AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Connectique lipo / ESC / moteur
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Connectique lipo / ESC / moteur
Je pensais changer les connectiques de mes lipos afin d'éviter de griller un 3ème "3en1" (détrompeur pas terés efficace) et de tout homogénéiser entre le BL / CopterX / Parkfun fusion.
Les lipos du BL sont en JST (petite prise rouge) + prise de charge (Graupner).
Les lipos en 2200 mAH ont souvent des prises XT 60 / T Dean / autre.
Tout en conservant la prise de charge Graupner, je pensais équiper mes batteries de:
PLUG EC 3 avec détrompeur
ou
XT 60 mais ces dernières ne me semblent disposer que d'une petite zone pour y souder es fils et nécessitent l'utilisationd'une gaine thermo pour que le travail soit propre.
Pour relier l'ESC au moteur, je pensais passer en HXT 4mm qui supportent un fort ampérage et sont difficiles à désolidariser.
L'autre coté de l'ESC serait donc soit en EC 3, soit en XT 60.
Cela demanderait aussi de trouver un adaptateur pour connecter la lipo sur le BL (à moins de souder la prise adéquate) et de vérifier que le chargeur B6 dispose des connectiques adaptées pour l'équilibrage.
Merci pour toute info/correction.
Les lipos du BL sont en JST (petite prise rouge) + prise de charge (Graupner).
Les lipos en 2200 mAH ont souvent des prises XT 60 / T Dean / autre.
Tout en conservant la prise de charge Graupner, je pensais équiper mes batteries de:
PLUG EC 3 avec détrompeur
ou
XT 60 mais ces dernières ne me semblent disposer que d'une petite zone pour y souder es fils et nécessitent l'utilisationd'une gaine thermo pour que le travail soit propre.
Pour relier l'ESC au moteur, je pensais passer en HXT 4mm qui supportent un fort ampérage et sont difficiles à désolidariser.
L'autre coté de l'ESC serait donc soit en EC 3, soit en XT 60.
Cela demanderait aussi de trouver un adaptateur pour connecter la lipo sur le BL (à moins de souder la prise adéquate) et de vérifier que le chargeur B6 dispose des connectiques adaptées pour l'équilibrage.
Merci pour toute info/correction.
Invité- Invité
Re: Connectique lipo / ESC / moteur
les HTX sont plutôt pour les moteurs et tiennent de la place, les "T" sont parfois difficiles à débrancher, les autres, je connais pas.
ribouldingue64- Admin
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