AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Changement de mode
+5
nozor
christ
Papydenis
flo43
ribouldingue64
9 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Electronique
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Changement de mode
ah oui ,ça doit etre pas mal comme déco ça ,bonne idée!!!! c'est otu bete mais j aime bien quand il ya un peu de couleur sur les pales quand ça tourne.....il men faut peu comme tu vois....
pour le changement de mode,cela concernerait un hélico que je nai pas encore mais que je compte acquerir (enfin je négocie pour l instant)mais je voulais etre sur que c'était pas trop galère a faire car je nage vraiment en electricité en général d ailleurs....tu fais bien d en parler car je n avais pas saisi qu il fallait aussi modifier les switchs de devant aussi....
merci a tous!!!
pour le changement de mode,cela concernerait un hélico que je nai pas encore mais que je compte acquerir (enfin je négocie pour l instant)mais je voulais etre sur que c'était pas trop galère a faire car je nage vraiment en electricité en général d ailleurs....tu fais bien d en parler car je n avais pas saisi qu il fallait aussi modifier les switchs de devant aussi....
merci a tous!!!
flo43- Pas Fixe
je vais ajouter la position des inverseurs de voie sur le même post pour les prochains.
Merci lee
Merci lee
ribouldingue64- Admin
Salut,je viens de lire le post en entier,et y a 5 mois quand j'ai eu mon bl j'ai inversé les voies translation laterales et virage au niveau des potars,donc la je suis en train de me demander si il y avait un mode pour ça?
Riboul ça donne quoi les modes 3 et 4?
Riboul ça donne quoi les modes 3 et 4?
totoffr28- modérateur
Merci riboul enfin de compte il fallait que passe en mode 4,quel couil...n je suis.
totoffr28- modérateur
En plus, l'inversion physique des potards n'est pas la meilleure solution vu qu'ensuite il faut régler le zéro des trims. Il y avait encore plus simple, c'était d'inverser les prises sur le récepteur et c'était fait en 30 secondes.
Comme pour les autres modes d'ailleur, comme nous avons acces à toutes les prises sur Esky, pourquoi ne pas "braser au niveau du recepteurs comme nous faisions il y a encore quelques années. Nous nous borgnons (c'est Français ça ?) à brancher le servo qui allait bien avec la voie qu'on voulait. Maintenant avec tous ces boutons, on veut tout faire avec l'émetteur d'ou les prises de tête.
Comme pour les autres modes d'ailleur, comme nous avons acces à toutes les prises sur Esky, pourquoi ne pas "braser au niveau du recepteurs comme nous faisions il y a encore quelques années. Nous nous borgnons (c'est Français ça ?) à brancher le servo qui allait bien avec la voie qu'on voulait. Maintenant avec tous ces boutons, on veut tout faire avec l'émetteur d'ou les prises de tête.
ribouldingue64- Admin
pour info, je viens de passer la Radio en Mode 4 et ça fonctionne Nickel !
j'en ai profié pour rajouter une voie supplémentaire e tant que j'y etais, au remontage, j'ai viré la prise ecollage (cablage) qui me servait à rien -----> ça va me faire de la place pour ajouter un cinquiéme accus pour remplacer les bêtes piles
j'en ai profié pour rajouter une voie supplémentaire e tant que j'y etais, au remontage, j'ai viré la prise ecollage (cablage) qui me servait à rien -----> ça va me faire de la place pour ajouter un cinquiéme accus pour remplacer les bêtes piles
Papy Lee- modérateur
Riboul moi j'ai inverser au niveau des connecteurs au cul des potars,c'etait simple et sans reglage,savais pas qu'y avait 4 modes,j'ai appris ça ici,je suis content je vais dormir un peu moins c.. ce soir.
totoffr28- modérateur
Lee, pour les accus, regarde dans le sujet batteries et chargeur, il est dit comment mettre le bon nombre d'accus dans le compartiment piles et ça marche super bien.
Pendant que tu es à faire des modifs, je ne saurais que trop t'encourager à câbler le "th cut", ça rend bien service.
Totoffr, oui, on peut aussi faire ça mais bon, tout le monde n'a pas un fer à souder (devrait pourtant) et tout le monde ne sais pas souder.
Pendant que tu es à faire des modifs, je ne saurais que trop t'encourager à câbler le "th cut", ça rend bien service.
Totoffr, oui, on peut aussi faire ça mais bon, tout le monde n'a pas un fer à souder (devrait pourtant) et tout le monde ne sais pas souder.
ribouldingue64- Admin
Ok Ribouldingue, merci
j'ai bien éudié "la chose" , je vais fixer à l'intérieur du boitier de la radio, un support de pile récupéré (je récupére tout, c'est une horreur, mon atelier ressemble à la Foirfouille), j'aurai ainsi 5 accus pour 6v et remplaçable facilement
dés que tout sera monté je posterai des photos
Pour le "TH cut".......un peu tard il me semble, j'ai une belle poupée en sparadrap au bout du doigt ! (pas grave, c'est le majeur, ça m'evitera de m'enerver au volant..)
bonne soirée
lee
PS : juste une petite question : j'ai cablé une nouvelle voie sur inter en tout ou rien,
rien ne m'a pété à la tronche à la mise sous tension et il y apas eut de fumée, donc c'est bon signe.
Mais par quel stratagéme puis-je tester le bon fonctionnement à la sortie du recepteur ? (servo ?....inter commandé ?....mesures elec ?)
j'ai bien éudié "la chose" , je vais fixer à l'intérieur du boitier de la radio, un support de pile récupéré (je récupére tout, c'est une horreur, mon atelier ressemble à la Foirfouille), j'aurai ainsi 5 accus pour 6v et remplaçable facilement
dés que tout sera monté je posterai des photos
Pour le "TH cut".......un peu tard il me semble, j'ai une belle poupée en sparadrap au bout du doigt ! (pas grave, c'est le majeur, ça m'evitera de m'enerver au volant..)
bonne soirée
lee
PS : juste une petite question : j'ai cablé une nouvelle voie sur inter en tout ou rien,
rien ne m'a pété à la tronche à la mise sous tension et il y apas eut de fumée, donc c'est bon signe.
Mais par quel stratagéme puis-je tester le bon fonctionnement à la sortie du recepteur ? (servo ?....inter commandé ?....mesures elec ?)
Papy Lee- modérateur
tu branche un servo sur la voie 5 ou 6 et il va fonctionner avec l'inter.
ribouldingue64- Admin
Je vais moi aussi mettre un inter de cut, et comme je n'en avais pas, j'ai trouvé mon bonheur ICI. Si ça peut servir a quelqu'un...
Dernière édition par Nozor le Lun 15 Fév 2010 - 20:48, édité 2 fois
nozor- Hyper actif
Que je t'aimeuh, que je t'aimeuh, que je t'aime ! Pam pam pam !
T'es trop sympa Claude Ben moi je me suis rendu compte que j'avais acheté 5 inters...on/on Quel con ! J'ai mailé au vendeur, et bien pour le même prix (alors que ceux qu'ils me faut sont + chers que ceux commandés) il m'a envoyé 5 on/off/on ! Sympa le gars ! (J'ai rectifié le lien que j'ai donné + haut, donc vous pouvez y a aller )
T'es trop sympa Claude Ben moi je me suis rendu compte que j'avais acheté 5 inters...on/on Quel con ! J'ai mailé au vendeur, et bien pour le même prix (alors que ceux qu'ils me faut sont + chers que ceux commandés) il m'a envoyé 5 on/off/on ! Sympa le gars ! (J'ai rectifié le lien que j'ai donné + haut, donc vous pouvez y a aller )
nozor- Hyper actif
je crois que tu te trompe Nozor. Il faut des on, on c'est à dire inverseurs 2 positions.
Ceux dont tu parle on trois positions c'est à dire on, position intermédiaire off et position de l'autre côté on. ça va marcher, c'est ce que j'ai mis sur le walkera mais ça sert à rien. un inter on off aurait suffit c'est à dire 2 positions mais une seule action.
Ceux dont tu parle on trois positions c'est à dire on, position intermédiaire off et position de l'autre côté on. ça va marcher, c'est ce que j'ai mis sur le walkera mais ça sert à rien. un inter on off aurait suffit c'est à dire 2 positions mais une seule action.
ribouldingue64- Admin
Oui, mais j'avais un doute pour les ON/ON. Bah une position en plus, c'est pas grave, du moment que cela fonctionne Et puis tu m'en a envoyé un qui va bien en plus Mai bon, je réédite mon lien !
nozor- Hyper actif
Grâce au forum, j'ai depuis cette après midi, une radio pour mon E500 . Merci beaucoup à Didier82 pour ce grand périple à moto pour me l'apporter et me la donner Elle était en mode 2. Je la passe en mode 1 (Ressort, languette, switches...). Mais j'ai des fonctions que sur le 1er stick et rien sur le 2eme ( voies 1 et 2) . Et mon 3en1, après s'allumer un court instant à la mise sous tension, passe au rouge fixe dès que les servos se sont initialisés.
Encore merci à Didier.
Encore merci à Didier.
philbis33- Pas Fixe
Après être passé du mode 2 au mode 1, il faut revoir le sens des voies.
Le moteur est sans doute à l'envers ce qui empêche le 3 en 1 de s'initialiser. De ce fait il y a des voies qui ne répondent pas.
Inverse le sens du moteur pour commencer ENLÈVE LES PALES !
Le moteur est sans doute à l'envers ce qui empêche le 3 en 1 de s'initialiser. De ce fait il y a des voies qui ne répondent pas.
Inverse le sens du moteur pour commencer ENLÈVE LES PALES !
ribouldingue64- Admin
Il y a longtemps qu'elles n'y sont plus Vais-je me rappeler comment les remonter? J'ai inverser les moteurs (enfin, les polarités); Il y a du mieux dans le sens où , maintenant, il clignote, mais toujours rouge Mais toujours pas de moteurs et toujours, aussi, le cyclique latéral sur la voie de l'anti-couple.
philbis33- Pas Fixe
1ère chose : les bouteilles sont arrivées intactes encore merci phil !
2ème et + chose :
d'une radio à une autre ,les switchs internes ne sont pas forcement à la même place (j'ai le cas sur les 2 BL) ainsi que ceux qui sont en façades.
pour les moteurs,tels qu'ils étaient branchés sur le 3en1 et le 3en1 au rx ,la mise sous tension donnait le 3en1 en vert fixe et les moteurs tournaient et répondaient bien aux ordres.
=> donc ,j'ai pas de solution dsl
pour la manette de gauche ,as tu bien enlevé l'inter "coupure moteur" ou tout du moins mis sur "on"
=>sinon ,je vois pas ,encore une fois .
en espérant que tout rentre dans l'ordre pour l'E500 et pour le reste .
merci encore à toi!
Didier
Edit: trim gaz et manette à zéro ,au cas où sinon,il me semble que le 3en1 ne passe pas au vert tant désiré.
2ème et + chose :
d'une radio à une autre ,les switchs internes ne sont pas forcement à la même place (j'ai le cas sur les 2 BL) ainsi que ceux qui sont en façades.
pour les moteurs,tels qu'ils étaient branchés sur le 3en1 et le 3en1 au rx ,la mise sous tension donnait le 3en1 en vert fixe et les moteurs tournaient et répondaient bien aux ordres.
=> donc ,j'ai pas de solution dsl
pour la manette de gauche ,as tu bien enlevé l'inter "coupure moteur" ou tout du moins mis sur "on"
=>sinon ,je vois pas ,encore une fois .
en espérant que tout rentre dans l'ordre pour l'E500 et pour le reste .
merci encore à toi!
Didier
Edit: trim gaz et manette à zéro ,au cas où sinon,il me semble que le 3en1 ne passe pas au vert tant désiré.
didier82.- Pas Fixe
En fait, je suis sur mon récepteur. Il s'est bien appareillé. L'inter est bien sur on, je vais tester d'autres combinaisons de swichs. Encore merci. Et pas trop chaud le retour???
philbis33- Pas Fixe
Alors là: 2 fois sauvé dans la journée! C'est bien, ça! Pas les même positions de swichs Swichs blancs internes: Depuis la G en regardant le RX derrière: 1 en bas, 2 en haut. Swichs dessus:Ail-REV; ELE,THR,RUD_NORM. Bon je remonte tout et je teste. Merci.Il va falloir plus de bouteilles...quand je vais venir à moto chez toi
philbis33- Pas Fixe
Attention, modif Modif: J'avais plein d'inversions de voies!
Swichs internes: 1en bas, 2en haut
Externes:AIL, ELE =REV THR,RUD =NORM
Drôle de réglages! Mais je pilote ne mode 1 maintenant. Curieusement, je suis obliger de tout re régler/ Biellettes du cyclique, proportionnel.
Mais, j'y suis presque: Peut être une LiPo ce soir... Allez, je referme le RX!
Swichs internes: 1en bas, 2en haut
Externes:AIL, ELE =REV THR,RUD =NORM
Drôle de réglages! Mais je pilote ne mode 1 maintenant. Curieusement, je suis obliger de tout re régler/ Biellettes du cyclique, proportionnel.
Mais, j'y suis presque: Peut être une LiPo ce soir... Allez, je referme le RX!
philbis33- Pas Fixe
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3