AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Superdécathlon
+2
Rollingsaone
totoffr28
6 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Superdécathlon
Salut,voici une petite vidéo de mon premier vol avec le super décathlon parkzone,l'atterrissage n'est pas parfait,descente trop rapide,mais c'est le fait que je me pose sur une route ouverte ,je le fait plus depuis,maintenant je me pose dans le chemin longeant le stade.
Le super décathlon:
[img][/img]
Le super décathlon:
[img][/img]
totoffr28- modérateur
Re: Superdécathlon
La video ne fonctionne pas .... Sabotage
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
jette un oeil Totoffr, elle est toujours marqué comme étant en cours. De ce fait, toi tu peux la voir mais pas nous.
ribouldingue64- Admin
Ben me..e alors
Edit,quel cou..on,sur le fond blanc,j'avais pô vu "cliquer pour publier"
Désolé les amis.
Edit,quel cou..on,sur le fond blanc,j'avais pô vu "cliquer pour publier"
Désolé les amis.
totoffr28- modérateur
Le temps du chargement pas pu lire,là sa je l'ai vue.
christ- Hyper actif
Nickel !! looping et tout ! La classe ! Quand à l'attero, en effet... Un poil brutal !
will29- modérateur
Bah le looping est plus facile qu'un bel atterrissage.
totoffr28- modérateur
t'es sure que tu les prends bien avec vent de face, tes boucles ? parce qu'elles sont très désaxée. Et puis, réduit le moteur dans la phase de descente et elles seront plus rondes. si non, comme tu dis, l'attéro est toujours la figure la plus délicate à cause de la proximité de la terre.
Comme disait celui qui m'a appris : "arrondir avant d’atterrir".
Comme disait celui qui m'a appris : "arrondir avant d’atterrir".
ribouldingue64- Admin
Salut,riboul,tu parles des boucles avant atterrissages?Si oui,ben pour le sens du vent,j'avais pas le choix surtout pour me poser sur la route(maisons,lignes électriques),après depuis cette vidéo ça va beaucoup mieux,puisque quand y a pas de vent je le pose tranquillou dans le chemin qui borde le terrain,mais c'est moins roulant .
Quand le vent est fort et pas dans le bon sens je me pose sur le terrain,mais là ça roule pas du tout et ça fini nez dans l'herbe.
Quand le vent est fort et pas dans le bon sens je me pose sur le terrain,mais là ça roule pas du tout et ça fini nez dans l'herbe.
totoffr28- modérateur
Quand je parle de boucle, je parle pas de virage, je parle de "looping".
ribouldingue64- Admin
Okeeee,oui ça passe tout seul face au vent,ça je l'ai remarqué en fait comme c'était le 1 er vol (cette vidéo),j'ai essayé un peu tout. Je pense qu'il manque un peu de chevaux sur cet avion.
Depuis,j'ai d'autres vidéos ou tout est mieux fait,mais je voudrais pas vous infliger des vidéos de 12 min.
Depuis,j'ai d'autres vidéos ou tout est mieux fait,mais je voudrais pas vous infliger des vidéos de 12 min.
totoffr28- modérateur
C est un vole bien cool !!!!Bon le décathlon n a jamais été non plus un avion d acrobatie...ça me fait pensé a ma tentative de vol sur le dos avec le Minium de Kyosho...
Si tu as peur de faire 12mn de film... tu coupes au montage ....(tu nous gardes que le meilleur)
Fred
Si tu as peur de faire 12mn de film... tu coupes au montage ....(tu nous gardes que le meilleur)
Fred
oui, Roalling, c'est un peu comme un Piper.
ToToffr, pour les looping, quand tu est face au vent, tu relâche un peu le cabré quand il est à la verticale et tu coupe le moteur quand il commence à descendre. tu le remets pour en sortir au dernier 1/4 comme ça, tu as une boucle ronde. et tu le tients dans l'axe avec les ailerons la dérive.
ToToffr, pour les looping, quand tu est face au vent, tu relâche un peu le cabré quand il est à la verticale et tu coupe le moteur quand il commence à descendre. tu le remets pour en sortir au dernier 1/4 comme ça, tu as une boucle ronde. et tu le tients dans l'axe avec l
ribouldingue64- Admin
Oh là,si riboul commence a me conseiller comme ça je vais devenir un as de la voltige .Mais ce n'est pas mon but non plus,pour l'instant je tache de voler proprement,de pas faire de vagues en vol,et quelques trucs pour m'amuser comme le looping et le tonneau "barriqué" comme dit riboul,d'ailleurs j'y arrive bien 1 fois sur 5 ,mais le super décathlon n'est qu'un 2 axes.
En ce moment quand j'ai l'occasion d'aller voler,ce qui est rare,j'emmene 2 avions,le super déca et le cessna 3 axes(dont je ferais un autre sujet) et dont j'ai encore un peu de mal a jouer des ailerons sans me faire peur.
En ce moment quand j'ai l'occasion d'aller voler,ce qui est rare,j'emmene 2 avions,le super déca et le cessna 3 axes(dont je ferais un autre sujet) et dont j'ai encore un peu de mal a jouer des ailerons sans me faire peur.
totoffr28- modérateur
Mais si riboul,tes conseils sont les bienvenus(d'ailleurs c'est bien toi que je consulte par mp ),mais ne me faites pas aller plus vite que je le peux,là y a du vent,ça va encore être rapé pour aujourd'hui.
totoffr28- modérateur
Hello les avioneux
Je ressort de la naphtaline un petit film (certains doivent le connaitre) que j avais fait a a mes début avec le Minium (ce qui explique les vagues au décollage) en fait ce qui est intéressant c est la tentative de vole dos avec ce moustique c est un 2axes aussi...Amusant!!!! mais pas évidant....surtout la sortie
https://www.dailymotion.com/video/xa7g2y_citabria-minium-de-kyosho-sur-le-do_sport
Bon vole !!!!!!
Fred
Je ressort de la naphtaline un petit film (certains doivent le connaitre) que j avais fait a a mes début avec le Minium (ce qui explique les vagues au décollage) en fait ce qui est intéressant c est la tentative de vole dos avec ce moustique c est un 2axes aussi...Amusant!!!! mais pas évidant....surtout la sortie
https://www.dailymotion.com/video/xa7g2y_citabria-minium-de-kyosho-sur-le-do_sport
Bon vole !!!!!!
Fred
Salut,2 petites vidéos du vol de samedi,la première montre des tentatives de loopings corrects(j'espère que riboul va pas me casser),et la seconde des essais de tonneaux,pas facile avec un 2 axes.
totoffr28- modérateur
Les tonneaux sont bien, un deux axes ne fait normalement pas de tonneaux, comme tu dis.
Par contre, tes loopings ....................... le troisième est pas mal
Les deux 1er, tu sort perpendiculaire à l'entrée, ce n'est donc pas une boucle.
quand tu es sur le dos, il faut contrer à gauche. Il monte bien axé mais sur le dos, il a tendance à embarquer à droite et comme tu es sur le dos, il faut contrer à l'envers et tu sortira dans l'axe.
Par contre, tes loopings ....................... le troisième est pas mal
Les deux 1er, tu sort perpendiculaire à l'entrée, ce n'est donc pas une boucle.
quand tu es sur le dos, il faut contrer à gauche. Il monte bien axé mais sur le dos, il a tendance à embarquer à droite et comme tu es sur le dos, il faut contrer à l'envers et tu sortira dans l'axe.
ribouldingue64- Admin
Chouette ! Et ta façon de faire innove ! N'écoute pas Riboul, il aime pô la nouveauté (Bon, je m'enfuie moi hein !)
nozor- Hyper actif
Salut,j'ai réussi a aller voler ce soir,mais faudrait que les avioneux m'explique un truc;au lieu du moteur 1500kv d'origine j'ai monter le 1750kv du cessna dynam t2m avec l'esc adéquat,tout en gardant la même hélice,ben je pensait qu'il irait un peu plus vite et ce fut pas le cas,voir moins vite.Ma batterie étant une 800mah 20c,je pense que c'est pas elle qui est en cause,d'autant qu'à la fin de la lipo,elle n'était pas plus chaude que d'habitude.
Quelqu'un a une explication?
Quelqu'un a une explication?
totoffr28- modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 2