AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Je suis nouv sur interneteau venu....
2 participants
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Je suis nouv sur interneteau venu....
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si c'est ici qu'on doit se présenter... Je vais essayer quand même.
J'ai acheté une première radio ESKY 2.4GHz en 2003 (?)
J'ai découvert ce forum en parcourant internet à la recherche de renseignements sur la radio ESKY.
Je construis des locomotives à vapeur au 1/20, voie de 45mm.... cela doit-sembler étrange aux pilotes d'hélicoptères...
Les avantages du 2.4GHz en ce domaine sont nombreux et spectaculaires.
J'ai été confronté néanmoins à de multiples petits problèmes : quand j'ai racheté des récepteurs pour mes nouvelles machines : problème de non compatibilité des récepteurs aux normes françaises (de l'époque) avec les autres émetteurs et vice versa.
Par exemple un 00172 convient mais un 00731 non, alors qu'ils ont la même référence de base (EK2 0424)
Par exemple (récent ) un émetteur (ET4) qui ne clignotait qu'une fois par seconde et perpétuellement, au lieu d'une salve puis fixe... cela se répare en démarrant un autre émetteur Esky , situé à côté (ici un ET6...)
Mais la première recherche sur internet a été faite pour trouver comment passer en mode non mixé.
Ayant trouvé par hasard dans ces recherches comment récupérer la 5ème voie puis la 6ème (mais là , cela n'a pas fonctionné sur ma 0406 H (?) alors que cela a fonctionné avec la ET6 Pourquoi donc ??? Je cherche encore...
Les explications avec les photos ont disparu des sites français, existent de manière incomplète sur les sites américains. Heureusement que j'avais archivé papier.
Revenons aux locomotives : pour la plus grosse :
une voie pour la commande de vapeur
une pour avant arrière
une pour un sifflet une pour l'éclairage
une pour les purgeurs
(les plus petites se contentent des deux premières commandes. )
Le problème qui me préoccupe actuellement : J'avais UN émetteur EK2 0404 et 7 récepteurs 001752. Je me suis dit que si l'émetteur tombait en panne cela ferait mal d'autre part: impossible de faire fonctionner (avec un collègue) deux locomotives en même temps. J'ai donc acheté (LEBONCOIN) des émetteurs
(ET4 et ET6 + recepteur 001367)
Le ET4 : OK : normes françaises, le ET6 me servira pour un bateau à vapeur en construction.
Donc j'ai la ET6 passée en 6 voies indépendantes : OK
La ET4 est passée en 5 voies indépendantes.... sauf que la voie 5 a une amplitude ridicule. (conviendra à l'éclairage.
J'ai remarqué sur toutes les radios un manque d'amplitude (90° maximum sur les servos) . avant de bidouiller les servos, je recherchais des informations sur la reprogrammation (éventuelle) de la radio.....
On trouve des radios pas chères (sur LEBONCOIN par ex) avec même des tas de pièces d'hélicoptères , voire des hélicos entiers , pouvant voler...
Soit on peut bidouiller , soit on achète une programmable genre Turnigy 9RX, m'enfin , pour faire fonctionner une locomotive à 30 mètres maxi...
Je préfèrerai bidouiller un peu... et voilà pourquoi je suis ici !
Je ne sais pas si c'est ici qu'on doit se présenter... Je vais essayer quand même.
J'ai acheté une première radio ESKY 2.4GHz en 2003 (?)
J'ai découvert ce forum en parcourant internet à la recherche de renseignements sur la radio ESKY.
Je construis des locomotives à vapeur au 1/20, voie de 45mm.... cela doit-sembler étrange aux pilotes d'hélicoptères...
Les avantages du 2.4GHz en ce domaine sont nombreux et spectaculaires.
J'ai été confronté néanmoins à de multiples petits problèmes : quand j'ai racheté des récepteurs pour mes nouvelles machines : problème de non compatibilité des récepteurs aux normes françaises (de l'époque) avec les autres émetteurs et vice versa.
Par exemple un 00172 convient mais un 00731 non, alors qu'ils ont la même référence de base (EK2 0424)
Par exemple (récent ) un émetteur (ET4) qui ne clignotait qu'une fois par seconde et perpétuellement, au lieu d'une salve puis fixe... cela se répare en démarrant un autre émetteur Esky , situé à côté (ici un ET6...)
Mais la première recherche sur internet a été faite pour trouver comment passer en mode non mixé.
Ayant trouvé par hasard dans ces recherches comment récupérer la 5ème voie puis la 6ème (mais là , cela n'a pas fonctionné sur ma 0406 H (?) alors que cela a fonctionné avec la ET6 Pourquoi donc ??? Je cherche encore...
Les explications avec les photos ont disparu des sites français, existent de manière incomplète sur les sites américains. Heureusement que j'avais archivé papier.
Revenons aux locomotives : pour la plus grosse :
une voie pour la commande de vapeur
une pour avant arrière
une pour un sifflet une pour l'éclairage
une pour les purgeurs
(les plus petites se contentent des deux premières commandes. )
Le problème qui me préoccupe actuellement : J'avais UN émetteur EK2 0404 et 7 récepteurs 001752. Je me suis dit que si l'émetteur tombait en panne cela ferait mal d'autre part: impossible de faire fonctionner (avec un collègue) deux locomotives en même temps. J'ai donc acheté (LEBONCOIN) des émetteurs
(ET4 et ET6 + recepteur 001367)
Le ET4 : OK : normes françaises, le ET6 me servira pour un bateau à vapeur en construction.
Donc j'ai la ET6 passée en 6 voies indépendantes : OK
La ET4 est passée en 5 voies indépendantes.... sauf que la voie 5 a une amplitude ridicule. (conviendra à l'éclairage.
J'ai remarqué sur toutes les radios un manque d'amplitude (90° maximum sur les servos) . avant de bidouiller les servos, je recherchais des informations sur la reprogrammation (éventuelle) de la radio.....
On trouve des radios pas chères (sur LEBONCOIN par ex) avec même des tas de pièces d'hélicoptères , voire des hélicos entiers , pouvant voler...
Soit on peut bidouiller , soit on achète une programmable genre Turnigy 9RX, m'enfin , pour faire fonctionner une locomotive à 30 mètres maxi...
Je préfèrerai bidouiller un peu... et voilà pourquoi je suis ici !
Locomotive- picooz
- Messages : 3
Re: Je suis nouv sur interneteau venu....
Magnifique !
Cela doit être quelque chose, un train à vapeur à cette échelle.
J'ai eu un copain qui en avait fait un qui roulait dans son jardin. Je ne me souviens plus de l'écartement des rails.
Pour ce qui est des déboires avec les récepteurs qui ne s’appairent pas, nous avons connu ça assez souvent.
Pour les voies 5 et 6, effectivement, il y a des émetteurs qui ne donnent pas la même réponse que d'autres. Je n'ai jamais cherché la raison car ces voies servaient en tout ou rien souvent pour allumer les feux sur les hélicos.
Pour passer en mode non mixé, c'est un des 2 inters interne horizontaux si je me souviens bien.
Les liens photos disparaissent lorsque ces photos n'ont pas été consultées depuis quelques années. C'est bien dommage, je le concède.
Pour ce qui est de l'amplitude des servos il faudrait changer la valeur des résistances sur les inters voies 5 & 6 (diminuer)
Aujourd'hui, je dirais que pour utiliser ce genre de radio, même pour un train, il ne faut vraiment pas la payer cher.
Il existe des radios Protronix par exemple qui présentent beaucoup plus de possibilité au niveau programmation pour 70€ Tx + Rx ainsi que plusieurs modèles en mémoire. Si non, la Turnigy n'est pas non plus un mauvais choix.
Cela doit être quelque chose, un train à vapeur à cette échelle.
J'ai eu un copain qui en avait fait un qui roulait dans son jardin. Je ne me souviens plus de l'écartement des rails.
Pour ce qui est des déboires avec les récepteurs qui ne s’appairent pas, nous avons connu ça assez souvent.
Pour les voies 5 et 6, effectivement, il y a des émetteurs qui ne donnent pas la même réponse que d'autres. Je n'ai jamais cherché la raison car ces voies servaient en tout ou rien souvent pour allumer les feux sur les hélicos.
Pour passer en mode non mixé, c'est un des 2 inters interne horizontaux si je me souviens bien.
Les liens photos disparaissent lorsque ces photos n'ont pas été consultées depuis quelques années. C'est bien dommage, je le concède.
Pour ce qui est de l'amplitude des servos il faudrait changer la valeur des résistances sur les inters voies 5 & 6 (diminuer)
Aujourd'hui, je dirais que pour utiliser ce genre de radio, même pour un train, il ne faut vraiment pas la payer cher.
Il existe des radios Protronix par exemple qui présentent beaucoup plus de possibilité au niveau programmation pour 70€ Tx + Rx ainsi que plusieurs modèles en mémoire. Si non, la Turnigy n'est pas non plus un mauvais choix.
ribouldingue64- Admin
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