Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Simulateur FMS

+5
totoffr28
sar47
Papydenis
will29
Papy Lee
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Simulateur FMS Empty Simulateur FMS

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 20:28

Bonsoir à tousses

J'espére que je poste dans la bonne rubrique.

J'ai installé ce simulateur freeware sur XP fourni avec mon BL, pas de probléme. Les textures clignotent un peu mais ce n'est pas le plus important. A noter que c'est encore pire sous Vista puisque les textures ne sont lues. Il faut les décocher.

J'ai installé un bi rotor et je suis surpris de la réaction et de l'instabilité de ce modéle, mais birotor ou non, ça part trés vite dans tous les sens, même en manipulant les manches avec extreme légéreté. Je pense que le vol birotor n'est pas pris en compte par ce simulateur basique car les réactions sont les mêmes, birotor ou non.

On apprend rapidement les reflexes de base. Cependant j'aimerais avoir un avis d'utilisateurs confirmés sur l'intérêt de FMS. Je me demande si les réactions de l'hélico virtuel se rapprochent de la réalité... ou si le réalisme est loin du compte.


Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 20:36

Bonsoi bonsoir, ayant utilisé pas mal de temps FMS, j'ai cependant piloter prioritairement des avions, et oui pour moi à ce niveau là ca se rapproche de la réalité. Pour ce qui est de l'hélico, je ne peux pas te répondre sûrement puisque je n'ai jamais essayé de birotor et les hélicos je débute à par le BL je n'ai rien fait voler d'autre, attends donc d'utre avis plus pertinent mais perso je trouve que ce simulateur est vraiment pas mal pour du gratuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  Papy Lee Sam 4 Déc 2010 - 20:39

bonsoir christian
le simu FMS, en réalité n'est pas top
rapproche toi, si tu veux, du sujet posté sur le SIMU PHOENIX qui est superbe !
vois avec Hermine c'est le "PRO de chez PRO" de ce logiciel, il a acquis la version "légale" et compléte 'avec le carton, l'emballage, la notice et tout et tout
nous......on a triché un peu et acheté la version...disons "lite"....pour une poignée de cacahouetes
c'est ici : https://blfc.forum-actif.eu/simulateurs-f46/simulateur-phoenix-t581.htm
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 20:41

C'est clair Lee, mais c'est pas comparable gratuit et payant Mad faut toujours payer pour avoir du bon hélas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  will29 Sam 4 Déc 2010 - 20:55

Va voir le sujet... Pour une 30aine de roros, t'as 3 ou 4 simulateurs de compet'... Bon après, la douane, j'imagine que tu as un petit risque supplémentaire.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  Invité Dim 5 Déc 2010 - 12:33

Bonjour

Ok pour Phoenix, mais je souhaitais discuter de FMS. Autant encourager les developpeurs qui proposent des produits freeware.
Je vois que les avis sont partagés quant au réalisme du comportement de l'hélico sur FMS.
Personnellement je trouve le comportement et les réactions de l'hélico un peu exagérées (?). Il part vraiment trés vite à la dérive. Mais c'est peut être voulu afin s'aiguiser les reflexes du simeur..



Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  Papydenis Dim 5 Déc 2010 - 15:21

Bonjour,

Comme tout le monde, je suppose, j'ai installé FMS quand j'ai acheté mon premier BL, et je me suis pas mal amusé avec. Et puis j'ai trouvé HELISIM, gratuit lui aussi, et je le trouve nettement plus réaliste, le seul problème c'est qu'on vole toujours au même endroit. Sinon, j'ai beaucoup appris avec Helisim, et c'est vrai que ça se retrouve dans une certaine mesure dans le pilotage réel.
Peut-être un jour demanderai-je aux enfants de m'offrir Phoenix pour mon anniversaire, je crois que là on passe réellement à la vitesse supérieure...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  Invité Dim 5 Déc 2010 - 16:14

salut Denis

Bonne idée, je vais essayer cet autre freeware, voir la différence...

Christian



Edit : je viens d'installer et de tester Helisim, effectivement "ça vole mieux", de façon plus réaliste. Merci pour l'info


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  sar47 Lun 6 Déc 2010 - 9:11

Pareil que Denis, quand j'ai eu mon premier Lama V3, j'ai installé FMS et je me suis astreint à une série d'exercices sur le Hugues 500 pendant 3 semaines avant d'oser démarrer la machine ; ça m'a permis de voler tout de suite dans mon salon sans crasher (les crashs sont venus plus tard Wink )
En revanche une fois que le V3 était en l'air FMS n'avait plus grand intérêt, c'est vrai que les réactions sont peu réalistes, en fait c'est surtout bien pour se créer ses réflexes, que les doigts aillent dans le bon sens sur les manches, découvrir un peu le phénomène de la bille sur le plateau, mais c'est tout (souvenez-vous, au début on a toujours la petite hésitation : euh, là il va à droite, c'est quel manche déjà pour le faire aller à gauche? lol! )
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 9:28

Oui, c'est loin d'être évident... J'ai souvent utilisé le Hugue avec FMS. Il faut encore que je réfléchisse un peu avant de manipuler le manche... dans le bon sens ! Les reflexes ne sont pas encore là. C'est surtout la combinaison simultanée des 4 voies qu'il faut acquérir. Je me rends compte que la simu est assez "stressante", je n'arrive pas à voler plus de 5 ou 10 mn... ensuite faut que je repose mon pauvre cerveau.. Very Happy


Mais ça viendra, c'est comme tout !



Christian


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  sar47 Lun 6 Déc 2010 - 9:47

christiand a écrit:Je me rends compte que la simu est assez "stressante", je n'arrive pas à voler plus de 5 ou 10 mn...
Et tu verras qu'en vrai vol c'est encore pire !
Je me souviens qu'à mes débuts en CP j'étais obligé de poser toutes les 20secondes pour...cligner des yeux et respirer, choses que je n'arrivais pas à faire en pilotant!
Je te dis pas la tension nerveuse qui retombe quand tu débranches l'accu... Wink
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 10:54

Tu me fais peur Sar, moi je ferais même pas des sessions de 20 secondes... ca va me changer du BL What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  sar47 Lun 6 Déc 2010 - 11:08

A pas peur Antho, tu vas voir que le bonheur le faire voler un vrai hélico avec un moteur qui vrombit et des pales qui claquent dans le vent, fait vite oublier la peur...et donne qu'une envie c'est de redécoller dès l'accu chargé!!!!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 11:15

Oui mais bon jpense pas pouvoir échapper au stress du premier vol pale
Mais ouais du pur bonheur par la suite, et c'est peut être pour ca que j'ai pris deux lipos Razz Mais déjà m'y familiariser aprés on verra lol.

Pour ce qui est du simulateur, (FMS) bah je le trouve quand même pas trop mal pour les bases (avions et hélico) par contre j'ai testé planeur et là c'est mdr lol! lol!
Je vais donc essayer Helisim geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 11:25

Je vais donc essayer Helisim

C'est plus cool je trouve..


Bon, ceci dit je viens de prendre rendez vous avec mon cardiologue : electro + test d'effort Wink . Vu les commentaires et le stress dégagés par les vols réels hélico je vais faire le point sur le palpitant et mes capacités physiques. Laughing Laughing

Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Cardio...

Message  Papydenis Lun 6 Déc 2010 - 12:49

On devrait peut-être tous passer des tests, passé un certain âge... ou alors un âge certain comme c'est le cas pour bon nombre d'entre nous !
Personnellement, je sais qu'il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir le palpitant qui cognait TRES fort après un vol particulièrement... délicat.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  sar47 Lun 6 Déc 2010 - 12:55

Ou en découvrant le prix des pièces après un crash!!!! lol! lol! lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  will29 Lun 6 Déc 2010 - 13:02

Dans certain club, une visite médicale avec certificat du médecin est obligatoire.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  sar47 Lun 6 Déc 2010 - 13:07

A la FFAM c'est obligatoire à la première adhésion pour le commun des mortels, et tous les ans pour les compétiteurs
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  totoffr28 Sam 29 Jan 2011 - 15:53

Salut,juste une question,quelqu'un a t'il deja installé fms sur windows 7,parce que moi ça marche pô,j'ai un message d'erreur,et comme j'ai pas trop envie d'investir dans un autre simu,ça m'embète grave. Sad
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  ribouldingue64 Sam 29 Jan 2011 - 18:21

charge plutôt Helisimrc, lui il marche sans changer le jeu de couleur de windows.


Dernière édition par ribouldingue64 le Sam 29 Jan 2011 - 18:30, édité 1 fois
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  totoffr28 Sam 29 Jan 2011 - 18:29

J'ai deja regarder,mais il ne fait pas avion,et c'est ça qui m'interesse.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  ribouldingue64 Sam 29 Jan 2011 - 18:30

tu peux aussi aller chercher le DLL ici :
http://www.fichier-dll.fr/d3drm.dll,609 tu le place là : c/program files/fms et tu téoche "texture" dans le menu de fms mais c'est moche.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  totoffr28 Sam 9 Juil 2011 - 21:46

Salut,ben j'ai réussi à installer fms sur mon pc avec w7,ce fut galère,un peu plus de 2 heures,entre les dll manquants et la recherche sur le net.J'ai trouvé la solution sur rc group,peut pas mettre le lien je le retrouve pas.Bah sinon l'image est plus que bonne,pas de saccades,enfin je vois pas de différences avec wxp pro. Wink

Question pour riboul,le su 24 me parait plutot facile pour une aile basse,c'est le simu qui est pas réaliste ou c'est moi qui est trop bon? Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  ribouldingue64 Sam 9 Juil 2011 - 22:38

calme toi, c'est le simu lol!

Le su est un 3D, penses - y.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur FMS Empty Re: Simulateur FMS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum