AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Ven 11 Oct 2024 - 14:41
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Alouette II EDF - Lama Hirobo
+18
banga34
Gloomy Joker
Rollingsaone
Michel DECIS
jeanguyandre
eliott91
yeti
nozor
sash28
flo43
totoffr28
greg75
ribouldingue64
Papydenis
will29
sar47
christ
Papy Lee
22 participants
Page 5 sur 35
Page 5 sur 35 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
c' est sur maintenant!!!!
vous etes des malades!!!!!
joli le lama que tu as dégoté will....pas si cher que ça en plus!!!
je m attendais a pire vu la taille du bestiau!!!!
combien tu l as payé le tien papy lee?????
enfin ,si c'est pas trop indiscret?????
vous etes des malades!!!!!
joli le lama que tu as dégoté will....pas si cher que ça en plus!!!
je m attendais a pire vu la taille du bestiau!!!!
combien tu l as payé le tien papy lee?????
enfin ,si c'est pas trop indiscret?????
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
T'as vu il y a même le pilote, je crois que c'est un Vario (c'est plus cher que la barbie de Gifi par contre...)
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Bonjour,
c'est le meme que le mien : un Hirobo Lama S315B
L'importateur pour l'europe de Hirobo est en allemagne, les prix des kits sont tous sensiblement les memes , il faut juste savoir que le kit est vendu sans electronique ni moteur. Dans le cas présent, comme il s'agit d'une vente sur e-bay, et déja monté, je ne sais pas dans quelle configuration il est vendu
c'est le meme que le mien : un Hirobo Lama S315B
L'importateur pour l'europe de Hirobo est en allemagne, les prix des kits sont tous sensiblement les memes , il faut juste savoir que le kit est vendu sans electronique ni moteur. Dans le cas présent, comme il s'agit d'une vente sur e-bay, et déja monté, je ne sais pas dans quelle configuration il est vendu
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
ah ok !!!!merci de l info!!
et donc avec l electronique ,ça le fait a quel prix environ?
et donc avec l electronique ,ça le fait a quel prix environ?
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
CHER !
je te fais un petit devis :
3 servos numérique brushless environ 190.00
1 Ubec 15A 15.00
1 gyro Futaba + servo 140.00
1 ESC 150A OPTO 80.00
1 Moteur Scorpion 4025 100.00
je te fais grace : d'une radio, d'un recepteur, de LIPOs 6s, des heures de montage, réglage, modification du chassis pour équipement en electrique
en réalité, ce ne sera jamais l'hélico lui même qui sera cher, mais ce que tu devras mettre dedans
Alors on fait quoi ?...je t'en commande un ?
je te fais un petit devis :
3 servos numérique brushless environ 190.00
1 Ubec 15A 15.00
1 gyro Futaba + servo 140.00
1 ESC 150A OPTO 80.00
1 Moteur Scorpion 4025 100.00
je te fais grace : d'une radio, d'un recepteur, de LIPOs 6s, des heures de montage, réglage, modification du chassis pour équipement en electrique
en réalité, ce ne sera jamais l'hélico lui même qui sera cher, mais ce que tu devras mettre dedans
Alors on fait quoi ?...je t'en commande un ?
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
euh non merci!!!
jevais attendre de gagner au loto avant
je pensais que ce pourrait etre le prochain achat (quand j aurai dompté le t rex ,et c'est pas demain la veille..) mais la,je crois pas !!!!!madame m egorgerai sur place je pense....
jevais attendre de gagner au loto avant
je pensais que ce pourrait etre le prochain achat (quand j aurai dompté le t rex ,et c'est pas demain la veille..) mais la,je crois pas !!!!!madame m egorgerai sur place je pense....
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Bonsoir,
petites modifs pour améliorer l'aspect visuel du moteur turbine
et lui donner un air moins "gadjet"
petites modifs pour améliorer l'aspect visuel du moteur turbine
et lui donner un air moins "gadjet"
Dernière édition par Papy Lee le Ven 6 Mai 2011 - 20:18, édité 1 fois
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Salut,superrrbbbbeeee,ça le fait bien lee.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
bon c'est pas tout,
mon premier essai de cockpit ne me convenant pas, je vais le refaire
reste à fabriquer un extincteur de cabine et une paire d'essuie glace
.....ça devrait pas être trop compliqué
mon premier essai de cockpit ne me convenant pas, je vais le refaire
reste à fabriquer un extincteur de cabine et une paire d'essuie glace
.....ça devrait pas être trop compliqué
Dernière édition par Papy Lee le Ven 6 Mai 2011 - 20:18, édité 1 fois
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Ah non de Dious, c'est top !!! Par contre Lee, je veux pas te faire peur, mais as-tu fais des essais de l'accord ESC-Moteur ? J'avais pas percuté que tu avais un scorpion: sur bon nombre de posts dans le forum H4 sur le T600ou HK600GT, ces moteurs (HK-4025 1100 à 1600) posaient un souci d'accord avec pas mal d'esc haut de gamme: notamment des Energy pro 120A , Hyperion, Castle creation. Apparemment, c'était le réglage d'accord de timing qui ne va pas.
Bref, j'espère que tu as déjà testé et que ça va !
Bref, j'espère que tu as déjà testé et que ça va !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Salut Nozor,
effectivement j'ai eut des problémes d'accord , et de prog en général
aprés quelques recherches, on m'a conseillé de mettre le timing sur "high"
j'ai deja fait quelques essais (sans rotor ) apparement ça à l'air de coller
.....mais je n'en suis pas sur......puisque les essais se limitent à quelques minutes en configuration "atelier"
on verra ça plus tard, les premiers essais de réglages n'etant prévus que début mars (.....c'est pas gagné avec tout ce qu'il reste à faire)
pour l'instant j'en suis toujours au fuselage, poste pilotage, et déco....c'est long
effectivement j'ai eut des problémes d'accord , et de prog en général
aprés quelques recherches, on m'a conseillé de mettre le timing sur "high"
j'ai deja fait quelques essais (sans rotor ) apparement ça à l'air de coller
.....mais je n'en suis pas sur......puisque les essais se limitent à quelques minutes en configuration "atelier"
on verra ça plus tard, les premiers essais de réglages n'etant prévus que début mars (.....c'est pas gagné avec tout ce qu'il reste à faire)
pour l'instant j'en suis toujours au fuselage, poste pilotage, et déco....c'est long
Dernière édition par Papy Lee le Ven 6 Mai 2011 - 20:18, édité 1 fois
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
ouah il y a vraiment beaucoup de détails ca doit etre très minutieux comme travaille .
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Enfaite j'ai remarqué qu'il n'y avais pas de prte sur la bulle vas tu en fabriqué . (HS youpi 101 ième message je suis pas fixe maintenant fin HS)
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
salut Yéti
non je ne vais pas faire de portes, c'est inutile dans le cas présent
en fait, le cockpit se déboite en coulissant vers l'avant, donc l'accés pour maintenance et relativement aisé
J'espére pour toi, que dans un futur proche, et lorsque tu maitriseras parfaitement le vol sur bi-rotor, tu te lanceras toi aussi dans un modéle plus gros
Avec ton "don" du bidouillage, je suis sur que tu nous feras quelque chose de super !
PS : pour tes posts....continue, bientôt tu vas détroner "dieu".....qui , je trouve, se relache un peu ces derniers temps....ça doit être l'age !
....non je déconne
non je ne vais pas faire de portes, c'est inutile dans le cas présent
en fait, le cockpit se déboite en coulissant vers l'avant, donc l'accés pour maintenance et relativement aisé
J'espére pour toi, que dans un futur proche, et lorsque tu maitriseras parfaitement le vol sur bi-rotor, tu te lanceras toi aussi dans un modéle plus gros
Avec ton "don" du bidouillage, je suis sur que tu nous feras quelque chose de super !
PS : pour tes posts....continue, bientôt tu vas détroner "dieu".....qui , je trouve, se relache un peu ces derniers temps....ça doit être l'age !
....non je déconne
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Lol c'est vrai en ce moment je pense beaucoup a l'acquisition d'un cb 180d.
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Excellent choix et trés bonne transition aprés le Bi-rotor !
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Eh oui, je sais qu'en "high" cela semble mieux mais gaffe: le high tire souvent max sur les esc, qui chauffent (et surchauffent) et ...crament ! Je suppose que tes soucis étaient une sorte de "broutage" au démarrage soft start ? Si c'était le cas et que le high a amélioré le truc, test ça: met le timing sur medium, inverse deux fils du moteur et bien sûr inverse le sens de rotation dans la prog de l'esc. Me demande par pourquoi ni comment, mais ça fait parfois des miracles cette astuce.... Si ça va pas non plus, je te conseille de refourguer le scorpion (très recherché ) et de prendre le Turnigy Typhoon 600 1100KV: il s'accorde impec avec tous les esc, et surtout il a un gros couple. Faudra par contre peut-être augmenter le nb de dents du pignon. Sur mon 600, j'ai ce moteur avec un 15 dents, alors que ceux ayant du scorpion on plus 12 ou 13 dents: plus de kv, donc plus de tours min mis moins de couple... J'avais aussi le Typhoon sur le 450 (top !), et je l'ai sur le 500. Sur le 450, c'est ce moteur qui a réglé mes souci de timing ! Je sais que c'est con de peut-être changer aussi tôt, mais ça vaut mieux qu'un esc cramé, voire pire avec un hélico au tas !
Tiens moi au jus
Jolie ta déco, ça m'énerve, car la jalousie me bouffe !!!
Tiens moi au jus
Jolie ta déco, ça m'énerve, car la jalousie me bouffe !!!
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Salut,vous parlez de surchauffe,la température maxi d'un esc ou moteur plus pignon bien adapté dne doit pas dépasser 50/55 °c apres 5 mm de fonctionnement,le top c'est moteur a cette température ou plus bas et esc encore plus bas,je dis ça mais peut etre que vous le savez dejà.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Au fait Lee,
T'aurais plus nous dire d'où venais ta fortune, trafiquant va !!!
(fallait pas me chercher )
T'aurais plus nous dire d'où venais ta fortune, trafiquant va !!!
(fallait pas me chercher )
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
c'est noté Nozor,
j'essaierai ça !
J'ai galeré cet aprem pour faire les essais de fonctionnement des servos avec la radio.
Mes 3 servos ne sont pas à 120° mais à 90°, j'ai mis 2 plombes pour comprendre que sur la radio Turnigy, il ne fallait pas choisir "HELI3-1" mais "HELI 1"...mais bon ça y est tout est OK.
Plateau parfaitement horizontal, débattements réguliers et sans accoups
Par précaution et comme il s'agit de vol "maquette" j'ai limité à 55% les debattements des servos sur cyclique latéral et longitudinal, ce qui devrait permettre à l'appareil de se mouvoir dans toutes les directions plus doucement
Pour les courbes gaz/pas, pour l'instant je laisse celles du bell Huey, j'affinerai plus tard lors des essais
Fin de journée, ça commence à ressembler à quelque chose
(notez la fabrication d'une grille de protection et d'aération pour l'ESC)
les stickers attendent sagement la fin pour prendre leur place
(cliquer pour agrandir)
j'essaierai ça !
J'ai galeré cet aprem pour faire les essais de fonctionnement des servos avec la radio.
Mes 3 servos ne sont pas à 120° mais à 90°, j'ai mis 2 plombes pour comprendre que sur la radio Turnigy, il ne fallait pas choisir "HELI3-1" mais "HELI 1"...mais bon ça y est tout est OK.
Plateau parfaitement horizontal, débattements réguliers et sans accoups
Par précaution et comme il s'agit de vol "maquette" j'ai limité à 55% les debattements des servos sur cyclique latéral et longitudinal, ce qui devrait permettre à l'appareil de se mouvoir dans toutes les directions plus doucement
Pour les courbes gaz/pas, pour l'instant je laisse celles du bell Huey, j'affinerai plus tard lors des essais
Fin de journée, ça commence à ressembler à quelque chose
(notez la fabrication d'une grille de protection et d'aération pour l'ESC)
les stickers attendent sagement la fin pour prendre leur place
(cliquer pour agrandir)
Dernière édition par Papy Lee le Ven 6 Mai 2011 - 20:19, édité 1 fois
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
je vois que ca avance bien, beau travail lee.
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
Sauf qu'avec 55% de débattement, si tu dois rattraper l'hélico, ça sera difficile !!!Je mettrais plutôt 75% de DR et 30% d'expo dans un 1er temps
C'EST BEAUUUUUUU !!!!!!
C'EST BEAUUUUUUU !!!!!!
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo
bonne reflexion Nozor......effectivement !
je pensais qu'en limitant le débattement les mouvements seraient plus souples
voili les travaux de ce matin :
- mise en place de l'ESC et du recepteur
- cablage
- installation du Tank à huile
- montage du Flan gauche et des renforts amortisseurs de patins
je pensais qu'en limitant le débattement les mouvements seraient plus souples
voili les travaux de ce matin :
- mise en place de l'ESC et du recepteur
- cablage
- installation du Tank à huile
- montage du Flan gauche et des renforts amortisseurs de patins
Dernière édition par Papy Lee le Ven 6 Mai 2011 - 20:19, édité 1 fois
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Page 5 sur 35 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35
Page 5 sur 35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|