AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
surprise
+8
Papydenis
proteus44
Gloomy Joker
eliott91
will29
HERMINE
christ
Papy Lee
12 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: surprise
Bonsoir,
non c'est moi qui me suis mal exprimé, le moteur tourne avec 4S mais j'en ai pris 2 tout de suite
La Futaba c'est une T6EX, au départ j'etais parti sur lune Speektrum DXi , mais en consultant la notice sur gogole j'ai laissé tombé, faut avoir fait maths + 10 pour arriver à la programmer, alors je préfére passer mon temps à décorer l'hélicos et voler que me prendre le chou à comprendre comment la radio fonctionne
Bon c'est bête quand même, car avec le technologie DSM2 j'aurais pu m'en servir pour mes E-flite
Aujourd'hui, chez nous, il y avait un vent à décorner un ..... donc vol limité (quoique, je suis surpris, il y a beaucoup moins d'incidence qu'avec un bL.....mais je voulais pas faire le Zazou.....)
La déco est en cours de réalisation, le nouveau patin est terminé, peint et monté, il me reste la déco du poste de pilotage (avec pilotes) , la fabrication d'armes (comme sur mon BL Huey) et bien sur la pose de feux de navigations
Chaque jour suffit sa peine, demain il fera jour, et de plus.....je suis pas pressé (quoique......l'age aidant.....)
Bonne soirée
Bons vols
non c'est moi qui me suis mal exprimé, le moteur tourne avec 4S mais j'en ai pris 2 tout de suite
La Futaba c'est une T6EX, au départ j'etais parti sur lune Speektrum DXi , mais en consultant la notice sur gogole j'ai laissé tombé, faut avoir fait maths + 10 pour arriver à la programmer, alors je préfére passer mon temps à décorer l'hélicos et voler que me prendre le chou à comprendre comment la radio fonctionne
Bon c'est bête quand même, car avec le technologie DSM2 j'aurais pu m'en servir pour mes E-flite
Aujourd'hui, chez nous, il y avait un vent à décorner un ..... donc vol limité (quoique, je suis surpris, il y a beaucoup moins d'incidence qu'avec un bL.....mais je voulais pas faire le Zazou.....)
La déco est en cours de réalisation, le nouveau patin est terminé, peint et monté, il me reste la déco du poste de pilotage (avec pilotes) , la fabrication d'armes (comme sur mon BL Huey) et bien sur la pose de feux de navigations
Chaque jour suffit sa peine, demain il fera jour, et de plus.....je suis pas pressé (quoique......l'age aidant.....)
Bonne soirée
Bons vols
Papy Lee- modérateur
Merci Hermine,
quand je vois le niveau de finitions de certains modéles, je me rend compte que j'ai encore du boulot
en plus, ici avec ce temps pourri, impossible d'effectuer le moindre vol.....ça me déprime
quand je vois le niveau de finitions de certains modéles, je me rend compte que j'ai encore du boulot
en plus, ici avec ce temps pourri, impossible d'effectuer le moindre vol.....ça me déprime
Papy Lee- modérateur
Transformation Bell Huey "viet-nam"
Bonjour, les enfants,
Temps pourri oblige, je travaille sur la transformation du Bell Huey, en modéle "viet-nam" (vous pouvez cliquer sur les photos pour agrandir)
J'utilise comme document de travail, ce dessin original :
ou j'en suis : le patin est terminé (celui d'origine ne me plaisait pas, il faisait trop "walkera"), la fabrication des essuie-glaces est réalisée, peinture du nez en noir et de l'arriére de la queue en jaune, pose des antennes FM à l'avant, de l'antenne UHF sur le toit, tige stabilisatrice de queue à l'arriére
Pour la déco, j'ai commencé par imprimer de simple autocollants pour avoir une idée du résultat final. La vrai déco est préte, les pages sont imprimées sur de "véritables" décalcomanies "d'époque" qui seront posés à l'ancienne en trempant dans de l'eau :
Les fausses armes sont presque terminées, faites de bric et de broc (bout de plastique, morceaux de tubes, joints de robinet, canule de cartouche silicone....etc...etc ) :
Le montage final devrait ressembler à ça (normalement ) :
Le poste de pilotage est aussi en cours de fabrication :
Ensuite il restera le "vieillissement" de la peinture (relief avec une couleur Kaki légerement différente, ainsi que la reprise en peinture des quelques 3000 rivets), la confection des vitres latérales et diverses "bricoles"
Vous voyez, il y a encore du boulot, et les feux de navigation ne sont pas encore installés.......
Temps pourri oblige, je travaille sur la transformation du Bell Huey, en modéle "viet-nam" (vous pouvez cliquer sur les photos pour agrandir)
J'utilise comme document de travail, ce dessin original :
ou j'en suis : le patin est terminé (celui d'origine ne me plaisait pas, il faisait trop "walkera"), la fabrication des essuie-glaces est réalisée, peinture du nez en noir et de l'arriére de la queue en jaune, pose des antennes FM à l'avant, de l'antenne UHF sur le toit, tige stabilisatrice de queue à l'arriére
Pour la déco, j'ai commencé par imprimer de simple autocollants pour avoir une idée du résultat final. La vrai déco est préte, les pages sont imprimées sur de "véritables" décalcomanies "d'époque" qui seront posés à l'ancienne en trempant dans de l'eau :
Les fausses armes sont presque terminées, faites de bric et de broc (bout de plastique, morceaux de tubes, joints de robinet, canule de cartouche silicone....etc...etc ) :
Le montage final devrait ressembler à ça (normalement ) :
Le poste de pilotage est aussi en cours de fabrication :
Ensuite il restera le "vieillissement" de la peinture (relief avec une couleur Kaki légerement différente, ainsi que la reprise en peinture des quelques 3000 rivets), la confection des vitres latérales et diverses "bricoles"
Vous voyez, il y a encore du boulot, et les feux de navigation ne sont pas encore installés.......
Papy Lee- modérateur
Lee,
Si je te dis que je suis jaloux...tu m'en voudras ?
Sérieusement il était chouette mais là il va être encore mieux j'en suis persuadé.
Mes gamins ont des helicos militaires (jouets dont ils ne servent quasiment plus même le petit dernier) donc si tu as besoin d'armes ou truc dans le genre dis le moi peut-être qu'en fouillant....
Ce sera avec plaisir.
Si je te dis que je suis jaloux...tu m'en voudras ?
Sérieusement il était chouette mais là il va être encore mieux j'en suis persuadé.
Mes gamins ont des helicos militaires (jouets dont ils ne servent quasiment plus même le petit dernier) donc si tu as besoin d'armes ou truc dans le genre dis le moi peut-être qu'en fouillant....
Ce sera avec plaisir.
HERMINE- modérateur
Merci Olivier,
proposition sympa,
de mon coté j'ai vidé le grenier des anciens jouets de mes gamins et recupéré la série des gi Joe, qui sont à la bonne echelle
Avec les plans de base du vrai Huey et les dimensions de la maquette, je suis arrivé à une echelle située entre 1/16 et 1/19, cette différence s'explique par des cotes différentes en fonction des documents et de la conversion de la mesure américaine en "inch" et nos sympathiques millimétres
La série de jouets Gi Joe est au 1/18éme donc à peu prés la bonne proportion !
Donc, depuis peu, j'écume le site e-bay à la recherche de ce type d'objet
Je suis à la recherche entre autres, de ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290368024562&ssPageName=STRK:MEWAX:IT]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290368024562&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
par contre il n'y a rien concernant l'époque "GI viet nam"
J'ai trouvé sur des sites etrangers, des personnages et accessoires qui me convenaient......mais les prix !.......
proposition sympa,
de mon coté j'ai vidé le grenier des anciens jouets de mes gamins et recupéré la série des gi Joe, qui sont à la bonne echelle
Avec les plans de base du vrai Huey et les dimensions de la maquette, je suis arrivé à une echelle située entre 1/16 et 1/19, cette différence s'explique par des cotes différentes en fonction des documents et de la conversion de la mesure américaine en "inch" et nos sympathiques millimétres
La série de jouets Gi Joe est au 1/18éme donc à peu prés la bonne proportion !
Donc, depuis peu, j'écume le site e-bay à la recherche de ce type d'objet
Je suis à la recherche entre autres, de ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290368024562&ssPageName=STRK:MEWAX:IT]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290368024562&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
par contre il n'y a rien concernant l'époque "GI viet nam"
J'ai trouvé sur des sites etrangers, des personnages et accessoires qui me convenaient......mais les prix !.......
Papy Lee- modérateur
Lee,
Je n'ai pas de GI Joe a la maison mais par contre le fusil, on doit pouvoir en trouver . Dis moi en terme de dimension et on verra..
Sinon fais comme attention a ce qu'il ne ressemble pas a cela..
Il s'agit d'un modèle à 1 pâle.
Je n'ai pas de GI Joe a la maison mais par contre le fusil, on doit pouvoir en trouver . Dis moi en terme de dimension et on verra..
Sinon fais comme attention a ce qu'il ne ressemble pas a cela..
Il s'agit d'un modèle à 1 pâle.
HERMINE- modérateur
MDR !
j'ai le même engin qui traine au grenier !
mais t'inquiétes, le mien je pense, sera plus joli
j'ai le même engin qui traine au grenier !
mais t'inquiétes, le mien je pense, sera plus joli
Papy Lee- modérateur
Vous y connaissez rien, ce sont des pales boomerang, les seules qui te ramène à la base. Pfffffffffff ignorants va !
ribouldingue64- Admin
Salut Lee ! Voilà l'@ du site où j'achète mes peintures. On y trouve des figurines militaires à l'echelle 1/18ème.
http://www.oupsmodel.com/index.php?cPath=11_288_639&osCsid=67aee828efad2998ffa3ab5da7dffa8b
http://www.oupsmodel.com/index.php?cPath=11_288_639&osCsid=67aee828efad2998ffa3ab5da7dffa8b
will29- modérateur
Miniatures
Salut will,
merci !, c'est exactement ce que je cherche
Bonne journée
merci !, c'est exactement ce que je cherche
Bonne journée
Papy Lee- modérateur
Bonjour
Désolé Lee mais on a regardé avec les enfants et je n'ai pas non plus la recharge pour les mitrailleuses.
Désolé Lee mais on a regardé avec les enfants et je n'ai pas non plus la recharge pour les mitrailleuses.
HERMINE- modérateur
c'est hachement bô ces truc là, si je fais un semblant de maquette, faudra que j'aille voir
ribouldingue64- Admin
Bonjour,
Génial Will, MERCI !
je vais me renseigner pour savoir si c'est livrable en france
Génial Will, MERCI !
je vais me renseigner pour savoir si c'est livrable en france
Papy Lee- modérateur
Très sympas ces fuselages...
Merci pour le lien.
Celui là + heli-xxxle.com = choix assez conséquent.
A+
Merci pour le lien.
Celui là + heli-xxxle.com = choix assez conséquent.
A+
HERMINE- modérateur
Salut Olivier,
tu pourrais me préciser ton lien : "heli-xxxle.com", je ne trouve pas
Merciiiiiii
tu pourrais me préciser ton lien : "heli-xxxle.com", je ne trouve pas
Merciiiiiii
Papy Lee- modérateur
Mais avec grand plaisir cher ami !
D'ailleurs je viens de créer un sujet dans lequel on recensera tous nos liens 'fuselage'
https://blfc.forum-actif.eu/fuselages-toutes-categories-f23/lien-pour-fuselages-t448.htm
D'ailleurs je viens de créer un sujet dans lequel on recensera tous nos liens 'fuselage'
https://blfc.forum-actif.eu/fuselages-toutes-categories-f23/lien-pour-fuselages-t448.htm
HERMINE- modérateur
Re surprise
Ben c'est malin ça !
pffffff : "Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent lire des sujets dans ce forum."
pffffff : "Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent lire des sujets dans ce forum."
Papy Lee- modérateur
tiens c'est louche tout a l'heure ça marchait....
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Pas de panique messieurs...
J'ai un peu m..der dans le renommage de ce sujet...
https://blfc.forum-actif.eu/fuselages-toutes-categories-f23/tout-pour-les-maquettes-fuselages-accessoires-t449.htm
Ca va ti mieux ?
J'ai un peu m..der dans le renommage de ce sujet...
https://blfc.forum-actif.eu/fuselages-toutes-categories-f23/tout-pour-les-maquettes-fuselages-accessoires-t449.htm
Ca va ti mieux ?
HERMINE- modérateur
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6