AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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YAMA TRUGGY 1/5 BIG FOOT
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YAMA TRUGGY 1/5 BIG FOOT
Bon, bah finalement je n'ai pas craqué pour le sabertooth nitro...nitro peu !
Voilà, je viens de carte bleuté pour ce YAMA TRUGGY 1/5 BIG FOOT, de couleur verte, acheté chez davy-pocket pour 400e au lieu de 460 ailleurs.
De l'essence sans plomb, de l'huile 2T, un bon gros moteur de tronçonneuse, et zou ! Ca donne ça:
Je vous fais un topo dès arrivée
Voilà, je viens de carte bleuté pour ce YAMA TRUGGY 1/5 BIG FOOT, de couleur verte, acheté chez davy-pocket pour 400e au lieu de 460 ailleurs.
De l'essence sans plomb, de l'huile 2T, un bon gros moteur de tronçonneuse, et zou ! Ca donne ça:
Je vous fais un topo dès arrivée
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: YAMA TRUGGY 1/5 BIG FOOT
Recu ce matin ! WHAOU !!! C'est ENORME !!! 12kg que ça pèse ! Montage des roues, test radio, charge accu. Préparation mélange. Verifs serrages du pré-montage pendant charge: BAH FAUT SERRER QUASIMENT TOUT ! Le prémontage et les réglages bielettes et carbu sont bons, mais rien n'est bien serré et 0 frein filet...
Quelques photos:
Même le trooper se méfie !
A côté de mon thermique 1/8ème...
Photo de famille:
Premier démarrage: on pompe le carburant vers le carbu avec le poussoir prévu a cet effet. On donne deux coups de tirette. On enclenche le starter. Un coup de tirette, ça tousse. On coupe le starter. On retire sur le lanceur...et ça démarre ! C'est autre chose que le nitro hein
Ça fait un bruit de tondeuse, mais ça sent la moto 2T Je laisse tourner au ralenti pendant 30 min. Ensuite de très légers coups de gaz mais sans qu'elle n'avance trop. Ceci jusqu’à fin du plein... pas loin de 50 min quand même ! Une fois le moteur ainsi un peu rodé et bien chaud je règle le carbu: facile, une vis pour les hauts régimes, une pour les bas...et 'est tout ! Ça redémarre au quart de poil, le ralenti est bien stable... c'est chouette !
Juste un peu d'huile au fond du châssis a la sortie du pot qui n'est qu’un simple coude en plastique souple... je verrais pour un échappement "queue de cochon" plus tard.
J'ai par contre un doute sur la solidité des pièces, surtout triangles de suspension...on verra bien, mais ils sont mal réputés et en les voyant de près, je comprend pourquoi. Ils ont larges partout SAUF aux endroits ou s’exercent les forces.... Les amortisseurs sont gigantesques, et ont l'air de bonne facture.
Autre mauvaise réputation de la bestiole: les servos. D'après tout ce que j'ai pu lire, ils rendent l'âme rapidement, ceci a cause d'une étanchéité absente. Je vais donc les démonter et voir ça. Certains préconisent de changer de suite celui de direction, jugé trop faiblard, mais après test, je trouve qu'il marche plutôt pas mal et est assez rapide. Faudra voir en roulant réellement. Au pire, HK en aura surement bien et pas trop cher. Par contre, je pense que je vais voir pour celui de gaz/frein, car si celui de direction lâche, on freine, ce n'est pas trop grave. Mais si celui gaz/freins lâche en pleine accélération....
Donc, ce weekend, c'est autopsie avant test en situation
Vidéo suivra !
Quelques photos:
Même le trooper se méfie !
A côté de mon thermique 1/8ème...
Photo de famille:
Premier démarrage: on pompe le carburant vers le carbu avec le poussoir prévu a cet effet. On donne deux coups de tirette. On enclenche le starter. Un coup de tirette, ça tousse. On coupe le starter. On retire sur le lanceur...et ça démarre ! C'est autre chose que le nitro hein
Ça fait un bruit de tondeuse, mais ça sent la moto 2T Je laisse tourner au ralenti pendant 30 min. Ensuite de très légers coups de gaz mais sans qu'elle n'avance trop. Ceci jusqu’à fin du plein... pas loin de 50 min quand même ! Une fois le moteur ainsi un peu rodé et bien chaud je règle le carbu: facile, une vis pour les hauts régimes, une pour les bas...et 'est tout ! Ça redémarre au quart de poil, le ralenti est bien stable... c'est chouette !
Juste un peu d'huile au fond du châssis a la sortie du pot qui n'est qu’un simple coude en plastique souple... je verrais pour un échappement "queue de cochon" plus tard.
J'ai par contre un doute sur la solidité des pièces, surtout triangles de suspension...on verra bien, mais ils sont mal réputés et en les voyant de près, je comprend pourquoi. Ils ont larges partout SAUF aux endroits ou s’exercent les forces.... Les amortisseurs sont gigantesques, et ont l'air de bonne facture.
Autre mauvaise réputation de la bestiole: les servos. D'après tout ce que j'ai pu lire, ils rendent l'âme rapidement, ceci a cause d'une étanchéité absente. Je vais donc les démonter et voir ça. Certains préconisent de changer de suite celui de direction, jugé trop faiblard, mais après test, je trouve qu'il marche plutôt pas mal et est assez rapide. Faudra voir en roulant réellement. Au pire, HK en aura surement bien et pas trop cher. Par contre, je pense que je vais voir pour celui de gaz/frein, car si celui de direction lâche, on freine, ce n'est pas trop grave. Mais si celui gaz/freins lâche en pleine accélération....
Donc, ce weekend, c'est autopsie avant test en situation
Vidéo suivra !
Dernière édition par nozor le Jeu 5 Nov 2015 - 16:19, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: YAMA TRUGGY 1/5 BIG FOOT
Salut.
Et encore,il est habillé d'une petite carrosserie ton 1/5è,t'as déjà vu une 1/5è avec une carro de supertourisme ou tracteur de semi,ça fait presque 1m de long.Dommage qu'il y ait pas un pot digne de ce nom...Manque de place.
Et encore,il est habillé d'une petite carrosserie ton 1/5è,t'as déjà vu une 1/5è avec une carro de supertourisme ou tracteur de semi,ça fait presque 1m de long.Dommage qu'il y ait pas un pot digne de ce nom...Manque de place.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: YAMA TRUGGY 1/5 BIG FOOT
Joli petit joujou, quand même ! Vivement la vidéo !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: YAMA TRUGGY 1/5 BIG FOOT
Totoffr, tu veux hurler "YANKEE" ? c'est ça SI SI, je connais....
Pour le pot, il existe, y'a la place, c'est un type "queue de cochon" (tout moi ça !!! ) mais dur a trouver. Je pense que je vais quand même tenter d'en choper un, on gagne en perfs, et en bruit plus rauque. Pis en plus là le flexible de caoutchouc me fou de l'huile (un peu hein) sur le châssis, c'est chiant, alors que au bout d'une heure de flotte et cailloux, le reste de la voiture reste nickel contrairement au nitro !
Rien que pour toi Denis, première vidéo du deuxième plein, donc encore en rodage. Désolé pour les hors champ, j'ai filmé avec mon tel en tenant la radio et en contrôlant la voiture... J'ai mis un lien pour lire la vidéo directement sur youtube car je viens de remarquer un souci d'intégration dans le fofo qui flingue les couleurs de la vidéo. Sur youtube directement, pas ce souci.
Donc voilà, deux pleins passés, pas une pièce cassée ou vis perdue. Pour le moment, l'électronique suit, mais l'inter on /off placé en champ d'éventuelles projection me gène: il va aller s'installer ailleurs, et avec un ballon de baudruche.
Petit "hic", les pneus, malgré leur collage en usine n'ont pas tenu a l’arrière (deux roues motrices ça envoie plus sur un roues que dans le cas d'un 4x4 !) et ont ballonné avant de se faire la malle des jantes ! Donc démontage, dégraissage, ponçage pneus et jantes, et...3 tubes de cyano ! Les pneus avaient d'ailleurs mis des réserves de côté dans les deux jantes...
Par contre, souci de frein avec ce que je déteste le plus en modélisme: ces foutues saloperies de bagues d'arrêt et leur vis BTR minuscule. QUI n'en n'a jamais perdu une en plein run ???
Donc, celle de la tringlerie de freins c'est décalée: plus de frein. Bon, frein filet, pliage tringlerie pour éviter de perdre, et serrage avec une clé BTR Align qui foire pas ces foutues vis. Ça ne bouge plus. idem pour les autres, du coup.
Pour le pot, il existe, y'a la place, c'est un type "queue de cochon" (tout moi ça !!! ) mais dur a trouver. Je pense que je vais quand même tenter d'en choper un, on gagne en perfs, et en bruit plus rauque. Pis en plus là le flexible de caoutchouc me fou de l'huile (un peu hein) sur le châssis, c'est chiant, alors que au bout d'une heure de flotte et cailloux, le reste de la voiture reste nickel contrairement au nitro !
Rien que pour toi Denis, première vidéo du deuxième plein, donc encore en rodage. Désolé pour les hors champ, j'ai filmé avec mon tel en tenant la radio et en contrôlant la voiture... J'ai mis un lien pour lire la vidéo directement sur youtube car je viens de remarquer un souci d'intégration dans le fofo qui flingue les couleurs de la vidéo. Sur youtube directement, pas ce souci.
Donc voilà, deux pleins passés, pas une pièce cassée ou vis perdue. Pour le moment, l'électronique suit, mais l'inter on /off placé en champ d'éventuelles projection me gène: il va aller s'installer ailleurs, et avec un ballon de baudruche.
Petit "hic", les pneus, malgré leur collage en usine n'ont pas tenu a l’arrière (deux roues motrices ça envoie plus sur un roues que dans le cas d'un 4x4 !) et ont ballonné avant de se faire la malle des jantes ! Donc démontage, dégraissage, ponçage pneus et jantes, et...3 tubes de cyano ! Les pneus avaient d'ailleurs mis des réserves de côté dans les deux jantes...
Par contre, souci de frein avec ce que je déteste le plus en modélisme: ces foutues saloperies de bagues d'arrêt et leur vis BTR minuscule. QUI n'en n'a jamais perdu une en plein run ???
Donc, celle de la tringlerie de freins c'est décalée: plus de frein. Bon, frein filet, pliage tringlerie pour éviter de perdre, et serrage avec une clé BTR Align qui foire pas ces foutues vis. Ça ne bouge plus. idem pour les autres, du coup.
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: YAMA TRUGGY 1/5 BIG FOOT
Merci, Iouri ! Effectivement, c'est une belle petite machine. Ça fait quelle cylindrée, déjà ?
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: YAMA TRUGGY 1/5 BIG FOOT
Le moteur est donné pour 26cc Y'a un modèle 30cc mais c'est déjà bien ! Il gagne de plus en plus en puissance au fur et à mesure du rodage. Rodage qui dure environ 5 pleins...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: YAMA TRUGGY 1/5 BIG FOOT
Première panne !!! Roulé 35 min hier, et paf, les roues ar se bloquent. Je regarde, un cailloux a réussi a se loger dans le système de freinage, entre les deux disques: deux disques pliés et écarteur plié et déchiré:
Sauf qu'avant de voir ça, comme le truggy était a Pétaouchnok, j'ai tenté d'accélérer pour repartir... Pis ce que je savais pô, c’est que sur ces moteurs, on fait pas "vroom vroom" sur la gâchette des gaz, comme en nitro: on accélère de façon continue et on relâche avant le freinage. Sinon ça.....fume l'embrayage.... bravo nozor !!! Donc maintenant a froid, elle roule nickel et dès que l'embrayage monte en T°, baf, ça patine jusqu'au moment où même a fond de gaz elles ne sont plus entrainées.
Je vais donc démonter tout ça pour être sûr (j'ai jamais réparé un truc comme ça), mais je suis surement quitte a changer mâchoires d'embrayage et la cloche, car légèrement déformée. J'aurais du lire les astuces du site du vendeur avant, c'est écrit en toutes lettres de pas faire "vroom vromm"....
Sauf qu'avant de voir ça, comme le truggy était a Pétaouchnok, j'ai tenté d'accélérer pour repartir... Pis ce que je savais pô, c’est que sur ces moteurs, on fait pas "vroom vroom" sur la gâchette des gaz, comme en nitro: on accélère de façon continue et on relâche avant le freinage. Sinon ça.....fume l'embrayage.... bravo nozor !!! Donc maintenant a froid, elle roule nickel et dès que l'embrayage monte en T°, baf, ça patine jusqu'au moment où même a fond de gaz elles ne sont plus entrainées.
Je vais donc démonter tout ça pour être sûr (j'ai jamais réparé un truc comme ça), mais je suis surement quitte a changer mâchoires d'embrayage et la cloche, car légèrement déformée. J'aurais du lire les astuces du site du vendeur avant, c'est écrit en toutes lettres de pas faire "vroom vromm"....
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: YAMA TRUGGY 1/5 BIG FOOT
Et je suppose que le prix des pièces est à l'échelle de la voiture, comme en hélico, non ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: YAMA TRUGGY 1/5 BIG FOOT
Pas trop monsieur boul'dingue Et en fait, après test a tête reposée hier, j'ai pu voir que embrayage ok, mais que axe et couronne principale n'était plus solidaire sur la transmission...je vais démonter ça aujourd'hui
EDIT: panne trouvée !
Un peu la haine. Défaut de conception d'une pièce. Enfin, pas vraiment: elle sert de clavette de sécurité. Elle fait le lien entre couronne principale et arbre de transmission. L'arbre a deux méplats. La couronne quatre trous. La pièce de liaison est en nylon (comme les pieds en étoile des fauteuils de bureau grand public) et transmet la puissance moteur aux roues. Cette pièce a donc quatre rondelles intégrées pour se loger dans les trous de la couronne. Mais cette pièce a un moyeu avec deux méplat...pour que s'y loge l'arbre. Le moyen s'est limé avec la puissance, y'a plus de méplat, c'est rond, marge et ça tourne autour de l'arbre.
Les deux méplats:
Là, on voit bien que l'un des méplats est devenu rond...
J'ai envoyé un mail au vendeur, on verra bien
EDIT: le vendeur m'a répondu. Je n'aurai pas bien respecté la procédure de rodage qui doit se faire hors sol, sur des cales. Bon, rien de tout ça dans la notice... En tout cas, il m'envoie la couronne complète gratuitement mardi. Plutôt carré, et sympa Davy-pocket.com !!!
EDIT: panne trouvée !
Un peu la haine. Défaut de conception d'une pièce. Enfin, pas vraiment: elle sert de clavette de sécurité. Elle fait le lien entre couronne principale et arbre de transmission. L'arbre a deux méplats. La couronne quatre trous. La pièce de liaison est en nylon (comme les pieds en étoile des fauteuils de bureau grand public) et transmet la puissance moteur aux roues. Cette pièce a donc quatre rondelles intégrées pour se loger dans les trous de la couronne. Mais cette pièce a un moyeu avec deux méplat...pour que s'y loge l'arbre. Le moyen s'est limé avec la puissance, y'a plus de méplat, c'est rond, marge et ça tourne autour de l'arbre.
Les deux méplats:
Là, on voit bien que l'un des méplats est devenu rond...
J'ai envoyé un mail au vendeur, on verra bien
EDIT: le vendeur m'a répondu. Je n'aurai pas bien respecté la procédure de rodage qui doit se faire hors sol, sur des cales. Bon, rien de tout ça dans la notice... En tout cas, il m'envoie la couronne complète gratuitement mardi. Plutôt carré, et sympa Davy-pocket.com !!!
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: YAMA TRUGGY 1/5 BIG FOOT
Pièces reçues hier matin. Voiture réparée. J'embarque la bête et les deux électriques pour une petite séance. Bah heureusement que j'avais emmené les deux Basher, sinon, c'était retour au bercail au bout de 3 min !!!
Dès que je tentais de rouler vote avec le 1/5eme, elle tournait quasiment sur elle-même. Différentiel ? Je freine, le moteur cale. Je redémarre, idem après quelques mètres et freinage. WTF ?!!! Je redémarre, le moteur tourne et genre 3s plus tard, il, cale. IMPOSSIBLE de tirer le lanceur, tout est bloqué. Bon, vais faire de l'électrique pour me calmer hein !
Retour a l'atelier (oui, maintenant que j'ai un atelier plus grand que celui de Ribouldingue, je le dis :!!! ). Démontage. RAS au niveau de mes réparations. Je regarde et démonte le lanceur... une ailette de refroidissement tombe. Et tout est libéré. Elle a du se bouffer un caillou. Mais pourquoi la voiture tournait sur elle même ? Je vérifie tout: j'ai mal remonté une pièce, ou plutôt mal aligné. Le moteur n'est plus bien aligné sur le supports de pignonnerie, et ça force. Je remet tout d'aplomb. Retour au terrain pour test.
45 min de run et très légers sauts: RAS ! OUF !
Le moteur de vient de plus en plus performant c'est de la balle ! Ça roule très vite, ca fais du bruit, ça sent le cross 2T, ca lève plein de poussière et de gravier: j'adore !
Dès que je tentais de rouler vote avec le 1/5eme, elle tournait quasiment sur elle-même. Différentiel ? Je freine, le moteur cale. Je redémarre, idem après quelques mètres et freinage. WTF ?!!! Je redémarre, le moteur tourne et genre 3s plus tard, il, cale. IMPOSSIBLE de tirer le lanceur, tout est bloqué. Bon, vais faire de l'électrique pour me calmer hein !
Retour a l'atelier (oui, maintenant que j'ai un atelier plus grand que celui de Ribouldingue, je le dis :!!! ). Démontage. RAS au niveau de mes réparations. Je regarde et démonte le lanceur... une ailette de refroidissement tombe. Et tout est libéré. Elle a du se bouffer un caillou. Mais pourquoi la voiture tournait sur elle même ? Je vérifie tout: j'ai mal remonté une pièce, ou plutôt mal aligné. Le moteur n'est plus bien aligné sur le supports de pignonnerie, et ça force. Je remet tout d'aplomb. Retour au terrain pour test.
45 min de run et très légers sauts: RAS ! OUF !
Le moteur de vient de plus en plus performant c'est de la balle ! Ça roule très vite, ca fais du bruit, ça sent le cross 2T, ca lève plein de poussière et de gravier: j'adore !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: YAMA TRUGGY 1/5 BIG FOOT
Nozzor a écrit:oui, maintenant que j'ai un atelier plus grand que celui de Ribouldingue, je le dis :!!!
Je savais bien que tu étais jaloux
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: YAMA TRUGGY 1/5 BIG FOOT
Ouaaaaaais !!!!! Surtout quand mossieur osait craner en publiant une photo de son atelier super équipé !!!! :-)
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: YAMA TRUGGY 1/5 BIG FOOT
J'ai pas publié une photo de mes nouveaux locaux ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: YAMA TRUGGY 1/5 BIG FOOT
On dirait des collégiens : "Le mien est plus gros que le tien, na na na na nèèère !"
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: YAMA TRUGGY 1/5 BIG FOOT
Je viens de regarder cette vidéo, qui compare les trois caméras, et franchement, à part en lumière artificielle, je trouve que c'est la Mobius qui donne les meilleurs résultats.
Mais bien sûr, tout est question d'appréciation personnelle.
Mais bien sûr, tout est question d'appréciation personnelle.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: YAMA TRUGGY 1/5 BIG FOOT
Ca nous rajeuni J'vais pas l'attendre à la sortie. T'as vu son gabarit ?
Pour les caméras, c'est sur que pour embarquer, il vaut mieux une möbius mais pour la coller sur l'épaule ou sur un casque pour se filmer soi même, les genres GoPro sont plus pratique avec tous leurs accessoires
Pour les caméras, c'est sur que pour embarquer, il vaut mieux une möbius mais pour la coller sur l'épaule ou sur un casque pour se filmer soi même, les genres GoPro sont plus pratique avec tous leurs accessoires
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
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