AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Re: cb 180 Z
Pour l'instant je n'ai plus de budget, un avion en attente d'équipement, le BL avec le
3 en 1 H.S et le récepteur sans le bouton bind ni les contacts de la soudure .
Mais une fois le big lama réparé je pense le revendre avec le cb180z pour m'acheter ca.
3 en 1 H.S et le récepteur sans le bouton bind ni les contacts de la soudure .
Mais une fois le big lama réparé je pense le revendre avec le cb180z pour m'acheter ca.
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: cb 180 Z
Pour 5 euros de plus,tu as mieux ici:
http://www.ckado.com/KD-450SI-242-450si-24ghz-mode_product_4099_fr.html
quite a l'upgradé aprés.
http://www.ckado.com/KD-450SI-242-450si-24ghz-mode_product_4099_fr.html
quite a l'upgradé aprés.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: cb 180 Z
Moi, tu vois Yéti, je me pose des questions.
L'avantage des petits hélicos, style Big Lama, voire CB180, c'est qu'on peut les utiliser quasiment partout. Un bout de jardin, un gymnase, une cour... et surtout, les frais d'entretien ne sont pas trop élevés.
Alors qu'un CP, même si tu l'achètes à un prix très intéressant, tu auras beaucoup plus de frais à faire dessus. Mon KDS que j'ai depuis un peu plus d'un an, m'a coûté à peu près une fois et demie son prix d'achat, peut-être même un peu plus depuis que je l'ai. Et je n'ai eu qu'un seul "gros" crash. Et il faut aussi trouver un "spot" convenable où tu pourras t'en servir : là, tu oublies la courette, le garage, le bout de jardin... et si tu veux voler dans un coin public, il faut aussi avoir une bonne assurance. Un CP qui atterrit sur une voiture neuve, ça s'est déjà vu... et ça peut faire des dégâts.
Ne crois pas que je veuille jouer les rabat-joie, mais avec un CP, tu passes dans une autre catégorie, et les finances doivent suivre. Ou alors, fais-toi adopter par un des membres de la famille Rockefeller...
Cordialement,
Denis
Sinon, tu as aussi ÇA (environ 140€ plus 45€ de frais de port)
L'avantage des petits hélicos, style Big Lama, voire CB180, c'est qu'on peut les utiliser quasiment partout. Un bout de jardin, un gymnase, une cour... et surtout, les frais d'entretien ne sont pas trop élevés.
Alors qu'un CP, même si tu l'achètes à un prix très intéressant, tu auras beaucoup plus de frais à faire dessus. Mon KDS que j'ai depuis un peu plus d'un an, m'a coûté à peu près une fois et demie son prix d'achat, peut-être même un peu plus depuis que je l'ai. Et je n'ai eu qu'un seul "gros" crash. Et il faut aussi trouver un "spot" convenable où tu pourras t'en servir : là, tu oublies la courette, le garage, le bout de jardin... et si tu veux voler dans un coin public, il faut aussi avoir une bonne assurance. Un CP qui atterrit sur une voiture neuve, ça s'est déjà vu... et ça peut faire des dégâts.
Ne crois pas que je veuille jouer les rabat-joie, mais avec un CP, tu passes dans une autre catégorie, et les finances doivent suivre. Ou alors, fais-toi adopter par un des membres de la famille Rockefeller...
Cordialement,
Denis
Sinon, tu as aussi ÇA (environ 140€ plus 45€ de frais de port)
Dernière édition par Papydenis le Ven 2 Sep 2011 - 23:44, édité 1 fois
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: cb 180 Z
Oui mais j'aimerai au moins pouvoir faire des translations convenables.
Et avec le cb180z ce n'est pas possible.
Et avec le cb180z ce n'est pas possible.
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: cb 180 Z
Si c'est juste pour faire des translations, prends plutôt un petit Walkera en flybarless, ça te coûtera moins cher au départ, et moins cher aussi à l'entretien...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: cb 180 Z
Pas trop petit quand même, le 4G6 par exemple est bien conçu mais extrêmement vif...
Je plussoie Denis sur les inconvénients des tailles supérieures, c'est même entre autres pour cela que je ne veux pas passer au classe 30. Certes les qualités de vol sont incomparables et tu rigoles quand on te parle de vent, mais tu te prives aussi de nombreux spots de vol, te limitant quasiment au terrain du club.
Et c'est cher...
Je plussoie Denis sur les inconvénients des tailles supérieures, c'est même entre autres pour cela que je ne veux pas passer au classe 30. Certes les qualités de vol sont incomparables et tu rigoles quand on te parle de vent, mais tu te prives aussi de nombreux spots de vol, te limitant quasiment au terrain du club.
Et c'est cher...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: cb 180 Z
le "must" (on en a deja parlé) c'est le 4F200 (trainer) ou le 4F200LM (maquette) ......superbes machines, fiables et trés amusantes !....budget moyen
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: cb 180 Z
Yéti
Pour 1 bon walkéra et pas trop cher en piéces tu as ceci:
http://www.rc711.com/shop/24g-walkera-v120dq02-flybarless-brushless-metal-micro-helicopter-6ch-wk2603-tx-rtf-combo-p-4300.html?cPath=165_122_115
Pour 1 bon walkéra et pas trop cher en piéces tu as ceci:
http://www.rc711.com/shop/24g-walkera-v120dq02-flybarless-brushless-metal-micro-helicopter-6ch-wk2603-tx-rtf-combo-p-4300.html?cPath=165_122_115
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: cb 180 Z
Oui il faut que j'y réfléchisse c'est vrai qu'un walkera me plairait bien et j'aimerai passé au cp mais on verra sa pour mon anniv (24 Octobre).
Pour l'instant je vais perfectionner mon pilotage, je me suis inscrit dans un club d'aéromodélisme a 15 minutes de chez moi et avec une grande salle de sport.
Pour ceux que sa intéresse voici le lien vers leur site.
Pour l'instant je vais perfectionner mon pilotage, je me suis inscrit dans un club d'aéromodélisme a 15 minutes de chez moi et avec une grande salle de sport.
Pour ceux que sa intéresse voici le lien vers leur site.
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: cb 180 Z
Pour passer au CP tu sais de quoi vient de me parler un collègue du club?
Le MCPX !
Alors d'accord, il est minuscule, mais voilà les avantages qu'il m'a dépeints (perso je ne l'ai pas essayé) :
- stabilité bluffante (dit le pilote qui vole sur 450CP et en est aux translations lentes)
- vole dans un vent capable de le faire tomber de sa boîte
- pas cher vu que c'est du RTF, batteries à 10E
- pas de prise de tête avec les réglages
- presque incassable
- évolutif (conçu pour la 3D)
A voir les autres retours d'expérience ?...
Le MCPX !
Alors d'accord, il est minuscule, mais voilà les avantages qu'il m'a dépeints (perso je ne l'ai pas essayé) :
- stabilité bluffante (dit le pilote qui vole sur 450CP et en est aux translations lentes)
- vole dans un vent capable de le faire tomber de sa boîte
- pas cher vu que c'est du RTF, batteries à 10E
- pas de prise de tête avec les réglages
- presque incassable
- évolutif (conçu pour la 3D)
A voir les autres retours d'expérience ?...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: cb 180 Z
Papy Lee a écrit:le "must" (on en a deja parlé) c'est le 4F200 (trainer) ou le 4F200LM (maquette) ......superbes machines, fiables et trés amusantes !....budget moyen
Je voudrais bien des retours de nos amis Gégé et J.D au sujet du 4F200LM. J'ai lu des avis qui refroidissent un peu l'achat. Je suis intéressé par cette petite maquette et je rejoins Riboul quant à l'utilisation de nos chers hélicos.
Il est vrai que l'on peut
utiliser les Bi et les Fp un peu partout et sans grand danger. Pour les Cp, il faut un
spot dégagé et pas toujours à côté de la maison ou on répare rapidement lors des
incidents
J'ai baptisé mon 450 "restosol" car il ne vole pratiquement jamais. Par contre le big
ou le 180d, ils volent gentiment presque tous les jours. Pas d'exploits, ils font le tour
de ma cour, mais je m'en contente avec bonheur.
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: cb 180 Z
c'est ce que j'appelerais un comportement "sage" et "réfléchi" Domino,
si on se sent bien avec un co-axial ou un pas fixe, qu'on prends du plaisir à effectuer des vols réguliers comme on aime, il n'est pas necessaire de franchir "absolument" le cap du pas collectif.
Le modélisme Hélico RC, ce n'est pas une course à l'escalade des catégories, mon exemple n'est pas forcément celui qu'il faut suivre.
J'avoue que je prenais plus de plaisir quand j'ai débuté avec le Big Lama, à voler dans mon jardin, presque tout les soirs même si ce n'etait que quelques minutes, même si souvent, je terminais au tapis.........et puis, rapidement, je me suis pris au jeu, j'ai voulu autre chose, plus grand, plus haut, plus vite.........et surtout plus cher.....
Aujourd'hui avec mes gros CP....ben quand je veux voler, il faut que de nombreux paramétres soit optimum : météo, place, environnement, état du pilote (et oui..), état du matériel, disponibilité....etc...pas toujours simple pour moi, donc des vols de moins en moins fréquents......dommage
Réflechissez bien, franchissez le pas si vous le souhaitez, si vous vous en sentez capable, si vous n'avez pas peur des contraintes financiéres, mais sinon, continuez à vous amuser (car c'est aussi un jeu, un divertissement) avec vos BL, CB180 ou autres petits hélicos....mais si c'est pour faire comme les autres................
bons vols à tous !
si on se sent bien avec un co-axial ou un pas fixe, qu'on prends du plaisir à effectuer des vols réguliers comme on aime, il n'est pas necessaire de franchir "absolument" le cap du pas collectif.
Le modélisme Hélico RC, ce n'est pas une course à l'escalade des catégories, mon exemple n'est pas forcément celui qu'il faut suivre.
J'avoue que je prenais plus de plaisir quand j'ai débuté avec le Big Lama, à voler dans mon jardin, presque tout les soirs même si ce n'etait que quelques minutes, même si souvent, je terminais au tapis.........et puis, rapidement, je me suis pris au jeu, j'ai voulu autre chose, plus grand, plus haut, plus vite.........et surtout plus cher.....
Aujourd'hui avec mes gros CP....ben quand je veux voler, il faut que de nombreux paramétres soit optimum : météo, place, environnement, état du pilote (et oui..), état du matériel, disponibilité....etc...pas toujours simple pour moi, donc des vols de moins en moins fréquents......dommage
Réflechissez bien, franchissez le pas si vous le souhaitez, si vous vous en sentez capable, si vous n'avez pas peur des contraintes financiéres, mais sinon, continuez à vous amuser (car c'est aussi un jeu, un divertissement) avec vos BL, CB180 ou autres petits hélicos....mais si c'est pour faire comme les autres................
bons vols à tous !
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: cb 180 Z
Salut,je suis du même avis que toi lee,c'est pourquoi je suis pas au cp,trop contraignant.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: cb 180 Z
Parfait totoffr ! excellent choix
continue à t'amuser avec tes modéles et à nous faire part de tes expériences
pour continuer, je vais faire le "moralisateur" (si je vous saoule, changez de page ! )
pour moi, il n'y a pas de catégories de pilote hélico RC
quelqu'un qui vole avec un Blade MCX dans son salon, un pas fixe dans son jardin, ou un Trex 700N sur un terrain, ça reste UN pilote Hélico RC ! point.
l'important c'est le plaisir qu'on en retire, la satisfaction de maitriser une mécanique complexe et pas toujours coopérative
C'est ce que je reproche au club ou je suis inscrit. Si tu n'as pas le dernier modéle à la mode, le plus gros, le plus cher, celui qui est bourré de nouvelles technologie, si ta radio n'est pas pas la derniére Fufubaba à la mode avec 3000 canaux, 600 réglages et 15000 mixages...............t'es un rigolo
c'est triste, c'est bête, c'est comme ça mais je n'adhére pas !
continue à t'amuser avec tes modéles et à nous faire part de tes expériences
pour continuer, je vais faire le "moralisateur" (si je vous saoule, changez de page ! )
pour moi, il n'y a pas de catégories de pilote hélico RC
quelqu'un qui vole avec un Blade MCX dans son salon, un pas fixe dans son jardin, ou un Trex 700N sur un terrain, ça reste UN pilote Hélico RC ! point.
l'important c'est le plaisir qu'on en retire, la satisfaction de maitriser une mécanique complexe et pas toujours coopérative
C'est ce que je reproche au club ou je suis inscrit. Si tu n'as pas le dernier modéle à la mode, le plus gros, le plus cher, celui qui est bourré de nouvelles technologie, si ta radio n'est pas pas la derniére Fufubaba à la mode avec 3000 canaux, 600 réglages et 15000 mixages...............t'es un rigolo
c'est triste, c'est bête, c'est comme ça mais je n'adhére pas !
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: cb 180 Z
Je ne suis pas membre d'un club, mais je partage ma modeste passion avec un groupe
de gens "passionnés" Tellement, qu'à force de faire la course au matériel le plus
performant (j'ai connu les 450, puis les 500, puis les 600, flybar et beastX et nitro)
et puis arrivé au max. Ils abandonnent l'hélico rc pour passer à autre chose.
Je suis resté le seul qui conserve et entretient BL, 180, V200 et je viens de me
commander un lama400 maquette pour faire de la vidéo plus performante qu'avec
la Keycam Je m'amuse et je reste avec une âme d'enfant, car de mon temps
cela n'existait pas et je suis déçu par le comportement de ces jeunes garçons qui
considèrent qu'il suffit de sortir sa CB pour accéder au plaisir immédiat. Je préfère
le désir et c'est pour cela que j'envisage l'achat d'un 4F200LM.
Et un moralisateur de plus...
de gens "passionnés" Tellement, qu'à force de faire la course au matériel le plus
performant (j'ai connu les 450, puis les 500, puis les 600, flybar et beastX et nitro)
et puis arrivé au max. Ils abandonnent l'hélico rc pour passer à autre chose.
Je suis resté le seul qui conserve et entretient BL, 180, V200 et je viens de me
commander un lama400 maquette pour faire de la vidéo plus performante qu'avec
la Keycam Je m'amuse et je reste avec une âme d'enfant, car de mon temps
cela n'existait pas et je suis déçu par le comportement de ces jeunes garçons qui
considèrent qu'il suffit de sortir sa CB pour accéder au plaisir immédiat. Je préfère
le désir et c'est pour cela que j'envisage l'achat d'un 4F200LM.
Et un moralisateur de plus...
Dernière édition par Domino le Sam 3 Sep 2011 - 20:59, édité 1 fois
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: cb 180 Z
Le MCPX !
- stabilité bluffante (dit le pilote qui vole sur 450CP et en est aux translations lentes)
- vole dans un vent capable de le faire tomber de sa boîte
- pas cher vu que c'est du RTF, batteries à 10E
- pas de prise de tête avec les réglages
- presque incassable
- évolutif (conçu pour la 3D)
J'ai vendu mon Mcx et j'envisageais de passer vers un Mcpx. Mais un "pro" m'a dissuadé de faire cette dépense. Il a voulu le revendre le jour même ou il
l'a acheté. Oubliez la 3D dans le salon. La vidéo de présentation est bluffante
mais la réalité est toute autre. Acheté début août, il s'amuse depuis la semaine
dernière.
C'est après des réglages pointus qu'il a enfin apprivoisé la bête.
Pour ceux qui ont Phoenix, faites une petite simu avec le Mcpx et vous verrez
- stabilité bluffante (dit le pilote qui vole sur 450CP et en est aux translations lentes)
- vole dans un vent capable de le faire tomber de sa boîte
- pas cher vu que c'est du RTF, batteries à 10E
- pas de prise de tête avec les réglages
- presque incassable
- évolutif (conçu pour la 3D)
J'ai vendu mon Mcx et j'envisageais de passer vers un Mcpx. Mais un "pro" m'a dissuadé de faire cette dépense. Il a voulu le revendre le jour même ou il
l'a acheté. Oubliez la 3D dans le salon. La vidéo de présentation est bluffante
mais la réalité est toute autre. Acheté début août, il s'amuse depuis la semaine
dernière.
C'est après des réglages pointus qu'il a enfin apprivoisé la bête.
Pour ceux qui ont Phoenix, faites une petite simu avec le Mcpx et vous verrez
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: cb 180 Z
A y est je me suis décidé, je le passe en fbl.
Mais pour les pièces a changer il y a la tête de rotor le frein et faut-il aussi changer le plateau cyclique et les biellettes ?
Mais pour les pièces a changer il y a la tête de rotor le frein et faut-il aussi changer le plateau cyclique et les biellettes ?
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: cb 180 Z
Euh... oui ? qu'est-ce que tu vas commander ?
"Your Shopping Cart is empty!"
Denis
"Your Shopping Cart is empty!"
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: cb 180 Z
Ah oui désolé alors bah sur le même site je vais commander un chassis, une tête de rotor, deux porte pales, un plateau cyclique, ses biellettes et un support de servo.
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: cb 180 Z
Attention,le 3 axes du Z ne va pas aller.Je l'ais éssayer sur le v200,s'est impilotable,il te faud ceci:
http://www.ckado.com/HM-V200D01-Z-11-24-receiver-rx2437v_product_7019_fr.html
http://www.ckado.com/HM-V200D01-Z-11-24-receiver-rx2437v_product_7019_fr.html
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: cb 180 Z
Ah il faut karémen le récepteur .
Euh la je crois pas que je puisse le passé en fbl enfaite sa va faire beaucoup trop cher .
Euh la je crois pas que je puisse le passé en fbl enfaite sa va faire beaucoup trop cher .
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: cb 180 Z
Papy Lee a écrit:
pour moi, il n'y a pas de catégories de pilote hélico RC
quelqu'un qui vole avec un Blade MCX dans son salon, un pas fixe dans son jardin, ou un Trex 700N sur un terrain, ça reste UN pilote Hélico RC ! point.
Je dirais juste : c'est un aéro-modéliste
POINT !
il n'y a pas de différence entre le gosse qui fait voler un planeur vol libre à 1 euro et celui qui fait voler le dernier engin même pas encore connu à 10 0000 euros. La seule différence, c'est le compte en banque. Après, aux manches ........................... c'est pas la CB qui pilote.
J'ai fais su vol libre et je faisais poser mes planeurs avec une mèche fabriquée dans la cuisine de ma mère !!!!! ET ????????????? Y a un problème ????????????
Pour recentrer, Yeti, calme toi, économise si tu peux, achète toi un FBL petit, qui te conviendra à toi et à l'emplacement que tu peux utiliser.
Ne succombe pas aux champs de sirènes.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: cb 180 Z
Nouvelle canopy fait maison quelques images : [/img][/url][/img][img][/img].[img][/img].[img][/img]
@Ribouldingue : Je crois que je vais plutôt m'acheter un cp classe 450 pas trop chère genre e-razor
@Ribouldingue : Je crois que je vais plutôt m'acheter un cp classe 450 pas trop chère genre e-razor
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
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