AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
croiseur AA De Grasse
4 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: bateaux
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
croiseur AA De Grasse
bonjour à tous, comme promis voici mon nouveau chantier le Croiseur Anti-Aérien De Grasse au 1/100eme soit une maquette de 1m80.
En fait c'est au départ une maquette statique. Elle trainait dans un grenier depuis des années et c'est en discutant sur un forum d'anciens marins qu'un des membres a proposé de me l'offrir "pour faire de la place". Donc voilà l'engin tel qu'il est arrivé
le gros probleme c'est que c'est une maquette statique donc rien n'est accessible et la coque est en balsa. Un peu fragile pour un bateau de cette taille. Premier objectif ouvrir
le monstre pour acceder à ses entrailles
et là! encore un soucis, les couples sont pleins ,il va falloir les découper
voilà qui est fait, maintenant ponçage de la coque pour enlever la vieille peinture et boucher les trous. Ensuite, on passera l'intérieur de à la résine pour l'étanchéifier et surtout la renforcer.
voilà qui est fait, ça flotte ! passons maintenant à l'ensemble direction propulsion
reste plus qu'à remettre en place la plage arrière en ayant découpé une ouverture pour permettre l'accès et installer la motorisation de tourelles
voilà, on en est là aujourd'hui. Ca n'était pas très évident mais le plus dur est fait. Je vais terminer le masticage et le ponçage de la jointure. Et on passera au chateau qui demande pas mal de travail. Il faut refaire entièrement le mat poser l'éclairage, l'animation des radars etc...
A bientôt
En fait c'est au départ une maquette statique. Elle trainait dans un grenier depuis des années et c'est en discutant sur un forum d'anciens marins qu'un des membres a proposé de me l'offrir "pour faire de la place". Donc voilà l'engin tel qu'il est arrivé
le gros probleme c'est que c'est une maquette statique donc rien n'est accessible et la coque est en balsa. Un peu fragile pour un bateau de cette taille. Premier objectif ouvrir
le monstre pour acceder à ses entrailles
et là! encore un soucis, les couples sont pleins ,il va falloir les découper
voilà qui est fait, maintenant ponçage de la coque pour enlever la vieille peinture et boucher les trous. Ensuite, on passera l'intérieur de à la résine pour l'étanchéifier et surtout la renforcer.
voilà qui est fait, ça flotte ! passons maintenant à l'ensemble direction propulsion
reste plus qu'à remettre en place la plage arrière en ayant découpé une ouverture pour permettre l'accès et installer la motorisation de tourelles
voilà, on en est là aujourd'hui. Ca n'était pas très évident mais le plus dur est fait. Je vais terminer le masticage et le ponçage de la jointure. Et on passera au chateau qui demande pas mal de travail. Il faut refaire entièrement le mat poser l'éclairage, l'animation des radars etc...
A bientôt
villardf- Pas Fixe
Re: croiseur AA De Grasse
une petite vidéo du De grasse lorsque je l'ai réceptionné
villardf- Pas Fixe
Il y avait quand même, au départ, une bonne base. Non ?
Au passage, où te fournis-tu les arbres d'hélice ?
Au passage, où te fournis-tu les arbres d'hélice ?
ribouldingue64- Admin
bien sur, ribouldingue, la base était tres bonne. Le seul hic c'est que c'etait une maquette conçue pour rester sur une étagère. Elle a été construite avec du balsa et si tu construit des avions tu connais bien les caracteristique du balsa.
La fragilité et la légèreté. C'est pas vraiment ce qu'on recherche sur un bateau, mais bon avec un peu de résine et de fibre on arrive a solidifier et renforcer suffisement pour que la coque supporte une batterie au plomb de 15 Kg lol.
Mais la quille et les couples sont en bon vieux contre plaqué de 5mm donc l'ensemble est quand même bien rigide.
Pour les arbre, je les prends toujours chez CAP maquette. Ils ont du choix en taille et les prix sont raisonnables.
La fragilité et la légèreté. C'est pas vraiment ce qu'on recherche sur un bateau, mais bon avec un peu de résine et de fibre on arrive a solidifier et renforcer suffisement pour que la coque supporte une batterie au plomb de 15 Kg lol.
Mais la quille et les couples sont en bon vieux contre plaqué de 5mm donc l'ensemble est quand même bien rigide.
Pour les arbre, je les prends toujours chez CAP maquette. Ils ont du choix en taille et les prix sont raisonnables.
villardf- Pas Fixe
Merci du renseignement.
J'ai un bateau de vitesse qui était thermique et je veux le transformer en electrique et bien sûre l'arbre est trop court.
J'ai un bateau de vitesse qui était thermique et je veux le transformer en electrique et bien sûre l'arbre est trop court.
ribouldingue64- Admin
pour ce bateau j'ai acheté deux arbres avec un tube d'etambot de 20cm mais les lignes d'arbres sont beaucoup plus longues environ 40 cm donc j'ai remplacé les lignes par une barre d'acier inoxydable de 4mm de diamètre que j'ai taraudé pour recevoir l'hélice
si tu as déjà l'étambot en place la solution est peut être là...
si tu as déjà l'étambot en place la solution est peut être là...
villardf- Pas Fixe
Bonsoir à tous me revoilà avec mon De Grasse
j'ai pas mal avancé ce mois ci malgrès deux week end d'exposition dans la région dont une importante, le salon international de la maquette de Mulhouse. Dans le très beau musée du train.
pour le plaisir une photo de notre stand (ou deux)
sinon, côté travaux voilà ou j'en suis
la plage arrière est terminée
La plage avant l'est presque,
Et les canons de 57mm qui avaient un sacré problème:
à gauche l'original et à droite le nouveau qui se rapproche quand même beaucoup plus du réel. courage encore neuf à faire.
voilà c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt
j'ai pas mal avancé ce mois ci malgrès deux week end d'exposition dans la région dont une importante, le salon international de la maquette de Mulhouse. Dans le très beau musée du train.
pour le plaisir une photo de notre stand (ou deux)
sinon, côté travaux voilà ou j'en suis
la plage arrière est terminée
La plage avant l'est presque,
Et les canons de 57mm qui avaient un sacré problème:
à gauche l'original et à droite le nouveau qui se rapproche quand même beaucoup plus du réel. courage encore neuf à faire.
voilà c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt
villardf- Pas Fixe
bonjour a tous,
cette semaine, réalisation et mise en place du radar arriere.
pas facile car pas de plans, je trouve sur des photos d'archives assez rare de ce bateau dans la version que j'ai
on en trouve plus dans la version plus moderne qui servait de batiment de commandement pour les essais nucleaires dans le pacifique.
mais voila ce que ca donne.
cette semaine, réalisation et mise en place du radar arriere.
pas facile car pas de plans, je trouve sur des photos d'archives assez rare de ce bateau dans la version que j'ai
on en trouve plus dans la version plus moderne qui servait de batiment de commandement pour les essais nucleaires dans le pacifique.
mais voila ce que ca donne.
villardf- Pas Fixe
ça avance gentiment mais surement.
Tu vois la mise à l'eau pour Noël ?
Tu vois la mise à l'eau pour Noël ?
ribouldingue64- Admin
on vas dire pour le printemps, a cause de la glace....
villardf- Pas Fixe
lol et un bon brushless et une grosse helice sur la plage arrière
villardf- Pas Fixe
Une idée à creuser, un engin de ce genre doit être marrant à piloter. Tout en glissade genre hydroglisseur.
ribouldingue64- Admin
ca existe déjà , lol, j'en ai vu dans le genre des petits hydroglisseurs qu'ils ont pour aller dans les marais aux etats unis.....
sinon, côté chantier ça avance gentiment.
j'ai éclairé une partie du chateau, le mat et les feux de navigation sont en place.
les 3 radars sont terminés 2 sont animés le troisieme viendra bientôt car je me suis attelé à la rotation des tourelles. C'est un casse tête. je pense avoir obtenu un résultat satisfaisant. pour l'instant, la colle sèche dès que c'est sec je fait une petite vidéo en attendant en voici une du chateau faite il y a quelques jours.
depuis ces images j'ai ajouté pas mal de choses....
sinon, côté chantier ça avance gentiment.
j'ai éclairé une partie du chateau, le mat et les feux de navigation sont en place.
les 3 radars sont terminés 2 sont animés le troisieme viendra bientôt car je me suis attelé à la rotation des tourelles. C'est un casse tête. je pense avoir obtenu un résultat satisfaisant. pour l'instant, la colle sèche dès que c'est sec je fait une petite vidéo en attendant en voici une du chateau faite il y a quelques jours.
depuis ces images j'ai ajouté pas mal de choses....
villardf- Pas Fixe
ça fait un bel effet de nuit.
Pour les hydroglisseurs, je sais, j'en ai 3. C'est très défoulant à piloter.
Pour les hydroglisseurs, je sais, j'en ai 3. C'est très défoulant à piloter.
ribouldingue64- Admin
2-3 heures de travail et des heures de défoulement.
ribouldingue64- Admin
Je viens de voir la vidéo, c'est tout simplement superbe. Quel souci du détail, quelle précision ! Chapeau bas, Monsieur Villardf.
Papydenis- modérateur
en images , la fin de la restauration du chateau
reste la coque à peindre et les bastingages du pont principal a remettre en place
puis cablages et électronique
reste la coque à peindre et les bastingages du pont principal a remettre en place
puis cablages et électronique
villardf- Pas Fixe
Superbe !
J'admire les gens qui font ça sur la table de cuisine.
Moi avec un atelier de plus de 40 m², des machines outils et un stock de matériel amoncelé depuis plus de 50 ans, je ne suis pas foutu d'en faire le 1/10.
J'admire les gens qui font ça sur la table de cuisine.
Moi avec un atelier de plus de 40 m², des machines outils et un stock de matériel amoncelé depuis plus de 50 ans, je ne suis pas foutu d'en faire le 1/10.
ribouldingue64- Admin
Ne lui manque plus que son capitaine aux commandes, et des marins sur le pont !!!
Mais quel boulot !!!! Rien que la motorisation des tourelles.....pfiou !
Mais quel boulot !!!! Rien que la motorisation des tourelles.....pfiou !
nozor- Hyper actif
Page 1 sur 2 • 1, 2
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: bateaux
Page 1 sur 2