AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Fonctionnement de l'A/C
+3
will29
totoffr28
sash28
7 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: CP :: Mécanique des CP
Page 1 sur 1
Fonctionnement de l'A/C
Salut à tous.
Otez moi d'un doute s'il vous plaît: Fonctionnement de l'anti-couple: manette à gauche c'est le nez de l'engin qui doit partir à gauche ou la queue? j'ai un énorme doute la!!
Merci et Aïe, non, pas la tête!!
Otez moi d'un doute s'il vous plaît: Fonctionnement de l'anti-couple: manette à gauche c'est le nez de l'engin qui doit partir à gauche ou la queue? j'ai un énorme doute la!!
Merci et Aïe, non, pas la tête!!
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Fonctionnement de l'A/C
Salut,ben logiquement si tu demande de tourner a gauche c'est le nez de l'helico qui s'oriente a gauche,et la queue part a droite,tu aurais pu faire la manip avec le bl.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Fonctionnement de l'A/C
Après tout dépend de ton mode de pilotage. Chez Greg la commande AC est inversée. Je me suis bien foutu de sa gueule quand j'ai vu qu'il avait du mal à prendre en main mon 3 voies, alors qu'il fait voler son Trex700 les doigts dans le nez ! J'aurais dû filmer... Nous aurions pu lui faire sa fête !
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Fonctionnement de l'A/C
Salut,will tu veux dire quoi?Quand il met le manche a droite,l'hélico vire a gauche?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Fonctionnement de l'A/C
la pratique voudrais que, quand tu vire a gauche, le nez parte a gauche, pour des raisons de confort, certains font aller le nez à droite.... cela leur parait plus logique ( et c'est ce que je faisais....car mon simulateur était réglé comme ça...
a priori cela ne pose pas de Pb, mais si tu vas en club, ils vont certainement te demander de voler "normal"
ils m'ont fait le coup avec les ailerons/gouvernes de mon avion à la limite mieux vaut acquérir les bons réflexes du premier coup, en réglant suivant la "norme"
a priori cela ne pose pas de Pb, mais si tu vas en club, ils vont certainement te demander de voler "normal"
ils m'ont fait le coup avec les ailerons/gouvernes de mon avion à la limite mieux vaut acquérir les bons réflexes du premier coup, en réglant suivant la "norme"
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Fonctionnement de l'A/C
C'est bon c'est réglé! J'avais juste oublié d'inverser la commande!! Maintenant, quand je met l'ordre à droite, la tête va à droite, donc la queue va vers la gauche. Logique non?!
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Fonctionnement de l'A/C
Je viens de relire ce qui précède, et je me gratte la tête, je l'avoue...
Je ne vois pas comment on peut piloter avec les commandes inversées, c'est déjà assez compliqué comme ça pour ne pas se planter ! Alors s'il faut que je me dise "Je veux tourner à gauche, donc, je dois mettre la manette à droite..." je ne sais pas du tout où j'atterrirais...
Ou peut-être n'ai-je pas compris ce que je viens de lire... ou peut-être deviens-je tout simplement trop vieux...
Cordialement,
Denis
Je ne vois pas comment on peut piloter avec les commandes inversées, c'est déjà assez compliqué comme ça pour ne pas se planter ! Alors s'il faut que je me dise "Je veux tourner à gauche, donc, je dois mettre la manette à droite..." je ne sais pas du tout où j'atterrirais...
Ou peut-être n'ai-je pas compris ce que je viens de lire... ou peut-être deviens-je tout simplement trop vieux...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Fonctionnement de l'A/C
Salut,je suis du meme avis et c'est exactement ce que j'ai demandé plus haut mais will n'a pas répondu
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Fonctionnement de l'A/C
Ne vous inquiétez ps, je vole à l'endroit maintenant!! C'était un oubli qui m'a mis en doute!!
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Fonctionnement de l'A/C
Oups... Désolé totoff... Je n'avais pas vu ton post! En effet, notre Greg vol en mode 1 avec l'anticouple inversé... Étrange n'est-ce pas ? Son cerveau doit être conçu bizarrement
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Fonctionnement de l'A/C
Pas forcément mais il y a des pilotes qui gèrent la commande de lacet en regardant la queue de l'hélico et non le nez
D'accord c'est pas le plus grand nombre
D'accord c'est pas le plus grand nombre
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Fonctionnement de l'A/C
sar47 a écrit: Pas forcément mais il y a des pilotes qui gèrent la commande de lacet en regardant la queue de l'hélico et non le nez
D'accord c'est pas le plus grand nombre
Et qui sait, c'est peut-être Greg qui a raison en faisant de cette façon!! C'est peut-être nous les extra-terrestres
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Fonctionnement de l'A/C
Et bien au club, il y en a qui volent en regardant le nez et d'autre la queue. ça fait un joli imbroglio quand ils échangent leurs bestioles mais ils y arrivent. Pas moi, ça risque pas, j'ai déjà du mal entre le mode 1 et le mode 2 ..................... et même tous les modes
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: CP :: Mécanique des CP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum