Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Un peu de moi...

+6
Gloomy Joker
nozor
Papy Lee
christ
nono73
Papydenis
10 participants

Un peu de moi... Empty Un peu de moi...

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 11:20

Bonjour,

Je suis un ancien parmis vous car j'ai soufflé mes 66 bougies pas plus tard que hier. Mais cela fait + de 40 ans que je fait de l'aéromodélisme avion, planeur et depuis 3 ans hélico. Je m'occupe d'un club indoor dans la région et comme beaucoup j'ai commencé l'hélico par un petit birotor. Puis je suis passé au FP et CP.

Actuellement je vole avec un Walkera V200D02. J'ai aussi un CopterX 450, un Trex 500 et un Trex 600 qui à l'occasion vole avec un fuselage de Huges 500E.

Si je me suis inscris sur le forum c'est que dernièrement j'ai acquis un Hirobo Lama S135B et que je désire participer au post qui existe déjà sur cet hélico.

Je vous souhaite une bonne journée à tous.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de moi... Empty Re: Un peu de moi...

Message  Papydenis Lun 14 Mar 2011 - 12:25

Bonjour et bienvenu chez nous, Murphy.
Certains vont dire que c'est un forum de vieux... euh... de pas très jeunes, quoi ! Les sexagénaires sont assez nombreux chez nous...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  nono73 Lun 14 Mar 2011 - 12:35

Bonjour et bienvenu Murphy Very Happy Very Happy

moi 52 bougies Sad Sad
nono73
nono73
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  christ Lun 14 Mar 2011 - 12:44

Salut et bienvenue.
Tu es équipé de gros engins hors mis le v200.
Tu aurs des vidéos pour nous faire baver?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  Papy Lee Lun 14 Mar 2011 - 17:09

Bienvenue sur bLFC Murphy !
on se connait depuis peu, via un autre forum, et on a quelque chose en commun : le Lama hirobo !
J'espére qu'à nous deux, on va arriver à faire quelque chose de bien avec cet engin

Tu verras, ici, c'est plutot un forum convivial, voir familial, pas de prise de tête et l'humour est de rigueur

Pour ton age, tu es dans la moyenne !! Very Happy Very Happy Very Happy (moi j'ai 51)

y a bien des "petits jeunes" ici, mais à cette heure ils sont encore tous à la créche !
pour les autres, ils ne devraient pas tarder à sortir de leur sieste

si ce n'est déja fait, je t'engage à t'inscrire sur la carte des membres qu'on puisse te situer

par rapport à la discusion d'hier, si tu cherches toujours des pales pour le lama, demande, je t'indiquerai le lien ou j'ai acheté les miennes
et tu sais montbéliard Metz....c'est pas si loin
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Message  nozor Lun 14 Mar 2011 - 18:42

Ah que voilà un monsieur bien équipé ! (Je parle hélicos les autres hein !!!)

Bienvenue, et si un jour tu vends ton fuselage de MD pour le 600... PREUM'S !!! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  Gloomy Joker Lun 14 Mar 2011 - 20:07

AHHHHHHHHHHHH Montbéliard.... contrée magnifique....
Bienvenue a toi !!

Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Message  will29 Lun 14 Mar 2011 - 20:26

Salut à toi !
Bienvenue sur le forum. Comme le dis Lee, je rentre de la crèche. Je bois mon biberon, et zou ! au dodo avec mon doudou (Trex 450).

PS: J'adore la murphy's et la guiness
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 20:46

Nozor a écrit:Ah que voilà un monsieur bien équipé ! (Je parle hélicos les autres hein !!!)

Bienvenue, et si un jour tu vends ton fuselage de MD pour le 600... PREUM'S !!! Wink

Bien équipé... J'ai oublié de mentionner en thermique un Raport 30 et un Héliboy des années 80.

En avion un trainer avec lequel je fait de la double commande. Mais aussi un Spitfire 140, un Mosquito même taille, et des planeurs. Bien sur aussi de quoi voler en indoor avec un Nemo et plein d'autres truc.

En radio j'ai une MC-22 modifié Assan 2.4ghz avec une douzaine de récepteur. Ainsi qu'une Turnigy 9X avec deux pupitre éleve pour la double commande.

Invité
Invité

Message  Rollingsaone Lun 14 Mar 2011 - 22:17

Bienvenu a toi Oh Mangeur de Cancoillotte !!! C est cool un Francomtois de plus (moi je suis un ancien de la région) enfin Bons voles parmi nous !!!!!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 22:36

Au fait pour ceux qui demandent des vidéos, voici ce que l'on fait au club Montbéliard/Bethoncourt https://www.dailymotion.com/ALTEC25#videoId=xgdo2x

Et ce soir, suite à un problème technique, comme je peux pas bricoler sur le Lama, j'avance sur le Mosquito qui devrait pouvoir voler ce week-end.

Un peu de moi... Murphy2-albums-mosquito-picture2642-p3140177

Invité
Invité

Message  sar47 Mar 15 Mar 2011 - 12:14

Salut et bienvenue !

Ben dis donc, ça en fait des machines volantes... Joli le Wolf, Nozor en rêvait, Murphy l'a fait !

D'ailleurs, ce pseudo de Murphy serait-il une allusion à la loi du même nom, bien connue des secouristes, des plongeurs, des spéléologues et des aéromodélistes?

(pour la minute culturelle, voici un article d'une certaine Néfertari sur le sujet, traduit des hiéroglyphes par votre serviteur et qui fait admirablement le tour de la question) :

"Au commencement étaient... les Etats Unis de l'Amérique, en 1947. Un projet : celui de l'US Air Force, baptisé "Projet MX980". Et un homme. Edward. A. Murphy.

Mr Murphy est un ingénieur très sérieux.
Le but du MX980 est de tester la tolérance humaine à la décélération. Avec une vraie décélération et de vrais humains.
Murphy a mis au point un ensemble de jauges électroniques pour mesurer l'effort du pauvre type désigné volontaire.
("Heu...Z'êtes vraiment sûrs que...Enfin, j'veux dire..Y a pt'être pas l'feu au Michigan quand même ! ")
Un système simple, digne de confiance, déjà testé sur un chimpanzé qui s'était porté volontaire.
("Moi ! Moi M'sieur ! J'veux participer à la grandeur et à la gloire de l'armée américaine ! In Murphy I trust ! God bless us ! " )

Mais l'assistant de Murphy (un étourdi de première et dont la postérité n'a pas retenu le nom et c'est bien fait pour lui na !), monte les capteurs d'effort à l'envers. Du coup.... foirage total grave de la démonstration.
Fou de rage, Murphy déclare alors : " Si ce gars a la moindre occasion de faire une erreur...il la fera ! "
(...)
Cette phrase fut élue " Loi de Murphy " par les p'tits copains d'Edward, comme ça, pour rire !
Et portée à la postérité par le pauvre type qui l'avait échappé belle, à qui des journalistes demandèrent mais comment ce fessait-il qu'il s'en soit sorti indemme :
"Fastoche ! On est des malins nous ! (clin d'oeil) On avait pris toutes nos précautions en intégrant la Loi de Murphy dans les probabilités : S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose et que l'une d'elle conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon ! "

Cette loi se transforma en énnoncé suivant : Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.
Et s'implanta rapidement dans les milieux techniques associés à l'aéronautique, puis dans d'autres domaines de l'ingéniérie, pour se répandre dans le grand public.
Elle fut même traduite en plusieurs langues :

En français du sud :
Putaingue, cong si c'teu maîrde a veut pas marché, hé bin elle ne marechera pas boudiou de dieu !

En Ariégeois :
Si c't merdouille elle veut pas, elle ne changera pas d'avis, sauf pour pire !

En Québécois :
Tabarnak ! Bah si ya de quoi qui as a fouérrer, ben tu peut être sur que sa va chier ste cochonnerie là !

En Verlan :
Ah oué téma, si y'a un quetru qui peut tipar en yecoui, et béh niksamèr obligé té sûr que ça va tipar en yeuq ! (...)

En Japonais :
Nanikaga waruku okoru kanousei ga aru to shitara, kanarazu okoru !

En Martien :
###]]A]raôvcxQcxceµg tr@gf daz48ea dsqdqs#""{ vcxv})]|sfdd qdSD@û=~|

En mathématiques pures :
Soit B un ensemble contenant toutes les bonne solutions et une unique mauvaise solution.
Quelque soit x appartenant à B, x est la mauvaise solution.

En Notation Probabiliste :
P("ça barre en couille") = [0; 1] (...)

Des adeptes de Murphy planchèrent sur cette loi empirique et énoncèrent (encore aujourd'hui d'ailleurs) pléthore d'extensions dont je vous livre mes préférées :

- La loi de Murphy se vérifie toujours. Sauf quand on cherche à la vérifier.

- Le pire n'est jamais sûr.

- L'informatique n'est pas une science exacte. On n'est jamais à l'abri d'un succès.

- Une tartine beurrée tombe toujours sur le côté beurré.

- Un chat retombe toujours sur ses pattes. D'où le paradoxe de la lévitation félino-tartinique :
Les lois de la Tartine Beurrée stipulent de manière définitive que le beurre doit toucher le sol alors que les principes de l'aérodynamisme féline réfutent strictement la possibilité pour le chat d'atterrir sur le dos. Si l'assemblage du chat et de la tartine devait atterrir, la nature n'aurait aucun moyen de résoudre ce paradoxe. C'est pour ça qu'il ne tombe pas.

- La probabilité de panne d'un équipement est inversement proportionnelle à son accessibilité. (...)

- Théorème du "Coin de table assassin" :
Si la chute d’un objet A ne provoque pas de dégât immédiat, le ramasser provoquera un violent choc du propriétaire avec un autre objet B, permettant une nouvelle et cette fois destructrice chute de A.
Si la seconde chute ne provoque pas de catastrophe, c’est qu’elle aurait été négligeable à côté des conséquences de l’impact avec B.

- L’outil que vous cherchez depuis près d’une heure, alors que vous l’aviez encore entre les mains y a pas deux secondes, n’est certainement pas là où vous le cherchez mais strictement là où vous l’avez posé.

Alors, moi j'adore Murphy parce qu'il a tout compris de ma vie !
" Mes hommages à Nefertari, elle a également tout compris à l'aéromodélisme !

Gérant d'un club indoor? Les gars, ça y est, on sait où organiser le symposium pour les 10 ans du BLFC ! lol! lol! lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Mar 15 Mar 2011 - 12:27

Salut,sympas les vidéos,le mosquito me plait bien aussi,et le chat en version camouflage sur la chaise c'est top. Very Happy
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  nozor Mar 15 Mar 2011 - 12:38

Heu.... Sar, faut pas t'injecter les produits pour les patients hein ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  will29 Mar 15 Mar 2011 - 12:44

Moi, je vie "loi de murphy" en appliquant cette loi dans ma vie quotidienne !

Quand je bricole mes hélicos par exemple:
"Si tu ne réussis pas du premier coup, détruis les preuves qui montreraient que tu as essayé."

Au boulot:
"Lorsqu'une décision est à prendre, il est urgent de ne pas prendre de décision."

"Si tu doutes: murmure.
Si tu es gêné: délègue.
Si tu es responsable: réfléchit"

"Tout dossier terminé en avance sera réétudié jusqu'à ce qu'il soit en retard."

Razz

will29
will29
modérateur
modérateur

Message  sar47 Mar 15 Mar 2011 - 13:06

will29 a écrit:
"Tout dossier terminé en avance sera réétudié jusqu'à ce qu'il soit en retard."

Tout s'explique... Laughing

Nozor : je conseille le Ketalar, tu vois des hélicos roses qui volent partout ! lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 13:27

Très sympa, vos élucubrations, les gars !

Murphy, c'est le nom de mon premier chat et il faisait pas trop de betises. C'est aussi mon speudo sur d'autres forums. Le second sur la chaise n'a plus de queue suite à une rencontre avec une voiture et il accumule les betises.

Quand au Mosquito il est terminé. En fait moins de boulot que je pensais. Test cet après-midi si la bise tombe un peu.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 14:58

Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh , enfin un plus vieux que moi ....... j'attendais cet instant depuis le 4 Décembre 2009 Laughing Laughing
Bienvenue OOOOOOOOOO vénérable modéliste , je te cède volontiers la place du vieux schnock que j'occupe depuis la création du forum et étant donné ce que tu nous as appris sur la loi de Murphy tu vas te sentir à l'aise , car on dit de moi depuis ma naissance : Il n'a pas de bol ! Crying or Very sad
C'est un peu cousin dans le genre : j'essaie et .... çà foire ... No No
Ce qui ne m'empêche pas de recommencer Wink

Invité
Invité

Message  Papydenis Mar 15 Mar 2011 - 15:57

Et bien, ça y est, Antioch, te v'là enfin relégué au statut de bambin !
Sérieusement, j'adore ce forum, avec tous ces jeûnots de moins de 70 ans ! C'est rassurant de voir qu'on n'est pas le seul gamin attardé qui fait mumuse avec les p'tits zélicos...

Et merci à Sar pour ce rappel fort instructif sur les subtilités de la Loi de Murphy (je suis en train de lire un bouquin là-dessus en ce moment... c'est passionnant !)

Mes élèves vont m'attendre si je n'y vais pas...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé