Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nos CVs de pilotes

2 participants

Aller en bas

Nos CVs de pilotes  Empty Nos CVs de pilotes

Message  HERMINE Dim 12 Sep 2010 - 17:19

HERMINE
Né le 22.08.1968 en Bretagne (ils ont des chapeaux ronds, vive ..etc…etc…)
Crise de la quarantaine ayant généré une pulsion d’aeromodéliste.


Pilote très expérimenté dans la sustentation

Septembre 2009 – Septembre 2010
Expériences scientifiques
- Achat de mon premier Big Lama (helico rc pour les incultes)
o Test en eau profonde (piscine…) : conclusion : il ne flotte pas.
o Cette expérience à permis de faire travailler les neurones des membres du forum BLFC, afin d’adapter des flotteurs sur le BL.
o Ce test scientifique m’aura toutefois permis de voir la mazeratti de mon vendeur.
- Achat de mon deuxième Big Lama (en attendant que le premier remonte à la surface)
o Expert dans l’organisation de rencontres entre le Big Lama et la haute végétation.
o Expert dans l’organisation de rencontres entre le Big Lama et la végétation très basse.

Expression artistique
- Aucune peur du ridicule
o Reproduction du design Gendarmerie et sécurité civile sur Big Lama
- La vente de mes planches m’aurait permis de racheter 2 ou 3 BL.
- Fuselages toujours aussi fragile face aux matériaux naturels.
- Grand gagnant du concours international de’relooking’ d’helico.
o Jamais mieux servi que par sois même ou la découverte du polystyrène extrudé
- A entrainé une période de dépression importante ou la skyzophrénie a pris
le dessus un temps durant. (attestée par une vidéo masquée que mes
proches n’ont toujours pas digéré).
o Arrêt de cette activité par respect pour certains membres plus habiles.

Le passage à l’étape supérieure : celle de ceux qui se font avoir

- Achat d’un Honey BEE FP d’occasion
o n’a jamais daigner voler malgré ma grande maîtrise de l’époque.
o Quelques échanges littéraires de haut niveau avec mon vendeur.

Pour faire comme les copains
- Achat d’un CB180D
o Avec lot de pièces détachées car ils m’avaient dits qu’on cassait pleins de pièces sur cet appareil. Moi je n’ai rien cassé même pas le moteur d’AC… Nananère…
o Vente avant de casser quelque chose.


Intronisation dans le monde des paypaleurs

- Achat d’un HK 450 en Chine et de la dx6i
o Aucune appréhension lors des premières lipos. Même pas peur du bouzin.
o Responsable de la création de l’helicoteam91
- J’ai maintenant des amis…(mais toujours pas sur facebook)
o Très grande maîtrise du stationnaire de dos et quelques prémices de stationnaires de côté.
- Progression fulgurante en quelques lipos…Bientôt la 3D.

Divers
- Adeptes des achats en Chine.
o Comme quoi l’éloignement des plaques tectoniques n’est pas un frein au commerce mondial.
- Mieux équipé que tous les pilotes que j’ai pu rencontrer…
o Un nombre de mallette important et pleins de trucs et bidules à mettre dedans.(mais jamais ce qu’il faut..)
o Installation d’un atelier dédié dans mon garage.
- Reste à l’écoute du marché et des innovations
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Nos CVs de pilotes  Empty Re: Nos CVs de pilotes

Message  Invité Dim 12 Sep 2010 - 17:28

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing cheers cheers cheers cheers Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
Pas sur de faire mieux Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos CVs de pilotes  Empty Re: Nos CVs de pilotes

Message  ribouldingue64 Dim 12 Sep 2010 - 19:00

Ribouldingue

Adepte du modélisme depuis l'âge de 14 ans, c’est en 1963 que j'ai commencé à sévir dans cette activité.
Depuis 2 ans, j'ai découvert que les hélicoptères étaient à portée de bourse si ce n'est à portée de pilotage.

Pilote polyvalent avec des hauts et des bas.
( les bas étant désastreux forcément).

1963 – 2008

Après quelques incartades dans le milieu de la compétition,
Après avoir trop gouté au peloton de tête sans jamais en sortir,
j’ai pris le parti de voler pour le plaisir.
Divers avions, planeurs et choses bizarres et variées volant chaotiquement,
Un Picooz m’a un jour inoculé le virus des voilures tournantes.

Collectionneur

Comme je conserve mes matériels, je suis à la tête de 17 ensembles de radio, allant de l’antique 27 Mhz jusqu’au 2.4 Ghz d’aujourd’hui
Une cinquantaine de batteries de tous types et un nombre impressionnant de servos
de toutes tailles.
Il faudra un jour que je fasse une foire au grenier
Il en est de même des modèles dont certains frôlent les 30 ans et peut être la centaine d’heure de vol passée.

2009 à nos jours

Confessions intimes

Après avoir été entrainé presque de force sur ce forum Laughing , j’avoue avoir perverti certains membres et les avoir poussés à maltraiter des plaques de polystyrènes innocentes.
Certains ont même suivi mon mauvais exemple d’utiliser du bois d’arbre sauvage pour confectionner des pales alors qu’on peut fort bien les trouver toutes faites en plastique d’élevage.
J’avoue également avoir maltraité certaines machines pour en faire des Frankensteins à rotors avec plus ou moins de résultats.
J’avoue également m’être laissé entraîner à essayer de faire naviguer un BL suite à des essais en sous marin d’un éminent membre de ce forum.

Expérience hélicoptèrienne

Mai 2008, achat d’un picooz
Juillet 2008, achat d’un lama V4
Aout 2008, achat d’un Commanche
Octobre 2008, achat d’un Dragonfly 36 CP qui est resté sur l’étagère.
Novembre 2008, achat d’un DF4 qui n’a jamais réussi à voler plus de 10 secondes (et quand je dis voler ….)
Février 2009, achat de mon premier Big Lama et découverte de la joie de voler vraiment dehors.
Mars 2008, enfin, je suis un super pilote cheers cheers cheers
Juin 2009, achat de mon 2e BL et début de mes élucubrations sur les forums.
Décembre 2009 arrivée de Ribouldingue parmi vous, merci de me supporter encore.
Suivent un CB180Q, Compy 300, un HK 450, un Falcon 400 et enfin un Hurricane 425 (taille 500)

Desirs à venir

Arriver enfin à faire autre chose que des statio de 30 secondes à 50 cm de haut avec un CP.
Voir ça avant ma mort Crying or Very sad

Violon d’Ingres

Tester la résistance des pales rencontrant les graviers de la cour,
Tester la résistance des fuselages rencontrant les murs
Tester la résistance de la mécanique engluée avec les éléments naturels
Tester les erreurs des autres pour voir si on peut faire pire.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Nos CVs de pilotes  Empty Re: Nos CVs de pilotes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum