Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Le Big Lama d'Esky
    par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
    par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
    par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
    par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
    par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -55%
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
    Voir le deal
    49.99 €

Et un pettit bleu de plus

+4
    christ
    HERMINE
    Papy Lee
    Papydenis
    8 participants

Et un pettit bleu de plus Empty Et un pettit bleu de plus

Message  Invité Mer 9 Fév 2011 - 15:21

Bonjour à tous,

Je compte sur vous pour m'éviter la ruine à cause de crashs à répétition.

Je maitrise le pas fixe et je passe à l'étape suivante.

J'hésite entre :
    Razer 450
    HK 450
    Copter x 450
    ou quelques autres.

Votre point de vue éclairé va surement m'éviter de faire une bourde.

Voili et voila, à bientôt.
    Mio-picard

EDIT : voir plus bas une présentation nettement plus exhaustive.

Dernière édition par Mio-Picard le Jeu 17 Fév 2011 - 9:59, édité 1 fois

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Et un pettit bleu de plus Empty Re: Et un pettit bleu de plus

Message  Papydenis Mer 9 Fév 2011 - 19:40

Bienvenu au BLFC, Mio-Picard, nous avons toujours autant de plaisir à accueillir de nouveaux membres...
    En ce qui concerne le choix d'un CP en classe 450, c'est vrai que le choix est tout bonnement énorme. Et on a quasiment toutes les options, depuis l'hélico à construire intégralement, au RTF.

Personnellement, j'ai un KDS450SV, qui est relativement facile à régler ET à réparer !!!
    Je suis en train de construire un KDS450C pour le monter dans un fuselage.

A bientôt,

Cordialement,

Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

Message  Papy Lee Mer 9 Fév 2011 - 20:10

bonsoir et bienvenu Mio,
    Passer du FP au CP n'est pas chose aisée, bien sur ça aide d'avoir piloté (et de maitriser) un petit hélico (surtout pour l'appropriation des commandes de vols) mais la frontiére est quand même grande !

Il faudra désormais penser :
    réglages, programmation, vérifications, minutie et surtout sécurité !.....et la facture ne sera plus la même

Je ne saurais pas quoi te conseiller, mais tu peux faire confiance aux membres de BLFC ayant franchis le pas.
    vu les nombreux posts, je crois que tu peux essayer le KDS qui me semble être un bon compromis rapport qualité/prix (comme PapyDenis et d'autres)

Donc,si tu souhaites trouver de l'aide ici, oriente ton choix sur un des modéles que les membres utilisent, ils pourront toujours t'apporter une aide précieuse

Bon courage, et n'hésite pas à nous solliciter en cas de doute ou de probléme
    Papy Lee
    Papy Lee
    modérateur
    modérateur

Message  HERMINE Mer 9 Fév 2011 - 21:19

Sans contredire bien entendu les avis précédents, je te livre le mien :

Personnellement je suis passé du Birotor au FP puis au CP (depuis septembre)
    Ce serait à refaire je sauterais le FP pour passer directement au CP.
    J'ai un HK450 et un Trex 250.
    Le HK, j'en suis très satisfait et commence vraiment à prendre du plaisir avec (même si je ne maitrise pas encore les belles translations).

A prioriser : la radio (genre dx6i) / quitte à démarrer avec un 450 pas trop cher pour compenser le prix de la radio.Sauf à ce que tu disposes déjà d'une bonne radio.

A+
    HERMINE
    HERMINE
    modérateur
    modérateur

Message  Invité Mer 9 Fév 2011 - 22:55

Salut Mio-picard
    J'utilise depuis un peu plus d'une année le Big Lama,fidèle compagnon qui me donne toujours satisfaction.
    Depuis 2 mois environ j'ai acheté un KDS 450 SI d'occas un CP donc très propre .
    J'ai effectué pour le moment toutes les vérifications principales , obtenu les conseils que je souhaitai et suis quasiment prêt pour les premiers vols.
    La prudence reste indispensable si on veut savourer ce loisir au fur et à mesure.
    Pour le moment je me suis contenté de faire décoller le kit bouboules mais je vais me lancer plus courageusement et déjà je devrai pouvoir supprimer l'effet de sol... et découvrir le stress du risque de casses !
    Mais bon chaque chose en son temps et bienvenue à toi si tu viens rejoindre cette catégorie !

Invité
    Invité

Et un pettit bleu de plus Empty Merci

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011 - 9:11

Merci à vous tous, vos conseils vont, m'aider à faire un choix difficile.
    Je vais donc me balader sur la toile à la recherche d'information sur le KDS 450, le prix, les versions, les options, etc.

Donc @ plus,
    Mio-Picard

Invité
    Invité

Message  christ Mer 16 Fév 2011 - 23:11

Salut picard
    Tu es dans présentation,pas dans la rubrique S.O.S Evil or Very Mad
    Sa serait bien cool de faire une présentation digne du nom;juste pour te connaitre un poil plus.
    Bienvenue et bon vols.
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  Invité Jeu 17 Fév 2011 - 9:54

@ stophe et les autres,

Tu as tout à fait raison stophe, je vais corriger ma présentation.

Derrière Mio-Picard se cache André 63 ans, vous voila donc avec un retraité de plus.

J'ai eu eu deux carrières professionnelles bien distingues. Après avoir passé un CAP d'électricien je suis devenu dépanneur de centraux téléphonique (électromécanique et électronique) pour Ericson. J'ai ensuite radicalement changé d'orientation, je suis devenu éducateur après avoir passé mon diplôme d'éduc. J'ai beaucoup aimé le coté "humain" de ce job, on n'est pas dans le même état d'esprit avec des C-Mos, des CPU qu'avec Kévin, Bernard ou Carole, c'est différant, mais les neurones travaillent tout autant.

Pour revenir au sujet du forum, je suis tombé dans le modélisme à 15 ans et le virus ne m'a pas quitté malgré les nombreuses tentatives de vaccinations de mon épouse, des crachs d'avions, des aléas du portefeuille et j'en passe. J'ai construit sur plan des avions, des planeurs, des bateaux (maquette navigantes ou d'expo).

Et puis j'ai eu une mauvaise idée au noël 2010, j'ai offert à mon fils un hélico LAMA V3 ESKY et paf . . . ça l'a Intéressé et moi ça m'a passionné. J'ai acheté le même, puis un pas fixe Walkéra cb180.

Je participe également à une action humanitaire et de coopération entre la France et l'Ukraine. La FEFU fait venir tous les ans plus ou moins 300 enfants d'internats dans des familles bénévoles françaises pour des séjours réparateurs de 1 à 3 mois et 200 étudiants ukrainiens viennent chaque année faire des stages en France.

Je n'oublie pas dans cette présentation, ma femme (qui me supporte), mon fils, sa femme, mes deux petites filles et Iryna qui est là bas en Ukraine (chez les Thénardier).

Et voili et voilou.

Bravo à vous tous pour la qualité du forum, j'y ai trouvé une foule d'informations.

Amitiés,
    Mio-Picard

Dernière édition par Mio-Picard le Sam 26 Mar 2011 - 17:14, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message  christ Jeu 17 Fév 2011 - 10:45

salut
    Jolie présentation et jolie parcour,tout a ton honneur,sa du étre coul d'aidé les autres.
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  sar47 Jeu 17 Fév 2011 - 16:06

Bienvenue à toi !

Pour ta question sur les CP, si ça peut t'aider moi j'ai commencé en CP avec un Belt ancienne génération, c'était un RTF d'occasion.
    Avantage du RTF : pas cher, pas de prise de tête sur les réglages ou le montage, et ça permet d'apprendre les bases sans se ruiner ; et si on décide d'abandonner l'investissement n'a pas été trop énorme. Il est quand même préférable de bénéficier des conseils d'un club ou d'un vieux chouf.
    Inconvénient : pas d'affinage des réglages possible, qualité moyenne (mais en rapport avec le prix), radio non réutilisable pour une deuxième machine.

Ce n'est qu'une fois la bête maîtrisée (et massacrée) que j'ai investi dans une radio programmable et un hélico tout neuf.

Je ne dis pas que c'est la meilleure manière de débuter en CP, mais c'est celle que j'ai testée et ça m'a convenu.

J'oubliais : le premier des investissements à faire est le SIMULATEUR, il y en a de très abordables et ça t'économiseras de très nombreux crashs (et pièces à racheter) Wink : un crash au simu = 0 euro. Un (bon) crash en 450 = CHER...
    sar47
    sar47
    modérateur
    modérateur

Message  will29 Jeu 17 Fév 2011 - 21:32

Bah !! En voilà un que j'ai oublié de venir saluer ! Salut André ! Que dire de plus... Beau parcours professionnel et de modéliste. Tu dois le savoir.... Donc je vais avoir l'air bête (surtout que tu es de quelques décennies mon ainé), mais attention aux hélicos rc quelque soit leur catégorie. N'oubliez pas de respecter les consignes de sécurités !
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

Message  ribouldingue64 Ven 18 Fév 2011 - 20:03

Mince, j'ai pô vu ton arrivée.

Je bats ma coulpe !

surtout un gars qui a commencé presque en même temps que moi. Je m'en veux.

Niveaux humanitaire, je suis à la ramasse mais bon, chacun son parcours.

Bienvenue à toi et essaie de choisir un hélico que l'un de nous possède pour avoir des renseignements.

J'en possède certains mais je ne peux t'en parler que "mécaniquement" parce que pour voler, c'est plutôt la misère depuis un temps. Pas l'temps.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

Message  nozor Ven 18 Fév 2011 - 20:56

Welcome !!! cheers

Je te conseille soit le HK450 soit le copterX. Pour la radio, j'ai fait un post sur une bonne radio pas chère, dans la section radios: la FlySky FS-TH9X Wink
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  ribouldingue64 Ven 18 Fév 2011 - 21:09

on, ben j'm'y mets :
    J'ai un Razer et côté finition et qualité, c'est plus qu'un HK. J'ai les deux, moi et je peux comparer. Mécaniquement, le Razer est bien supérieur. Côté vol, je dis rien, j'ai pas pus comparer, je disais sur autre post que côté vols, c'était la misère. Pas le temps. Donc, je dis rien là dessus.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé