AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Nos CVs de pilotes
2 participants
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Nos CVs de pilotes
HERMINE
Né le 22.08.1968 en Bretagne (ils ont des chapeaux ronds, vive ..etc…etc…)
Crise de la quarantaine ayant généré une pulsion d’aeromodéliste.
Pilote très expérimenté dans la sustentation
Septembre 2009 – Septembre 2010
Expériences scientifiques
- Achat de mon premier Big Lama (helico rc pour les incultes)
o Test en eau profonde (piscine…) : conclusion : il ne flotte pas.
o Cette expérience à permis de faire travailler les neurones des membres du forum BLFC, afin d’adapter des flotteurs sur le BL.
o Ce test scientifique m’aura toutefois permis de voir la mazeratti de mon vendeur.
- Achat de mon deuxième Big Lama (en attendant que le premier remonte à la surface)
o Expert dans l’organisation de rencontres entre le Big Lama et la haute végétation.
o Expert dans l’organisation de rencontres entre le Big Lama et la végétation très basse.
Expression artistique
- Aucune peur du ridicule
o Reproduction du design Gendarmerie et sécurité civile sur Big Lama
- La vente de mes planches m’aurait permis de racheter 2 ou 3 BL.
- Fuselages toujours aussi fragile face aux matériaux naturels.
- Grand gagnant du concours international de’relooking’ d’helico.
o Jamais mieux servi que par sois même ou la découverte du polystyrène extrudé
- A entrainé une période de dépression importante ou la skyzophrénie a pris
le dessus un temps durant. (attestée par une vidéo masquée que mes
proches n’ont toujours pas digéré).
o Arrêt de cette activité par respect pour certains membres plus habiles.
Le passage à l’étape supérieure : celle de ceux qui se font avoir
- Achat d’un Honey BEE FP d’occasion
o n’a jamais daigner voler malgré ma grande maîtrise de l’époque.
o Quelques échanges littéraires de haut niveau avec mon vendeur.
Pour faire comme les copains
- Achat d’un CB180D
o Avec lot de pièces détachées car ils m’avaient dits qu’on cassait pleins de pièces sur cet appareil. Moi je n’ai rien cassé même pas le moteur d’AC… Nananère…
o Vente avant de casser quelque chose.
Intronisation dans le monde des paypaleurs
- Achat d’un HK 450 en Chine et de la dx6i
o Aucune appréhension lors des premières lipos. Même pas peur du bouzin.
o Responsable de la création de l’helicoteam91
- J’ai maintenant des amis…(mais toujours pas sur facebook)
o Très grande maîtrise du stationnaire de dos et quelques prémices de stationnaires de côté.
- Progression fulgurante en quelques lipos…Bientôt la 3D.
Divers
- Adeptes des achats en Chine.
o Comme quoi l’éloignement des plaques tectoniques n’est pas un frein au commerce mondial.
- Mieux équipé que tous les pilotes que j’ai pu rencontrer…
o Un nombre de mallette important et pleins de trucs et bidules à mettre dedans.(mais jamais ce qu’il faut..)
o Installation d’un atelier dédié dans mon garage.
- Reste à l’écoute du marché et des innovations
Né le 22.08.1968 en Bretagne (ils ont des chapeaux ronds, vive ..etc…etc…)
Crise de la quarantaine ayant généré une pulsion d’aeromodéliste.
Pilote très expérimenté dans la sustentation
Expériences scientifiques
- Achat de mon premier Big Lama (helico rc pour les incultes)
o Test en eau profonde (piscine…) : conclusion : il ne flotte pas.
o Cette expérience à permis de faire travailler les neurones des membres du forum BLFC, afin d’adapter des flotteurs sur le BL.
o Ce test scientifique m’aura toutefois permis de voir la mazeratti de mon vendeur.
- Achat de mon deuxième Big Lama (en attendant que le premier remonte à la surface)
o Expert dans l’organisation de rencontres entre le Big Lama et la haute végétation.
o Expert dans l’organisation de rencontres entre le Big Lama et la végétation très basse.
Expression artistique
- Aucune peur du ridicule
o Reproduction du design Gendarmerie et sécurité civile sur Big Lama
- La vente de mes planches m’aurait permis de racheter 2 ou 3 BL.
- Fuselages toujours aussi fragile face aux matériaux naturels.
- Grand gagnant du concours international de’relooking’ d’helico.
o Jamais mieux servi que par sois même ou la découverte du polystyrène extrudé
- A entrainé une période de dépression importante ou la skyzophrénie a pris
le dessus un temps durant. (attestée par une vidéo masquée que mes
proches n’ont toujours pas digéré).
o Arrêt de cette activité par respect pour certains membres plus habiles.
Le passage à l’étape supérieure : celle de ceux qui se font avoir
- Achat d’un Honey BEE FP d’occasion
o n’a jamais daigner voler malgré ma grande maîtrise de l’époque.
o Quelques échanges littéraires de haut niveau avec mon vendeur.
Pour faire comme les copains
- Achat d’un CB180D
o Avec lot de pièces détachées car ils m’avaient dits qu’on cassait pleins de pièces sur cet appareil. Moi je n’ai rien cassé même pas le moteur d’AC… Nananère…
o Vente avant de casser quelque chose.
Intronisation dans le monde des paypaleurs
- Achat d’un HK 450 en Chine et de la dx6i
o Aucune appréhension lors des premières lipos. Même pas peur du bouzin.
o Responsable de la création de l’helicoteam91
- J’ai maintenant des amis…(mais toujours pas sur facebook)
o Très grande maîtrise du stationnaire de dos et quelques prémices de stationnaires de côté.
- Progression fulgurante en quelques lipos…Bientôt la 3D.
Divers
- Adeptes des achats en Chine.
o Comme quoi l’éloignement des plaques tectoniques n’est pas un frein au commerce mondial.
- Mieux équipé que tous les pilotes que j’ai pu rencontrer…
o Un nombre de mallette important et pleins de trucs et bidules à mettre dedans.(mais jamais ce qu’il faut..)
o Installation d’un atelier dédié dans mon garage.
- Reste à l’écoute du marché et des innovations
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Nos CVs de pilotes
Ribouldingue
Adepte du modélisme depuis l'âge de 14 ans, c’est en 1963 que j'ai commencé à sévir dans cette activité.
Depuis 2 ans, j'ai découvert que les hélicoptères étaient à portée de bourse si ce n'est à portée de pilotage.
Pilote polyvalent avec des hauts et des bas.
( les bas étant désastreux forcément).
1963 – 2008
Après quelques incartades dans le milieu de la compétition,
Après avoir trop gouté au peloton de tête sans jamais en sortir,
j’ai pris le parti de voler pour le plaisir.
Divers avions, planeurs et choses bizarres et variées volant chaotiquement,
Un Picooz m’a un jour inoculé le virus des voilures tournantes.
Collectionneur
Comme je conserve mes matériels, je suis à la tête de 17 ensembles de radio, allant de l’antique 27 Mhz jusqu’au 2.4 Ghz d’aujourd’hui
Une cinquantaine de batteries de tous types et un nombre impressionnant de servos
de toutes tailles.
Il faudra un jour que je fasse une foire au grenier
Il en est de même des modèles dont certains frôlent les 30 ans et peut être la centaine d’heure de vol passée.
2009 à nos jours
Confessions intimes
Après avoir été entrainé presque de force sur ce forum , j’avoue avoir perverti certains membres et les avoir poussés à maltraiter des plaques de polystyrènes innocentes.
Certains ont même suivi mon mauvais exemple d’utiliser du bois d’arbre sauvage pour confectionner des pales alors qu’on peut fort bien les trouver toutes faites en plastique d’élevage.
J’avoue également avoir maltraité certaines machines pour en faire des Frankensteins à rotors avec plus ou moins de résultats.
J’avoue également m’être laissé entraîner à essayer de faire naviguer un BL suite à des essais en sous marin d’un éminent membre de ce forum.
Expérience hélicoptèrienne
Mai 2008, achat d’un picooz
Juillet 2008, achat d’un lama V4
Aout 2008, achat d’un Commanche
Octobre 2008, achat d’un Dragonfly 36 CP qui est resté sur l’étagère.
Novembre 2008, achat d’un DF4 qui n’a jamais réussi à voler plus de 10 secondes (et quand je dis voler ….)
Février 2009, achat de mon premier Big Lama et découverte de la joie de voler vraiment dehors.
Mars 2008, enfin, je suis un super pilote
Juin 2009, achat de mon 2e BL et début de mes élucubrations sur les forums.
Décembre 2009 arrivée de Ribouldingue parmi vous, merci de me supporter encore.
Suivent un CB180Q, Compy 300, un HK 450, un Falcon 400 et enfin un Hurricane 425 (taille 500)
Desirs à venir
Arriver enfin à faire autre chose que des statio de 30 secondes à 50 cm de haut avec un CP.
Voir ça avant ma mort
Violon d’Ingres
Tester la résistance des pales rencontrant les graviers de la cour,
Tester la résistance des fuselages rencontrant les murs
Tester la résistance de la mécanique engluée avec les éléments naturels
Tester les erreurs des autres pour voir si on peut faire pire.
Adepte du modélisme depuis l'âge de 14 ans, c’est en 1963 que j'ai commencé à sévir dans cette activité.
Depuis 2 ans, j'ai découvert que les hélicoptères étaient à portée de bourse si ce n'est à portée de pilotage.
Pilote polyvalent avec des hauts et des bas.
( les bas étant désastreux forcément).
1963 – 2008
Après quelques incartades dans le milieu de la compétition,
Après avoir trop gouté au peloton de tête sans jamais en sortir,
j’ai pris le parti de voler pour le plaisir.
Divers avions, planeurs et choses bizarres et variées volant chaotiquement,
Un Picooz m’a un jour inoculé le virus des voilures tournantes.
Collectionneur
Comme je conserve mes matériels, je suis à la tête de 17 ensembles de radio, allant de l’antique 27 Mhz jusqu’au 2.4 Ghz d’aujourd’hui
Une cinquantaine de batteries de tous types et un nombre impressionnant de servos
de toutes tailles.
Il faudra un jour que je fasse une foire au grenier
Il en est de même des modèles dont certains frôlent les 30 ans et peut être la centaine d’heure de vol passée.
2009 à nos jours
Confessions intimes
Après avoir été entrainé presque de force sur ce forum , j’avoue avoir perverti certains membres et les avoir poussés à maltraiter des plaques de polystyrènes innocentes.
Certains ont même suivi mon mauvais exemple d’utiliser du bois d’arbre sauvage pour confectionner des pales alors qu’on peut fort bien les trouver toutes faites en plastique d’élevage.
J’avoue également avoir maltraité certaines machines pour en faire des Frankensteins à rotors avec plus ou moins de résultats.
J’avoue également m’être laissé entraîner à essayer de faire naviguer un BL suite à des essais en sous marin d’un éminent membre de ce forum.
Expérience hélicoptèrienne
Mai 2008, achat d’un picooz
Juillet 2008, achat d’un lama V4
Aout 2008, achat d’un Commanche
Octobre 2008, achat d’un Dragonfly 36 CP qui est resté sur l’étagère.
Novembre 2008, achat d’un DF4 qui n’a jamais réussi à voler plus de 10 secondes (et quand je dis voler ….)
Février 2009, achat de mon premier Big Lama et découverte de la joie de voler vraiment dehors.
Mars 2008, enfin, je suis un super pilote
Juin 2009, achat de mon 2e BL et début de mes élucubrations sur les forums.
Décembre 2009 arrivée de Ribouldingue parmi vous, merci de me supporter encore.
Suivent un CB180Q, Compy 300, un HK 450, un Falcon 400 et enfin un Hurricane 425 (taille 500)
Desirs à venir
Arriver enfin à faire autre chose que des statio de 30 secondes à 50 cm de haut avec un CP.
Voir ça avant ma mort
Violon d’Ingres
Tester la résistance des pales rencontrant les graviers de la cour,
Tester la résistance des fuselages rencontrant les murs
Tester la résistance de la mécanique engluée avec les éléments naturels
Tester les erreurs des autres pour voir si on peut faire pire.
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