AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Caracara
3 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: planeurs
Page 1 sur 1
Caracara
Voilà mon petit nouveau. Et quand je dis petit ....................................
Caractéristiques techniques Caracara :
Envergure totale : 930 mm
Longueur : 553 mm
Corde : 100 mm à l’emplanture
Surface : 7.9 dm²
Allongement : 10.3
Profil : FAD05
Masse: 250 g
Charge alaire: 31.65 g/dm²
C'est un planeur de Frank Aguere à incidence intégrale c'est à dire qu'il n'y a pas de volet de profondeur ni de volet de dérive et pas d'ailerons non plus.
Il est motorisé avec un moteur de 12g qui tourne au environs de 1000 kv une hélice de 6x3.
C'est normalement pour faire de la voltige en vol de pente.
Je commencerais par le tester en plaine.
C'est mon premier à incidence intégrale.
Il n'y a pas de cône parce que le support de pales et un montage perso. De toutes façons, je suis déjà centré trop avant. Il faut que je me fournisse en lipo 1S et je gagnerais 45g ce qui me fera passer à 27 - 28 g/dm²
Caractéristiques techniques Caracara :
Envergure totale : 930 mm
Longueur : 553 mm
Corde : 100 mm à l’emplanture
Surface : 7.9 dm²
Allongement : 10.3
Profil : FAD05
Masse: 250 g
Charge alaire: 31.65 g/dm²
C'est un planeur de Frank Aguere à incidence intégrale c'est à dire qu'il n'y a pas de volet de profondeur ni de volet de dérive et pas d'ailerons non plus.
Il est motorisé avec un moteur de 12g qui tourne au environs de 1000 kv une hélice de 6x3.
C'est normalement pour faire de la voltige en vol de pente.
Je commencerais par le tester en plaine.
C'est mon premier à incidence intégrale.
Il n'y a pas de cône parce que le support de pales et un montage perso. De toutes façons, je suis déjà centré trop avant. Il faut que je me fournisse en lipo 1S et je gagnerais 45g ce qui me fera passer à 27 - 28 g/dm²
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Caracara
Salut.
Question peut être idiote:il vole de quelle manière?Il tourne en rond ou il vole en ligne droite?
Question peut être idiote:il vole de quelle manière?Il tourne en rond ou il vole en ligne droite?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Caracara
Non, c'est pas du vol circulaire
Il est quand même radio guidé.
C'est le changement d'incidence qui fait tout.
Tu vois comment vol une aile volante avec les élevons ?
Et bien c'est pareil sauf que ce sont les ailes entières qui manœuvrent en changeant d'incidence.
Il est quand même radio guidé.
C'est le changement d'incidence qui fait tout.
Tu vois comment vol une aile volante avec les élevons ?
Et bien c'est pareil sauf que ce sont les ailes entières qui manœuvrent en changeant d'incidence.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Caracara
Alors les 2 ailes peuvent bouger séparément si j'ai bien compris... Moi je pensais que tu contrôlais que les gaz
Tu peux montrer la mécanique?
Tu peux montrer la mécanique?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Caracara
J'ai pas fais de photo pendant la construction et maintenant rien n'est accessible.
Le fuselage est petit et tout est "oublié" à l'intérieur. Pour la moindre modif, il faut ouvrir.
J'ai les photos que Franck m'a envoyé du sien.
on voit que le servo est directement branché sur le bord d'attaque de l'aile.
L'aile tourne autour de la clé.
Le fuselage est petit et tout est "oublié" à l'intérieur. Pour la moindre modif, il faut ouvrir.
J'ai les photos que Franck m'a envoyé du sien.
on voit que le servo est directement branché sur le bord d'attaque de l'aile.
L'aile tourne autour de la clé.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Caracara
1er vols du Caracara aujourd'hui en plaine.
Je savais que c'était un pilotage pointu, et bien oui, c'est non seulement pointu mais aussi très vif.
Plus qu'à attendre que le vent soit sur la pente.
Malheureusement, ici, le vent en hiver est souvent Nord Est et la pente est sud ouest
Je savais que c'était un pilotage pointu, et bien oui, c'est non seulement pointu mais aussi très vif.
Plus qu'à attendre que le vent soit sur la pente.
Malheureusement, ici, le vent en hiver est souvent Nord Est et la pente est sud ouest
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Caracara
J'ai pas attendu, je vol en "plaine" (ici, la plaine est en pente )
4 vols, montée au moteur comme une fusée. Looping, tonneaux, vol dos, ce planeur est incroyable.
Pour se poser, c'est toute une histoire, j'ai effacé les 175 m de piste sans arriver à me poser. je m'y suis repris à 3 fois. Il faut arriver très bas si on veut toucher avant la fin de piste tellement il est fin.
On croirait un jouet avec ses 90 cm d'envergure et en fait c'est une bombe
4 vols, montée au moteur comme une fusée. Looping, tonneaux, vol dos, ce planeur est incroyable.
Pour se poser, c'est toute une histoire, j'ai effacé les 175 m de piste sans arriver à me poser. je m'y suis repris à 3 fois. Il faut arriver très bas si on veut toucher avant la fin de piste tellement il est fin.
On croirait un jouet avec ses 90 cm d'envergure et en fait c'est une bombe
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: planeurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum