . Quand aux bruits de moteur et/ou d'engrenages , il ne faut pas trop se fier au son de la keycam , il n'est pas très fidèle ( euphémisme ) .
Invité- Invité
Re: Car Keys Cam
Je ne m'attends pas à des miracles, et puis c'est quand même un HK450 tête plastique avec 17 heures de vol sans le moindre tracking mais avec un jeu de ouf dans les têtes...mais ça me suffit ; un jour, peut-être, je rachèterai une tête...
Pour les gens du coin, le spot est entre un parking nouvellement aménagé et l'hippodrome de la Solle, à 3 km au nord de Fontainebleau sur la N6, lieu-dit "cabaret Masson". Du jour où je l'ai découvert je m'étais juré d'y revenir avec un hélico (je pense que des avionneux peuvent aussi y trouver leur bonheur)!
Vue à gauche...
Vue à droite...
La traînée blanche c'est un largage à moitié foiré...
@Gloomy : le coolpix, je suis sûr que ça irait super sur un 450 avec un train rehaussé...
Pour les gens du coin, le spot est entre un parking nouvellement aménagé et l'hippodrome de la Solle, à 3 km au nord de Fontainebleau sur la N6, lieu-dit "cabaret Masson". Du jour où je l'ai découvert je m'étais juré d'y revenir avec un hélico (je pense que des avionneux peuvent aussi y trouver leur bonheur)!
Vue à gauche...
Vue à droite...
La traînée blanche c'est un largage à moitié foiré...
@Gloomy : le coolpix, je suis sûr que ça irait super sur un 450 avec un train rehaussé...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Car Keys Cam
ouaip, ce serait pas mal, mais avant il faut déjà que je maîtrise le CP...
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Car Keys Cam
Pour donner des idées pour fixer une mini-caméra sous un hélico et éviter les vibrations, voici des photos concernant un mini-drone tactique proposé en plusieurs tailles par une société américaine : AdaptiveFlight.com.
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
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