AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
BL les hélices ne tournent pas
2 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 1 sur 1
BL les hélices ne tournent pas
Bonjour,
j'ai tout récemment (hier en fait) acquis un Big Lama, tout content d'avoir mon premier helico j'ai mis les accu en charge et j'ai voulu faire un essai...
(veuillez m'excusez si je n'emploi aucun termes technique, mais en tant que tout débutant je ne maîtrise pas encore le vocabulaire)
Je met la radiocommande sous tension: les LEDs s'allument
Je met la batterie sous l'helico: ok, elle est en place
Je met les gaz à 0: ok, petite manette vers le bas
Je branche l'accu: la pièce dans la "cabine" de l'helico s'allume d'un coté en rouge, et de l'autre coté en orange
Et là commence les problèmes: la manette des gaz n'a aucun effet, rien ne se passe...
En revanche l'autre manette incline les palles du bas, j'en déduis que la radiocommande et l'helico arrivent à communiquer, mais comment faire pour qu'il décolle?
J’espère avoir été assez clair...
Merci d'avance pour votre aide ;)
j'ai tout récemment (hier en fait) acquis un Big Lama, tout content d'avoir mon premier helico j'ai mis les accu en charge et j'ai voulu faire un essai...
(veuillez m'excusez si je n'emploi aucun termes technique, mais en tant que tout débutant je ne maîtrise pas encore le vocabulaire)
Je met la radiocommande sous tension: les LEDs s'allument
Je met la batterie sous l'helico: ok, elle est en place
Je met les gaz à 0: ok, petite manette vers le bas
Je branche l'accu: la pièce dans la "cabine" de l'helico s'allume d'un coté en rouge, et de l'autre coté en orange
Et là commence les problèmes: la manette des gaz n'a aucun effet, rien ne se passe...
En revanche l'autre manette incline les palles du bas, j'en déduis que la radiocommande et l'helico arrivent à communiquer, mais comment faire pour qu'il décolle?
J’espère avoir été assez clair...
Merci d'avance pour votre aide ;)
Invité- Invité
Re: BL les hélices ne tournent pas
Bonjour
Normalement quand tu branches la batterie, la seconde diode doit passer au vert. Dans ton cas elle est restée à l'orange. Donc quelque chose ne va pas au niveau synchro avec l'émetteur.
Ta manette des gaz est à zero (en bas) mais la trim des gaz est bien à fond en bas également ?
Cela m'est arrivé.
Christian
Normalement quand tu branches la batterie, la seconde diode doit passer au vert. Dans ton cas elle est restée à l'orange. Donc quelque chose ne va pas au niveau synchro avec l'émetteur.
Ta manette des gaz est à zero (en bas) mais la trim des gaz est bien à fond en bas également ?
Cela m'est arrivé.
Christian
Invité- Invité
Re: BL les hélices ne tournent pas
Bonjour Corwin ! Merci de bien vouloir te présenter ici (les modos sont encore à table, donc je me permet hein )
Pour ta question: déjà, cela dépend si tes gaz sont a droite ou a gauche !
Le trim est la molette crantée qui est a côté de chaque manche de la radio. Mais AVANT d'allumer radio puis hélico, il faut que manche des gaz ET trim des gaz soient à zéro (le trim des gaz est le trim vertical le plus proche de ta manette des gaz. Quand les deux sont en bas, là, tu peux allumer la radio et brancher l'hélico. Ça clignote rouge puis verte puis passe au vert fixe dans l'hélico: c'est tout bon !
Pour ta question: déjà, cela dépend si tes gaz sont a droite ou a gauche !
Le trim est la molette crantée qui est a côté de chaque manche de la radio. Mais AVANT d'allumer radio puis hélico, il faut que manche des gaz ET trim des gaz soient à zéro (le trim des gaz est le trim vertical le plus proche de ta manette des gaz. Quand les deux sont en bas, là, tu peux allumer la radio et brancher l'hélico. Ça clignote rouge puis verte puis passe au vert fixe dans l'hélico: c'est tout bon !
nozor- Hyper actif
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 1 sur 1