AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Un BL en Vendée
+2
will29
HERMINE
6 participants
Page 1 sur 1
Un BL en Vendée
Bonjour tout le monde
Tout nouveau dans le monde de l'hélico et sur ce forum.
Avec tout de même une experience d'1 dizaine d'années dans le modélisme avion au CMB à Bernes sur Oise, 30 kms au nord de Paris.
Donc j'ai 67 ans, hé oui, un peu tard pour commencer
et je me suis installé depuis 3 ans près de Saint Gilles Croix de Vie, ou il pratiqué plutôt de l'avion et du bateau en modélisme.
J'ai lu en partie la bible du BL, et ai confectionné ces 2 patins que j'ai fixés au train du BL, comme vous pouvez voir sur la photo.
Je peux dire que pour mes 1er essais, c'est le top, même si l'helico se met à pencher les pales n'ont pas encore touché le sol, pourvu que ça dur
Pour le moment pas de question.
A bientôt et bonne journée.
Dan85
Tout nouveau dans le monde de l'hélico et sur ce forum.
Avec tout de même une experience d'1 dizaine d'années dans le modélisme avion au CMB à Bernes sur Oise, 30 kms au nord de Paris.
Donc j'ai 67 ans, hé oui, un peu tard pour commencer
et je me suis installé depuis 3 ans près de Saint Gilles Croix de Vie, ou il pratiqué plutôt de l'avion et du bateau en modélisme.
J'ai lu en partie la bible du BL, et ai confectionné ces 2 patins que j'ai fixés au train du BL, comme vous pouvez voir sur la photo.
Je peux dire que pour mes 1er essais, c'est le top, même si l'helico se met à pencher les pales n'ont pas encore touché le sol, pourvu que ça dur
Pour le moment pas de question.
A bientôt et bonne journée.
Dan85
Invité- Invité
Re: Un BL en Vendée
Bonjour,
Bienvenue sur notre forum.
Nous sommes tous de grands enfants qui partagent une passion commune sans se prendre la tête et avec (tu pourras le constater) une pointe d'humour.
Tout le monde se fera un plaisir de t'aider.
Pour tes patins : Belle réalisation mais ne sont-ils pas un peu lourds ? Pourquoi ne pas avoir opté pour des tiges de cerf volants, voire des rayons de velo ?
quoiqu'il en soit tu ne devrais pas conserver le kit bouboule très longtemps car le BL pardonne presque tout.
Fais-toi quand même un petit stock de pièces car je ne connais personne qui n'a jamais crashé son BL...
bons vols.
Bienvenue sur notre forum.
Nous sommes tous de grands enfants qui partagent une passion commune sans se prendre la tête et avec (tu pourras le constater) une pointe d'humour.
Tout le monde se fera un plaisir de t'aider.
Pour tes patins : Belle réalisation mais ne sont-ils pas un peu lourds ? Pourquoi ne pas avoir opté pour des tiges de cerf volants, voire des rayons de velo ?
quoiqu'il en soit tu ne devrais pas conserver le kit bouboule très longtemps car le BL pardonne presque tout.
Fais-toi quand même un petit stock de pièces car je ne connais personne qui n'a jamais crashé son BL...
bons vols.
HERMINE- modérateur
Bonjour Hermine
merci pour ton accueil.
Pour les patins, j'ai pris ce que j'avais sous la main, c.a.d. les tiges d'un vieux cerf-volant et 4 balles de ping-pong.
Pour anticiper les crashs pourrais-tu me dire ce qu'il faut au minimum.
Ah et aussi la batterie ne dure pas assez longtemps pour moi, car il me faut pas mal d'essais avant d'en réussir un à peu près correct (à mon gout).
merci pour ton accueil.
Pour les patins, j'ai pris ce que j'avais sous la main, c.a.d. les tiges d'un vieux cerf-volant et 4 balles de ping-pong.
Pour anticiper les crashs pourrais-tu me dire ce qu'il faut au minimum.
Ah et aussi la batterie ne dure pas assez longtemps pour moi, car il me faut pas mal d'essais avant d'en réussir un à peu près correct (à mon gout).
Invité- Invité
Enchanté Dan85 !
Encore un jeunot qui rejoint nos rangs... Perso, ce que j'aime, c'est que le monsieur il a déjà lu la bible, et il se fait tout seul son kit bouboule. Ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas de questions à poser, mais ça va venir... Peut être la première fois que tes pales rencontreront violemment le sol ! Ce qui, je l'espère, n'arrivera pas trop vite !
A+
Encore un jeunot qui rejoint nos rangs... Perso, ce que j'aime, c'est que le monsieur il a déjà lu la bible, et il se fait tout seul son kit bouboule. Ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas de questions à poser, mais ça va venir... Peut être la première fois que tes pales rencontreront violemment le sol ! Ce qui, je l'espère, n'arrivera pas trop vite !
A+
will29- modérateur
bijour a toi et bienvenue parmis tous les dingos.
Bon choix le bl,et bravo d avoir déja lu la bible.
A+
Bon choix le bl,et bravo d avoir déja lu la bible.
A+
christ- Hyper actif
Youpi...
Youpi, je ne suis plus le plus... âgé sur le forum ! Merci, Dan, tu m'as fait faire une cure de rajeunissement !
Bienvenue parmi nous, plus on est de fous... et tout ça !
Bons vols avec ton BL (quel engin super !)
Cordialement,
Denis
Bienvenue parmi nous, plus on est de fous... et tout ça !
Bons vols avec ton BL (quel engin super !)
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
Bienvenue parmi les pappys du BLFC.
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici , conseils , aide et humour .
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici , conseils , aide et humour .
Invité- Invité
Hello Dan
Bienvenu au Gériatrique Big Lama Fan Club (ben oui Will j ai encore rajouté une lettre au logo...
Donc je vois que tu as lu les Saintes écritures du BL, C est très bien...
Mais as tu fait la prière qui va avec
En tout amuses toi bien et bons vols parmi nous
Fred
Bienvenu au Gériatrique Big Lama Fan Club (ben oui Will j ai encore rajouté une lettre au logo...
Donc je vois que tu as lu les Saintes écritures du BL, C est très bien...
Mais as tu fait la prière qui va avec
En tout amuses toi bien et bons vols parmi nous
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Bonjour @dan85
Je constate que je n'ai pas répondu à ta question relative au stock de pièces détachées. désolé.
Comme ce n'est pas le bon endroit je te suggère d'aller consulter ma réponse dans la section 'pièces détachées'
https://blfc.forum-actif.eu/tout-sur-le-big-lama-f4/pieces-detachees-t85-100.htm#12172
Je constate que je n'ai pas répondu à ta question relative au stock de pièces détachées. désolé.
Comme ce n'est pas le bon endroit je te suggère d'aller consulter ma réponse dans la section 'pièces détachées'
https://blfc.forum-actif.eu/tout-sur-le-big-lama-f4/pieces-detachees-t85-100.htm#12172
HERMINE- modérateur
Merci à tous pour vos encouragements.
J'espère ne pas trop casser, mais ça n'a pas l'air évident d'après tout ce que je lis.
et merci à toi Hermine pour tes conseils. J'ai vu dans ton profil que tu es cadre informatique à la Fnac .... moi aussi j'étais ingénieur informaticien à la Fnac pendant 22 ans.
J'espère ne pas trop casser, mais ça n'a pas l'air évident d'après tout ce que je lis.
et merci à toi Hermine pour tes conseils. J'ai vu dans ton profil que tu es cadre informatique à la Fnac .... moi aussi j'étais ingénieur informaticien à la Fnac pendant 22 ans.
Invité- Invité
salut Dan,
bienvenue parmi nous.
nous avons en commun le CMB, lorsque j'étais en région Parisienne (neauphle le château) c'est là que j'allais voler tous les dimanches ou presque. ça faisait un bout de chemin mais quand on aime .......
A l'époque, je faisais aussi parti des "4A" qui étaient basés aussi au CMB. c'était de 88 à 95.
Séquence nostalgie off !
bienvenue parmi nous.
nous avons en commun le CMB, lorsque j'étais en région Parisienne (neauphle le château) c'est là que j'allais voler tous les dimanches ou presque. ça faisait un bout de chemin mais quand on aime .......
A l'époque, je faisais aussi parti des "4A" qui étaient basés aussi au CMB. c'était de 88 à 95.
Séquence nostalgie off !
ribouldingue64- Admin
Nous avons aussi en commun le CMB.... C'est ma banque... Credit Mutuel de Bretagne Je sors...
will29- modérateur
tu as raison, quand on y pense, ce sont bien des billets de banque qui s'envolent dans les deux cas sauf que nous on les rapporte chez nous (même en miettes)
ribouldingue64- Admin
Attends un peu ............... Neauphle-le-Chateau çà me rapelle un certain ayatollah , voilà d'où viennent certaines idées : en regardant les avions de Riboul se crasher , ben y a pas de quoi être fier
Bon je
Bon je
Invité- Invité
Antioch ! il y a beaucoup d'autres choses à connaître sur Neauphle le château. et en plus me retourner le couteau dans la plaie pour les crash !!!!! je pense que d'un coup, je te deteste ! NA !
d'ailleurs, je vous parle plus, je part dans le gers avec des avions NA !
d'ailleurs, je vous parle plus, je part dans le gers avec des avions NA !
ribouldingue64- Admin
Aprés papi fait de la résistance,nous avons papi se fint la guérre.
christ- Hyper actif
Page 1 sur 1